| Le futur prochain codex orks | |
|
+4Vorbag Gorzag Manik Garbad le décapsuleur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Garbad le décapsuleur Boy
Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end) Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Le futur prochain codex orks Sam 6 Nov - 12:46 | |
| Bon on va se faire chauvins, le codex orks est prévu d'après ce que j'ai lu pour arriver après celui des tytys et des eldars, ça nous ammène en gros à fin 2005 ça non? Et donc, quelles seraient les améliorations que l'on pourrait souhaiter... Pour ma part, le retour du gros kikoup à ses règles initiales, après tout 10pts c'est suffisant,c'est pas une arme énergétique non plus... Les pillards au chomage, même s'ils y étaient déjà Voilà sinon je pense que la tendance actuelle du "je fais mon armée à moi avec mes règles spéciales à moi" sera plus dur pour les orks, après tout rien que la sélection des unités montre le style qu'on veut, pas besoin de règles en plus Et j'oubliais, plus de fluff dans le codex!! P.S: je sais pas si je me suis mis dans la bonne section... | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Sam 6 Nov - 13:32 | |
| rah oui, du fluff, du vrai fluff *regarde avec émotion son codex V2* Sinon c'est vrai qu'il faut réhabiliter les pillards. Et puis ramenez à la vie nos héros, Kaptain "flash gorgone" Badrukk, Zogrot Wortsnagga, et pis les goretboyz et les bizarboyz au lieu des les cantonner à une misa à jour du pâle nabot. Et puis surtout, refaire certaines figurines à cette ocasions, les véhicules orks sont une vrai honte. Et puis ou est Nazdreg ?! Allez me chercher Brian Nelson ! | |
|
| |
Garbad le décapsuleur Boy
Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end) Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Sam 6 Nov - 15:15 | |
| C'est vrai que ces véhicules sont pas terribles mais ils incitent à la conversion, c'est toujours ça! Pour les bizarboyz, je trouve amusant de les jouer comme des psykers renégats contre des chasseurs de sorcières très marrant | |
|
| |
WDK Invité
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Sam 6 Nov - 20:00 | |
| Je serais tout de même moins optimiste pour la date de sortie.. et je viserais plutôt été 2006.... et encore ! Sinon, je vais essayer de me procurer un codex orks v2, car, apparement, il y aurait pas mal de fluff dedans ! et je suis resté sur ma faim, avec le dex v3.... Enfin, je ne me rappelle plus trop des règles d'un gros kikoup... ca donne +2 en force, ca tape en dernier et ca relève l'armure à 4+, c'est ca ? Je me demandais aussi.. pensez-vous qu'il y aura des nouvelles figs ? (enfin, personne n'est devin... mais on peut toujours spéculer ) |
|
| |
Gorzag Boy
Nombre de messages : 153 Age : 44 Localisation : Le Mans (Sarthe) Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Sam 6 Nov - 20:59 | |
| - Citation :
- Sinon, je vais essayer de me procurer un codex orks v2, car, apparement, il y aurait pas mal de fluff dedans ! et je suis resté sur ma faim, avec le dex v3....
C'est clair que c'est pas la même limonade. Sur ebay, des dex' V2 passent de temps en temps... - Citation :
- Enfin, je ne me rappelle plus trop des règles d'un gros kikoup... ca donne +2 en force, ca tape en dernier et ca relève l'armure à 4+, c'est ca ?
C'est bien ça. - Citation :
- Je me demandais aussi.. pensez-vous qu'il y aura des nouvelles figs ?
Hormis les nouveaux véhicules, il n'y a pas vraiment de rumeurs mais je vois mal GW sortir un nouveau dex' sans quelques petites sorties "originales". Gorzag | |
|
| |
Garbad le décapsuleur Boy
Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end) Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Dim 7 Nov - 12:00 | |
| au minimum les véhicules oui, et vu la tendance actuelle, de nouvelles grappes plastiques pour faire des nobz un big boss etc... Et le codex V2 est vraiment bien? | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Dim 7 Nov - 14:33 | |
| Bah le codex V2 déja prouve qu'on s'est fait trognoner avec la V3 qui parait alors bien vide. Y'avait une très grande variété d'unités de règles, et puis bcp de fluff bien poilant. C'est simple le V2 et le V3 sont chez moi sur la meme étagère, bah le V3 paye pas de mine. J'regrette de pas avoir connu la V2 | |
|
| |
Gromuel Invité
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Dim 7 Nov - 14:47 | |
| He he moi j'ais connu la V2!Et les orks , c'était pas triste!Haaa je me rappel de ces chères dingboys , de tous les kanons différents (shokk attak gun miam miam!) et puis des korsaires et surtout de ce chère Wazdakka Gutzmek qui avait un obusier sur sa moto!Haaaaaaa nostalgie - Citation :
- J'regrette de pas avoir connu la V2
He he c'est vrai que t'as manqué quelque chose pour le coût! |
|
| |
Virglum Invité
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Mar 9 Nov - 11:14 | |
| J'ai connu la V2... de loin, j'avais un pote qui jouait orks et qui ne jurait que par ses chers shock attack guns, et ses chokboyz qui se barraient n'importe où à perpet' lors d'incidents avec leurs fusées dans le dos...
je me souviens aussi du porteur grot de Ghaskull qui avait une invulnérable à 2+...
Moi, pendant ce temps, je jouais Orques à Battle...
Sinon vu que la tendance est à la "kustomization" des listes (doctrines, traits...), pourquoi ne pas penser à faire les clans orks ?
Lorsque je jouais à Epic 40 000, c'était assez mis en évidence (point de vue fluff uniquement, mais à nous de suggérer des différences pour les règles !)
Pourquoi pas des Blood Axes qui auraient plus de pillards, des commandos efficaces, voire des ébauches de tactiques humaines ?
Des goffs qui auraient beaucoup de méga armures, de boit' kitu...
Imaginons le retour des Goret Boyz (et soyons fous : des squiggoths !) pour les snakebites...
Le KoS a déjà sa liste dans le codex armageddon...
Si ma mémoire est bonne, les Bad Moons sont les plus riches... comment représenter ça sur une liste ?
Bref, il y a surement des pistes à creuser !
Et aussi des figs à refaire, parce que bon, les motos, là... franchement... |
|
| |
Vorbag Big Boss
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : rodez Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Mar 9 Nov - 17:53 | |
| ben la liste des clans est dans un white dwarf j'ai essayé d'en faire un, mais y'en a pas qui m'ont réellement plus au point de les faire alors je fais une waaagh! de tous les clans Nazdreg | |
|
| |
Garbad le décapsuleur Boy
Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end) Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Mar 9 Nov - 17:58 | |
| Dans un WD récent, il y avait déjà des listes pour chaque camp, en gros tu avais une unité de base qui passe de sa catégorie d'origine à celle de troupe ex: des frimeurs deviennent des troupes pour les bad moons ensuite tu avais des bandes communes, qui ne doivent plus respecter leur restriction ex: tu peux avoir autant de kramboyz que tu veux puis les unités limitées, dont tu as droit qu'à une seule bande ex: une seule unité de grots pour les evil sunz (0-1) ensuite tu as des options pour tes bandes, comme tu peux prendre un mék à la place de ton nob et finalement des options pour ton bi boss, comme un méga blasta gratos (bad moons), ou des tatouages porte bonheur (deathskullz) Enfin bon c'est toujours ça de fait Sinon j'avais cru comprendre qu'auparavant, les chokboyz étaient de jeunes orks militaristes et non des malades mentaux s'accrochant une fussée dans le dos, je me trompe? EDIT: je me suis fait grillé par nazdreg | |
|
| |
Gorzag Boy
Nombre de messages : 153 Age : 44 Localisation : Le Mans (Sarthe) Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Mar 9 Nov - 20:40 | |
| - Citation :
- Sinon j'avais cru comprendre qu'auparavant, les chokboyz étaient de jeunes orks militaristes et non des malades mentaux s'accrochant une fussée dans le dos, je me trompe?
Tout à fait. "Chaque colonie ork possède sa caserne de chokboys qui se composent de baraquements et d'une grande place carré ou ils peuvent parader et parfaire leur entraînement. Il est très curieux de constater qu'à l'âge où les jeunes humains sont anarchistes, les chokboys sont, totalement à l'opposé, stricts et disciplinés" (extrait du dex' V2). Gorzag | |
|
| |
Garbad le décapsuleur Boy
Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end) Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Mer 10 Nov - 13:25 | |
| Ben tiens pour répondre à la question que se pose le codex V2, en fait les jeunes veulent se différencier du reste de la société, donc les humains sont anarchistes et les orks disciplinés ah cé djeunz alors... | |
|
| |
Frak Squig
Nombre de messages : 23 Localisation : A l'auberge du chat qui pète (Nîmes). Date d'inscription : 10/01/2005
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Lun 10 Jan - 12:10 | |
| Oui, les règles sont parus toutes dans un WD, le 118 si je me rapelle bien...
Mais j'aimerais qu'ils nous ressortent de belles figs... Les orks actuels sont très bien, mais je dois dire que moi non plus les véhicules ne me bottent pas... Peut-être devrions-nous acheter des camions pour enfant et les "kustomisé" !
Frak. | |
|
| |
Mephisto Squig
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Sam 18 Juin - 12:54 | |
| J'ai parlé avec un gars du games, et il m'a assuré qu'on aurait notre dex avant 2006.
Et je signale que, comme tous, je trouve les Véhicules orks moches, mais ils ont l'immense avantage d'être facile à convertire, ce que je démontrerais si la partie photo est mise en place. | |
|
| |
Garbad le décapsuleur Boy
Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end) Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Sam 18 Juin - 15:12 | |
| Espérons que ton gars ait dit vrai. Sinon vois le sujet consacré à tout ceci dans le forum nouveautés. D'ailleurs il faudrait supprimer ce post, ça évitera les dispersions. | |
|
| |
meriadec Grot
Nombre de messages : 41 Localisation : 91 Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Mer 29 Juin - 20:57 | |
| moi, c'est surout la diversité des armes qui me manque, les ork en avais un max avant, et super fun... Pour les clans, ils permettent surtout de mettre des mekano à plus d'unité, mais souvent avec obligation d'etre suivi par 3 grots graisseur. Honnetement, les clans ouvrent pas mal de nouvelles possibilités, notemment avec les véhicules volés sans limitation, ... mais bon, ce n'est pas transandentale non plus... mais ça permet de se faire des listes d'armées plutot original, et typé... meme si le codex de base, le permet deja, ici, on y gagne quelques avantages suplémentaires (des CFK !!!)
voila, vivement le nouveau codex !
Dernière édition par le Lun 15 Aoû - 12:36, édité 1 fois | |
|
| |
hamtaro Squig
Nombre de messages : 4 Localisation : meudon la forêt Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks Ven 5 Aoû - 22:49 | |
| Ah la V2, je joue tjrs selon les règles de la V2. Les Orks à l'époque ils avaient la classe, les clans ressemblaient vraiment à quelques choses. Mon livre de chevet c'est la Codex V2. Si vous avez des questions... Il est à noter que sur la V2, les bandes d'orks étaient très GROSSES !!! Peux de recours au véhicules, le but c'était d'être au moins 10 contre un. Devant les gretchins qui essuyaient les tirs ennemies pendant plusieurs tours, ensuite les orks qui tapaient forts. Pour le background il y a Waaaaaaaaaaargh the orks, quelques fois en vente sur ebay, c'est en anglais mais c'est vraiment génial. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le futur prochain codex orks | |
| |
|
| |
| Le futur prochain codex orks | |
|