L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  

 

 FD part en 2000 no limit la fleur au fusil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

FD part en 2000 no limit la fleur au fusil Empty
MessageSujet: FD part en 2000 no limit la fleur au fusil   FD part en 2000 no limit la fleur au fusil EmptyLun 28 Avr - 15:58

Bonjour à tous,

je me dirige vers un tournois en 2000 fin mai. On parle la de vrai no-limit a l'anglo-saxone, genre warhammer world : si une regle a ete produite, on peut le jouer. Escalation, Stronghold, etc etc, tout y est. Heureusement, je connais la population donc ca ne devrait pas trop crouler sous les Revenant sur skyshield avec guide, Coteaz et Vect. Malgré tout, je sais que je vais faire face a du warhound et ce genre de farce. Il y a des match-up que j'ignore (genre le Necron full volant + c'tan transcendant, quoique je fasse il me roulera dessus), mais je cherche quelque chose dans la moyenne. Sachant que je ne réussirais pas a déployer une plus grosse force de tir que les autres armées a ce format, j'ai choisis de prendre la tangente et d'aller chercher le close. Oui, en 6eme, parce que voila. D’où la liste suivante:

QG
Big boss - 155 pts
moto, pince, emblème, cybork, squig

Big Mek - 85 pts
champ de force

Elite
12 burnas – 180 pts
Dans chariot de guerre (1)

Troupes
20 fling boyz – 120 pts
Dans chariot de guerre (2)

11 pistol boyz / 1 nob -  132 pts
Nob – Gros kikoup, emblem
Dans un trukk - éperon

11 pistol boyz / 1 nob -  132 pts
Nob – Gros kikoup, emblem
Dans un trukk - éperon

6 nobz – 415 pts
Nob 1 – moto, cybork
Nob 2 – moto, cybork, pince
Nob 3 – moto, cybork, gros kikoup
Nob 4 – moto, cybork, pince, baniere waaagh
Nob 5 – moto, cybork, gros kikoup, embleme
Nob 6 – Mediko, moto, cybork, grot infirmier

Attaque Rapide
Dakkajet – 130 pts
suppa shoota supplementaire, as de la chasse

Dakkajet – 130 pts
suppa shoota supplementaire, as de la chasse

Soutien
Charriot de guerre (1) - 115 pts
gros fling, rouleau

Charriot de guerre (2) - 115 pts
gros fling, rouleau

Fortification
Reseau de bouclier void – 240 pts
2 generateurs de boucliers, avec 2 boucliers supplementaire chacun
1 conduite de Promethium

L'idée générale est évidente:

  1. on place les générateurs de bouclier au milieu de la table,
  2. on se planque en dessous en avançant
  3. quand on est à porté on charge.
  4. ...
  5. Profit!


J'essaye de multiplier les menaces, avec les nobz qui ne peuvent pas être ignorés, les chariots rouleaux, etc... Les burnas sont la pour faire des blagues avec la conduite de promethium et balancer 12 gabarit en torrent. Pas ultime, mais ça peut calmer des ardeurs.

Malgré tout, il y a pas mal de points ou j’hésite pour peaufiner. J'en suis a 1959 donc j'ai un peu de marge de travail. Tout d'abord, je me sens hyper léger en boyz. J'ai l'habitude de jouer 120 figs a 1500, donc partir avec moitié moins à 2000 ne me plait pas forcement. Je ne sais pas trop si le big mek est vraiment indispensable.

J'ai pas mal de truc dans ma collection pour adapter (du boyz, du pillards, du tank grot, du kopta, ...). Peut etre virer les trukks et mettre un troisieme charriot plein de boyz? Mettre du pillards a la place du burnas pour casser les boucliers voids des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

FD part en 2000 no limit la fleur au fusil Empty
MessageSujet: Re: FD part en 2000 no limit la fleur au fusil   FD part en 2000 no limit la fleur au fusil EmptyLun 28 Avr - 19:12

C'est pas déconnant, vu l'éclectisme de ce qu'on peut rencontrer en manif à la ouarameur ouorlde, où les mecs tendent effectivement à aligner du bill mais "brut", i.e. basé sur le profil de série des unités, pas genre combo zoneilles-white scars-chevalier ou va savoir quoi.

L'exemple du warhound est parlant : c'est bel et bien super-lourd à gérer, nonobstant le jeu de mot. Les armes D seront j'imagine autorisées, donc le choix des boucliers est tout simplement la seule réponse à ton approche.

Après, ça se fait au bol mais c'est concevable : un gros machin typique genre warhound tape à I1, donc il faut lui saturer le Bl14 en même temps à la pince (pas gagné) ou espérer le latter en 2-3 phases sans intervention extérieure et surtout sans qu'il ait la mauvaise idée de faire des 6 à ses gabarits de piétinement (c'est déjà assez dur d'encaisser ses attaques normales). Et au pire faut pas rater les "attention boss".
Mais au moins pendant ce temps, il est verrouillé en klôze.

Sinon il y a moyen d'acheter un 2e boss en virant un jet, mais c'est déjà pas facile en cas de croissanterie ou volière, il y a vraiment un effet de seuil entre 1 et 2, notamment pour tenter de buter un drake à la saturation.

Les krameurs avec la station-service sont peut-être une meilleure idée que tu crois, parce que les troupeaux de gaunts reviennent en vogue, on ne sait jamais.

Sinon, pour ce qui est de la légèreté de l'effectif, oui, c'est bien embêtant mais tu peux gérer en jouant les véhicules comme un darque zoneille, en éventail agressif ou en guetteur d'objos sournois selon le décor.
Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

FD part en 2000 no limit la fleur au fusil Empty
MessageSujet: Re: FD part en 2000 no limit la fleur au fusil   FD part en 2000 no limit la fleur au fusil EmptyJeu 1 Mai - 13:33

Merci sir Grobrank de votre critique.
On verra bien ce que ça donne. Le fait que je joue pour la cuillère en bois est de toute manière une runing joke a Dark Sphere.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

FD part en 2000 no limit la fleur au fusil Empty
MessageSujet: Re: FD part en 2000 no limit la fleur au fusil   FD part en 2000 no limit la fleur au fusil EmptyJeu 1 Mai - 16:50

Vous estes un héros du zobby. Mes seuls titres de gloire au ouarameure ourlde remontent à l'an 2000, au GT40K avant que la salle soit aménagée, et c'était juste un tournoi mal fagoté où même le décompte des points était à l'arrache, sans parler de l'arbitrage complètement je-m'en-foutiste.

<en fait, hormis de piètres petits tournois locaux, la seule manif plus merdique que le Grand Tournament UK que j'aie connue, c'était l'ESC à la patinoire de Münster, mais c'était bien pour dire qu'on avait aligné 4 jours de roxxopoutre en cumulant ESC+ETC>

Et l'an dernier, lors d'une visite chez Toucan HQ, j'avais emmené les frimeurs de Kaptin Grosslok et quelques grots et kasseux d'tank (ça tenait dans le bagage à main avec le reste) pour subir le martyre face aux blancs prouteux du Morbaque.

Enfin voilà : au moins, vous avez de quoi vous amuser indépendamment de ce qu'il y a en face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FD part en 2000 no limit la fleur au fusil Empty
MessageSujet: Re: FD part en 2000 no limit la fleur au fusil   FD part en 2000 no limit la fleur au fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FD part en 2000 no limit la fleur au fusil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V8][FREEBOOTERS] 2000 pts
» [1500 pts] Tournoi no limit: j'ai la solution
» [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts
» KOS 2000 Points.
» 2000 Pts de Bad Moonz.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: