L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Bonzom' verts du Gouniaf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Antouam
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Lun 3 Oct - 15:38

Rahaa ben oui bien sûr !! Hal 9000 le terrible spychordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Dim 9 Oct - 20:24

Ma troisième Boît'kitu !


A la base j'aurais souhaité pouvoir l'assembler normalement mais la partie avant du "sarcophage" ne s'emboîtait pas bien dans la partie arrière (mais sinon c'est super le métal). Vu que j'avais pour projet à plus ou moins long terme de faire une boît'kitu dont on voyait le pilote, je me suis dit que c'était le moment. Deux-après-midi et 20 cm de corde à guitare plus tard, j'avais fini l'assemblage
. J'en ai profité pour construire une arme de corps à coprs à partir de rabiots et garder le bras original pour un autre projet... J'ai ajouté une tête robotique histoire d'avoir un peu de turquoise à peindre. Bon, cette boît' ne va pas du tout avec les deux autres mais je me suis réconcilié avec la conversion.

Et voici le fameux "autre projet":


J'aimais beaucoup mon dred mais il manquait de turquoise somparé à mon armée en cours, donc je l'ai brossé au glanzer quelques minutes et je l'ai amputé/greffé de partout. Le lance-roket est purement esthétique, je doute qu'il fasse grand chose sur la table. Il a une arme de cac principale (devinez laquelle) et deux petits bras atrophiés en bas du torse. J'hésite à remettre une tête à la Goldor(k)ak ou à faire quelque chose de plus agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Franche Comté (25)
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Dim 9 Oct - 20:39

J'aime beaucoup le pilote apparent sur la Boît'kitu, bien que le sarcophage fasse un peu peuvre en commandes et branchements... mais ça se tient quand même bien comme ça.
Sinon le point qui me gêne un peu c'est l'arme de dread avec le kikoup basique et la lame-tronçonneuse de marsouin, ça fait quand même un peu vite fait.
Quant au Dread ça s'annonce quand même mieux que la version d'origine, même si je trouve domage que tu n'ais pas conservé la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antouam
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Lun 10 Oct - 11:07

Très chouette boîte avec pilote !! Je dis +1 pour la tronçonneuse au dessus de la lame qui fait un peu en trop pour moi. Mais la réalisation est toujours top, surtout la tête de robot avec mâchoire.
Pour le dred, je le trouve bien vu. Quelques remarques comme ça :
- Le bras gauche fait un peut tout maigre par rapport à la taille de la pince,
- Et j'aimais aussi beaucoup la tête de l'ancien dred, ça lui conférait un caractère vraiment orky.
Après c'est vous qui voyez m'voyez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Lun 10 Oct - 17:29

Merci pour vos commentaires.
J'avoue que pour la boît'kitu le bras gauche est un peu foutage de gueule, à vrai dire je voulais terminer la conversion rapidement pour pouvoir m'attaquer vite-vite à la peinture. Je vais tenter de prendre plus de temps pour mon Dred.

Du coup, je vais garder la tête de mon Dred. Ou plutôt lui en faire une nouvelle, l'ancienne était en Milliput (Milliput + Glanzer = Aspirine + Eau).

EDIT: Finalement, pas de cornes et pas de lance-roquettes.
Après une heure de tâtonnements je lui ai fait une nouvelle tête bien ridicule et un bon Gros Fing' qui fait pan-pan-pan-tak-tak !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Jeu 13 Oct - 1:22

La boit ouverte est une excellente idée et ta peinture est très bien, mais je pense aussi que tu devrais ajouter des tas de fils enchevêtrés pour relier ton grot à la machine. Des tronçons de fil téléphone sont parfaits pour cela, et en plus tu as déjà les couleurs!
Sinon je n'avais pas fait gaffe aux petits bras atrophiés sur le dread, mais l'effet mandibules d'insecte est une excellente idée!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Antouam
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Jeu 13 Oct - 19:59

Y'a pas à dire la tête sur le dread me le fait bien ! Le fling' taktak est pas mal aussi note. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Franche Comté (25)
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Jeu 13 Oct - 20:58

Ouaip je dirai bien que c'est nikeukel; je le dis.
En cherchant on peut toujours mieux faire... mais là il est temps AHMA de s'arrêter et de s'atteler à la peinture, pis de garder tes bitz et tes idées pour les prochains (je suppose qu'il y en aura tôt ou tard).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Jeu 13 Oct - 22:22

Merci pour tous vos commentaires ! Ça m'a bien motivé, la preuve:



J'ai essayé de faire des éraflures mais je manque cruellement de technique. En tout cas c'était sympa à peindre, j'ai mis beaucoup moins de temps que prévu. Et maintenant j'ai enfin 1000 points !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 786
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Ven 14 Oct - 1:51

Très sympa!
Pour tes éraflures, tout dépend de ce que tu veux représenter, dommage structurel ou écaille de peinture. Pour le second cas, une ton neutre tranchant mais sans excès suffit normalement, genre gris foncé ou brun foncé.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Antouam
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Ven 14 Oct - 10:52

Alors là ... La peinture donne vraiment une autre empaleur à la conversion, c'est vraiment très réussi. Les détails des dents sur la mâchoire et d'une manière générale le traitement bleu / jaune est superbe. Vu d'ici ton bleu à l'air légèrement plus sombre que d'habitude et plus contrasté (et c'est encore mieux Wink). Une pièce très très lisible, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Sam 15 Oct - 9:35

miam, bô.
En ce qui concerne les bateuldamage :
http://zeliste40k.fr/index.php?q=articles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Mer 2 Nov - 13:06

Les motifs de la voile de mon kanot:


La tête d'ork est librement inspirée de la bannière du Big Boss "Galak" de Greg Royer de la French Waaagh. Sauf que pour copier, il faut en avoir les moyens... bref, pas beau.

Mes truk boyz, qui font de l'autostop pour le moment:


Grobrank avait raison (comme d'hab'), maintenant que j'ai peint le plus amusant et que je dois me coltiner les boyz d'usage, je souffre. J'ai bien dû passer 20h à tous les peindre. Enfin tous... les onze. Je vais attendre un peu avant d'ajouter une unité de trente boyz à ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alork
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 19
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 22/05/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Mer 2 Nov - 13:14

Salut,

Les motifs de ton canot sont classe, dans ton style très graphique je trouves !
Les boy's sont super aussi avec les quelques conversions qui suffisent à les différenciés.

Bon job en conclusion Wink

alork
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antouam
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Mer 2 Nov - 13:37

Les freehands sur la voile sont po mal, j'aime surtout le skull ainsi que l'indication façon carte au trésor. Pour le clin d’œil à le Greg, c'est couillu Wink Sinon les boyz sont vraiment bien, il en jette. L'utilisation du métal très foncé est vraiment finement fait (pour avoir essayé, c'est pas si facile). Le schéma toujours efficace et avec en plus des détails à foison. C'est sûr qu'un niveau de détail comme celui-ci sur 30 boyz ... ouch. Bravo zencore.


Dernière édition par Antouam le Jeu 3 Nov - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy


Nombre de messages : 353
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Mer 2 Nov - 13:55

Moi perso j'les aime bien tes boys Wink !

Par contre rien a dire sur la voile mais pour ma part manque un truck quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Jeu 3 Nov - 0:31

elzaeer a écrit:

Par contre rien a dire sur la voile mais pour ma part manque un truck quand même !

Un axe à chacune des roues ?

Sinon, c'est classe, de vrais kaliforniens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy


Nombre de messages : 353
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Jeu 3 Nov - 1:19

J'aurais vu une plaque de blindage pour protéger les tireur qui sont a découvert ici Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Jeu 3 Nov - 15:37

Citation :
Un axe à chacune des roues ?

Dis-donc, il s'agit d'un kanot, pas d'une lada ! Chaque roue a son axe. Bon, après c'est fait avec un trombonne et le moyeu des roues arrières a été comblé à la résine verte, mais ça compte !

Citation :
J'aurais vu une plaque de blindage pour protéger les tireur qui sont a découvert ici

Je voulais conserver l'aspect dépouillé du kanot original, et puis de toute façon c'est un véhicule découvert. Je te l'accorde, en le jouant comme un buggy il est difficile de justifier le blindage de 10...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elzaeer
Balaizboy
Balaizboy


Nombre de messages : 353
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Jeu 3 Nov - 19:39

Gouniaf a écrit:

Je voulais conserver l'aspect dépouillé du kanot original, et puis de toute façon c'est un véhicule découvert. Je te l'accorde, en le jouant comme un buggy il est difficile de justifier le blindage de 10...

Sans aucune inimitiés pour moi les grot's son frileux fasse au danger donc ils se protègent un tant soit peu Wink !

Donc c'est pour cela que je disais cela . Sinon ton char à voile est très bien sans parler de la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Ven 4 Nov - 15:19

Le véhicule de mes Trukboyz est sur les rails !


Et non, ce n'est pas un truk ! J'ai vraiment du mal avec la figurine actuelle alors je sacrifie un choix de soutien et hop, un Looted rhino (qui colle plus au thème Deathskulls en plus). J'ai viré les portes pour respecter le statut "découvert". Ce ne fut pas une mince affaire, j'ignorais que les écoutilles de la maquette de Rhino étaient en fait condamnées de l'intérieur... Il m'a fallu 30 minutes pour avoir des courants d'air. J'ai rajouté un krameur (pour rigoler) et remplacé le bolter sous le panneau de contrôle par des jerricans (3), avec un petit bout de corde à guitare pour faire passer le carburant. Je compte mettre le paquet dans l'habitacle avec plein de petits détails: Seau à munitions (1), grots bidouilleurs (2), quelques cacas, des provisions... Le toit du véhicule n'est évidemment pas collé. Je dois trouver comment orkifier l'aspect extérieur du véhicule, mais ma boîte à rabiots va bientôt me lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big boss Mandal'or
Mioch'
Mioch'
avatar

Nombre de messages : 134
Age : 27
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Ven 4 Nov - 16:57

Beau boulot, j'aime beaucoup tes dreads et boit kitus ! (La conversion du dread marounz est vraiment intéressante, ça m'a donné de l'inspiration !) Keep up the good work !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRUSS
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Ven 4 Nov - 22:32

Plus ork?
Rajoute un aileron a pour l'aerodynamachinchose, deux torses de boyzs dans les ecoutilles, rallonge les echapements dans le genre dread ou truck, du blindage installé a l'arrache pour réparer, de la carte plastique texturée antidérapente sur le toit, des saintes glyphes.
Les ordis sont trop compliqués pour un Deathskulls (pff). Plante une hache dedans!
Pour l'alimentation du krameur, deux jerrycans, ca semble trop peu. Colle un barril! La moitié d'un model GW passe peut etre dans une ecoutille...
Surtout vire ou couvre les petites vitres avec ces essuis-glace si mignons mais pas du tout ork.
Rajoute des enceintes, des neons, un sapin magique pour desodorisé, un A de jeune conducteur, un gyrophare,un attelage, une gallerie sur le toit,...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
goultarddu59
Grot
Grot
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 18
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Ven 4 Nov - 22:44

Je trouve que tu peinds très bien je suis impatient de voir la suite de tes peinture . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Sam 12 Nov - 22:12

J'ai fini la peinture de l'intérieur du rhino volé:

Je rajouterai de la boue quand j'aurai fini le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bonzom' verts du Gouniaf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Bonzom' verts du Gouniaf
» Haricots verts
» LOUIS XIV - Le travail n'épouvante que les âmes faibles
» Le chasseur est la proie du prédateur | Nuit d'Orage|
» MELangeons le tout, et..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: