L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [WIP] Un autre Truk ork .

Aller en bas 
+6
Parazit03
ladomi
Largwisnub
Thrym
Bidon one kenobi
Targol
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 13:06

Bijour lé zamis !

Bon, mon PC à la maison est toujours HS, mais heureusement, j'en ai un au boulot.

Donc, voici une première photo avec la passerelle construite et un essai pour l'arme. Je pense que je vais m'orienter vers un gun avec servant à demeure comme sur les truks GW (il va falloir que je convertisse une fig pour ça).
J'ai mis un vieil ork pour donner l'échelle.
Il y a aussi sur cette photo un test de balustrade en bois pour les plateformes. Dites-moi ce que vous en pensez.

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 8dfwd9pw
J'ai volontairement laissé la plateforme arrière à sa position initiale pour que vous vous rendiez compte par vous même. A priori, je compte la remonter au même niveau que la passerelle en bois et la faire en bois de la même façon.

Une autre photo avec la cheminée de la chaudière :
[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Ogmolbve
Le tube de la cheminée est réalisé avec un tube homéopathique petit format (monodose). L'anneau est une récup de pièce de magnétoscope foutu. Il n'est pas fixé pour l'instant. Il servira à faire enjoliveur pour la surface supérieure de la passerelle. Le "socle" de la cheminée est une tuyère de réacteur récupérée sur une vieille maquette d'avion. Entre le tube et le socle : de ma "pâte à coller" patex toute-pourrie-qui-pue-qui-colle-et-qui-fait-des-grumeaux.

Sur cette 2ème photo, j'ai aussi tenté un autre pied pour le gun. Lequel préférez vous entre celui de la 1ère photo et celui de la 2ème (oubliez la plaque blanche de la 2ème, elle se sert qu'a stabiliser le pied du gun).
Sinon, au niveau du gun, outre la question sur le pied, je me pose une autre question :avec une plaque de blindage ? Sans ? Autre option qui m'a trotté dans la tête : utilisation d'un demi tonneau de bois comme "blindage" sur l'avant. Je tiens à préciser que ce gun ne va pas rester tel quel : je compte percer des trous dans le fut pour faire refroidisseur, il est un peu trop lisse comme ça.

Voilà où j'en étais hier soir.
Toute remarque, commentaire, suggestion ou conseils sont, comme d'habitude, les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
ladomi
Mioch'
Mioch'
ladomi


Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 24/09/2007

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 15:14

Pour le pied du gun,je préfère le second (il est plus chiadé !)
Pour le tuyau de chaudière je le trouve en trop bon etat,je plierais un peut certaines pointes
Pour les plaques de blindage devant le gun ,je dis oui(sinon le boy qui décide de s y mettre est camicase !)
Sinon pour le reste ,sa prend forme et sa devient sympatique.a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:58

Bon, j'ai un peu avancé sur la chaudière à l'arrière.
Le principe général : sous la plateforme arrière qui est remontée au niveau de la passerelle pour former un "T" avec celle-ci, un grot s'occupe de la chaudière. Il a à sa disposition 2 gros tas de charbon. Il tient le levier servant à régler la pression dans la chaudière dans sa main droite tandis qu'une pelle à charbon occupe sa main gauche.

Voilà ce que ça devrait plus ou moins donner :
[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Ome8kgnk

Et d'autres images non polluées par mes talents artistiques Laughing
[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Wsor3tpe
Il faut avoir de l'imagination et imaginer que le bout de trombone dans sa main gauche va devenir une pelle.
Il faut aussi que je trouve un moyen de combler l'espace derrière la porte (rouge) de la chaudière.

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Z72vrcv8
On voit (un peu flou) le levier de commande de la pression dans sa main gauche et l'arrière du manomètre (moyeu d'hélice d'avion où j'ai coupé les pales).
Le fait que ce soit le modèle de grot avec un foulard va bien avec sa fonction de charbonnier.

Une autre vue :
[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 6nwttqyf

... Qu'en pensez-vous, des idées ? Des remarques ? Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 16:18

Citation :
Il faut aussi que je trouve un moyen de combler l'espace derrière la porte (rouge) de la chaudière.

Que veux tu faire de cette porte ? Parce que plutôt que de te faire chier à combler le vide qu'elle laisse, tu peux aussi la redimensionner pour qu'elle ne laisse plus de vide (si je me fie à l'espace qu'elle laisse en bas, il y a la place)
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 17:06

Uzgruhk a écrit:
Citation :
Il faut aussi que je trouve un moyen de combler l'espace derrière la porte (rouge) de la chaudière.

Que veux tu faire de cette porte ? Parce que plutôt que de te faire chier à combler le vide qu'elle laisse, tu peux aussi la redimensionner pour qu'elle ne laisse plus de vide (si je me fie à l'espace qu'elle laisse en bas, il y a la place)

J'y avais pensé aussi... En fait, si je l'ai laissée aussi haute, c'était pour 2 raisons :
  • Que la poignée soit à la bonne hauteur pour le grot... Mais ça en s'en fout à la limite. C'est qu'un grot, après tout, il a qu'à se baisser Laughing
  • L'autre argument était que je me disais que ça pourrait faire sympa que la chaudière dépasse un peu du corps du rhino quitte à découper grossièrement la partie arrière genre "J'ai coupé la tôle qui me gênait pour faire entrer ma bouilloire".

Par contre, l'inconvénient de cette solution est comment gérer le raccord avec la cheminée dont la base a été biaisée pour s'adapter à la pente du cul du rhino ?
  • Soit je retaille ma cheminée pour lui faire une base horizontale afin de s'adapter au dessus du poêle à charbon et je fais pénétrer la chaudière profondément dans l'arrière du rhino (n'y voyez aucune connotation salace).
  • Soit je m'arrange pour que la partie de la chaudière qui emerge sur le dessus du rhino soit assez courte pour laisser la cheminée sortir en biais.


Bref, de nombreuses interrogations à ce stade.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Il y a un truc de sur, néanmoins, c'est que si je ne trouve pas de solution satisfaisante qui ne nécessite pas des masses de boulot, je finirais par suivre ton conseil et couper la porte en hauteur pour éviter qu'elle ne dépasse comme maintenant.

Sinon, après un vote à l'unanimité de Ladomi, je pense que je vais mettre le 2ème pied pour le gun.

Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
dilettante
Squig
Squig



Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2007

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 21:19

Salut,

j'aime beaucoup le projet, surtout le genre mezzanine.

Ce qui est dommage c'est que j'y ai pensé dans mon coin avant que Ladomi me fasse découvrir le forum, du coup il faut que je change mes plans...

Le poste de pilotage il est ou dans l'affaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 EmptySam 20 Oct - 17:17

dilettante a écrit:
j'aime beaucoup le projet, surtout le genre mezzanine.
Merci. J'aime bien le tien aussi.

dilettante a écrit:
Ce qui est dommage c'est que j'y ai pensé dans mon coin avant que Ladomi me fasse découvrir le forum, du coup il faut que je change mes plans...
Pourquoi ? On peut avoir tous les 2 son interprétation propre du même concept...
Après tout, j'ai pas posé un copyright !!!

dilettante a écrit:
Le poste de pilotage il est ou dans l'affaire ???
Dans la partie avant du rhino. Il faut encore que je fasse la fente de vision du pilote, une porte d'accès sur l'arrière de la cabine sous la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 13:00

Après de longues tergiversations sur l'évolution de mon truk, me revoilà pour vous montrer les évolutions.

  • La chaudière a été revue de fond en comble (essayez de deviner d'où vient la pièce noire ronde qui sert de corps de chauffe Wink )
  • La plateforme arrière est en cours mais on commence à deviner sa forme générale et ses dimensions


[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Steamtruk022gy2.th [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Steamtruk023tm4.th [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Steamtruk024sn9.th [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Steamtruk026vr9.th [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Steamtruk027kr6.th

J'ai revu aussi le "poste de commande" de la chaudière pour le grot :

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Steamtruk021va1.th [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Steamtruk028qx7.th
Il faut toujours imaginer qu'il tient une pelle à charbon dans sa main gauche et que 2 gros tas de charbon vont occuper les parties latérales de sa plateforme (c'est pour ça que le sol texturé ne va pas jusqu'au bout).
Tiens, d'ailleurs, à propos du sol, je vous donne mon truc pour le faire des fois que ça en intéresse certains : j'ai utilisé une plaque d'isorel texturé (dos de sous verre) que j'ai humidifié et sur laquelle j'ai ensuite étalé à l'aide d'un manche d'x-acto (comme avec un rouleau à pâtisserie) de la pâte durcissante. Après décollage et séchage, on obtient l'effet de surface au sol sous les pieds du grot.

Sinon, je pense avoir trouvé l'idée générale de ce truk : les vapeurs du Mississipi. Vous avez déjà vu la chaudière, voici la cheminée (non finie), et, pour aller encore plus loin dans l'idée du vapeur à roues à aubes, les petites chenilles latérales dont j'ai parlé au début vont être remplacées par des grosses roues (jouet McDo) :
[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Steamtruk020fx1.th [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Steamtruk019ib1.th

Voilà, j'ai encore plein de boulot mais j'ai enfin trouvé la direction dans laquelle aller. J'avoue que je suis resté scotché longtemps devant en me demandant où aller...

Comme d'habitude, questions, critiques (constructives) et commentaires sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 13:37

Encore une bonne astuce que le coup de l'isorel! Je crois voir de quel matériaux il s'agit et c'est une bonne idée. Hop, enregistré.

Pour le reste, continue selon ton envie, c'est ma fois pas mal. Et puis comme ça tu restes dans la marine après un truck péniche, voici le truck roue à aube.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 14:03

Largwisnub a écrit:
Pour le reste, continue selon ton envie, c'est ma fois pas mal. Et puis comme ça tu restes dans la marine après un truck péniche, voici le truck roue à aube.

Ca, c'est mon coté breton qui ressort. "Soy marinero, soy capitan... lay lay bamba" Laughing

Sinon, j'ai conscience que ça ressemble pas à grand chose pour l'instant, mais si j'arrive à rendre ce que j'ai mis si longtemps à gamberger, ça devrait rendre pas mal ...

Sinon, pour ne pas que vous cherchiez trop longtemps, la pièce noire et ronde qui fait office de chaudière, c'est un robinet de B.I.B (bag in box) de pinard.. drunken A la votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 15:26

Targol a écrit:
Sinon, pour ne pas que vous cherchiez trop longtemps, la pièce noire et ronde qui fait office de chaudière, c'est un robinet de B.I.B (bag in box) de pinard.. drunken A la votre.


Je m'apprétais à le dire Smile Faut dire que j'en ai récupéré quelques uns de mon côté !

Sinon trés beau travail, on voit déjas trés bien ou tu veux en venir, l'idée du Steamboat est bien mise en avant.

Bonne continuation pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 15:38

..Bon, je laisse un peu ce projet en suspens. Je me suis lancé sur un autre un peu plus gros : une table de jeu.
Par contre, comme il n'y a pas de section décor/table sur l'orkatitude et que ma table n'est pas forcement tournée Ork, vous pourrez trouvez ça sur Warhammer forum.

Par contre, si notre glorieux ouebmasteure veut que je le mette ici aussi, ça ne me pose pas de soucis... il faut juste me dire dans quelle rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 16:02

Targol a écrit:
Blabla


Si tu veux créer un topic pour ta table de jeu ça ne pose pas de probleme, je l'ai fais pour la notre
https://orkatitude.forumactif.com/modelisme-f7/table-de-jeu-t704.htm

Par contre une fois qu'elles seront fini je pourrais faire un post-it.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 19:29

Manik a écrit:
Si tu veux créer un topic pour ta table de jeu ça ne pose pas de probleme, je l'ai fais pour la notre
https://orkatitude.forumactif.com/modelisme-f7/table-de-jeu-t704.htm

Par contre une fois qu'elles seront fini je pourrais faire un post-it.

Bon, vu que j'ai l'autorisation, topic créé sur l'Orkatitude aussi : table de jeu modulable
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Un autre Truk ork .   [WIP] Un autre Truk ork . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Un autre Truk ork .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Du truk et encore du truk
» Présentation obligatoire des nouveaux boyz
» WIP Truk
» Un autre engin volant Ork
» Bombe de sous couche autre que GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: