Bon, pour le tournoi d'Angers du 19/20 mai, je viens avec de l'ork codex.
Ne voulant pas rejouer la même liste qu'à l'Anjouggedon, j'ai conçu une liste alternative, que j'ai jamais joué en tournoi. Sa particularité, c'est que j'aligne aucun soutien.
J'aimerai avoir vos avis dessus. Surtout que le tournoi étant qualificatif GT, il risque d'être assez bourrin.
QG : Big Boss (60) avec pince (25), kikoup (2), grosses cornes (5) et corps cybork (10)
5 nobz (100) en méga armure (150)
3 nobz (60) avec automatik (3), kikoup (6), armure lourde (24)
1 mekano (10) avec CFK (20)
dans un truk (30), avec lance rokett (5), blindage en rab (5), grot bidouilleur (2)
517ptsElite : 10 frimeurs (90) avec 4 gros fling' (32) et kustom plus for' (18)
140ptsTroupe : 15 pistolboyz (135) avec 3 lance rokett (15)
dont nob (11) avec pince (25), automatik (gratuit), emblême (3) et grosses cornes(5)
194ptsTroupe : 14 pistolboyz (126) avec 3 lance rokett (15)
dont nob (11) avec pince (25), automatik (gratuit) et grosses cornes (5)
182ptsTroupe : 5 kramboyz (45)
avec 1 mekano (9), avec CFK (20)
74ptsTroupe : 7 kasseurs de tank (77) avec 3 lance rokett (21)
dont nob (11) avec lance rokett (
, automatik (gratuit) et grosses cornes(5)
122ptsTroupe : 12 grots (36)
avec chasseur (9) et squig de garde (5)
50ptsAttaque rapide: 10 trukboyz (90) avec 1 krameur (6)
dont nob (11) avec pince (25), automatik (gratuit) et grosses cornes(5)
dans un truk (30), avec lance rokett (5), blindage en rab (5), grot bidouilleur (2)
179pts
Attaque rapide: Buggy (30) avec karbonizator (
et grot bidouilleur (2)
40ptsTOTAL : 1498La tactique est variable. Je joue particulièrement sur le nombre. En fonction de l'adversaire, soit je la joue bourrin (j'envoie le truk du QG directement sur les lignes ennemies, soit à 24pas en le cachant (avec le buggy ?), soit 12pas en débarquant), en faisant en sorte qu'il attire la quasi totalité des tirs ennemis (entre les méga armure, le nombre de PV et le CFK, en général, ca tient bien), espérant qu'ils tiennent le plus longtemps possible, et amenant tout le reste derrière tirant et cociférant, avec les trukboyz en embuscade.
Soit j'avance l'armée en planquant les trukboyz et le QG, attendant le moment propice pour charger l'ennemi.
Cette liste a thème a quelques avantage, elle encaissera généralement bien, car y a des CFK et du monde. Elle tirera correctement, et aura du punch au close. Mais reste globalement lente.
C'est pour ca que j'hésite à remplacer une des bandes de pistolboyz par un Leman Russ normal ou demolisher (bien protégé), histoire de séparer les tirs ennemis entre lui et le QG, et d'avoir une galette meurtrière (sans compter de l'avantage stratégique du démolisher, qui repousse les adversaires loin de lui)