L'Orkatitude


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Le site  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des orks et des orkrons, des projet divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Litrik
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 26
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Lun 9 Jan - 4:23

Bon ! Je me décide à ouvrir un sujet.

Je vais vous inonder d'imageshack de projet qui avancent comme des escargots.
Tout d'abord parce qu'il faut bien commencer par quelque chose je poste les photos de mon télatépula mobile, "véhicule" principal des kultes.


http://imageshack.us/photo/my-images/515/pc260172.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/842/pc260171.jpg/

Détail sans les "Ailes" de la place du pilote, qui sont amovibles pour pouvoir les peindre à part:



Ensuite, tout les orkrons commis d'office sont joyeusement allé se faire téléporter sur leur nouvelle machine.



Et enfin, le concepteur de la machine, Le Gros Brikolo fier comme Artaban.


Le Pilote perso spécial du véhicule.
http://imageshack.us/photo/my-images/252/pc270179r.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/717/pc270180.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/685/pc270181u.jpg/

Des commentaires ? Des suggestions ?
Demain je vous poste des images de mes Orkrons de troupaille et les Gros Brikolos qui servent de généraux.


Dernière édition par Litrik le Lun 9 Jan - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Lun 9 Jan - 13:40

Les images sont floues.
Les images sont trop grosses.
Il y a trop d'images dans le post.

Résultat : cela ne donne aucune envie de parcourir ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litrik
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 26
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Lun 9 Jan - 15:10

Okay...
C'est modifié, tu pense être un peu plus intéressé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
avatar

Nombre de messages : 2729
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Lun 9 Jan - 18:33

Et bé, ça fait une conversion pas donnée tout ça. Un kit de pod et un demi kit de barge Nécron, sans parler des pièces de sentinelles.

J'aime bien l'utilisation du pod comme zone de téléportation. Un peu moins de l'utilisation des bitz nécron, même si l'ensemble a une certaine gueule.
Par contre, pourquoi est ce qu'il n'est pas au sol? Non parce que concrètement parlant, c'est pas simple pour les orks de monter dessus.

Pour le dread, je suis pas fan de la partie nécron corps/tête. Un peu trop fin et pas assez ork à mont goût.

Pour les boyz, il semble y avoir de bonnes idées mais les images flous n'encourage pas à s'y arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 911
Age : 28
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Lun 9 Jan - 22:25

De l'idée, de la créativité... Pourquoi pas !

Mais attention, si tu montes tout d'un coup tu vas avoir des difficultés lors de la peinture ! De plus il faudrait "orkifier" un peu plus les pièces nécron, pour montrer que les orks se les sont appropriés=> glyphes, impacts de balles, éraflures...

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litrik
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 26
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Mar 10 Jan - 0:58

Citation :
Et bé, ça fait une conversion pas donnée tout ça. Un kit de pod et un demi kit de barge Nécron, sans parler des pièces de sentinelles.
En effet, mais au final ça m'a couté 0.
Le pod était de récupération, la barge c'est un cadeau de noel et le bitz c'était des restes d'un conversion précédente.

Citation :
Par contre, pourquoi est ce qu'il n'est pas au sol? Non parce que concrètement parlant, c'est pas simple pour les orks de monter dessus.
Je me suis dit que le réacteur était télescopique, mais j'ai pas trouvé le moyen de rendre ça sur la figurine. Alors après, tant pis.

Citation :
-J'aime bien l'utilisation du pod comme zone de téléportation. Un peu moins de l'utilisation des bitz nécron, même si l'ensemble a une certaine gueule.

-Un peu trop fin et pas assez ork à mont goût.

-De plus il faudrait "orkifier" un peu plus les pièces nécron, pour montrer que les orks se les sont appropriés=> glyphes, impacts de balles, éraflures...
Merci les gars ! Mais n'oubliez pas que ce n'est que du OUIP et que c'est déjà prévu.
De plus, ce qu'il faut garder a l'esprit, c'est que ne se sont pas des orks, mais des Orkrons.
La notion est assez capillotractée, mais je m'y tiens. je ne cherche pas a avoir un look ork mais un look inédit et jamais vu, si vous aviez des idées je suis preneur.

Citation :
Pour les boyz, il semble y avoir de bonnes idées mais les images flous n'encourage pas à s'y arrêter.
Chaque chose en son temps ! Les photos en détail et moins floues viendront ensuite.

Citation :
Pour le dread, je suis pas fan de la partie nécron corps/tête.
Oui, mais si c'est un nécrork, a la base ça reste un corps de nécron hein, je peux y faire grand chose ! ^^
Font ce qui peuvent les brikolos. (Ils n'ont pas encore trouvé de moyen pour transférer complétement un nécron dans un autre corps métallique entièrement orkesque.)

Citation :
Mais attention, si tu montes tout d'un coup tu vas avoir des difficultés lors de la peinture !
C'est exacte !
C'est ce que je me suis dit APRÈS avoir collé.

C'est la première fois que je monte un véhicule de cette taille là, ça reste donc largement améliorable.
Merci de vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litrik
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 26
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Mar 10 Jan - 23:50




Un seigneur Nécrork !

Sinon je poste ici les autres figurines, pour réunir toute les photos concernant le codex.

Boyz Orkrons avant modifs:






Après les modifs:






Guerrier Nécrorks en Ouip:


Voila ! Wink
Momentanément tout ceci est en stand by.
J'attends de la sacrosainte Green stuff pour améliorer tout ça et leur donner un style inédit.
Si vous avez des suggestions pour les améliorer franchement, je ne suis pas contre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Mer 11 Jan - 18:50

Difficile d'expliquer précisément l'impression que me donne ton boulot.

Disons que tu as une idée et effectivement pourquoi pas des Orkrons, un des avantages de W40K est justement de pouvoir accueillir à peu près tout ce qui est imaginable. A partir de là, de mon point de vue en tous cas, le résultat de ce genre de projet dépend beaucoup de la crédibilité et de la cohérence du fluff qui te sert de base. Au delà, disons que pour qu'une espèce alternative fonctionne, il faudrait idéalement que cette idée ressorte immédiatement de manière logique quand on regarde les bonshommes.

A voir les photos je dirais que cette cohérence "historique" n'est pas évidente sur tes figurines. Sont-ce des Orks avec des bouts de Nécrons ou des Nécrons avec des pièces d'Orks? On a souvent l'impression du coup d'un assemblage de pièces, avec un bras d'un côté ou une tête de l'autre. Là le GS peut aider à faire les jonctions, mais je ne suis pas certain que cela suffise.

D'un point de vue strictement modéliste, tu as vraiment choisi la difficulté, parce que tu te heurtes à un problème d'échelle pas évident à résoudre : les Nécrons sont en gros des humanoïdes, les métisser avec des Humains, des Eldars ou des Taus ne pose pas vraiment de problème d'échelle : le résultat paraît tout de suite équilibré et la lisibilité s'ensuit. Par contre pour les Orks on a des figurines qui sont nettement à la taille au-dessus, et qui du coup ne sont pas faciles du tout à mixer avec autre chose qu'elles-même (sinon des choses pas humanoïdes du tout comme cela a été magistralement illustré par un certain Alaric avec son culte genestealork). En plus il n'existe pas grand chose d'aussi massif dans la gamme GW : même un Terminator fait rachitique face à un Nob.

A la limite tu aurais moins de problèmes avec des Grotskrons! Tiens cela me rappelle un vieux projet de Cybersnots jamais passé au delà du prototype.

Juste mon point de vue, l'essentiel c'est que tu fasses une armée qui te plaise.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 884
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Mer 11 Jan - 20:30

Je suis d'avis avec le Médiko, et c'est quelque chose que j'avais déjà énoncé précédemment pour un autre sujet.

Il ne s'agit pas, quand on se lance dans un mix de plusieurs races, ou la conception de quelque chose de nouveau, de simplement mélanger les gammes, il faut de la cohérence de fond (le fluff) et de la cohérence de forme (les gurines). Il faut rechercher un équilibre, une harmonie.

Le fluff doit être plus que la justification des modèles qui vont être fabriqués.

La conception des figurines doit être plus que la justification du fluff imaginé.

Historique et gurines doivent faire un tout et demandent une profonde réflexion préalable.

Non pas que tes conversions ne soient pas dénuées de recherche, mais elles manquent de cohérence, tout simplement, et de respect des échelles, comme le fait justement remarquer le Médiko.

Il te faudrait juste faire un choix dès le début : veux-tu faire des orks bioniks ou des robots parasités par des plantes ?

Bon courage dans ton hobby !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
albork
Grot
Grot


Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Jeu 12 Jan - 2:26

Je suis d'ac avec les com précédent, des armes ork sur des nécron c'est pas jojo. Par contre l'idée d'ork un peu cyborg sur les bord, un peu orkron... c'est pas mal, avec beaucoup de possibilité.

En tout cas bon courage à toi, parce que je suis comme toi, adepte de la conversion.

Et c'est loooong...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litrik
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 26
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Jeu 12 Jan - 16:39

Merci beaucoup les gars !
(Mon dieu, Alaric et le médiko on répondu sur mon poste....
Bon pour me flammer, certes ! Mais c'est la consécration quand même !)

Vos commentaires constructifs font avancer les choses, mais du coup tout reprendre depuis le début pour coller à vos critères me parait un peu long. Je vais corrigé le tir avec la GS (quand j'en aurai).
Pour le problème d'échelle, je l'avais bien remarqué. C'est pour cela que je sculpterai par dessus les pièces de nécrons pour les rendre plus massives et épaisses, et ainsi résoudre le problème de taille.

Pour le rattachement avec du fluff, on va dire que j'ai commencé à écrire.
J'espère que vous avez du temps devant vous ! ^^
J'ai commencé à écrire en m'inspirant de l'ancien codex nécron, avec le nouveau codex le fluff a changé du tout au tout, je doit tout recommencer... Merci GW !
La trame principale (qui a été écrite par quelqu'un d'autre a partir de mes idées de départ) est donc obsolète !
Il m'en faut une nouvelle, On avait déjà des pistes mais j'attends de voir les votre.
(PS: Kultes c'est pas une copie de Alaric, c'est juste que dans mon groupe d'amis à cause, ou grâce, à ton armée les cross-over sont appelés Kultes de manière générique. Pour le nom du codex final, on avait pensé renommer ça en Symbioses Orkrones)

Citation :
Le Necronlord
Ce personnage, est l’individu qui est à l’origine des Kultes Orkrons. Extrêmement ambitieux, cet être qui était à l’origine un simple être de métal à eu une destinée étonnante qui l’a poussé à libérer ses semblables nécrons de la tyrannie et la monstruosité de ses anciens maitres, les C’tans.

Tout à commencé lorsque tout les C’tans, réunis il y a des temps immémoriaux alors qu’ils étaient encore tous unis, ont décidé de redonner la pleine possession de son âme à certains Seigneurs Nécrons, afin qu’ils mènent la Grande Moisson Des Âmes en leur nom et ravager toute vie dans la galaxie en un siècle seulement. Cependant, il n’en à jamais été le cas. Les deux prototypes, nommés Orisis et Horus furent perdus.

Horus, s’est enfuit dès sa création. Il se perdit dans la galaxie, et s’endormit à jamais. Jamais aucun C’tan ne le retrouva. Osiris, fut détruit par les facéties du Dieu Moqueur des Eldars. Bien plus tard, alors que les C’tans devenaient de plus en plus individualistes, le Nightbringer entreprit de le reconstituer atomes par atomes, pour qu’il puisse servir sa cause et moissonner les âmes pour lui seul. Ce n’est que récemment que son œuvre se termina. Les dates sont imprécises mais c’est alors que la seconde guerre pour Armaggedon faisait rage que s’imprimèrent les premiers souvenirs d’Osiris, désormais rebaptisé par le Nightbringer sous le nom de Necronlord.

Le Necronlord est une des seules personnes de la galaxie à avoir vu la vraie nature d’un C’tan, à part les C’tans eux même. L’effroi qui s’est suivit de cette vision l’a poussé à obéir à son ‘’Maitre’’ sans poser de question et avec un acharnement incroyable. Se croyant invincible pour avoir été créé par un maitre aussi puissant, il enchaina les victoires, se matérialisant sur des mondes pour y réveiller les nécropoles endormies et y ravager toutes formes de vies. Tout bascula lorsqu’il rencontra pour la première fois la race des Orks sur la planète Korhalis IV. Alors qu’il venait d’anéantir la forteresse principale du chapitre Space-Marine des Black Fighter qui était construite sur les reste d’une nécropole Nécron, un groupe d’Orks en route pour Armaggedon et faisant une halte pour casser du Space-Marine débarquèrent depuis un Space-Hulk en orbite autour de la planète. Le Necronlord fut prit d’enthousiasme de pouvoir récolter tant d’âmes supplémentaires ! Jusqu'à ce que le Monolithe auquel il s’était attaché mentalement, pour contrôler ses troupes et les seigneurs moins puissants, fut endommagé par un tir de rocket chanceux. Non seulement le Necronlord en pris un coup, mais il perdit le contrôle de ses troupes en Nécronderme. Les Nécrons semblaient désordonnés, n’obéissaient plus à ses ordres, n'étaient pas dirigés par les C’tans. C’est alors que le Necronlord s’aperçu qu’ils répondaient à leur propre conscience… Et qu'apparemment ils n'en avaient pas l'habitude du tout.

Ce qui permit au Necronlord de gagner la bataille, c’est de vaincre en duel le Big Boss Ork qui accompagnait la troupe de peaux verte en faisant étalage de sa puissance. Impressionnés, les Orks revisitèrent la question de continuer à se battre, intrigué par la puissance de l’être de métal. A contre cœur, et pour sa survie, il offrit aux Gros Meks les carcasses des Nécrons ‘’morts’’ au combat, et qui ne se dématérialisait pas comme à l’habitude.

Même si le Necronlord au début méprisait les Orks, il put tout de même constater les merveilles de la technologie Ork. Certains Nécrons furent réanimé, leurs sources d’énergie étant remplacées par des sources diverses de faction Ork, devenant les premiers Nécrorks. D’autres, irréparables, furent utilisés pour leurs pièces détachées de Nécronderme en greffe sur les plus gros Nobz Ork, formant les premiers Orkrons. Dès lors le processus se formait. Les Nécrorks les plus avancés dans leur recouvrement de conscience menant les autres et les aidant redevenir eux même, les orks servant inconsciemment de main d’œuvre à leurs nouveaux ‘’joujoux’’ auquel ils vouent un certain respect pour leur résistance. Le premier Kulte Orkron dévoué au Necronlord venait de naitre, tandis que celui-ci trouvait enfin une solution pour libérer sa race du règne terrible des C’tans.

Actuellement, le Necronlord se déplace dans la galaxie afin de rendre leurs consciences aux autres seigneurs Nécrons, ou de les détruire si c’est impossible, pour rendre à la lumière au peuple de métal. Cette mission devient de plus en plus urgente d’autant plus que des visions lui ont montré qu’un certain Horus à été retrouvé par le Nigthbringer, et à été mandaté pour venir le punir...

Comme vous le voyez, le Necronlord est avec le nouveau fluff de games workshop devenu un chef nécron ordinaire puisque désormais tous ont une conscience. De plus, la libération des frères nécrons du joug des C'Tan n'est plus valable, puisque c'est les C'Tan qui sont désormais les esclaves !

Ensuite viens un paragraphe sur la religion, il est un peu obsolète aussi mais ça sera plus facile pour le modifier. Il suffit de dire qu'ils ont juste adopté la religion Ork sans aucunement parler des C'Tan.

Citation :
Bien que les Nécrorks ne soient plus des partisans des C’Tans, les Orkrons, eux, continuent d’adorer Gork et Mork. Les représentations des jumeaux verts ont également changé. En plus d’être des incarnations de la brutalité et de la ruse, ils deviennent des incarnation de l’instinct Teknologik’ des Orkrons. Ainsi Gork sera le dieu de la brutalité mécanique, et il sera représenté avec des armes de technologie Orkrone, tandis que Mork sera le dieu de de la ruse mécanique, avec une grosse greffe d’un œil en Nécronderme.
Ces mêmes dieux sont vu par les Nécrorks avec une certaine sympathie. En effet, contrairement aux C’Tans, Gork et Mork ne considèrent pas leurs adorateurs comme des esclaves, et ne sont là que pour filer un coup de main de temps en temps. Ainsi, on assiste très souvent à des scènes de Nécrorks se laissent repeindre en vert chez le Brikolo du coin qui souhaite les rendre "plus présentable" aux yeux des deux divinités du vert. Les Nécrorks retrouvant le concept d’âme, de Warp, et de divinité, commencent à adopter les jumeaux verts comme dieux tutélaires.
Quoi qu’il en soit, les Orkrons et les Nécrorks sont sur la meêm longueur d’onde. La Fission, l’énergie Waaagh ! sont toutes deux vertes et dévastatrice. Une incarnation des dieux, en somme.

On sais ce qu'il advient des Nécrons qui deviennent Nécrorks, mais que se passe t'il avec les Orks qui deviennent Orkrons ?
Ha bha, il rejoignent des clans, comme avant. A ceci près que les clans ont un peu muté.

Citation :
Les clans Orkrons :
-Les Blood Axes des Kultes:
Histoire : Ce clan est une déviation du clan des Blood Axes des Orks ordinaires. Le Gros Mek Têt’ En Boulon était le Mékano Blood Axes qui a convaincu les autres Mékanos de la waaagh ! de l’intérêt d’une alliance avec le Boss ‘’dé Skelett’ En Fer’’. Le clan des Blood Axes, est très rapidement devenu le clan principal dans les Kultes. Dirigés par une élite de Brikolos stratèges et hautement modifiés par le Nécronderme, ce clan est le noyau dur et l’élément le plus fiable des Kultes. C’est ce même clan qui pousse les autres Orkrons à faire ce que dictent les Seigneurs Nécrorks et qui possède actuellement la plupart des Télatépulas, éléments stratégiques indispensables,
Tactiques : Les Blood Axes des Kultes utilisent peu ou prou les mêmes techniques que les Blood Axes des Orks orinaires. Ils sont plus malins que les autres Orkrons, ont compris le système du camouflage, de l’attaque par surprise, des prises de flanc… Mais avec quelques ajouts en plus. Ce sont les Brikolos Blood Axes qui ont Boubourseçu le fameux Télatépula à Fission.
-Les Iron Sunz :
Histoire : Grands rivaux des Blood Axes, ils sont les rapides descendant des Evils Sunz. Peint en rouge pour aller plus vite, ils étaient les alliés des Blood Axes, possédant les meilleurs Gros Meks et collaborant pour les premières greffes. Cependant, les tactiques des Iron Sunz basée sur la rapidité différaient trop des tactiques Blood Axes. De plus, les Fondus de la Vitesse, restait aussi accro à l’adrénaline, et organisaient des courses de véhicules irréaliste au lieu de respecter les ordres des Seigneurs Nécrorks. Bien qu’ils ne soient pas opposés à la quête contre les C’tans, ils font parfois des détours pour envahir un monde machine du Mechanicum, où ils trouvent des armées pleines de véhicules et de machines à booster.
Tactiques : Tout comme les Evils Sunz, les techniques sont basées sur la vitesse et les escouades véhiculées. Les bandes sont motorisés ‘’à l’ancienne’’, sans télatépula, pour pouvoir profiter de la vitesse et de l’excitation qu’elle procure. Les Nécrorks sous la choisissant pour leur entretient un Brikolo Iron sunz, suivent généralement cet idéal, et réclament des modifications permettant la rapidité, comme par exemple des peintures rouges, ou des roues de moto à la place des jambes.
-Les Boyz Eud’Métal, Clan renégat :
Histoire : Les Kultes ont éradiqué presque entièrement les membres du clan Goff, qui est dominant chez les Orks Ordinaires. En effet, le Big Boss Borgut, tué en duel par le Necronlord, était un Goff, et par conséquent les boyz de sa tribu d’origine se sont mis à haïr les Nécrons, pensant que l’armement des Nécrons, et par conséquent des Nécrorks qui viennent ensuite, est ‘’pas loyal’’ où encore ‘’pour lé grots tou peureux’’. Ce clan devint alors récalcitrant à l’autorité du Necronlord. Ils furent presque tous tué dans de regrettables ‘’accidents’’ orchestrés par le Necronlord et ses sous fifres Gros Meks, mais les quelques membres qui ont survécus se sont rebellés, formant leur propre bande guerrière, les Boyz Eud’Métal dirigée par un Big Boss, et non un Seigneur Nécrork, qu’ils considèrent comme des ‘’boit’ de conserve’’ même pas vertes. Ils sont peu nombreux, mais déterminés. Leur tactique préférée est la classique Waaagh ! à ceci près que leur adversaire privilégié est le Kulte Orkron.
Tactiques : Les Boyz Eud’Métal utilisent des tactiques similaires aux Goffs, à savoir des immenses bandes de boyz, fonçant à pied au corps à corps. Ce clan renégat ne comporte pas de Nécrorks, car ils haïssent les Nécrons. Les pillages et les raids lancés sur les Kultes ont pour unique but de tuer et démanteler les Nécrorks ou Nécrons, et ainsi récupérer du Nécronderme pour une force entièrement mécanisée.
-les Freebooterz (Ou sans clans) :
Les freebooterz son des Orks bien particuliers, qui par choix ou par obligations n’on pas de clans. Ils se joignent parfois en tant que Korsaires dans la grande croisade contre les C’tans. Seuls les plus méritant peuvent exiger à un Seigneur Nécrork de faire modifier leurs corps avec du Nécronderme et leurs armes avec de la fission. Généralement, ces Korsaires se retrouvent coincés au cœur du Kultes, ne pouvant pas partir à cause de la dépendance des Brikolos pour l’entretient de leurs bionik’. Mais il arrive que certaines bandes prennent le risque de partir, emportant avec eux quelques Nécrorks qu’ils considèrent comme mascottes ou plus rarement comme amis. On raconte qu’un grand Korsaire Médiko appelé le Dok'Teurawss a appris certaines de ses techniques de greffes avec des Brikolo en particulier ceux de l’armée du Necronlord. Son armée de Cyborks est désormais connue dans tout un secteur de la galaxie. Pour sa sauvagerie et ses Orks mécanisés surpuissants.

Et enfin, une feuille expérimentale:

Citation :
Boyz Orks
Les Boyz constituent la majeure partie du culte Orkron. Il s’agit d’orks ordinaires à la base, qui dès la sortie du Cocon se sont retrouvé imprégnés dans la culture Orkrone. Les Boyz n’ayant aucune greffe sont extrêmement rares, et cette privation souvent dû a une punition, en fait des parias de la société, moqué par les autres, et rabaissé aux taches les plus ingrates. Ils n’ont pas, bien sûr, le droit d’aller au combat, avec les vrai Orkrons. On ne trouve donc aucun Boys sur les champs de bataille, qui n’ai pas une greffe qu’il arbore fièrement. Tout comme les peaux-vertes de base, ils vivent pour se battre, mais aussi pour ressembler de plus en plus à leurs dieux, qu’ils considèrent comme hautement technologiques en gagnant les atouts des Nécrorks. Bien souvent, ils obtiennent leur bionik’ si convoitée en servant de cobayes aux divers Brikolos du Kulte, ce qui ne dérange pas le moins du monde ces derniers. En effet cela leur donne l’occasion de tester des nouvelles ékeuspérimentassions inédites et toujours plus osés, qui les rapprochent petit à petit de leur idéal.
Au combat, ils sont bien souvent menés par un nob, qui est l’Orkron de la bande qui à reçu le plus de greffe, et/ou celui qui a reçu la greffe la plus dévastatrice. Ceci entraine qu’il n’est pas toujours le plus gros et le plus imposant à la base, même si cela aide grandement à ‘’persuader’’ un Brikolo d’avoir un traitement de faveur.
Boyz Ork :
11 points par figurine
Boy CC4 CT2 F3 E4 PV1 I2 A2 Cd7
Nob CC4 CT2 F4 E4 PV2 I3 A2 Cd7

Composition : 5 à 20 boyz
Type : Infanterie
Equipement : Automatik’, Kikoup’. Bionik’ en Nécronderme.
Règles spéciales : Charge féroce, L’union fé la force, Waaagh !
Options :
-L’unité entière peux avoir des Grenades Frags (+1point par fig)
-Pour chaque tranche de 10 Boyz, deux Boys peut porter un Gros Fling’ (+5points) ou un Lance-Rockettes (+10points)
-Pour chaque Gros Brikolo en choix de QG, une seule unité de Boyz peut être dotée de Bastos à Energie Vert’ (+3 points par fig)
Personnage :
-Un seul Boy peut être promu Nob (+10points)
-Peut remplacer son Kikoup’ par un Gros Kikoup’ (+5points) ou une Pince Energétique (+25points)

Note des équipements :
-Bionik’ en Nécronderme: Ces Bionik’ sont faite à partir de membres de nécrons, plus ou moins modifiés avec de l’acier, des greffes de chaires supplémentaires, ou divers autres procédés. Les figurines ayant des Bionik’ en Nécronderme ont une Sauvegarde Invulnérable à +5.
-Bastos à Energie Vert’ : Les Gros Meks Orkrons fabriquent beaucoup d’armes divers basée sur la fission, dont la plupart sont des armes à feu classiques, qui tirent des projectiles bourrés de fission implose l’impacte sur la cible. Une unité équipée de Bastos à Energie Vert’ soustrait 1 à la PA de toutes les armes qu’elle porte. Cependant les armes gagnent la règle Surchauffe.


J'avais prévenu qu'il fallait avoir du temps devant soi ! Wink
Quel est votre avis ? Tout reprendre depuis le début est-il envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Sam 14 Jan - 1:13

Flammer?
Non, faire des critiques argumentées et flammer ce sont deux choses différentes, sinon les forum ne servent plus à rien!
Je vais lire ton fluff et je te dirai ce que j'en pense demain ou après demain.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Athe'h
Grot
Grot


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Sam 14 Jan - 3:31

Salut Litrik,

j'aime bien le boulot que tu as fait avec ces orkrons, ton fluff est plutôt sympa et l'idée reste bonne.

Par contre je pensais que tu allais plutôt intégré ces bonhommes de manières plus ork, du style un Toubib' et un gros Mek qui auraient mis la main sur un paquet de bout de nécrons et qui auraient ainsi monté une armée complète de cybork en réalisant des opérations douteuses sur les pauvres boyz qui ne serait pas rendu compte de ce qui allait leur arriver.

On aurait alors des fig' ayant plutôt une apparence d'ork avec des membres nécrons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litrik
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 26
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Mer 18 Jan - 1:23

Merci de vos commentaires !

Pour Le Médiko, ne t'inquiète pas, j'ai bien vu que tes arguments était pertinents, ceux de Alaric également.
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a encore pas mal de boulot avant que tout cela ne devienne bon.

Pour Athe'h, en fait l'idée du fluff viens du fait qu'avec un ami joueur de nécron on voulait s'allier, mais ni lui ni moi ne voulais renier ses origines d'armée.
Alors on est parti du principe que son seigneur nécron avait désespérément besoin d'aide au point d'engager des orks et il s'en est suivit ce qu'il s'en est suivit.
Le coup du brikolo qui met la main sur des nécrons, si tu lis le truc sur les clans tu verra que ça reste toujours possible ! Wink

Litrik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athe'h
Grot
Grot


Nombre de messages : 52
Age : 28
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Mer 18 Jan - 16:47

Je sais bien que c'est possible et c'est justement mon coté ork qui fait surface avec cette vision des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litrik
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 26
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Dim 19 Fév - 14:27

Bonjour tout le monde !

Suite à des conseils qui ne m'ont été soufflé par d'autre que vous même, j'ai profondément remis en question mon projet Orkrons.
Pour plus de clarté, je me concentrerai désormais uniquement sur les orkrons, mettant de côté les Nécrorks (Pour le moment, ils feront l'objet d'un supplément au codex Orkron)

Orkron: Ork ayant subit des modifications spéciales pour supporter les greffes de métal vivant nécron.
Ils se battent pour des causes différentes des orks ordinaires, car leurs modifications les rendent dépendant d'une autre race, les Nécrorks.

Sinon niveau hobby, petite maj de rien du tout, j'ai juste bidouillé un peu de résine verte sur les boyz orkrons.










Sur un des Gros Brikolo aussi.


By litrik at 2012-02-16

By litrik at 2012-02-16


Donc petites modification sans grand intérêt. Peu d'originalité et pas grand chose de fait pour en faire une race à part.
Je suis en manque d'inspiration à ce niveau là, donc si vous avez des idées pour leur donner un visuel inédit je suis preneur.

Bonne journée à vous !
Que la Waaagh ! soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litrik
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 26
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Mer 14 Mar - 14:32

Salut les gens !

J'ai besoin de vos conseils.
Vous pensez que c'est possible le concept de Big Boss Gretchin ?
Parce que ce week-end au festival Ludinord j'ai récupéré un orc mantic's game, et je n'ai pas su en faire autre chose que ça !



Et puis ensuite, dans mon délire, j'ai récupéré des vieilles kustom' qui me plaisait pas pour les bidouiller et faire la suite du Big Boss.
Voici les premiers rebelles gretchins de mon établi:

Voici Rambo, le gretch qui est fier d'avoir volé du matériel impérial et de fumer le cigare.
"C'était pas ma guerre !"


Ensuite Gromp, un simple grot classique avec un béret.


Puis enfin, Grognon, le seul que j'ai pas modifié parce qu'il est très bien comme ça.


Et enfin... mais, qu'est ce que c'est que ça ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=567166P3140270.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=615129P3140271.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414141P3140272.jpg

Bref, comme d'habitude, si vous avez des réactions la dessus, à vous de m'envoyer roses et caillasses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
avatar

Nombre de messages : 2068
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Mer 14 Mar - 14:49

NE CLIQUEZ PAS SUR TOUTES LES IMAGES.
ELLES NE SONT PAS REDIMENSIONNÉES.

Un boss gretchin ? Il commande que des gretchins alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litrik
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 26
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Mer 14 Mar - 15:20

Pour sûr qu'il ne commande que des gretchins !
En fait, je suis parti d'un postulat de départ:
Que se passerait-il si sur une planète le climat ou quoi que ce soit d'autre empêchait le développement des spore d'orks au profit des spores de gretchins ?
J'ai pensé que des Big Boss gretchins apparaitrait, vu qu'ils n'ont personne pour leur marcher dessus avant le développement jusqu'à ce stade.
S'en suit alors une rencontre avec des orks, venus d'ailleurs, et une guerre entre les faction, les gretchins refusant de se soumettre aux orks.
Vous en pensez quoi ?

Sinon, désolé pour les images non redimensionnées.
Je ne sais pas comment on fait avec cet hébergeur, c'est la première fois que je l'utilise.
J'ai cherché et j'ai pas trouvé, si quelqu'un pouvait me filer un coup de pouce... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Jeu 15 Mar - 11:21

Bravo pour les grots!
Je suis un vieux fan de la révolution gretchin et de tout ce qui va avec, donc je ne peux qu'approuver tes derniers travaux. Le côté technologique décalant l'Impérium est intéressant et les figs bien équilibrées.
Par rapport à ce que je te disais plus haut : le rapport des proportions Grots/humains permet de tomber juste beaucoup plus facilement.
Ce qu'il te reste à faire finalement, c'est un nettoyage généralisé des lignes de moulage et des joints de collage.

Au passage, je trouve ton gros brikolo réussi. Il lui manquerait peut-être des tiges/vérins ou câbles pour lui épaissir un poil les cuisses.
Du bon boulot!
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atorgael.com/le-mediko/
Litrik
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 26
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Jeu 15 Mar - 23:58

Merci l'toubib' !

Je suis content que mes grots te plaise.
Je pense avoir un vieux mini-tank grot qui pourrai servir la révolution, ça vous intéresse que j'en montre quelques images ?

Maintenant, direction lignes de moulage, joints de colle et sculptage de câbles sur les cuisses du gros brikolo.
Merci des conseils !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cansampol
Squig
Squig


Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Ven 16 Mar - 13:54

Super convertions des grots !!
Impatient de les voir peints Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antouam
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2011

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Ven 16 Mar - 19:13

Les orkrons me plaise beaucoup plus que tes expériences précédentes. On reconnait l'ork bien qu'il ai tout pleins d'ajout mécaniques bien vus ! L'idée à mon avis est de définir quelques paternes et de s'y tenir quitte à avoir n variantes de chaque, ça permettra d'avoir une ambiance générale qui tout de suite les faits se rattachés à un concept global. Trop de différences à mon avis brouillera les pistes et peut être fera disparaître l'attachement visuel immédiat au nécrons que tu recherche.
Personnellement le modèle http://imageshack.us/photo/my-images/861/p2170245.jpg/ est le plus représentatif de ton idée et franchement bien vu, j'adhère.
Le bricolo est vraiment pas mal, +1 pour l'ajout de câbles et de mécaniques dans les jambes pour vraiment se détacher des jambes SM (éviter du coup le cas décrit plus haut "c'est des orks / sms / nécrons / mécanicus ?).
Un coup de chapeau pour ton boss grot ! Je l'aime vraiment beaucoup. Limite je les auraient bien vus tous à taille humaine, avec un boss un peut plus grand pour faire bonne mesure. Ça c'est un autre grand projet en même temps, la révolution grot à de nombreux adeptes Wink
Courage pour l'ébavurage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Litrik
Boy
Boy
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 26
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Lun 19 Mar - 20:12

Je vois ce que tu veux dire.
Après réflexion, c'est vrai que rien qu'à la silhouette, un ork est un ork, un sm est aisément reconnaissable, ect..
Mes Orkrons sont tous tellement différent qu'il est difficile de les catégoriser tous dans la même race.
Mon projet a besoin d'un renouveau, et comme toute armée en quête d'identité, à besoin d'une base.
Je vais reprendre à zéro.
Merci du conseil !
Tu m'as ouvert les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Urzagg
Squig
Squig


Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   Mar 20 Mar - 16:48

Perso, je suis fan de tes gurines beaucoup plus que tes structures dans lesquelles je ne retrouve pas le burlesque des orks.
Je me demande si tu compte créer des véhicules et si oui, compte tu utilisé une base ork ou necron pour tes conversions ? Smile

Courage et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des orks et des orkrons, des projet divers.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des orks et des orkrons, des projet divers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des orks et des orkrons, des projet divers.
» [achat] Orks et divers
» Les Orks d'Alaric - surtout du Goff
» PPS voyages (divers)
» indices sur de futurs batiments orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: