| Avis sur les boyz... | |
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Que préférez vous | Pistolboyz | | 63% | [ 15 ] | Flingboyz | | 37% | [ 9 ] |
| Total des votes : 24 | | |
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Auteur | Message |
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D4RYL Mioch'
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Verviers BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Avis sur les boyz... Jeu 31 Jan - 20:23 | |
| Je ne sais plus quoi choisir depuis le nouveau codex? Partagez vos idées, vos expérience, vos choix et stratégies... | |
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Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Avis sur les boyz... Jeu 31 Jan - 20:29 | |
| En temps que goff les pistolboyz bien sûr. Les vrais orks vont aux corps à corps. | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Avis sur les boyz... Jeu 31 Jan - 20:56 | |
| Perso depuis que les flings sont passés "Assaut" et que les boyz sont moins chers donc plus nombreux et qu'on a perdu les kikoups, je serais tenté de mettre du flingboyz a toutes les sauces, parce que dans le fond l'attaque qu'on perd en charge par tete de pipe, ça me semble pas dramatique comparé aux gains du fling'
ça permet de rentabiliser un peu la nécessaire avancée des boyz.
Uzgruhk qui toute façon fera avec ce qu'il a. | |
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Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 51 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Avis sur les boyz... Jeu 31 Jan - 21:18 | |
| Je dirais ça depend. Pour mes boyz dans les trukks, des pistolboyz pour avoir un max d'attaque en CC. De toute façon, ils n'ont pas le temps de tirer avant la charge.
Pour les chariots de guerre, les deux se discutent selon qu'on veut une plate forme de tir ou un engin de débarquement.
Pour la troupe à pied, les flingueboyz car ils sont sans doute plus difficile à gérer pour l'adversaire avec cette floppée de tir F4 et peuvent utilisr plus longtemps les armes de tirs avant de foncer dans le tas. | |
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Zagzdreg Grot
Nombre de messages : 52 Age : 74 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Avis sur les boyz... Jeu 31 Jan - 22:00 | |
| A mon avis, les 2 types de boyz ont leurs avantages et inconvénients, il faut savoir les utiliser. En tout cas, niveau statistique, le fling' n'a pas de gros avantage sur l'attaque supplémentaire de corps à corps. Pour 12 boyz face à une unité d'endurance 4 et une CC 4, à portée de charge. Un boyz tout nu a 3 attaques de force 4 en charge. Un flingboyz a en plus 2 tirs de fling'. Le pistolboy a en plus 1 attaque de corps à corps et 1 tir d'automatik. - 24 tirs de fling' -> 8 touches -> 4 blessures
- 12 attaques de corps à corps (lors du premier tour, avec la charge féroce) -> 6 touches -> 3 blessures
12 tirs d'automatik ->4 touches -> 2 blessures
Bien sur j'ai ignoré les valeurs d'initiative, mais j'ai aussi ignoré la suite du corps à corps, où les pistolboyz auront toujours plus d'attaques que les flingboyz. A mon avis, les fling'boyz sont bons par gros paquets et à pieds où ils auront le temps de tirer plusieurs fois sur l'ennemi avant de le charger. Les pistolboyz eux sont meilleurs dans un truk, afin d'arriver rapidement au close (tout en laissant quelques cibles aux fling'boyz qui seront inutiles sinon) En fait, leur nom indique bien en quoi ils sont spécialisés, même pas besoin de réfléchir . En tout cas personellement je prefere les pistolboyz en truk, la vitess', ya ke ca d'vrai, vive le kulte d'la vitess'. | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Avis sur les boyz... Jeu 31 Jan - 23:00 | |
| Tu as aussi et surtout ignoré les phase d'approche (une partie ça se joue sur plusieurs tours). Partir du tour de charge direct c'est un peu biaisé comme démonstration. Et tes calculs me semblent pas clairs (oui les flingboyz tapent aussi au corps à corps) :
En gros sur le seul tour de charge ça donne avec 12 boyz :
flingboyz : 24 tirs de fling' / 36 attaques de CAC pistolboyz : 12 tirs d'automatik / 48 attaques de CAC
Toujours en ignorant l'init, sur un plan donc strictement théorique. Maintenant, vu que justement dans la plupart des cas, on n'a pas l'initiative, autant faire un max de dégats pendant la phase de tir grâce aux flings (ça fera autant d'attaques de CAC à moins à encaisser).
Maintenant je rejoins thrym : il est évident qu'en truk vaut quand même mieux sortir les pistolboyz (encore qu'on peut faire un concept ayant pour base pleins de boyz tireurs sur plein de mini plateformes de tir partout sur la table mais je sais pas si ce serait payant).
Mais a pied, pour moi ya pas photo et ce même avec la waaagh : ya quand même quelques tours de tir qui peuvent etre payants, les flingboyz sont plus équipés. Par contre faut jouer en grosse escouades.
Globalement sur les conclusions je suis d'accord : tout dépend de ton style de jeu et du fait d'être motorisé ou non. En truk les pistolboyz me semblent plus payants. En revanche, si tu joues la masse à pied, prends un max de flingboyz (en waaaghant rapidement pour se mettre le plus vite possible à portée de tir pour les tour d'après). | |
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Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Avis sur les boyz... Ven 1 Fév - 7:51 | |
| Perso pas voté : il faut des deux.
En embarqués sur et certain du pistol, voire du blindboy.
En piétons, autant de chaque, par paires, mais en grosses bandes (au moins 20).
Les flingboyz campent un peu en retrait, les pistolboyz vont au CaC (tout en sachant qu'une grosse bande de flingboyz peuvent enquiquiner au cac hein)...
Sinon pour les armes spé je dirais grofling aux flingboyz et roket aux pistol, mais ça se discute hein... | |
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Zagzdreg Grot
Nombre de messages : 52 Age : 74 Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Avis sur les boyz... Ven 1 Fév - 13:33 | |
| - Uzgruhk a écrit:
- En gros sur le seul tour de charge ça donne avec 12 boyz :
flingboyz : 24 tirs de fling' / 36 attaques de CAC pistolboyz : 12 tirs d'automatik / 48 attaques de CAC Je n'ai donné que ce qui les différencie en ignorant ce qu'ils ont en commun. Les 2 unités ont 36 attaques en charge, les pistolboyz ont 12 attaques de close et 24 tirs d'automatik en plus, les fling'boyz ont 24 tirs de fling' en plus. - Zagzdreg a écrit:
- Un boyz tout nu a 3 attaques de force 4 en charge. Un flingboyz a en plus 2 tirs de fling'. Le pistolboy a en plus 1 attaque de corps à corps et 1 tir d'automatik.
Je n'ai donné qu'un exemple dans une situation précise. Ensuite, si on considère une unité immobile sur laquelle les boyz foncent au close, les fling'boyz pourront tirer 2 fois (l'unité est à 18ps de l'ennemi, tir, mouvement 6ps, tir, mouvement 6ps, charge 6ps), ce qui double le nombre de blessures qu'ils peuvent théoriquement infliger. Pour un combat engagé depuis deja un tour, les pistolboyz seront environ 33% plus efficaces que les fling'boyz. En prenant en compte tous les paramètres, je pense que, bien utilisées, les 2 unités sont à peu près équivalentes et j'en revient à la conclusion de mon précédent post. | |
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D4RYL Mioch'
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Verviers BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Avis sur les boyz... Ven 1 Fév - 17:39 | |
| En résumé, dans un truk, mieux vaut des pistolboyz et foncer cac A pied, mieux vaut prendre des flingboyz et profiter d'assaut2
(en théorie)
D4RYL, monte sa waaagh. | |
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Avis sur les boyz... Ven 1 Fév - 18:44 | |
| attends la v5 car avec la possible marche forcée, le flingboy va être moins intéressant alors le pitolboy marquera le retour des vrais orks ! | |
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Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Avis sur les boyz... Sam 2 Fév - 4:29 | |
| Troo bloo-fayced orkses will teech ya da worf uv dakka, ye stoopid goffz !
Ca se vaudra, car la tâche des flingboyz est similaire : 're we go. La différence est qu'une fois dans l'aire des 18" (et surout en zone de terrain), ils peuvent atermoyer en rabotant ce qui se trouve juste à portée. En prenant garde, ceci dit, à la future règle de retrait des pertes, qui permet de maintenir un front constant en retirant du monde hors de vue et hors de portée des tireurs. L'emploi des flingboyz, en combat inter-tribal, sera basé sur l'emploi zientifik des terrains difficiles et de l'estimation des distances.
Les règles de ligne de vue ne seront pas aussi tranchées que dans le .pdf de brouillon qui traîne (par mégarde ou à dessein), mais elles confirmeront l'utilité du gretchin, qui n'a rien d'évident à la seule lumière du codex et de 40K4. On ignore encore sous quelle forme seront conditionnés les grotz en plastiques, pour ce qui sera de leur coût effectif ; à souivre. | |
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| Sujet: Re: Avis sur les boyz... | |
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