| [WIP] Trak scratchbuild - DoW style | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Klenval Grot
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style Ven 2 Nov - 0:52 | |
| Derrière ce titre sans un seul mot français (mais que fait José Bové ?) se cache une première tentative de scratch de véhicule Ork. J'aurai peut être du commencer par une killa kan, mais qu'importe (elle suivra bien de toute façon). Le problème c'est que je n'ai aucun Ork pour le moment ! Pas le moidre bitz orkoide, pas le moindre rabiot de Boyz ! Du coup, le trak restera sans pilote jusqu'au mois prochain (minimum) voire jusqu'en décembre (j'économise). Autre chose : je n'ai pas encore de "vraie" carte plastique. Que des bouts récupérés ici et là. En fait, un bon stock de carte "de membre" d'une association qui jetait ses stocks des années précédentes. Mais c'est assez fin et ça ne se soude pas à la colle plastique, donc ça se travaille pas aussi bien. Ce qui explique quelques "soudures" à la green stuff. Idem pour les rivets, des restes GS en boudin, coupés. Le reste, c'est des tubes de coton tige (sans le coton) et de choppa chups (la sucette des Orks !) qui s'emboitent parfaitement, des bouts de vieux stylos et de la barre de grappe plastique GW. Trève de blabla, voilà 3 photos. Je n'ai bêtement pas pensé à mettre une figurine à côté pour l'échelle. Il fait 4cm de haut, 7.5 de long et 6.5 de large. Voilà, manque plus que le pilote, une fois que je l'aurai je pourrai faire le système de commande, relié aux armes. Pour ça, j'hésite encore entre les différentes options, si vous avez des conseils je suis preneur ! | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style Ven 2 Nov - 1:01 | |
| C'est bien parti ça. En tout cas, l'ajout de bitz ork ne sera qu'un plus sur cette bonne base.
Pour le choix armes, va faire un tour dans la section règle et tactique, il me semble avoir déjà vu des posts la dessus. | |
|
| |
Parazit03 Boy
Nombre de messages : 162 Age : 33 Localisation : Plessis Robinson Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style Ven 2 Nov - 11:12 | |
| C'est superbe! Je m'attendais pas a un truc aussi bien en lisant juste ton texte... Les chenilles sont super bien faites, j'adore leur aspect... Idem pour le "corps". Par contre, je comprends pas trop pourquoi il est si penché en avant, je me souviens pas avoir vu les Traks de DoW comme ça... Mais ça reste un excellent boulot. + | |
|
| |
Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style Ven 2 Nov - 11:24 | |
| A moi aussi, ça me semble bien parti. Par contre, tu aurais une photo prise de l'avant qu'on se rende mieux compte des liaisons corps/chenilles. Par ce que là, j'ai l'impression que le corps n'est relié aux chenilles que par l'arrière et je trouve que ça fait un peu bizarre structurellement parlant.
En tout cas, chapeau pour le resultat. Pour travailler aussi avec de la "fausse" carte plastique, je connais les galères que c'est à coller proprement. Tes chenilles sont excellentes !!! | |
|
| |
Klenval Grot
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style Ven 2 Nov - 15:19 | |
| Voilà deux screens parmis ceux que j'ai pris pour inspiration : Nottez que je me suis planté en collant les plaques des chenilles à l'envers ! (la partie biseautée devrait être à l'avant). Celui que j'ai fait est un peu plus large, j'ai du exagérer sur les chenilles. - Largwisnub a écrit:
- Pour le choix armes, va faire un tour dans la section règle et tactique, il me semble avoir déjà vu des posts la dessus.
C'est parti - Parazit03 a écrit:
- Par contre, je comprends pas trop pourquoi il est si penché en avant, je me souviens pas avoir vu les Traks de DoW comme ça...
Cf les screens. Cela dit, ma version est loin de coller à 100% au modèle 3D. J'hésite à ajouter les pics de devant qu'on voit dans le jeu, ça me tente pas plus que ça. Je les ferai peut être, soit avec des éléments de grappe de décors (pieges à char, mais je pense qu'ils sont trop gros) soit avec des restes de grappes plastique. - Targol a écrit:
Par contre, tu aurais une photo prise de l'avant qu'on se rende mieux compte des liaisons corps/chenilles. Par ce que là, j'ai l'impression que le corps n'est relié aux chenilles que par l'arrière et je trouve que ça fait un peu bizarre structurellement parlant. En fait c'est l'inverse (cf encore les screensà ! Elles ne sont reliées que par l'avant. C'est curieux, en effet, je pense que le gros bloc à l'avant contient le moteur. C'est en fait un moteur avec des chenilles, et juste une plaque pour qu'un ork puisse grimper dessus. La 3ème photo montre l'avant du trak. Avec le flash on voit pas grand chose, mais il y a une plaque de blindage avec un glyph dessus. On ne voit que les rivets, mais on distingue vaguement des reliefs sur la première photo. Sur le côté droit, il y a une plaque en forme de fleche (fasta ! fasta ! fasta !) mais je me suis rendu compe qu'elle ne verrait pas beaucoup non plus, après avoir ajouté les chenilles. J'ai ajouté ici et là quelques impacts de balles fait à la perceuse, et pour les rivets, certains sont manquants et il ne reste qu'un trou à la place. Tout ça se verra mieux une fois peint. Merci pour vos commentaires | |
|
| |
Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style Ven 2 Nov - 15:49 | |
| ahh ouais, avec les screenshots, c'est plus clair. En fait, j'avais pris les pots d'échappement pour des guns. Et comme, en général, un gun ça tire vers devant...
Pour la plaque de blindage inversée sur les chenilles, je trouve vraiment pas ça traumatisant. Tu me l'aurais pas dit, je ne suis pas sur que je l'aurais vu.
Pour ce qui est du bélier/pointes à l'avant, je suis assez d'accord avec toi pour dire que sur le modèle 3D DoW, il est un peu disproportionné par rapport au trak. Peut-être une lame comme celle que j'avais fait sur le truk du concours de sept/oct alourdirait moins l'avant visuellement parlant. | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style Ven 2 Nov - 16:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Trak scratchbuild - DoW style | |
| |
|
| |
| [WIP] Trak scratchbuild - DoW style | |
|