L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1000] Warrgh , tournoi.

Aller en bas 
+2
Adi
secryde
6 participants
AuteurMessage
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptySam 6 Juin - 20:43

Bonsoir a tous. Very Happy

Avec des copains, on a décidé de se faire un petit tournoi dans 1 mois environs. Pour l'instant, je n'ai que 10 orks montés. J'aurais énormément de boulot, mais ça me plait, mes orks attendent depuis 1 ans dans leur placard, je vais enfin me bouger le *** . Wink

C'est un thème "garde impérial", avec des orks.

QG :

Gros mek : Secryde, officier supérieur. 98 pts.
Armé de son shokk attak gun, grot bastos.

ELITE :

Pillards : 150 pts.
x 10. un mek, gros fling.

Pillards : 150 pts.
x 10. un mek, gros fling.


TROUPE :

Fling' boyz : 170 pts.
x20, nob, pince, gros flingx2.

Fling' boyz : 170 pts.
x20, nob, pince, gros flingx2.

Fling' boyz : 60 pts.

SOUTIEN :

Véhicule volé : Basilik : 105 pts.
Obusier, habitak' fermé.

Véhicule volé : Basilik : 105 pts.
Obusier, habitak' fermé.

Voila voila.

L'idée c'est une relative défense , avec les boyz, qui canardent l'infanterie, ainsi que les pillards.
Le shokk, et les chariots (dont les mek des pillards sont collé a ceux-ci pour les réparer ) attaquent ce qui peut être dangereux, et les svg 3+ en priorité.
Les boyz x 10, plutôt que des grots , pour pouvoir tirer si l'adversaire se rapproche.

Je sais que je manque d'anti-char, a voir (je jouerais contre du croncron, nids, et tau, voir SM ). Donc le mono, non, les nids, pas de chars, et le tau. Je sais pas si je vais l'avoir au tir, on verra.

Secryde.

PS : Au fait, j'hésite a remplacer 10 pillards par 10 kasseurs de tanks.


Dernière édition par secryde le Mar 8 Sep - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptyJeu 11 Juin - 10:47

plop . Désolé pour le double post.

Bon, ça avance, déja la peau de 20 boyz peints ...

Je me demandais, si remplacer le mek par un mek CfK ? (il est déja monté et peint, ça m'arrange ).

Secryde ...
Revenir en haut Aller en bas
Adi
Grot
Grot
Adi


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Rouen , normandie
Date d'inscription : 17/03/2009

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptyJeu 11 Juin - 13:43

Et tu veux le mettre où ton CFK? dans les boyz ou atours de pillards/ véhicules volés?
Revenir en haut Aller en bas
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptySam 13 Juin - 8:31

La seule chose que je comprends pas c'est ton mek avec gros fling dans tes pillards ?
Eclaire moi si y a un truc de vicieux tournoyeur que je n'aurais pas vu mais sinon je pense que tu peux t'en passer et remettre un merveilleux k-non eud'la mort qui tue à la place c'est bien plus rentable !
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptySam 13 Juin - 9:09

Pour le mek :

- On peut réparer les dégats au contact, non ? donc on peut réparer sans bouger (le mek sera au contact d'un véhicule volé ) et tirer avec les pillards (suis pas sur, mais je pense ... ). confused

- Pour le truc de vicieux tournoyeur, j'ai quasi pas fait de tournois, donc bon j'en connais pas trop ...

Secryde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buzzy
Mioch'
Mioch'
Buzzy


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/01/2008

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptySam 13 Juin - 10:49

secryde a écrit:
Pour le mek :

- On peut réparer les dégats au contact, non ? donc on peut réparer sans bouger (le mek sera au contact d'un véhicule volé ) et tirer avec les pillards (suis pas sur, mais je pense ... ). confused

- Pour le truc de vicieux tournoyeur, j'ai quasi pas fait de tournois, donc bon j'en connais pas trop ...

Secryde Wink

Alors oui je n'avais pas compris que tu mettais tout ensemble dans un seul bloc.
Oui le mek peut réparer, à la place de tirer.
Mais alors si c'est comme çà, oublie cette technique et prends un Grok mek avec champ de force kustom qui en plus de réparer, donnera un profil bas a tes véhicule (svg de 4+ de couvert) ET une svg de couvert de 5+ a tes pillards.

Donc maintenant que j'ai compris je te conseil de virer ton mekano des pillards au profit d'un kanon eud'la mort supplémentaire ET de mettre une gros mek CDFK sans arme qui fera la navette entre les deux véhicules pour les réparer si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
http://warmageddon.net
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptySam 13 Juin - 19:34

ok, donc on vire les shokk attak, et je met un gros mek, et enlève les mekanos ?

Sinon la liste est-elle viable ?

Secryde.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptySam 13 Juin - 23:51

La liste est-elle viable...

Sur le plan modélisme et peinture ? Ah que oui, elle rendra super. Surtout que, si tu es malin, avec un minimum d'efforts, ça peut bien le faire.

Sur le plan jeu ?

2 véhicules. 2 petites unités de pillards. 10 pov' boyz. Tout ça risque de dégager vite.
Il vaut mieux prendre 15 pillards, et soit gonfler les effectifs de ta 3ème bande, soit enlever ces 10 boyz de ... et prendre un dread de close qui fonce, manière de mettre des maux de tête en face.
Bravo pour ton QG. Que Gork & Mork veille sur l'architraître Gromek Secryde.
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptyDim 14 Juin - 13:12

Merci.

Pour le modélisme, le but est de faire "garde", donc des conversion avec des basilik, des signes de gardes, casquettes, etc ...

Pour le jeu, donc Ok, je vais gonfler les pillards.

Les boyz par 10 a enlever ? C'est l'unité de soutien du mek . Quoique, ouais je peut le mettre avec les pillards.

Pour les dreds, ça marche, je vais voir (ça m'arrange, déja deux dreds SM convertis et peints ).

Pour le mek, shokk ou CFK+krameur (et cybork si points ) ?

Secryde, je post la nouvelle liste aujourd'hui, pas trop le temps la .
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptyDim 14 Juin - 13:29

pour le mek tout dépend ce que tu veux faire : si tu veux jouer la sécurité, le CFK est une valeur sure, surtout vu tes effectifs qu'il va falloir préserver. (et si tu le colles dans une unité de pillards je te conseille de prendre un emblème)

si tu veux jouer fun et être en mesure de menacer n'importe quoi (mais attention menacer seulement) le SAg s'impose... après faut aimer l'aléatoire (perso j'adore mais en tournoi c'est pas ce que je sortirais en premier)

moi j'opterais pour le CFK, tu vas en avoir besoin pour préserver tes 2 escouades de boyz des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptyDim 14 Juin - 22:03

je dirais gros mek CFK sans hésiter, avec Krameur si tu le laisse avec les boy's, et sans s'il va avec les pillards.

Sinon il me semble que tes véhicules volés coûtent 115 pts et non 105 (35+70+10).

En virant les 10 boy's, et en grapillant par ci par là, tu pourrais éventuellement transformer 20 fling boy's en blindboy's, histoire d'avoir de la troupe un peu plus solide parce que là, deux charges bien placées et t'as plus rien pour prendre les objos.
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptyLun 15 Juin - 13:41

Merci a vous.

Alors j'hésite entre deux listes :

QG :


Gros mek : Secryde, officier supérieur. 130 pts.
CFK, krameur cybork, squig.

ELITE :


Pillards : 150 pts.
x 10.

Pillards : 150 pts.
x 10.


TROUPE :


Fling' boyz : 170 pts.
x20, nob, pince, gros flingx2. emblème.

Fling' boyz : 170 pts.
x20, nob, pince, gros flingx2. emblème.



SOUTIEN :


Véhicule volé : Basilik : 115 pts.
Obusier, habitak' fermé.

Véhicule volé : Basilik : 115 pts.
Obusier, habitak' fermé.

...............................................................................

Ou alors, une nouvelle :

QG :

Gros mek : Secryde, officier supérieur. 110 pts.
CFK, krameur, emblème.

ELITE :

pillards : 225 pts.
x15.


TROUPE :


Fling' boyz : 170 pts.
x20, nob, pince, gros flingx2. emblème.

Fling' boyz : 170 pts.
x20, nob, pince, gros flingx2. emblème.

Dred eud' la mort : 85 pts.
Deux karbo


SOUTIEN :


Véhicule volé : Basilik : 115 pts.
Obusier, habitak' fermé.

Véhicule volé : Basilik : 115 pts.
Obusier, habitak' fermé.


Donc voila. La première, plus de tirs de pillards, et deux unités, donc deux cibles, et plus de choix.
La seconde, une seule unité; mais un dred en plus, pour mettre de la pression (j'espère pas grand chose, juste attirer les tirs a la place des basilik. ).

Sercryde.


Dernière édition par secryde le Lun 15 Juin - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptyLun 15 Juin - 13:58

Tes flingboy's coûtent 165 pts et non 170 (à moins que tu ne mettes un emblème ou une armure lourde au nob?)

Sans hésiter, je dirais la liste 2, car la puissance de feu est largement suffisante et le dread apporte un soutien non négligeable à tes boy's et profitera du CFK. En revanche, je lui mettrais plutôt une paire de karbonizator que des lances rokettes. C'est moins cher, et une fois à portée, tu peux bien réduire tes adversaires avant d'envoyer la sauce au cac.
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptyLun 15 Juin - 16:26

effectivement, emblème sur les nobs.

Après, pour le dred, roketts, karbo, gros flings ... je savais pas vraiment quoi mettre. Je me suis dis que des roketts serait sympas, vu le nombre de flings/gros fling et gabarits anti-piétaille.

Donc je sais pas vraiment, vu qu ma puissance anti-char laisse a désirer (en même temps, le nécron, pas de véhicules destructible de loin, les tytys, juste du gros a pincer, et reste le tau ... Une MI sur les exos-armure, c'est pas de refus ... ).

Secryde.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptyLun 15 Juin - 16:45

Bien d'accord avec toi, tu manques d'anti char, mais un dread n'a qu'une CT2. La rokette est très bien sur les boit kitu mais sur un dread, il vaut mieux du karbo ou du gro fling (sauf si tu as beaucoup de rokettes à côté pour saturer). C'est moins cher le dread n'a plus qu'à finir le boulot derrière (deux gab de LFL font toujours TRES mal).
Sinon je pense que contre du Tau tu as de quoi lui donner des sueurs froides, surtout à 1000 pts, avec cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. EmptyLun 15 Juin - 19:59

ok, ça marche, va pour les flammers. Wink


Secryde, court.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] Warrgh , tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [1000] Warrgh , tournoi.   [1000] Warrgh , tournoi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] Warrgh , tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] tournoi
» (1000 points) en tournoi amicale
» Liste 1000 pts pour tournoi
» Mini tournoi amical en 1000 points
» Liste à 1000 points qui fait pas 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: