| Blood Axes: Waaagh Mozinork | |
|
+18memnoch OrghuZ Roethlisbörgör Tooo! thingaz paladin 62 Tarpan Torgnoll da gorrilz lucius Uzgruhk Patchoo Ork Greengoffik Largwisnub Thrym Manik Parazit03 Dante from FeuWeu 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 10 Oct - 19:44 | |
| - lucius a écrit:
Pour moi le seul truk qui ne tiens pas la route avec c'te bande c'est les métaux ils sont plutôt bizards mais pas moche ( c'est un style ) après je sais pas si un assombrissement plus prononcé de la rouille donnera mieux qu'à présent mais j'essayerais histoire de différencier .
Oui, oui on est d'accord. Le gros problème c'est le manque de contraste. Vu que j'avais commencé avec 2 boyz très clairs, je me voyais mal faire des essais foireux et tout bousiller. Jusqu'à ce que je trouve le babab black! Après un test rapide (sur un bout de truk ), 2 lavis suffisent pour rapidement obtenir des ombres convaincantes. Ensuite, il reste à poser correctement les éclaircissements. Les flingboyz seront faits comme ça. Ça rendra peut-être mieux après tout. Je note pour les socles mais je vois pas comment faire, car sur la fin ça vire quand même au fiery orange qui pète! (là ça se voit pas, apparemment). Dante | |
|
| |
da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 37 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Jeu 16 Oct - 18:42 | |
| Pareil que l'ami lucius, j'aime pas tellement le métal, mais je suis un peu allergique au NMM alors ça se comprend.
Sinon les figurines sont vraiment bien et je pense qu'une armée complète sera franchement brutale niveau visuel.
A quoi qu'il va ressembler leur truk? | |
|
| |
Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Jeu 29 Jan - 19:07 | |
| Salut les verts, bon après de nouveaux achats (dont les nouveaux nobz, miam!), je me suis lancé dans un truk toujours histoire de personnaliser mon armée. Bon, une photo pour vous donner (peut-être) une idée. En principe, la forme des chenilles doit vous mettre sur la voie: Et oui, un battlewagon tout neuf! Je voulais qui l'en impose et que ça rende vraiment comme une forteresse roulante, et pas une "charrette". Et puis la base du kit est tellement bonne, que ce serait con de se priver. Donc, après de multiples réflexions quant à l'agencement des pièces, j'ai pondu ça: Les chenilles viennent d'un vieux char GI JOE Cobra et les pièces blanches sont des gardes-boue d'une maquette de camion Peterbilt. C'est du WIP évidemment. La pince attrape-tank est montée et il me reste des choses encore à améliorer. Par contre en taille, là ça le fait carrément. Je posterai une photo à côté de mon vieux Land Raider Pour que vous vous fassiez une idée. Jets de cailloux et autres, n'hésitez pas. Dante, oui je joue à Mario Kart Wii... | |
|
| |
Torgnoll Mioch'
Nombre de messages : 133 Age : 46 Localisation : Panam Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Jeu 29 Jan - 19:32 | |
| Il a une super bonne allure! Les chenilles font beaucoup. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Jeu 29 Jan - 20:09 | |
| Il a un look sympa pour sur, mais pourquoi le rouleau ne touche pas la terre ferme ? (c'est encore du WIP je sais, mais je trouve ça un peu bizarre) | |
|
| |
Tarpan Boit'kitu
Nombre de messages : 668 Age : 54 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Jeu 29 Jan - 23:04 | |
| J'aime bien aussi. Quand tu l'auras fini, tu seras autorisé à venir l'étrenner à la maison, ça fait un bail qu'on ne t'a plus vu... | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 30 Jan - 8:34 | |
| Je le trouve vraiment excellent. La reprise des chenilles est nickel mais on a l'impression qu'il n'ya qu'une chenille. Le rouleau surélevé rend tres bien aussi. Par contre, les piques donnent un coté fragile qui contraste avec le look trapu et aggressif de ton chariot. J'aurais plus vu un truc style grosses têtes de clou carré, dans le style d'un concasseur. Virer les roues est une bonne solution! | |
|
| |
Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 30 Jan - 9:49 | |
| Salut et merci pour vos réponses. Je vais essayer de répondre en vrac:
Le rouleau est haut effectivement, mais les pointes sont longues, donc si je l'avais mis trop bas ça n'aurait pas marché. Après, c'est vrai qu'elles sont fines et contrastent avec l'aspect massif de l'engin. J'en ai rajouté en les serrant au maximum pour augmenter la densité. Mais j'ai pas fini.
Une idée m'est venue: Tailler les bouts de réglette rouge GeuWeu en pointes? Une autre chose que quelqu'un m'a fait remarquer ailleurs: la chenille s'arrête sur le haut. Détail technique mais qui pourrait empêcher la bête de rouler. J'y ai remédié avec les chenilles de la boîte cette fois.
J'ai encore plein de choses à rajouter. Des photos plus tard.
++
Dante
PS: M. Tarpan, no problemo mais faut que j'étrenne toute mon armée alors parce là, y'a à peine 15 % de peint...
Dernière édition par Dante from FeuWeu le Ven 30 Jan - 13:24, édité 1 fois | |
|
| |
paladin 62 Squig
Nombre de messages : 8 Age : 54 Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 30 Jan - 11:21 | |
| Salut ! très sympa ton Charriot . Pour les pointes de ton rouleau : tu peux utiliser des débris de grappes plastiques (meme principe que pour tes morceaux de réglette ) , il suffit de découper des morceaux de tiges , puis de les tailler en pointe avec un couteau de modélisme (c'est plus précis ) , en variant la tailles des pointes en longueur . | |
|
| |
Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 30 Jan - 14:28 | |
| - Thrym a écrit:
Virer les roues est une bonne solution!
Tu veux parler des roues sur les côtés du rouleau? Oui, et pis le plastique c'est assez facile à travailler. Voilà donc 2 autres photos. Une avec plus de pointes (je vais encore en rajouter et les resserrer) et une autre pour la comparaison de taille avec un vieux Land Raider pourrav': ++ Dante | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 30 Jan - 14:48 | |
| Non je parlais des roues du chariot de guerre. Les roues sur les cotés du rouleau passent tres bien. Par contre, ton rouleau ne sera-t-il pas trop uniforme en étant d'un bloc? J'ai vu certains rouleau où étaient rajoutés des plaques rivetés , en plus des pointes. | |
|
| |
thingaz Mioch'
Nombre de messages : 109 Age : 44 Localisation : chennevieres/marne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 30 Jan - 14:53 | |
| C'est massif à souhait, la mise en commun des chenilles et du chariots de guerre font trés ork.
Perso je bloque sur le rouleau, pas parce qu'il est trop haut, je trouve meme que posé comme ça avec les chenilles juste derriere on imagine trés bien le chemin emprunté par tous grots malchanceux ou space marsouins en excé de zel. Ce qui me bloque c'est la façon dont il est raccordé au véhicule, amha la structure qui le tient en place est trop "simple". Comptes tu rajouter des poutrelles positionné comme des éléments de charpentes ou des chaines peut etre un peu genre "pont levis".
Je sais pas si mes idées sont claires, en meme temps je suis pas mekano... | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 30 Jan - 18:07 | |
| pour le rouleau, moi je l'avais imaginé plus près du sol, pensant naïvement que les pointes s'enfonceraient dans le sol sous le poids et la vitesse (c'est même un peu le but)
là ça donne l'impression qu'il passera une partie du temps à tourner en l'air ce qui perd beaucoup de son intérêt amha
et je rejoins la remarque de tingaz sur le raccord à la structure | |
|
| |
Tooo! Grot
Nombre de messages : 67 Age : 28 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 30 Jan - 20:00 | |
| C'est beau Mais que vas tu faire des chenilles? | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Sam 31 Jan - 10:30 | |
| - Tooo! a écrit:
- C'est beau
Mais que vas tu faire des chenilles? Les mettre sur un truck pour se faire un Leichte Schutzenpanzerwagen. Vu qu'il a un look de moissonneuse, un rouleau-sécateur serait pas mal. Jusque là c'est fun, beau et cheese à la fois. | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Sam 31 Jan - 11:09 | |
| Perso voir le rouleau ainsi ne me choque pas, on peut imaginer qu'il vient de se relever avant de nouveau redescendre. J'adhère | |
|
| |
Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Dim 1 Fév - 11:27 | |
| Salutations, Pas grand chose de neuf mais: Un rouleau au niveau du sol maintenant, avec des rivets en plus et toute sa panoplie de pointes. De Roeth: - Citation :
Vu qu'il a un look de moissonneuse
Je vais l'appeler eul' Moissonnor... Pour la suite, je vous explique. Le rouleau est un peu plus avancé qu'avant mais ça me va bien comme ça. Je vais peut-être remettre des très petites pointes à certains endroits. Ensuite, il y a maintenant un grand vide juste au dessus des chenilles. Ce qui est prévu: - bricoler des échelles pour descendre les passagers de la cabine (si j'y arrive) - l'avantage avec cette conversion, c'est qu'il me reste plein de bitz dans la boîte, surtout des bouts de blindage en rab' grâce au grokanon. Ça tombe bien, ces plaques rivetées me serviront pour combler les vides restant. Bon, avec tout cela, ça fera une machine de guerre vraiment ork! - relier les 2 bouts de chenilles avec un bout de chenille restant sur le blindage avant, juste au dessus des 2 cornes. ++ Dante, 'tain ça va être la misère à peindre ce truc | |
|
| |
Torgnoll Mioch'
Nombre de messages : 133 Age : 46 Localisation : Panam Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Dim 1 Fév - 11:44 | |
| Pour masquer hesite pas à mettre des grotz! Ca se faufile par tout et ca masque bien ce qu'il y a derrière. | |
|
| |
Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Dim 1 Fév - 14:10 | |
| - Torgnoll a écrit:
- Pour masquer hesite pas à mettre des grotz! Ca se faufile par tout et ca masque bien ce qu'il y a derrière.
A la base il y en aura au mois un! Vu que j'ai prévu dans ma liste un grot bidouilleur. J'utiliserai bien celui de la grappe des nobz mais c'est un grot bastos. Je pourrais peut-être lui sculpter une clé à molette? J'y réfléchis. Merci Dante | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Dim 1 Fév - 16:44 | |
| Pour les chenilles, ne te casses pas trop la tête et cache la partie manquante par des plaques de blindages.
Sinon, j'aime bien la taille et l'idée, même s'il penche sacrément vers l'arrière. Il y a aussi le système du rouleau qui me semble léger. Des cables, des écrous et des vérins pourraient y remédier. | |
|
| |
OrghuZ Boy
Nombre de messages : 185 Age : 46 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Dim 1 Fév - 17:02 | |
| Bien Sympat, meême si j'aurrai profité du déséquilibre vers l'arriere pour faire un Rouleau plus gros.
au passage :
GG La boite de Mario Kart !!!
(grizz Champion régional de Ou est La grot au pull a rayure dans le loiret) | |
|
| |
memnoch Grot
Nombre de messages : 51 Age : 47 Localisation : Nogent sur Marne (94) Date d'inscription : 03/12/2004
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Lun 2 Fév - 10:08 | |
| Vu que le rouleau ne touche pas le sol j'aurais rajouter des chaines. L'armée Française utilise ce système, en gros tu as un énorme tracteur avec une gigantesque lame de bulldozer ensuite tu as un système de rouleau bardé de chaines, ce véhicule sert à déminer les chaines fouettes le sol et font peter les mines.
Mais en attendant ce chariot de guerre est cool massif, manque quelques plaque par ci par la, mais c'est déja bien d'en être la.
Ah oui moi j'"orkiserai" un peu plus le rouleau | |
|
| |
Tarpan Boit'kitu
Nombre de messages : 668 Age : 54 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Lun 2 Fév - 20:12 | |
| Moi, j'aime bien cet aspect basculé vers l'arrière, qui donne une impression d'accélération (style bateau qui déjauge ou moto en wheeling). Quant au rouleau qui fait tant coulé d'encre, je verrai bien effectivement quelques pointes plus courtes et plus massives.
Après, reste la peinture, mais je te fais confiance là-dessus. | |
|
| |
Dante from FeuWeu Grot
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Quelque part dans un trou paumé quelconque... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 27 Fév - 19:23 | |
| Salut les verts,
Bon, j'essaie tant bien que mal de le terminer, mais c'est long. En vrac:
j'ai ajouté un grot bidouilleur avec une clé à molette taillée dans un emblème avec des os croisés, des plaques sur le rouleau ainsi que les 2 moitiés d'une boule kass'krânes sur les côtés de ce dernier, un système de chenilles sur le blindage avant avec des câbles, des plaques de blindage de part et d'autre du véhicule et une hache réalisée par empreinte (en la démoulant et en taillant dans la résine les contours, ça a fait plein de traces blanches, mais cela ne se verra plus après peinture).
quelques photos pour se faire une idée: http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=7889&from=0 http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=7888&from=1 http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=7887&from=2 http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=7886&from=3 http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=83&idx=7885&from=4
Voilà,
++
Dante | |
|
| |
Tarpan Boit'kitu
Nombre de messages : 668 Age : 54 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork Ven 27 Fév - 20:00 | |
| Ah, là du coup le rouleau fait beaucoup plus "sérieux", on n'a pas envie de passer dessous.
Bravo !
Moi, j'aime. Allez la peinture maintenant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blood Axes: Waaagh Mozinork | |
| |
|
| |
| Blood Axes: Waaagh Mozinork | |
|