L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1000pts orks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Talggir
Squig
Squig



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2006

1000pts orks Empty
MessageSujet: 1000pts orks   1000pts orks EmptyVen 17 Mar - 8:09

Bonjour à vous, Big boss, nobs et autres gretchins !!

Voulant me remetre à W40K, je compte m'attaquer une petite force d'orks (1000 pts me paraissent suffisants).
Après quelques réfléxions, je suis arrivé à ça :

( QG ) Talggir, Big Boss (kikoup’, pince énergétique, armure lourde)= 97 pts

( QG ) Tyr’Rak, Gros Mek (kikoup’, pince énergétique, outils de mékano) = 58 pts

( Troupe ) 18 pistol’boyz (3 krameurs) =178pts

( Troupe ) 10 kasseurs de tank (3 lance-rockets) = 131 pts

( Attaque Rapide) 4 motos de guerre = 120 pts

( Attaque Rapide ) 8 Truk’boyz (un avec krameur) avec Truk (avec grot’ bidouilleur,Gros fling’ sur pivot et gros fling’)= 128 pts

( Attaque Rapide ) 8 Truk’boyz (un avec krameur) avec Truk (avec lance-rocket’) = 113 pts

( Soutien ) 1 chariot de guerre = 120 pts

( Soutien ) 1 véhicule volé (rhino avec lames et pointes) = 50 pts

Soit 1000 pts

Mais il me reste tout de même un ou deux questions :
_Les kasseurs de tank sont-ils utils dans ce format ? ne vaudrait-il pas mieux les remplacer par des krameurs ?
_En affiliant mon armée au Kult de la Vitess', n'y aurait-il pas moyen d'arriver à peu près à la même chose, mais en virant le rhino pour mettre un truk à la place ? Serait-ce plus efficace ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

1000pts orks Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks   1000pts orks EmptyVen 17 Mar - 11:25

Salut à toi l'ami ! Mais vite malheureux, file dans la section général et va te présenter avant que le big boss te chope !

Bon alors voyons voir ça.

Ton big boss à une armure lourde, selon moi c'est inutile : la plupart des armes ennemis feront sauter ta pauvre sauvegarde. Investit tes points dans mieux (arme ou boyz)

Ton Gros Mek.... pas de champ de force kustom ? aller, vire moi la pince et met moi un champ de force.

Les kasseurs de tank c'est super efficace... pour peu que l'adversaire ai ders véhicules Mr. Green

Pour les trukk boyz je pense qu'il leur faut un nob avec une pince énergétik. Pourquoi ? parce qu'ils ne sont que 10 donc ils ne vont pas faire long feu, donc selon moi (et de nombreux tacticas que j'ai lu) il faut que l'impact soit maximum, d'ou la pince.

Chariot de guerre c'est super fun mais c'est des points que tu pourrais miex investir (d'autres boyz, un écran de grotz) En plus c'est une figurine qui devra etre assez grosse, et comme aimant a tir c'est plutot couteux.

Pour les kasseur de tank je leur préfère les Kramboy qui peuvent avoir un mekano (et donc un champ de force kustom !) qui déssoudent bien au corps à corps.

Voila j'espère t'avoir bien répondu, je laisse les autres gâ complèter.

Véhicule volé, jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Talggir
Squig
Squig



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2006

1000pts orks Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks   1000pts orks EmptySam 18 Mar - 9:44

Voila, après quelques modifications, j'arrive à ca :

( QG ) Talggir, Big Boss (kikoup’, pince énergétique)= 89 pts

( QG ) Tyr’Rak, Gros Mek (kikoup’, champ de force kustom’, outils de mékano, grot graisseur) = 59 pts

( Troupe ) 18 pistol’boyz (3 krameurs) =178pts

( Troupe ) 10 kramboyzs (4 krameurs) = 114 pts
• 1 Truk (avec lance-rocket’ et grot’ bidouilleur) = 37 pts

( Troupe) 4 motos de guerre = 120 pts

( Troupe ) 8 Truk’boyz (un avec krameur) avec Truk (avec grot’ bidouilleur,Gros fling’ sur pivot et lance-rokettes)= 125 pts

( Troupe ) 8 Truk’boyz (un avec krameur) avec Truk (avec lance-rocket’ et grot’ bidouilleur) = 115 pts

( Troupe ) 1 buggy (avec lance-rokettes jumelés avec grot’ bidouilleur) = 42 pts

( Soutien ) 1 chariot de guerre (avec grot’ bidouilleur) = 122 pts


Soit 1001 pts


J'ai du mal à faire toutes les modifications conseillées faute de points (mieux vaut-il du nombre, ou de la qualité ? en gros ... :p). Le seul moyen que j'ai trouvé est de virer une bande de truk'boyz...
Voici ce que ça donne :

( QG ) Talggir, Big Boss (kikoup’, pince énergétique)= 89 pts

( QG ) Tyr’Rak, Gros Mek (kikoup’, champ de force kustom’, outils de mékano, grot graisseur) = 59 pts

( Troupe ) 19 pistol’boyz (dont un nob avec pince énergétique, 3 krameurs) =214pts

( Troupe ) 10 kramboyzs (dont un mekano avec champ de force kustom, 4 krameurs) = 143 pts
• 1 Truk (avec lance-rocket’ et grot’ bidouilleur) = 37 pts

( Troupe) 3 motos de guerre = 90 pts

( Elite ) 9 Balaiz’boyz (trois avec krameur) avec Truk (avec grot’ bidouilleur,Gros fling’ sur pivot et lance-rokettes)= 164 pts

( Troupe ) 1 buggy (avec lance-rokettes jumelés avec grot’ bidouilleur) = 42 pts

(Troupe ) I mekano sur kopter = 40 pts

( Soutien ) 1 chariot de guerre (avec grot’ bidouilleur) = 122 pts


Soit 1000 pts

Donc.. vos avis ? Quelle est la meilleure solution ?
Je précise quand même que l'armée est passée dans le KoS et que je veux garder la chariotte, parce que je trouve ça bien sympa quand même Smile J' aimerais une armée qui tienne la route et qui puise jouer contre un peu nimporte quel adversaire, mais je ne demande pas non plus un truc gros bill ^^.
Merci d'avance alien
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

1000pts orks Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks   1000pts orks EmptySam 18 Mar - 11:09

Citation :
Je précise quand même que l'armée est passée dans le KoS

Dans ce cas tes 2 listes ne sont pas valables car tout le monde doit être transporté et les pistolboyz cela n'existe pas en kos.

Alors je m'en vais de ce pas te proposer une nouvelle liste bâti à partir des diverses que tu viens de proposer.

QG:
1 gros mek avec champ et kikoup' dans son truk avec grot et lance-rokettes. Il rejoint les kasseurs de tanks qui sont dans le chariot, son truk servant à rallier les bandes en fuite. 25+20+2 , 30+5+2 soit 84pts.

Elite:
1 unité de 7 à 9 balaiz, dont 3 krameurs ou lance-rokettes, avec nob à pince dans truk avec grot bidouilleur et lance rokettes. Unité de klose qui avoisine les 200pts.

Troupes:
1 unité de 3 à 5 motos. 90 à 150pts.
1 unité de 1 buggy lance-rokettes 42pts.
2 unités de 7 à 9 trukboyz dont 1 lance-rokettes avec nob à pince dans truk rokettes avec grot bidouilleur. 2x150pts environ.
1 unité de 6 à 9 kasseurs de tanks dont 3 rokettes dans truk avec grot et lance-rokettes 120pts environ.

Attaque rapide:
Kopter avec champ 60pts.

Soutien:
Chariot avec grot et champ 127pts

A toi de l'adapter, mais amha le chariot reste très sac à points à 1000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

1000pts orks Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks   1000pts orks EmptySam 18 Mar - 11:44

Je pense que ça liste est valable. Si je dis pas de bêtise il peut faire une arme ork en ajoutant des unités des fondus d'la vitess' (en respectant limitation etc...) mais pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

1000pts orks Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks   1000pts orks EmptySam 18 Mar - 12:59

Shocked

j'ai jamais rien vu de tel mais je peux me gourrer. Déjà dans la deuxième liste, buggy et motos et trukboyz passent en attaque rapide si c'est une liste "normale". Donc il y a un choix d'attaque rapide de trop. Et comme l'a souligné Greengoffik, si c'est une bande de fondus de la vitesse, c'est alors avec les pistolboyz qu'il y a un gros problème.

Soit tu fais une liste normale, soit tu la fais en KoS mais pas les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

1000pts orks Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks   1000pts orks EmptySam 18 Mar - 16:35

Extrait de la page 9 du codex Armaggedon :

Vous pouvez piocher dans les options de la présente liste (ndm : Fondus d'la Vitesse) en respectant les limitations normales du Schéma de structure d'Armée utilisé.

Moi je comprend par la qu'on peut mettre des unité du KOS dans une liste "basique" mais que si on fait un KOS on a le droit qu'aux unités de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

1000pts orks Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks   1000pts orks EmptySam 18 Mar - 16:59

Citation :
Vous pouvez piocher dans les options de la présente liste (ndm : Fondus d'la Vitesse) en respectant les limitations normales du Schéma de structure d'Armée utilisé.

Moi je comprend par la qu'on peut mettre des unité du KOS dans une liste "basique" mais que si on fait un KOS on a le droit qu'aux unités de celui-ci.

Perdu Manik. Ton erreur vient du fait que tu confonds schéma de structure d'armée et liste d'armée.

Le schéma correspond au dessin avec les cases QG, Elite,Troupes, Attaque Rapide et Soutien (cf p.78 du livre de règles). Il est valable pour toutes les armées et le standard est le même pour tous les codex. Il diffère ensuite selon le type de missions jouées : Raid, percée ou bataille (p.192 du livre de règles).

La liste correspond aux unités d'une armée qui se répartissent ensuite dans ce schéma lorsque tu construits ta liste. Bref une liste est particulière à un codex.

Dans le cas présent la liste d'armée KOS du dex Guedon est une variante de liste d'armée du dex ork classique. Elle se retrouve d'ailleurs p.11 du dex Guedon.
Lorsque l'on te dit que tu peux piocher dans les options de cette liste en respectant les limitations normales du schéma, cela sous-entend que tu es obligé de prendre un QG et 2 troupes obligatoires puis après ce que tu veux dans les limitations du schéma en cas de scénar classique style empoignade.
Après tu appliques un autre schéma selon le style de scénar joué, mais cela ne veux en aucun cas dire que tu mélanges les listes d'armée.

En espérant avoir été compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

1000pts orks Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks   1000pts orks EmptySam 18 Mar - 17:52

Greengoffik a écrit:
Explications digne d'un Gross'tête

Ahhhhh oui, d'accord effectivement je pige, en effet j'ai confondu. J'ai pas compris du premier coup mais j'ai saisi la nuance:scratch: . Moi et les sous entendu Rolling Eyes

Merci pour l'explication, m'enfin je trouve quand même l'explication du codex assez flou...

Heureusement que je me suis pas mis en tête de faire une armée mixte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

1000pts orks Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks   1000pts orks EmptySam 18 Mar - 21:25

Ce mic mac me rappelle une question à propos du KOS.

Certes on ne peut pas inclure d'unité du KOS dans une liste du dex Ork, et réciproquement.

Mais si l'on suit le schéma de structure d'armée minimum, est-ce que ça n'est pas possible de faire un mélange des deux? A savoir, 2 QG et 4 choix de troupes répartis entre deux clans dont un KOS .

C'était une question en passant...

Largwisnub- qui cogite sur la mascotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Talggir
Squig
Squig



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2006

1000pts orks Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks   1000pts orks EmptyDim 19 Mar - 9:43

Oula ! vous vous êtes enflammés un petit peu la :p

Pour le KoS, en fait je vous avoue ne jamais avoir touché au codex, j'avais mis ça pour pouvoir mettre toutes mes troupes dans des véhicules sans avoir à prendre de véhicule volé :p

Je vais donc essayer de mettre la main sur un codex pour ne pas faire de bêtises avant de repondr eune nouvelle liste.

En tout cas merci pour les conseils... et le débat :p
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Squig
Squig



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2006

1000pts orks Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks   1000pts orks EmptyJeu 23 Mar - 8:57

Hop !
J'ai donc suivi les conseils qui m'étaient donnés, et j'arrive à ça :
( QG ) Gros Mek (champ de force kustom’, kikoup’)= 47 pts
• Truk (grot bidouilleur et lance-rockettes)= 37 pts

( Elite ) 10 balaizboyz (3 krameurs, 1 nob avec pince énergétique) = 162 pts

( Troupe ) 8 trukboyz (1 krameur, 1 nob avec pince énergétique) = 114
• Truk (grot bidouilleur et lance-rockettes) = 37 pts

( Troupe ) 8 trukboyz (1 krameur, 1 nob avec pince énergétique) = 114
• Truk (grot bidouilleur et lance-rockettes) = 37 pts

( Troupe ) 1 buggy (lance-rockettes jumelés, grot bidouilleur) = 42 pts

( Troupe ) 3 motos = 90 pts

( Troupe ) 7 kasseurs de tanks (3 lance-rockettes) = 98 pts
• Truk (grot bidouilleur et lance-rockettes) = 37 pts

( Attaque Rapide ) 1 kopter (champ de force kustom) = 60 pts

( Soutien ) 1 chariot de guerre (grot bidouilleur, champ de force) = 127 pts

Total = 1000 pts


Est ce que ça vous parait acceptable ? Je n'ai pas mis de truk pour les balaizboyz car ils vont monter dans le chariot de querre.
J'hésite sinon à virer un balaizboyz, pour mettre genre un fling' kustom au mekano à la place de son kikoup' ou bien autre chose... Voila ceci me donnerait 11 pts, vos conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

1000pts orks Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks   1000pts orks EmptyJeu 23 Mar - 19:11

Pour Largwisnub :
Non on ne peut pas mélanger 2 klans dans le même schéma d'armées car ceux cont 2 listes séparées.

Pour Talggir :
Ta liste est très bien comme cela donc oublie le fling kustom à la place d'un balaiz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000pts orks Empty
MessageSujet: Re: 1000pts orks   1000pts orks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000pts orks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000pts orks tournoi fun
» 1500 pts pour partie orks contre orks
» [1000pts] Death Skulls
» [1000pts] première waaagh !
» Première liste ork 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: