Nous sommes dimanche matin et en compagnie de mon compère Nork on se rend sur les lieux du massacre, enfin on essaie... Merci à Dim pour son aide gpstique
.
J'aligne pour la 1ère fois en tournoi, 1500 pts d'Orks, dont la compo peut se résumer à ça : du grot, du pistolboys à rokettes, du balaizboys à krameurs, du Flingboys à grofling', une bande de trukboys, une de moto, une de cyborks, deux boitekitus, un basilisk et un boss à pince / kikoup qui va bien.
Voici la liste en couleur :
1ère partie : Tau, points de victoireJe tombe contre un adversaire fort sympathique, L'Espion de l'Empereur. Je commence à pleurer en zieutant sa liste : 2 hammerhead ainsi qu'un trio de broadsides m'inquiètent quelque peu...
Je ne passerai quasiement aucun tir de rokettes de la partie, je prends une défaite majeure, à deux doigts du massacre.
2nde partie : SM : points de victoire et quarts de table.Je rencontre Stone, la partie est très agréable et assez disputée, malheureusement je me disperse trop dans le choix de mes cibles, cette fois-ci mes rokettes touchent mais ne parviennent pas à percer le blindage de ces véhicules et notamment de son maudit predator. J'encaisse une défaite mineure.
3ème partie : Nécron, points de victoire et unités opérationnelles à 12 ps du centre de la table.Le scénar gâche quelque peu la partie bien que mon adversaire, Nicolas, fut super sympa et très fairplay.
On se regarde un peu dans le blanc des yeux, je suis trop loin de lui pour me livrer, on s'échange donc quelques tirs mais à ce petit jeu là, les peaux vertes ne sont pas les mieux loties... Au dernier tour, un des seigneurs croncron se téléporte au cente de la table en compagnie d'une escouade de guerriers. Jackpot pour lui, je prends un massacre. J'espère que l'on pourra se retrouver à nouveau autour d'une table pour en découdre
.
4ème partie : Black Templars, points de victoire et unités opérationnelles dans la zone adverse.Je tombe contre un tout jeune joueur, Amael, qui débute dans l'univers ouskiliakelaguerre. Il ne maîtrise pas bien ses forces (il faut bien débuter un jour) et ne connait pas les Orks. Bilan : un massacre en ma faveur. Pour l'anecdote, je parviens à l'aide d'un unique tir de rokette d'un truk, à dessouder le Champion de l'Empereur. En tout cas, félicitations à toi Amael, continues comme ça, et surtout, peints tes figs
.
Au final, je décroche une 19ème place (sur 32), arf, c'est pas mal pour une liste assez molle.
En tout cas, merci aux Orgas (Battosai et ses partenaires), car pour une première, c'est déjà bien même si tout ne fut pas parfait.
Les +- L'ambiance bon enfant.
- Les tables sympas
Les -- Les armées non peintes
- Les indications pour trouver la salle
- Kub' qui voulait s'en prendre à mon postérieur car une des réponses liée au questionnaire flufique se trouvait dans mon codex
.
Gorzag