L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 green stuff liquide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

green stuff liquide Empty
MessageSujet: green stuff liquide   green stuff liquide EmptyMar 23 Mar - 21:46

Bonjour,

Il me semble en avoir déjà vu sur un site, je cherche de la green stuff en tube légèrement liquide pour faire des joins ou autres. Quelqu'un pourrait m'aider et si vous avez des sites pour en acheter je prends aussi.

Je cherche aussi des barils et des sacs de sables pour les décors.

Merci d'avance les amis.



salut
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

green stuff liquide Empty
MessageSujet: Re: green stuff liquide   green stuff liquide EmptyMar 23 Mar - 21:59

De la stuff liquide ? Doesn't ring a bell.

Si tu veux quelque chose qui s'apparente à une résine époxyde mais qui soit liquide -encore que fort visqueux-, c'est vers les colles bi-composantes (et pas les pâtes) qu'il faut regarder.

La marque "araldite" est la plus connue, mais ça requiert une certaine expérience. D'abord pour choisir la variante la plus appropriée, ensuite pour faire le mélange correctement et l'appliquer dans le délai : par exemple, la plus rapide (dite "90 secondes") met effectivement une minute et demie à prendre. Si tu n'as pas fini ton assemblage entre les deux pièces à ce moment, tu n'as plus qu'à arracher le bazar, gratter laborieusement la résine et recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

green stuff liquide Empty
MessageSujet: Re: green stuff liquide   green stuff liquide EmptyMar 23 Mar - 23:30

Y'en a qui utilisent de l'enduit de rebouchage, et d'autre du jus de milliput. D'ailleurs, y'a un tutoriel ici :
http://zeliste40k.fr/index.php?q=article&idx=47&full
Pour les figurines en plastique, je rebouche progressivement avec des gouttes de colle à maquette qui sèchent et comblent le vide petit à petit que j'en rajoute. On peut faire pareil avec de la colle à bois (PVA)
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

green stuff liquide Empty
MessageSujet: Re: green stuff liquide   green stuff liquide EmptyMer 24 Mar - 0:30

Et pour guider/conforter/économiser la colle à styrène, d'ailleurs, il y a le procédé dit de la "stuff du pauvre" qui consiste à bourrer les interstices avec des débris d'ébavurage par exemple. Le bon truc, ce sont les tortillons qu'on obtient en forant les canons des armes : c'est un rapport surface / volume optimal pour les interstices courants tels qu'on en trouve entre les bras et les torses des orques multi-parts, quand on veut varier les postures.
Revenir en haut Aller en bas
Ot4K
Boy
Boy
Ot4K


Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 01/08/2008

green stuff liquide Empty
MessageSujet: Re: green stuff liquide   green stuff liquide EmptyMer 24 Mar - 21:02

Merci pour les infos ! Je me suis souvenu après coup que j'avais déjà vu le jus de miliput dans le grand livre de la figouz et avec le super tuto d'alaric j'ai tout ce qu'il faut.

Merci encore.


salut
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

green stuff liquide Empty
MessageSujet: Re: green stuff liquide   green stuff liquide EmptyMer 24 Mar - 21:07

Le tuto est de Targol.
César tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Contenu sponsorisé





green stuff liquide Empty
MessageSujet: Re: green stuff liquide   green stuff liquide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
green stuff liquide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème récurent avec la green stuff .
» GD 2011 project (big stuff Inside)...
» tuto peinture de rouille ou de l'oxyde de fer liquide
» DA green band by Fiat
» LEGO, serious stuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: