L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.

Aller en bas 
+12
Uzgruhk
Waadzefeuk
patrack
merakh
Wanka
Tsuki-yomi
Largwisnub
Grobrank
lucius
da gorrilz
Greengoffik
Roethlisbörgör
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 18:15

Citation :
jamais sous estimer une portée de 24 pas qu'on peut mesurer avant de savoir si on va tirer ou non...

Je comprends bien, 24ps c'est beaucoup et on est forcément a portée de quelque chose en tirant à cette distance. Là ou je m'interroge c'est sur la capacité des frimeurs a pied a avoir toujours une cible de choix (cad: pas un véhicule ou de la piétaille) avec un adversaire averti. Vu le prix de l'escouade, il serait facheux de ne pas les utiliser de façon optimale par ce qu'on a refusé de leur payer un truk.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 19:31

on ne peut pas leur payer de truk ni de vehicule en tant qu'entrée du codex..

ensuite, il ne faut pas sous estimer les frimeurs contre du véhicule. La plupart des véhicules légers (jusqu'à blindage 11 disons) peut se faire des soucis contre une bande de frimeurs avec les bonnes options (c'est à dire la force 6 principalement).

Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 19:49

Citation :
on ne peut pas leur payer de truk ni de vehicule en tant qu'entrée du codex..

Il s'agit de prendre le truk des méganobz par exemple, qui embarqueront eux dans un chariot pris en soutien.
Citation :

ensuite, il ne faut pas sous estimer les frimeurs contre du véhicule. La plupart des véhicules légers (jusqu'à blindage 11 disons) peut se faire des soucis contre une bande de frimeurs avec les bonnes options (c'est à dire la force 6 principalement).

C'est vrai. Une bande de 8 qui tire deux fois peut éspérer faire 1 important et 1 superf, mais dans l'idéal je tirerais sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 20:00

autant mettre les frimeurs directement dans le chariot de soutien alors...

et à 7 meganobz on ne peut plus se contenter d'un truk...


8 frimeurs assault 2 F6 c'est 5 touches (perso je les joue par 10).
sur blindage 10 (buggys, landspeeder, truks, chimères de côté, sentinelles etc...) : 4+ superf / 5+ important
sur blindage 11 : 5+ superf / 6+ important.

bref c'est pas négligeable, certains dégats superf peuvent suffire suivant ce que l'on veut faire)... sans compter l'éventuelle charge derrière si le véhicule a approché trop près (ça reste du profil de nobz avec 5 en force sur blindage arrière). conclusion un véhicule léger serait bien inspiré de les éviter
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 20:28

Au fait, les gars, je les joue à pieds, avec 60 boyz et Dick en soutien.
Sinon, vu leur statut dans le clan, je leur paye un chariot sans rouleau pasque se sont des nobz raffinés quand même. Un truk ? Pouah, faut être un sale deffskull pour penser ça. ça se tolère dans un KOS, limite.

Uz' tu charrie, ce sont quand même les motonobz les plus gwobills.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 EmptyDim 10 Oct - 21:07

non : les motnobz ne peuvent pas être grosbill car je n'en joue pas Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Cohorte phocéenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 11:33

Massilia dakka system.

Steelerboyz 2000 pts Cohorte phocéenne 2012

QG 1
Gromek Timtipabo*
Méga blasta, pince
Cybork, armure lourde, emblême
95 pts

QG 2
Gromek Brussariangz
Shock attack gun, grot bastos
98 pts

TROUPE 1
30 grotz
3 fouettards
120 pts

TROUPE 2
30 grotz
3 fouettards
120 pts

TROUPE 3
30 grotz
3 fouettards
120 pts

TROUPE 4
Dread
2 méga-blastas, grot bidouilleur, plaques.
120 pts

ELITE 1
15 kramboyz (dont 3 meks à mégablasta)
225 pts

ELITE 2
15 kass'tanks (dont 2 bâtons)
Nob, pince, emblême
270 pts

SOUTIEN 1
10 frimeurs
Toute options possibles & imaginables
Kaptin Baddrük
620 pts

SOUTIEN 2
Chariot
Fermé, grokannon
kannon, 2 rockits, grofling
210 pts

J'aime bien, c'est rigolo, surtout avec la masse de grotz.
Et puis, les boyz de base, vous savez, c'est très surfait.
Commentaires bienvenus.

* Explication du nom dans la semaine, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 12:21

Attention, c'est un coup à vous faire iéch la verge avec des ruqmurtz et autres bamakork, au lieu de jouer dans la cour des grands tactichiens parmi les GK et autres nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 12:32

Original, héroïque, beau Embarassed
Les joueurs buccorhodaniens sont-ils kiouls au point de vous laisser entrapercevoir un espoir de victoire avec ce marshmallow qui vous sert d’armée?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 13:53

Non, les gens étant de la merde par défaut, ce n'est que grâce aux mesures de cloisonnement entre vray héros et filss-deu-pûtes que l'on peut garantir de l'amusement un peu équitable.

