L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mes Death Skullz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaya
Grot
Grot
Kaya


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : La Défense (92)
Date d'inscription : 31/07/2009

Mes Death Skullz Empty
MessageSujet: Mes Death Skullz   Mes Death Skullz EmptyVen 31 Juil - 13:34

Salut,

Voici quelques photos de mes premiers Death Skullz en prévision d'une armée à 2000pts (Liste ici).

Alors pour le moment c'est pas forcément les unités les plus fluff mais bon. Les pillards sont dans ma dernière commande que je vais recevoir sous peu et le véhicule volé viendra en tout dernier.

Premières photos de mon escouade QG:

Vue d'ensemble

Big Boss motard (vue 1)
Big Boss motard (vue 2)
Big Boss motard (vue 3)

Nob motard (vue 1)
Nob motard (vue 2)

Nob motard avec bannière Waaagh (vue 1)
Nob motard avec bannière Waaagh (vue 2)
Nob motard avec bannière Waaagh (vue 3)

Mediko (vue 1)
Mediko (vue 2)
Mediko (vue 3)

Gros Mek avec Shockk attack gun

Kommandos


Dernière édition par Kaya le Mar 4 Aoû - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Mes Death Skullz Empty
MessageSujet: Re: Mes Death Skullz   Mes Death Skullz EmptyMar 4 Aoû - 11:59

Ouh j'avions pas vu ces photos.

Dans l'ensemble, ils sont pas mal du tout tes Deathkull. Bleu tout comme il faut et le schéma de couleur est harmonieux.
Néanmoins, je trouve dommage le côté crayeu de la peau (brossage à sec?. De plus, celle-ci manque de contraste que ce soit pour le bleu ou pour le vert.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Grot
Grot
Kaya


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : La Défense (92)
Date d'inscription : 31/07/2009

Mes Death Skullz Empty
MessageSujet: Re: Mes Death Skullz   Mes Death Skullz EmptyMar 4 Aoû - 12:49

La peau est effectivement brossée. C'est la méthode la plus efficace que j'aie trouvé au vu de mes talents (la peindre d'une autre manière serait une catastrophe en terme de rendu).

Le bleu lui est appliqué différemment, autant l'aspect "crayeux" de la peau n'est pas voulu (même si j'aime bien ce rendu personnellement, ça fait buriné), autant l'aspect peinture du bleu de la peau est volontaire: ce sont des Orks, l'application n'est pas parfaite et j'ai essayé d'avoir un rendu spécifique que je pense avoir réussi (à voir en vrai ça rend mieux il faut reconnaitre).

Quoiqu'en re-zieutant les figs, certaines parties bleues sont brossées (la main du Nob motard par exemple) et le rendu n'est pas terrible... Mais bizarrement, peint comme je traite les visages/tatouages c'était pire.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Mes Death Skullz Empty
MessageSujet: Re: Mes Death Skullz   Mes Death Skullz EmptyMar 4 Aoû - 18:03

Si tu utilise le brossage à sec pourquoi ne pas en faire quelques uns supplémentaires, de plus en plus légers et de plus en plus clair. Un lavis trafiqué, comme font Alaric ou Old Blood du forum pourraient ensuite venir casser le côté crayeux? T'aurais du coup plus de contraste et les volumes seraient mieux définis.

Sinon le bleu des carosseries est plutôt réussi je trouve, bien que ça manque d'un ultime trait plus clair histoire de rendre le tout plus lumineux et lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Grot
Grot
Kaya


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : La Défense (92)
Date d'inscription : 31/07/2009

Mes Death Skullz Empty
MessageSujet: Re: Mes Death Skullz   Mes Death Skullz EmptyMar 4 Aoû - 18:12

da gorrilz a écrit:
Si tu utilise le brossage à sec pourquoi ne pas en faire quelques uns supplémentaires, de plus en plus légers et de plus en plus clair.

Là c'est une question de compétence: je n'ai jamais réussi à faire un brossage "léger". Ça se retrouve irrémédiablement à recouvrir la couleur précédente. Pi comme j'aime bien l'aspect buriné que ça donne à la peau, tant mieux (il est rare que ma peinture me plaise autant que sur ces Orks)

da gorrilz a écrit:
Un lavis trafiqué, comme font Alaric ou Old Blood du forum pourraient ensuite venir casser le côté crayeux? T'aurais du coup plus de contraste et les volumes seraient mieux définis.

Là on entre encore une fois dans des techniques d'un niveau supérieur au miens. Sans compter qu'avec la masse à peindre chez les Orks, j'avoue préférer en rester à des techniques simples que je maîtrise un minimum.

A la limite je pourrais tester sur mon "Ork test du WD" mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.

da gorrilz a écrit:
Sinon le bleu des carosseries est plutôt réussi je trouve, bien que ça manque d'un ultime trait plus clair histoire de rendre le tout plus lumineux et lisible.

A tester, mais je craints qu'au final le bleu en devienne trop clair. Là la teinte est idéale (j'adore quand c'est sombre... mon coté "dark" qui ressort). De plus, j'suis vraiment pas doué pour les éclaircissements Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Grot
Grot
Kaya


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : La Défense (92)
Date d'inscription : 31/07/2009

Mes Death Skullz Empty
MessageSujet: Re: Mes Death Skullz   Mes Death Skullz EmptyMar 22 Sep - 13:53

Bon, le sujet ne semble pas déchainer les foules mais je continue quand même de l'alimenter comme promis.

Voici donc la suite:

Truk (Vue 1)
Truk (Vue 2)
Truk (Vue 3)

Dred eud'la mort

Chokboyz (Vue 1)
Chokboyz (Vue 2)

Gretchins (les dix premiers de l'escouade de 30)
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Mes Death Skullz Empty
MessageSujet: Re: Mes Death Skullz   Mes Death Skullz EmptyMar 22 Sep - 14:24

Sympa tout ça !

La peau de tes orks ainsi que ton bleu mériteraient peut-être un ou deux éclaircissements supplémentaires...

Peut-être aussi "salir" un peu les roues de ton truk pour que l'on n'ait pas l'impression qu'il sorte juste de chez Midas...

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
ARia
Squig
Squig
ARia


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Dans ma barge de bataille dans le Système Pleuris
Date d'inscription : 27/08/2009

Mes Death Skullz Empty
MessageSujet: Re: Mes Death Skullz   Mes Death Skullz EmptyMer 23 Sep - 19:31

Belles figurines, mais je pense que tu devrais travaillé un peu plus les roues de tes tanks et de tes motos, en faisant des brossages a sec ou en éclaircissements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Death Skullz Empty
MessageSujet: Re: Mes Death Skullz   Mes Death Skullz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Death Skullz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Death Skullz
» Des Death Skullz bien bleu !
» Waaagh Greul'skullz: WIP
» [1500 pts] Wazdakka va au GT Throne Of Skullz
» death skulls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: