| [2000pts] Le clan Rakdos. | |
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+3Grakut la chignole Largwisnub Buzzy 7 participants |
Auteur | Message |
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Buzzy Mioch'
Nombre de messages : 100 Age : 43 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: [2000pts] Le clan Rakdos. Mer 23 Jan - 12:12 | |
| Ca y est , j'ai enfin reçu le nouveau codex et les figs qui vont avec. Reste plus qu'a definir la liste, monter et peindre avant de jouer (oui je sais c'est le plus dur).
Bref j'ai besoin de votre aide et de vos avis éclairés. Voici la liste.
QG :
1 Big boss avec armure lourde et gros kikoup = 70pts 1 Gros mek avec champ de force kustom = 85pts
Elite :
12 Kramboys dont 3 mekano avec 3 lance rockette = 195pts 15 Kommando avec 2 gros fling + snikrot = 245pts
Troupe :
12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme = 112pts + truck avec plaque de blindage en rab, grot bidouilleur, éperon, boule kass krane et lance rockette = 75pts
12 Boys avec 1 nob équipé de pince energetique et embleme = 112pts + truck avec plaque de blindage en rab, grot bidouilleur, éperon, boule kass krane et lance rockette = 75pts
8 Nobz avec 1 Pince energetique, 8 armure lourde, 1 banniere waagghhh,1 embleme 1 Medikos et son grot, 1 armure lourde = 295pts
Attaque rapide :
15 Chokboys dont 1 Nob avec gros kikoup et embleme = 205pts 3 Kopters avec 3 lance rocket = 135pts
Soutien :
1 Véhicule volé (pour les kramboys) avec plaque de blindage en rab, grot bidouilleur, éperon renforcé, boule kass krane et 2 lance rocket = 85pts 1 Chariot de guerre (pour les nobz et le Big Boss) avec 2 lance rockette et 2 gros fling et plaque de blindage en rab et grot bidouilleur = 135pts 3 Boitkitu avec 3 lance rockette = 150pts
Total = 1979pts
Reste 26points a distribuer des idées ? de l'équipement pour le BB ? pour le chariot de guerre ?
Voila , je me pose encore quelques questions. Comme l'utilité d'une bande de 3 kopters ou de plutot les mettre par 1 ce qui evitera de faire fuir une escouade entière à la premiére perte ou à en augmenter les effectifs .. ? bref a voir ....
Alors la stratégie sur le papier (comme si un ork savait ecrire) :
stratégie :
Les Boitkitu sont deployées avec le grosmek pour profiter de la capacité du champ de force kustom. Elles servent surtout contre les véhicules, et quand y en aura plus on passera aux pietons.
Les Kopters ont un peu le même rôle anti véhicule mais en plus mobile (contre les antigrave/motojet etc...).
Les Kommandos sont a placer le plus prés possible des unités anti-troupe (SM avec bolter lourds par exemple) pour leur tirer dessus le plus vite possible et les charger au 2-3ieme tours.
Les Kramboys a bord de leur Véhicule volé doivent charger le plus vite possible les unités avec forte svg, comme des totors ou broadside.
Mon sac a point que sont les NOBZ et le big boss dans leur chariot de guerre sont la pour faire le menage au coeur de l'armée adverse (d'ou l'armement polyvalent du chariot avec 2 Gros fling et 2 lance rockette)
Les troupes de Boys dans leur truck sont la pour charger le plus vite les unités ayant une bone cadence de tir et pas trop resistante comme du gardien eldar ou du guerrier de feu.
Les Chokboys servent un peu partout garce a leur capacité de mouvement incroyable , ils iront la ou l'ennemi est le moin bien defendu pour prende un flanc par exemple.
Je crois ne rien avoir oublié mais de toute façon tout les joueurs savent bien que rien ne se passe comme prévu une fois la bataille commencé.
Merci d'avance pour vos conseils que j'attends avec impatience. | |
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Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. Mer 23 Jan - 12:34 | |
| Une fois n'est pas coutume, je vais donner le lien... Vas donc te présenter iciNon parce que après deux messages, on sait que tu as 27 ans, que tu habites Levalois, que tu viens d'acquérir le dex ork, et que tu aimes les cartes magic... Mais comme on est curieux, on en veut plus. Bienvenue. | |
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Grakut la chignole Boy
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. Mer 23 Jan - 12:46 | |
| Ouaip c'est pas mal, - Citation :
- Reste 26points a distribuer des idées ?
Le squig d'attaque pour le big boss (+1att) Et corps cybork. - Citation :
- 15 Kommando avec 2 gros fling + snikrot = 245pts
Avec snikrot ils sont bien surtout contre du Tau qui reste en fond de table. - Citation :
- truck avec plaque de blindage en rab, grot bidouilleur, éperon, boule kass krane et lance rockette = 75pts
Je trouve les truks un peu chère sachant la durèe de vie sur le champs de bataille. Pour 2000pts je pense que t'as pas assez de monde, tu peux faire quelques économies avec le coût de certaines unitées : -Moins de kommando, moins de nobz, truks allégés en matos, 2 kopters en deux choix distincts, chariot de guerre avec seulement plaque blind'rab (il transport les gros au milieu du champs de bataille et sert de bunker mobile). Après ça dépend des figs que tu as et des adversaires avec lesquels tu joues. | |
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Buzzy Mioch'
Nombre de messages : 100 Age : 43 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. Mer 23 Jan - 13:08 | |
| @ Largwisnub : Cà y est c'est rectifié je me suis présenté.
@ Grakut la chignole : Pour les 26 points restant je pensais esayer le rouleau compresseur sur le chariot de guerre pour pouvoir continuer a degomer de l'infanterie avec le chariot une fois les nobz+bigboss au centre de l'armée ennemie.
Par contre est vrai que le corps cybork+squig pour le Big Boss c'est pas mal non plus.
Pour ce qui est de mon manque de figurine je ne joue pas une marée verte mais je pense que 80 figurines (je compte les kopters) c'est pas mal. En ce qui concerne mes trucks c'est volontairement équipé pour etre sûr de par être retarder pour charger dés le tours 2-3 , et ensuite s ils explosent tant pis , et au pire ils peuvent encore me servir pour degommer du char ou de la troupaille.
Les armées contre lesquelles je joue le plus souvent sont de l'eldar de l'ork du space marine et moin souvent du tyranide... par contre quand mon association va ouvrir je risque de rencontrer un max d'armée différente donc il me faut une liste polyvalente....
En tout cas merci des conseils , celui sur les kopters me travail un peu d'ailleur , ne les ayant jamais jouer je ne sais pas si ca resistera dans un groupe de 3 ? Est ce vraiment mieu seul qu'en escradon ?
Dernière édition par le Mer 23 Jan - 22:59, édité 1 fois | |
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Grakut la chignole Boy
Nombre de messages : 244 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. Mer 23 Jan - 22:21 | |
| - Citation :
- celui sur les kopters me travail un peu d'ailleurs
J'ai pas encore testé, mais tu as raison les kopters sont un peu plus délicat à jouer maintenant. Avec l'ancien codex du kulte ils étaient sans peur, aujourd'hui tu en mets 3 et s'ils en perdent un, c'est le test et la dure avec 7 en commandement . Si tu les mets en trois choix distinct, ça te prends tous tes choix attaque rapide pas cool non plus. Faut en mettre 5 et pas cool non plus pour le porte monnaie! | |
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D4RYL Mioch'
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Verviers BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. Jeu 24 Jan - 9:18 | |
| D'une façon générale, je trouve que tu manques de troupaille.
Pour moi l'ork c'est la waaagh et la waaagh c'est la marée, le nombre, le poids, le débordement, le "oh mon dieu les orks foncent droit sur nous..." Il en faut beaucoup. Surtout pour la règle du sans peur...
Maintenant c'est clair qu'a pied, c'est coton... (pourquoi un nombre si limité de place dans un truk...
au fait, quel équipement pour tes boyz?
D4RYL, qui parle mais n'a pas encore de liste fixe... | |
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Buzzy Mioch'
Nombre de messages : 100 Age : 43 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. Jeu 24 Jan - 11:11 | |
| - D4RYL a écrit:
- D'une façon générale, je trouve que tu manques de troupaille.
Maintenant c'est clair qu'a pied, c'est coton... (pourquoi un nombre si limité de place dans un truk...
au fait, quel équipement pour tes boyz?
Mais c'est une manie ca me fait 80 orks , je trouve ca pas mal quand même , y a des listes avec moin que ca ... Les orks (depuis le nouveau codex) n'ont plus qu'une seule maniére de jouer, on peut se specialiser dans plein de directions (tir/marée/speed/elite) mais tout ceci a un prix (même si c'est leger le prix pour les orks). Bref pour mes boys c'est du pistolboys (je vise le corps a corps avec eux) et crois moi que si le truc pouvais contenir 60 boys je les auraient mit | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. Jeu 24 Jan - 11:13 | |
| Avec l'ancien codex je jouais 96 figurines à 2000 points. Et les orks coutaient plus cher...
80 orks c'est pas mal, mais à 6 points la fig, c'est à peine suffisant pour du 1500. Alors pour du 2000
Enfin c'est que mon avis hein... On joue la masse où on la joue pas.Et comme tiu le dis toi même, tu ne joues pas la marée verte. Donc effectivement, cela semble correct si c'est pas ton optique.
Juste une remarque sinon : ton chariot de guerre tu peux le mettre en transport dédié pour tes nobs, ça te libèrera un choix de soutien pour un truc pas cher (une batterie de grokalibre avc les points qui te restent).
Ou alors quitta à prendre le chariot de guerre en choix soutien, colle lui le Grokannon si tu arrives à économiser suffisamment de points. | |
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D4RYL Mioch'
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Verviers BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. Jeu 24 Jan - 11:27 | |
| Je me suis mal exprimé... Je ne voulais pas parler du nombre de figurine sur table, mais du nombre de fig par bande... dans ta bande de 12 tu en perds trois et c'est le test. (12-3=9 donc adieu le sans peur) ou je me trompe...? | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. Jeu 24 Jan - 12:41 | |
| oui mais ils sont en véhicules la plupart, donc faut dégager le véhicule d'abord avant de forcer les tests de Cdt. En écrantant bien et en jouant bien avec les lignes de vue, c'est pas le plus compliqué à gérer. | |
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Buzzy Mioch'
Nombre de messages : 100 Age : 43 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. Sam 26 Jan - 13:06 | |
| Bon je relance un peu le sujet. J'ai besoin du recul des joueurs orks concernant les kopters. J'hésite de plus en plus a les jouer par trois dans la liste d'armée ci-dessus. -Soit je n'en met que 2 mais un par un comblant ainsi les deux choix d'attaque rapide restant ? -Soit je zappe completement cette unité qui me semble de moins en moins utile ? Analysons un peu.Voila comment je pensais les jouer : - Citation :
- Les Kopters ont un peu le même rôle anti véhicule mais en plus mobile (contre les antigrave/motojet etc...).
C'est a dire , toujours en poursuite, donc mouvement. -Si on veut beneficier de la sauvegrade invulnerable a 4+ dû au mouvement de plus de 24ps on ne tire pas et on ne charge pas (pendant se temps l'antigrav adverse joue avec nous et s'en va a plus de 24pas) -Si on ne fait pas ça , je trouve que le kopter est vulnerable a plein de chose et si on le cache a couvert on peut pas tirer sur les véhiciules ennemi. Bilan : a quoi sert t'il ? dois je les utiliser pour autre chose ? pour des véhicules statique ou assimilé ? (si oui que dois je utiliser pour les antigrav adverse ?) Le kopter : les + : -Sa sauvegarde -Son mouvement -Le desengagement -Les 2 PV -Son équipement les - : -Son prix -Sa rentabilité sur le terrain ? -Ne peut pas etre sans peur -Petit commandement Du coup je suis paumé concernant cette unité , je ne sais pa si je dois en jouer 5 , 3 ou 2x1 ou pas du tout et remplacer par autre chose ... Si quelqu'un les a deja jouer dans la version actuelle, merci de nous faire partager son analyse. | |
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da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 36 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. Jeu 31 Jan - 23:21 | |
| 2 fois 1 me parait la meilleur solution. En effet, même s'ils sont faiblards le fait qu'ils soient par un oblige l'adversaire à monopoliser une escouade ou un véhicule pour abattre une petite cinquantaine de points. A moins d'avoir des tireurs isolés ET efficaces, ça temporise un peu les tir sur tes truks, boit'kitu, etc... Et en plus, si l'adversaire ne les cibles pas, ça peut être une unité assez efficace (armes jumelées). | |
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Maalg Grot
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. Sam 16 Fév - 11:13 | |
| Grâce à la règle scout et au turbo-boost, tu peux facilement bloquer une ligne de vue au premier tour, et c'est pas tout le monde qui arrivera à tuer 2-3 kopters à 2Pv et une invu à 4+ Technique qui apparement marche très bien contre du Tau et affilié | |
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Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. Sam 16 Fév - 11:39 | |
| Sauf qu'une motojet ou assimilée ne bloque pas les lignes de vues... | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. Sam 16 Fév - 11:49 | |
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Maalg Grot
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. Sam 16 Fév - 12:23 | |
| Pas faux ^^ Mais il reste toujours le fait que les kopters soient menaçant de près, et qu'il faut faire un test de Cd pour tirer sur autre chose, moins efficace mais toujours enquiquinant | |
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| Sujet: Re: [2000pts] Le clan Rakdos. | |
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