Le problème, parlant justement du 13, est que l'influence modératrice du principal tournoi d'Aubagne ne s'est plus exercée depuis deux ans (moi-même je n'étais plus dans le coin depuis 2008), et que dans cet intervalle ce sont les gens naturellement les plus motivés qui ont pris l'ascendant. Sans surprise, ce sont ceux qui ne jurent que par la poutre et vomissent à la seule évocation de "bricolage" ou "barbouillage". Certains, même, sont si plongés dans le paradigme roxxor qu'ils pensent sincèrement qu'une armée "pas si pire" de GK mériterait un 13-14/20 de compo... car ils n'imaginent pas qu'on puisse oser venir en tournoi avec le genre de liste qu'on voit ci-dessus. C'est tout bonnement une notion extraterrestre, inimaginable !

De même, en élargissant aux régions voisines, il n'y a pas eu de gros tournoi en individuel à compo depuis Cournonterral 2011, alors que les grobiles itinérants maintenaient leur motivation à coups d'intrigues péri-qualif ETC.

D'ailleurs, je vais rédiger une liste "joueur impair" au cas zoù, avec comme critère "faut que ça aille vite à jouer car on n'aura pas de personnel en rab juste à cette fin".

<les tankbustas à 270 pts, c'est avec les squigs ahah>
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 13:54

J'aime ta liste, c'est là qu'on voit la beauté des joueurs orks, bien loin de ce qu'on peut trouver en SW et autres GK...
En plus tu joues pleins de grots, et j'aime les grots.
Quand même les frimeurs, quel sac à points! Mais j'approuve et c'est bien dans l'esprit d'une armée de coquettes de Bad Moonz.



*Tim Tebow le joueur yo-yo...
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 16:03

Bien sûr, j'ai pas envie de me cogner du mechwolf, du CG, ou du double fouet, ni surtout le genre de joueur de puker qui va avec.
Je suis certain de bien m'amuser avec ma liste d'une part, et d'autre part avoir des adversaires bien zurbains.
Vu les kilos de golden demons présents, ça va être dur de chopper un prix en peinture ce coup-ci.

Si 40K était un vrai jeu de compétition, ça se saurait, hein.

Je ne suis pas non plus un masochiste. Dans une optique moins molle, c'est un moyen d'enchaîner 5 parties en 2 jours avec 3 unités de grotz, et par conséquent de tester pas mal de trucs avec : l'écran, l'interdiction de flanc, anti- FEP, toussa.
J'aurai, en moyenne utilisé 3*5*5 = 75 tours de grotz à la sortie du week-end. Je serai, je pense full OP avec les p'tits gars.

J'ai peint mon chariot depuis 15 jours. Il est beau, très beau. Pas de photos : exclu sera pour les vieux potes participants du tournoi. Notre G.O. saura que c'est un vieux rêve enfin réalisé. Lors de la 2ème partie officielle des Steelerboyz, ceux-ci rencontrèrent un gros chariot, d'un rouge très "pompier".

L'apôtre sombre a découvert la némésis 2011 de Pittsburgh. ça me fait ch.er rien que d'y repenser, bordel. Mais le mois dernier, on a fait une exceeeellente draft.
Pour les retardataires, tankafer (attention, chastes oreilles, c'est plein de gros mots) : La chute du PeuTeuLeu
Ah, pas vu depuis longtemps, bon cassage d'abdos.
"Et je ne parle pas des 30 koptas qui remplissent ma baignoire !"
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 17:11

Ach, kolossal rigolade !!!!

Mais je pense qu'il faut s'être impregné de votre prose et de celle de Grobrank pour pouvoir saisir au minimum l'humour de cette vidéo très bien détournée. Et ne pas piper mot d'Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 17:54

Je suis en train de cocher dans le T3 les gens qui ont envoyé leur liste d'armée en plus des sous ; donc envoies-moi dès que possible la version détaillée de la liste. Genre moi, je peux deviner ce qu'il y a dans une liste ork rien que d'après le prix de chaque l'escouade, mais ça servira surtout à faire les tirages chez M. Toucan pour présenter les listes aux autres participants.

Dans l'ensemble, les zorks seront dans les mous, et même les CSM sont du genre prout ou greu monothéiste pas-si-pire. Bonus, il y a quasiment autant de DA que de GK parmi les dex SM, ce qui une fois de plus est du jamais-visible-ailleurs par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
xp69
Mioch'
Mioch'
xp69


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : carnoux en pce
Date d'inscription : 26/03/2012

STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 19:06

Roethlisbörgör a écrit:
Pour les retardataires, tankafer (attention, chastes oreilles, c'est plein de gros mots) : La chute du PeuTeuLeu
Ah, pas vu depuis longtemps, bon cassage d'abdos.
"Et je ne parle pas des 30 koptas qui remplissent ma baignoire !"

Bravo l'artiste, Grand bravo à Grobrank pour son oeuvre !!! Grand Monsieur !! pour un petit homme...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.   STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STEELERBOYZ On the road. Up : Cohorte phocénenne.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mad Max - Fury Road
» Bitnik et les Road Runerz [WIP]
» Cohorte phocéenne. Da steeldebrief.
» Steelerboyz troupeau dakka V7
» Steelerboyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: