L'Orkatitude
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 1500 Pts pour débuter....

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Sus'ken
Squig
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Sus'ken


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MessageSujet: 1500 Pts pour débuter....   1500 Pts pour débuter.... EmptyMar 9 Aoû - 10:17

Cette première liste que je mets sur le forum est là pour voir quelles unités je vais acheter pour débuter dans la WAAAGH Attitude !!

QG
Big Boss ( Kikoup, Pince Energétique, Grosses Cornes, Krâne Bionique, Emblème, Korps Cybork, Armure Lourde ) 124 pts

5 Nobz ( 4 Automatik, 4 Kikoup, 1 Pince Energétique, 1 Bannière Waaagh, 1 Armure Lourde, 1 Emblème) 168 pts

1 Mékano (Automatik, Kikoup, Champ de Force Kustom) 41 pts

1 truk ( Lance Rokettes, Plaques en Rab’, Grot Bidouilleur) 42 pts

TOTAL QG : 367 pts

TROUPES

Troupe 1
20 Pistol Boy’s ( 1 Nob, 1 Pince Energétique, 1 Emblème, 3 Lance Rokettes) 234 pts

Troupe 2
20 Gretchins ( 1 Chasseur, 1 Alpagueur, 1 Automatik, 1 Squig de garde) 79 pts

Troupe 3
10 Kramboy’s (1 Mékano, 5 Krameurs, 1 Champ de Force Kustom) 153 pts

TOTAL TROUPES : 466 pts

ATTAQUE RAPIDE

Attaque rapide 1
10 Truk Boy’s ( 1 Krameur, 1 Truk, Lance Rokettes, Plaques en Rab’) 136 pts

Attaque rapide 2
10 Truk Boy’s ( 1 Krameur, 1 Truk, Lance Rokettes, Plaques en Rab’) 136 pts

Attaque rapide 3
1 Trak (Karbonizator, Plaques en Rab’, Grot Bidouilleur) 45 pts

TOTAL ATTAQUE RAPIDE : 317 pts

SOUTIEN

Soutien 1
3 Boit Ki Tu (Lance Rokettes pour tout le monde) 135 pts

Soutien 2
1 Dreadnought (Lance Rokettes, Plaques en Rab’ ) 90 pts

Soutien 3
1 Basilisk (Tir Indirect) 125 pts

TOTAL SOUTIEN : 350 pts

TOTAL ARMEE : 1500 pts

THE FUTUR TACTIK :

Au centre :
les Pistol Boy’s écrantés par les Gretchins
Les Boit Ki Tu et dreadnought au milieu des Kramboy’s afin de profiter au mieux du CFK
Ils avancent doucement mais sûrement en direction de l’ennemi.

Sur une aile :
Le QG accompagné des 2 truk Boy’s qui bénéficient là aussi du CFK.
Ils foncent le plus vite possible vers l’ennemi pour l’engager au corps à corps

Sur l’autre aile :
Le Karbonizator qui va se mettre en chasse des divers troupes fragiles ou blindés légers.

Bien planqué dans le fond derrière l’arbre :
Le Basilisk qui arrose autant qu’il peut !!

A vos Kritik’s et suKgestions !!
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kasmodian
Grot
Grot
kasmodian


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Localisation : aix en pce
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MessageSujet: Re: 1500 Pts pour débuter....   1500 Pts pour débuter.... EmptyMar 9 Aoû - 11:05

Moi j'aime bien ton armée !
On en voit pas souvent des comme ça avec un peu de tout....

Le seul hic, c'est que ça manque un peu de punch à mon goût (pas une seul F4 hormis les nobz ?). Tu devrais aussi essayer de mettre au moins une pince de plus dans ton QG, à mon avis.

GéGé, cahier de l'Orkitude
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Manik
Mekano
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Manik


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Date d'inscription : 01/11/2004

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MessageSujet: Re: 1500 Pts pour débuter....   1500 Pts pour débuter.... EmptyMar 9 Aoû - 13:04

Béh ça m'a l'air bien ça. Jsuis pas un èkspert mais y'a déja deux trois trucs que jpeux signaler :

- Les armures lourds de la bande de nobz, pour moi c'est : ou tu en mets à tout le monde ou tu en mets à personne pour grapiller de points. Mais jvois que y'a un embleme qui traine aussi. Y'aurai pas un remplaçant potentiel dans la bande ? Mr. Green

- Champ de force Kustom c'est une arme a deux mains, hors tu as mis a ton mekano un kikoup et un automatik'. Un bon ork étant un ork avec un kikoup' tu peux enlever l'automatik'.

Voila je dis pas que c'est primordiale mais c'est ce que j'ai remarqué pour le moment.
Very Happy
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http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Sus'ken
Squig
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Sus'ken


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MessageSujet: Re: 1500 Pts pour débuter....   1500 Pts pour débuter.... EmptyJeu 11 Aoû - 12:17

kasmodian a écrit:
Moi j'aime bien ton armée !
On en voit pas souvent des comme ça avec un peu de tout....

merci ca fait plaisir !! Mr.Red

kasmodian a écrit:

Le seul hic, c'est que ça manque un peu de punch à mon goût (pas une seul F4 hormis les nobz ?). Tu devrais aussi essayer de mettre au moins une pince de plus dans ton QG, à mon avis.

ca fait moins plaisir.... Crying or Very sad
je vais voir ce que je peux grapiller comme point pour renforcer la force de frappe de mon QG. rambo

Manik a écrit:

- Les armures lourds de la bande de nobz, pour moi c'est : ou tu en mets à tout le monde ou tu en mets à personne pour grapiller de points. Mais jvois que y'a un embleme qui traine aussi. Y'aurai pas un remplaçant potentiel dans la bande ?

pour ce qui est de l'armure lourde, je comptais la donner au gars qui aura la pince pour survivre à d'éventuelles répliques de l'adversaire...
pour le remplacant de la bande : je suis sujet au mauvais jets de dés quand ceux-ci doivent être bons.... donc oui il fait office de "prima" du Big Boss !!

Manik a écrit:

- Champ de force Kustom c'est une arme a deux mains, hors tu as mis a ton mekano un kikoup et un automatik'. Un bon ork étant un ork avec un kikoup' tu peux enlever l'automatik'.

ah bah je savais pas ..... Shocked
cela veux-t-il aussi dire que mon mékano dans ma bande de Kramboy's ne pourrait avoir en même temps un krameur et un CFK??

Sinon, merci pour ces premières remarques constructives, je vais me remettre dans de savants calculs et améliorer quelque peu cette liste !!
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kasmodian
Grot
Grot
kasmodian


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Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 13/05/2005

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MessageSujet: Re: 1500 Pts pour débuter....   1500 Pts pour débuter.... EmptyJeu 11 Aoû - 13:01

Oui c'est tout à fait ça !

soit tu donne un krameur à ton mekano, soit tu lui donne un cfk...Ma préférence va en générale au cfk sauf contre les armée ne tirant pas (khorne, kroot ...) où le krameur fait des merveilles !

GéGé, l'ork
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meriadec
Grot
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meriadec


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MessageSujet: Re: 1500 Pts pour débuter....   1500 Pts pour débuter.... EmptyLun 15 Aoû - 17:31

les commantaires précédents sont tres pertinants.
Perso, j'aime bien ta liste, en fait, ça ressemble un peu à mon optique de jeux (à quelques détails pres bien sur) : une masse conséquante, mais pas trop grosse non plus, une bonne vague rapide, parce que c'est l'un des point fort des orks, de la boitkitu sous CFK, ...des lances rokettes à gogo, des kramers dans les truk, ...

Je suis d'accord pour dire que les armures lourdes sur les nobz ne servent à rien, dans un QG, trop cher (autant avoir plus de nobz), et pour une seul fig (nobz de bandes, ...) ça ne sert strictement à rien, puisqu'on ne peut pas le cibler, sinon, c'est que c'est le seul survivant, et que dans ce cas, c'est mal baré.... en gros, mieux vaut un boys de plus.
Pour l'emblème du boss je n'ais pas trop sésie l'interet encore plus pour le nobz de sa suite... vu qu'un QG ork est si redoutable qu'il attire prioritairement les tirs, sauf bien sur si tu le cache constamment derrières des truk boys....
Perso, je ne rajouterai justement pas de 2e pince à ton QG, il coûte un prix raisonnable, avec une puissance raisonnable (2 pince avec celle du nobz ça suffit) il ne faut pas rendre le QG trop honéreux, s'il faut lui rajouter quelque chose, à la limite, c'est une ou 2 nobz (ou medik, pour rajouter du nombre pour le teste waaagh et prendre les coups de for 8+... What a Face )
Par contre, l'alpagueur pour le chasseur des grots, c'est drole, mais ça ne sert à rien ! le chasseur ne doit absolument pas s'exposer , il doit être le berger du troupeau, derrière, car il peut etre pris pour cible, et s'il meurt, les grots seront détruit en moins de 2 ! Ce que tu peut lui mettre, c'est une arme lourde, mais ce n'est pas obligatoire.
Enfin, ça dépend de tes préférances, mais on peut aussi diviser tes pistolboys en 2 bandes, l'une derrirèe l'autre (l'embleme derrière bien sur) afin d'avoir 3 armes lourdes suplémentaires, et un peu plus de mobilité. Beaucoup préfèrent les grosses bandes, moi je prefère 2x plus de bandes plus petite (au mons d'une dizaine quand meme...) pour avoir plus de chance de charger/ contre charger, prendre plus de cibles différentes, ...

Sinon, une unité tres interressante, mais dont les fig n'existe que de l'ancienne version : le toubib et sa suite de cybork ! excellente unité, qui se met en truck, et qui pour à peine plus cher que des truckboys encaisse bien mieux et tap encore plus fort ! (et puis c'est fun ! cheers )

voila, sinon, vu que ton approche des orks ressemble à la mienne, je t'encourage à aller voir mon ~ tactica posté par mon frère le Veilleur : https://orkatitude.forumactif.com/viewtopic.forum?t=97 dans la section tactique... (trop peu lu et commanté hélas... Crying or Very sad )
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Sus'ken
Squig
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Sus'ken


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MessageSujet: Re: 1500 Pts pour débuter....   1500 Pts pour débuter.... EmptyMar 16 Aoû - 13:58

après les remarques de Kasmodian et Manik, voici un nouveau jet :

QG
Big Boss ( Kikoup, Pince Energétique, Grosses Cornes, Krâne Bionique, Emblème, Korps Cybork, Armure Lourde ) 124 pts

5 Nobz ( 2 Automatik, 5 Kikoup, 2 Pinces Energétiques, 1 Bannière Waaagh, 1 Emblème) 185 pts

1 Mékano (Kikoup, Champ de Force Kustom) 32 pts

1 truk ( Lance Rokettes, Plaques en Rab’, Grot Bidouilleur) 42 pts

TOTAL QG : 367 pts

TROUPES

Troupe 1
20 Pistol Boy’s ( 1 Nob, 1 Pince Energétique, 1 Emblème, 3 Lance Rokettes) 234 pts

Troupe 2
20 Gretchins ( 1 Chasseur, 1 Alpagueur, 1 Automatik, 1 Squig de garde) 79 pts

Troupe 3
10 Kramboy’s (1 Mékano, 1 Kikoup, 4 Krameurs, 1 Champ de Force Kustom) 145 pts

TOTAL TROUPES : 458 pts

ATTAQUE RAPIDE

Attaque rapide 1
10 Truk Boy’s ( 1 Krameur, 1 Truk, Lance Rokettes, Plaques en Rab’) 136 pts

Attaque rapide 2
10 Truk Boy’s ( 1 Krameur, 1 Truk, Lance Rokettes, Plaques en Rab’) 136 pts

Attaque rapide 3
1 Trak (Karbonizator, Plaques en Rab’, Grot Bidouilleur) 45 pts

TOTAL ATTAQUE RAPIDE : 317 pts

SOUTIEN

Soutien 1
3 Boit Ki Tu (Lance Rokettes pour tout le monde) 135 pts

Soutien 2
1 Dreadnought (Lance Rokettes) 80 pts

Soutien 3
1 Basilisk (Tir Indirect) 125 pts

TOTAL SOUTIEN : 340 pts

TOTAL ARMEE : 1498 pts

meriadec a écrit:
en fait, ça ressemble un peu à mon optique de jeux (à quelques détails pres bien sur)
En fait je me suis beaucoup inspiré du Taktika que ton frère et toi avait mis sur le forum. Wink

meriadec a écrit:

Je suis d'accord pour dire que les armures lourdes sur les nobz ne servent à rien, dans un QG, trop cher (autant avoir plus de nobz), et pour une seul fig (nobz de bandes, ...) ça ne sert strictement à rien, puisqu'on ne peut pas le cibler, sinon, c'est que c'est le seul survivant, et que dans ce cas, c'est mal baré.... en gros, mieux vaut un boys de plus.
Sur ce point je vais y réfléchir, mais ne faut-il pas que le boss ait une bonne sauvegarde s'il veut pouvoir foutre sur la tronche avec sa pince??

meriadec a écrit:

Pour l'emblème du boss je n'ais pas trop sésie l'interet encore plus pour le nobz de sa suite... vu qu'un QG ork est si redoutable qu'il attire prioritairement les tirs, sauf bien sur si tu le cache constamment derrières des truk boys....
c'est un petit peu ce que je comptais faire....écranter le truk du boss derrière les truk'boy's...

meriadec a écrit:

Perso, je ne rajouterai justement pas de 2e pince à ton QG, il coûte un prix raisonnable, avec une puissance raisonnable (2 pince avec celle du nobz ça suffit) il ne faut pas rendre le QG trop honéreux, s'il faut lui rajouter quelque chose, à la limite, c'est une ou 2 nobz (ou medik, pour rajouter du nombre pour le teste waaagh et prendre les coups de for 8+... What a Face )
Une pince dans un truk'boy's serait-elle la bienvenue?? ou faut-il que je gonfle la suite du boss....

meriadec a écrit:

Par contre, l'alpagueur pour le chasseur des grots, c'est drole, mais ça ne sert à rien ! le chasseur ne doit absolument pas s'exposer , il doit être le berger du troupeau, derrière, car il peut etre pris pour cible, et s'il meurt, les grots seront détruit en moins de 2 ! Ce que tu peut lui mettre, c'est une arme lourde, mais ce n'est pas obligatoire.
rien à ajouter, ils sont juste là pour écranter les boys donc voilà quelques points de grappiller !!

meriadec a écrit:

Enfin, ça dépend de tes préférances, mais on peut aussi diviser tes pistolboys en 2 bandes, l'une derrirèe l'autre (l'embleme derrière bien sur) afin d'avoir 3 armes lourdes suplémentaires, et un peu plus de mobilité. Beaucoup préfèrent les grosses bandes, moi je prefère 2x plus de bandes plus petite (au mons d'une dizaine quand meme...) pour avoir plus de chance de charger/ contre charger, prendre plus de cibles différentes, ...
pour l'instant la grande bande est un choix, mais peut être qu'au fil des parties je diviserais en deux .....

meriadec a écrit:

Sinon, une unité tres interressante, mais dont les fig n'existe que de l'ancienne version : le toubib et sa suite de cybork ! excellente unité, qui se met en truck, et qui pour à peine plus cher que des truckboys encaisse bien mieux et tap encore plus fort ! (et puis c'est fun ! cheers )

Pour ma part, à 1500 pts je raisonne avec 1 QG ( à tort ou pas, allez savoir), je préfère en mettre 2 à partir de 2000 pts.
concernant les cyborks, je n'en ai entendu que du bien pour le moment, je vais y réfléchir pour une armée plus importante.

meriadec a écrit:

voila, sinon, vu que ton approche des orks ressemble à la mienne, je t'encourage à aller voir mon ~ tactica posté par mon frère le Veilleur : https://orkatitude.forumactif.com/viewtopic.forum?t=97 dans la section tactique... (trop peu lu et commanté hélas... Crying or Very sad )

déjà lu et utilisé comme source d'inspiration.
par contre concernant les critiques.... je ne suis pas assez balaiz en ork pour m'y lancer !!! geek
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meriadec
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MessageSujet: Re: 1500 Pts pour débuter....   1500 Pts pour débuter.... EmptyMar 16 Aoû - 21:01

Citation :
En fait je me suis beaucoup inspiré du Taktika que ton frère et toi avait mis sur le forum.
ouaw, ça fait plaisir ça ! bounce tu me dira comment tu t'en sort avec cette liste, et tes remarques ... les orks, ce n'est pas facile à jouer, j'ais subit pas mal de défaite sà mes début, mais heureusement, en générales, c'était de vrai boucherie, donc pas trop de déception ! maintenant, ça commence à aller mieux... alien

pour l'armure du BB, je sui sd'accord que c'est bien qu'il encaisse un minimum pour ne pas se faire tuer par de la troupe de base, comme un vulgère grot, le seul truc qui me gène un peu c'est le coup final, mais bon, c'est pas si énorme, donc ça passe quand même très bien, tu utilise ici,la configuration la plus populaire je crois. En fait, nous en ce moment, on le met en mega armure, la fig est superbe, contre de l'ork, on ne joue pas beaucoup d'arme à forte PA...

Pour ce qui ets d'une moufle dans les truk boys, c'est toi qui voit, en fait, ça dépend surtout de l'adversaire...si tu a régulièrement 3 seigneur fantome/carnifex en face de toi, oui !!! contre du SM, c'est meme pas obligé (ça coûte quand même en comptant les point du nobz plus de 4 boys !) contre du nécron ça peut le faire, contre GI pas trop, sauf si tu veux absolument menacer les blindés (mais le krameur peut peter aussi du blindé)... bref, ça dépend, c'est pas forcement obligatoire.
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Sus'ken
Squig
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MessageSujet: Re: 1500 Pts pour débuter....   1500 Pts pour débuter.... EmptyVen 7 Oct - 14:49

Maintenant que j'ai trouvé les règles pour créer un clan Death Skull, passons à la pratique en mettant une liste !!

QG :

Big Boss Ark'sen Lupin
- Kikoup, pince énergétique, grosses cornes, krâne bionique, tatouages porte bonheur : 108 pts

Les Body guard du boss
- 5 Nobz, 5 kikoup, 1 pince énergétique, 3 automatik, 1 bannière waagh : 158 pts

L'ouvr'coffr du boss
- 1 mékano, Kikoup, CFK : 32 pts

l' ark'sen mobil
- 1 truk, lance roketts, plak en rab, grot bidouilleur : 42 pts

Total QG : 340 pts

TROUPES :

La galett bretonn'
- 6 pillards + 3 mortiers : 105 pts

La galett de l'ork poularde
- 6 pillards + 3 mortiers : 105 pts

les vautour (parce ki pik les mietts ki rest !!)
- 20 gretchins, 1 chasseur, kikoup, automatik, squig de garde : 77 pts

les r'cycleurs
- 10 Kram'boy's, 1 mékano, kikoup, CFK, 4 krameurs : 145 pts

Total TROUPES : 432 pts

ATTAQUE RAPIDE :

les amerikins (cé eu ki vol le gazoil dé zumains !!)
- 10 truk boy's, 1 krameur, lance rokett, plak en rab, grot bidouilleur : 138 pts

les alkoolik (eu, y préfer la gueuz des zumains!!)
- 10 truk boy's, 1 krameur, lance rokett, plak en rab, grot bidouilleur : 138 pts

le rotissor (eu, y fon des barbeuk avec les zumains!!)
- 1 trak, karbonizator, plak en rab, grot bidouilleur : 45 pts

Total ATTAQUE RAPIDE : 321pts

SOUTIEN :

la galett o fromach
- basilisk, tir indirect : 125 pts

la galett amerikaine
- leman russ, bolteur lourd de cok : 145 pts

les p'tites karkass
- 3 boit ki tu, roketts : 135 pts

Total SOUTIEN : 405 pts

TOTAL ARMEE : 1498 PTS

la tactique reste plus ou moins la même sauf que j'ajoute des galettes de toutes tailles en plus !!
qu'en pensez vous?? typiquement ork et death skull??
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MessageSujet: Re: 1500 Pts pour débuter....   1500 Pts pour débuter.... EmptyMar 11 Oct - 10:44

une modification de la liste a été apportée.
le clan death skull doit avoir ses 2 choix de troupes obligatoires remplis par des pillards.

maintenant que la modification est faîte, que pensez vous de la liste??

SUS'KEN futur livreur de galettes et crêpes bretonnes sur les terrains de jeu...
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MessageSujet: Re: 1500 Pts pour débuter....   1500 Pts pour débuter.... Empty

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