L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Bonzom' verts du Gouniaf

Aller en bas 
+72
l666
janolapino
xp69
Hiigara
superbobob
Troll Man
Korri
GrOsBiLL45
Krammer
le gretchin
Tangohuria
FD_
badgrim
SINORK
crom
Benpoup
p 'tit ork
Moreï
green skull
Zugrub
Eul' Sauvaj'
Reecko
caiman
Pi_Rm
da gorrilz
Grifskull
CheterForm
squynni
Pong
Litrik
Blödhorn
para666
Waadzefeuk
Pazuzork
Mattrim
docky
Mad Squig
Kaa04
Balrogue
Ramon ta fraise
Dark Apostle
Grognan
latiboune
Tapformachdur
Méga-What?
Tirlipinpon
Tarpan
Valou
goultarddu59
Big boss Mandal'or
Old Blood
le Mediko
Aerlindel
elzaeer
Bitnik da Gofr'
DRUSS
chappatrak
vict-ork
Antouam
Uzgruhk
Alaric Cantonain
Largwisnub
Greengoffik
alork
Grobrank
lucius
mimolette
zanzag
Wakoun
Roethlisbörgör
Gorbat'
Gouniaf
76 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyDim 17 Juil - 15:31

Cette Waaagh est née il y a un peu plus de deux ans, lorsque avec des amis nous nous sommes remis à peindre des bonhommes après plusieurs années de pause.

Les Bonzom' verts du Gouniaf Imgp0010
Ce dread est un recyclage du dreadnought Space-Marine de la boîte Assaut sur Black Reack. Les jambes ont été rallongées avec des pistons de lame de bulldozer GI et j'ai ajouté une protection de tourelle laser de Land Raider coupée en deux à chaque jambe. La forme de la tête est en miliput, les bras droit sont constitués de cartouches d'encres vides. Pour le peinture je suis allé au plus simple ( J'ai eu ma période décalcos...)

Les Bonzom' verts du Gouniaf Imgp0011
Ces ding'boys sont nés pour tester les pouvoirs du bizaboy sur une table de jeu (j'adore). Le bizarboy lui-même est basé sur la magnifique figurine de Chaman Orque de Battle. On peut voir derrière des gretchins qui ont survecu à un tir de d'obusier de Defiler...
J'adore le turquoise et je pense agrandir mon armée en suivant ce schéma (j'avais commencé par un simple rouge & noir)

Les Bonzom' verts du Gouniaf Imgp0012
Premier ork depuis deux ans, un Mek basé sur un corps de Nob, avec tête et bras de boys, paquetage de vieil apothicaire Space-Marine et éléktrifieur pour faire un joli champs de force kustom. Bien trop sobre après coup.
Je n'ai pas peint le socle car je trouve ceux de mes anciennes figs très moches et je compte en faire de nouveaux, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je voudrais utiliser au maximum l'eau artificielle, alors si vous avez des conseils, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Gorbat'
Squig
Squig
Gorbat'


Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 28/06/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyDim 17 Juil - 17:34

Hey!

Ils sont top ces p'tites bestioles! Tu as une peinture propre, les orks rendent excellemment bien, j'adore l'unité de Ding'Boyz! Moins convaincu par le Dread, il ne fait pas assez massif, mais "truc qui va tomber dés le premier coup de kikoup reçu".
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptySam 23 Juil - 19:28

Mes trois premiers Nobz depuis ma rechute:
Les Bonzom' verts du Gouniaf Imgp0013

Vu que j'adore peindre le turquoise je sens que je vais être obligé de faire du Deathzkulls... ou Pas !
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptySam 23 Juil - 21:41

Miam, beau, encore.

Bonne idée, ces bitz ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptySam 23 Juil - 23:50

C'est vrai, c'est bien beau.

Petit bémol pour le Nob de droite, l'absence de jaune/ocre/doré le rend un peu plus fade que les deux autres.
Le pouvoir des couleurs complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
zanzag
Grot
Grot
zanzag


Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : dijon
Date d'inscription : 28/03/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyDim 24 Juil - 14:43

La même que wakoun . On voit une nette difference entre les dingboyz et le chaman (la peau) et ceux que tu as recemment peints (normal me dira t on en deux ans le niveau de peinture évolu , j'en sais quelque chose ^^), donc ma question est : vas tu les reprendres pour ajouter un éclaircissements ou pas ?
sinon pas fan du dread le haut du corps n'est pas désagréable mais il a l'air frêle sur ses jambes maigrichonnes .

sinon la peinture est très bien Very Happy




zanzag
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyDim 24 Juil - 19:42

Merci pour les compliments Very Happy

@Wakoun: Merci pour le conseil, du coup je peins ses copains Nobz en ajoutant une touche de jaune.

@ zanzag: Je ne vais pas repeindre les dingboyz (j'en suis fier et j'ai la flemme à vrai dire), mais le Bizarboy a passé tout le week-end à patauger dans le Glanzer, donc il sera mis au standard des Nobz. Quant au Dread je l'ai fait avec les moyens du bord, avant que ne sorte le kit plastic GW, et j'aime bien son petit côté Robot de dessin animé, mais c'est sûr qu'il ne souffre pas la comparaison avec ce que l'on voit aujourd'hui.

Bientôt la suite !
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyDim 24 Juil - 22:00

C'est tres beau ce bleu turquoise.
Ca me donne envie de faire une bande comme ca tellement ca va bien aux orks.

Le metal est tres beau aussi, la peau, en fait y'a tout de beau.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyJeu 28 Juil - 15:15

Un petit com pour le coupain. Wink

La peinture de tes orks est au poil ! Il y a ce bleu turquoise que tu maitrises très bien (à chacun sa petite couleur favorite) et, qui rend très bien sur tes orks.

J'aime beaucoup l'effet fibreux que tu as réussi à retranscrire sur la peau de tes orks, surtout sur le nobz au centre sur la photo. Cela me rappel les steelerboyz de Roeth (lisbörgör) et ça c'est tout bon !

Chez les orks, plus il y a de couleurs mieux c'est, alors, n'hésites pas à placer un max de turquoise ! Toutefois, prend bien garde à toujours laisser de la place pour une couleur complémentaire.

A ce sujet l'ocre passe bien. Tu peux même tenter de la remplacer par du orange, il s'accordera bien avec le bleu turquoise.

Reste plus qu'à faire de beaux socles bien travaillés, moi je vois bien le thème plage tropicale avec quelques végétaux/crabes/coquillages/bois flottants ect...

En tout cas une belle armée en préparation, qui plus est qui va être originale vue que tu souhaites réaliser une armée axé sur les nobz ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyJeu 28 Juil - 15:33

Ce sont de bons nobz ; a faut y faire des socles texturés et colorés d'une manière ou d'une autre. Certes, c'est le genre de chose qui se médite car cela concerne toute l'armée à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyJeu 28 Juil - 19:38

Citation :
Un petit com pour le coupain

Merci vieux !

Citation :
Reste plus qu'à faire de beaux socles bien travaillés, moi je vois bien le thème plage tropicale avec quelques végétaux/crabes/coquillages/bois flottants ect...
En effet ça devrait en jetter, reste plus qu'a trouver du sable blanc très fin !

Citation :
vue que tu souhaites réaliser une armée axé sur les nobz
Je ne suis plus très sûr de suivre ce projet, j'ai peur de tomber dans le Bill aïgu.

Allez la suite:

Les Bonzom' verts du Gouniaf Nonobz10

Vous pensez qu'une seule touche jaune suffit à créer un contraste ? Parce que j'ai pas envie de faire des Orks à la Lucius...
Revenir en haut Aller en bas
alork
Mioch'
Mioch'
alork


Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 22/05/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyJeu 28 Juil - 19:57

Salut,

Tes figurines en jettent un max ! le turquoise rend super bien et s'accorde parfaitement avec le vert.
Personnellement, je pense qu'une seule touche de jaune suffit.
Sinon comme Grobrank, des socles texturés.

alork
Revenir en haut Aller en bas
Wakoun
Boy
Boy
Wakoun


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : impossible
Date d'inscription : 30/03/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyJeu 28 Juil - 20:14

Très bien le petit détail jaune/ocre. Suffisant pour créer le contraste qui anime la figurine.

Tu as un bon schéma de couleur, original tout en restant dans les codes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wakoun.free.fr/figs
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyJeu 28 Juil - 21:24

Les nobz sont tout sauf bills quand ce n'est pas du motonob + motoboss (par 5+) ou du méganob mécanisé par 3.

En particulier quand c'est par pacsons indifférenciés avec kikoup / gros kikoup, voire sans armure ni toubib...
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyDim 31 Juil - 23:31

Mon Big-Boss, fraichement décapé et repeint:
Les Bonzom' verts du Gouniaf Img_0010

Je le présenterai peut-être au concours de peinturluraj' quand il sera soclé.
Merki à Lucius pour la Photo thumright

Un mediko "maison". La lumière est très mauvaise.
Les Bonzom' verts du Gouniaf Imgp0014

J'ai peint le sang de façon "cartoon" parce que je ne sais pas peindre le sang de façon réaliste. Je crois que je vais continuer dans cette voie, je trouve que ça va bien avec les orks.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyMar 2 Aoû - 16:47

Comme déjà dit un petit jus de marron/vert sur la peau pour fondre un peu cette peau serait sympa pour atténuer les transitions un peu brutes.

Citation :

J'ai peint le sang de façon "cartoon" parce que je ne sais pas peindre le sang de façon réaliste.

Je peux te ramener mes smokes tamiya si tu veux essayer, c'est très facile pour le sang ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyMer 3 Aoû - 8:55

Très jolie peinture. Le choix de couleurs est bon et l'application pas en reste.

Pour le sang cartoon, pourquoi pas, ça contraste avec le reste réaliste, peut être qu'il faudrait ne pas trop en abuser par contre.

Définitivement fan de ta grosse pikouze.

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyDim 14 Aoû - 9:42

Mon Kopter:
Les Bonzom' verts du Gouniaf Imgp0015

Je regrette beaucoup d'avoir décapé les deux autres car c'est tellement ch1@µt à peindre que je ne compte pas m'y attaquer tout de suite.

Ma boît'kitu:
Les Bonzom' verts du Gouniaf Imgp0016

Bien plus agréable à peindre, je n'ai mis qu'un après-midi pour la faire (contre 3 pour le kopter).Je me demande s'il n'y a pas trop de jaune finalement... Le bazoogrot est un mortier de l'Empire à Battle et les pinces sont des faux de zombies Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyDim 14 Aoû - 11:06

Ton turquoize est vraiment superbe, avec ce petit dégradé d'arête. Les deux véhicules ont beaucoup de présence.

Juste un regret : que le T-shirt du pilote ait la même couleur que la carrosserie. Pas moyen de le faire plus foncé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyDim 14 Aoû - 12:58

pareil qu'alaric ton turquoise est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Antouam
Boy
Boy
Antouam


Nombre de messages : 191
Age : 46
Date d'inscription : 07/06/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyMar 16 Aoû - 14:55

Ouha en effet, encore un bleu / turquoise pour m'inspirer... Très belles pièces en tout cas. La peau ork avec quelques touches de brun rouge très claire aussi il me semble. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyMar 16 Aoû - 15:24

Très joli kopter. Le boulot consenti est à la hauteur du résultat!
Le choix de la couleur passe bien. Un brun pour le vetement réduirait un peu l'impact coloré en apportant un couleur plus neutre.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyVen 19 Aoû - 10:44

Merci à tous pour vos encouragement et vos conseils I love you

Mon deuxième Mediko, admirez l'époustouflant travail de conversion:
Les Bonzom' verts du Gouniaf Dok10

Mon premier pion objectif (là encore aucune conversion):
Les Bonzom' verts du Gouniaf Imgp0018

Si je trouve la figurine amusante, en faire un objectif n'est pas très fluff: pourquoi des boyz iraient chercher un Nob blessé qui a passé sa vie à les martyriser ? M'enfin...

Je vais essayer de faire tous mes socles avant la fin du mois d'août. Je vais peut-être rajouter du sang sur celui du Nob blessé.
Revenir en haut Aller en bas
vict-ork
Mioch'
Mioch'
vict-ork


Nombre de messages : 120
Age : 27
Localisation : Ariège(09)
Date d'inscription : 04/03/2011

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyVen 19 Aoû - 15:06

Je ne dirai qu'une chose: J'adore tes orks!!!
Nan mais sérieux, le sang façons Cartoon, tes boys, ton kopter,ton BB,
ton médiko, et puis ton ork blessé...
C'est trop d'la balle, ton schéma d'armée est super!!
(en plus j'aime le bleu^^)
Continue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-triso.forumactif.fr/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf EmptyVen 19 Aoû - 15:33

Citation :
Si je trouve la figurine amusante, en faire un objectif n'est pas très fluff: pourquoi des boyz iraient chercher un Nob blessé qui a passé sa vie à les martyriser ? M'enfin...

on peut toujours trouver une raison fluff.

Ptet que le nob détient des infos dont le big boss a besoin, genre c'était un nob parti en éclaireur...

avec un peu d'imagination on peut trouver plein plein de raisons...

C'est ce qui fait le charme des pions objos d'ailleurs ça permet de sortir un peu de la sempiternelle peindouille pour entrer dans la composition. on peut aussi le faire avec de la 'gurine de jeu mais c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty
MessageSujet: Re: Les Bonzom' verts du Gouniaf   Les Bonzom' verts du Gouniaf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bonzom' verts du Gouniaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casser du châssis avec des verts
» [1000pts] Débutant chez les verts
» Les petits hommes verts battle du Lucius.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: