L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1500pts pour l'Anjou'te

Aller en bas 
AuteurMessage
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

1500pts pour l'Anjou'te Empty
MessageSujet: 1500pts pour l'Anjou'te   1500pts pour l'Anjou'te EmptyMar 17 Avr - 14:51

Bon, pour le tournoi d'Angers du 19/20 mai, je viens avec de l'ork codex.
Ne voulant pas rejouer la même liste qu'à l'Anjouggedon, j'ai conçu une liste alternative, que j'ai jamais joué en tournoi. Sa particularité, c'est que j'aligne aucun soutien.
J'aimerai avoir vos avis dessus. Surtout que le tournoi étant qualificatif GT, il risque d'être assez bourrin.

QG : Big Boss (60) avec pince (25), kikoup (2), grosses cornes (5) et corps cybork (10)
5 nobz (100) en méga armure (150)
3 nobz (60) avec automatik (3), kikoup (6), armure lourde (24)
1 mekano (10) avec CFK (20)
dans un truk (30), avec lance rokett (5), blindage en rab (5), grot bidouilleur (2)
517pts

Elite : 10 frimeurs (90) avec 4 gros fling' (32) et kustom plus for' (18)
140pts

Troupe : 15 pistolboyz (135) avec 3 lance rokett (15)
dont nob (11) avec pince (25), automatik (gratuit), emblême (3) et grosses cornes(5)
194pts

Troupe : 14 pistolboyz (126) avec 3 lance rokett (15)
dont nob (11) avec pince (25), automatik (gratuit) et grosses cornes (5)
182pts

Troupe : 5 kramboyz (45)
avec 1 mekano (9), avec CFK (20)
74pts

Troupe : 7 kasseurs de tank (77) avec 3 lance rokett (21)
dont nob (11) avec lance rokett (Cool, automatik (gratuit) et grosses cornes(5)
122pts

Troupe : 12 grots (36)
avec chasseur (9) et squig de garde (5)
50pts

Attaque rapide: 10 trukboyz (90) avec 1 krameur (6)
dont nob (11) avec pince (25), automatik (gratuit) et grosses cornes(5)
dans un truk (30), avec lance rokett (5), blindage en rab (5), grot bidouilleur (2)
179pts

Attaque rapide:
Buggy (30) avec karbonizator (Cool et grot bidouilleur (2)
40pts

TOTAL : 1498

La tactique est variable. Je joue particulièrement sur le nombre. En fonction de l'adversaire, soit je la joue bourrin (j'envoie le truk du QG directement sur les lignes ennemies, soit à 24pas en le cachant (avec le buggy ?), soit 12pas en débarquant), en faisant en sorte qu'il attire la quasi totalité des tirs ennemis (entre les méga armure, le nombre de PV et le CFK, en général, ca tient bien), espérant qu'ils tiennent le plus longtemps possible, et amenant tout le reste derrière tirant et cociférant, avec les trukboyz en embuscade.
Soit j'avance l'armée en planquant les trukboyz et le QG, attendant le moment propice pour charger l'ennemi.

Cette liste a thème a quelques avantage, elle encaissera généralement bien, car y a des CFK et du monde. Elle tirera correctement, et aura du punch au close. Mais reste globalement lente.
C'est pour ca que j'hésite à remplacer une des bandes de pistolboyz par un Leman Russ normal ou demolisher (bien protégé), histoire de séparer les tirs ennemis entre lui et le QG, et d'avoir une galette meurtrière (sans compter de l'avantage stratégique du démolisher, qui repousse les adversaires loin de lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
 
1500pts pour l'Anjou'te
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armee 1500pts du KOS pour V5
» Armée 1500pts pour une game
» Liste pour tournoi 1500pts
» [1500pts] Pour tournoi, (avec perso?)
» [1500pts] Besoin d'aide pour tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: