L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février Empty
MessageSujet: Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février   Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février EmptyLun 19 Fév - 22:17

Bon, désolé, je fais un rapide papier coller du débriefing que j'ai posté sur d'autres forums.

Ce WE, à Angers, a eu lieu le deuxième tournoi de 40k organisé par messieurs Fire Angel et Bob l'Eponge. Etant présent au premier avec mes orks, j'ai récidivé avec ces mêmes, alignant une liste un peu différente aux couleurs Deathskull (mais utilisant les règle du codex).

Grosso modo, ma liste :
- Un big boss pince, kikoup, korp cybork et grosse cornes qu'il est joli
- toubib pince avec cyborks dans truk
- trukboyz krameur avec nob dans truk, embarque le BB
- 5 kramboyz 1 krameur plus un mekano CFK
- 2x15 pistolboyz 3 rokkit + nob pince
- 10 kasseurs de tank, 3 rokkits, plus nob rokkit
- buggy qui fait frouchttt
- 5 motos qui font vroum
- un demolisher qui fait booom !

- Première partie

Le dernier Anjougeddon, j'avais terminé contre une armée de Thousand Sons, je commence celui-là en affrontant du Thousand Sons, ceux du Fiasco si ma mémoire ne me fait pas défaut. D'ailleurs celui finit de la même façon, une bonne chance aux dés de ma part, et une poisse tenace pour sa pomme n'arrange pas un début mal engagé (genre le PD survitaminé avec hache d'effroi qui ne tuera que deux orks en deux phase de close, avant de périr). Quand la poisse a trouvé sa victime, elle lâche pas prise.
Bref, pelouse au 3e tour

- Deuxième partie

Contre du Cron, ceux de l'amie du Throst. Elle débute dans l'univers, fait quelques erreurs. Au second tour la moitié de son armée à disparu, au 3e tour, c'est la dématrialisation. Une assez bonne chance pour ma pomme ici aussi.

- Troisième partie

Contre le Tau du Salgin. Je vois ce qu'il déploie, je couine... Contre mauvaise fortune bon coeur, j'envoie vaillamment mes orks au charbon, ne faisant absolument rien...
Seule le Big Boss aura la chance de détruire le Sky Ray au close.
Pelouse au 6e tour dans ma face.

- Quatrième partie

Du BA. Après avoir affronté 3 armées plutôt axées tirs, j'étais plutôt content de tomber contre du bourrin au close. Résultat, un flanc qui passera 4 tours à se jeter des queux de cerise, de peur de faire le premier pas, tandis que sur l'autre flanc, le combat entre la compagnie de la mort et mes pistolboyz + cyborks fait rage.
Scénario en quart de table, je gagne 2 quarts de table contre 1, après une issue longtemps indécise.
Chance équilibrée des deux cotés.

- Cinquième partie

Encore du BA, un full piéton cette fois, avec un seul speeder, mais une CdlM qui titille, un patron avec garde d'honneur, escouade d'assaut scouts de close, motos scout (de close) etc... dans un scénario demandant un tantinet de reflexion, car pas toujours évident à gérer. Le blood quand ca charge ca fait mal, la CdlM, même avec des kikoup, ca part difficilement... bref, pas évident du tout à jouer, partie serrée.

- Dernière partie

Enfin, pour finir, l'armée tampon jouée par Bob. Armée cocasse, avec un fort potentiel, surtout contre moi, puisque full canon shuriken. En gros deux mini escouades de vengeur, deux marcheurs double canon shu, deux escouades de gardes fantômes embarqués dans des serpent avec shu, un prisme de feu, un falcon avec shu transportant de l'arlequin. Chance aléatoire, puisque mes rokitts ont souvent pénétrer les antigravs, mais n'arrivant qu'a les secoué (sauf un immobilisé). Du coup, il a fallut y aller à la pince, ce qui s'est avérer bien plus efficace. Au final, j'arrive avec mon démolisher, mes motos et un buggy opérationnel dans la zone de déploiement eldar, contre rien pour le vil zoneille (restait deux serpent dont un immobilsé sans arme).

L'ensemble de mes parties se sont déroulées dans la bonne humeur, que des adversaires sympas (par contre je remercie pas Salgin qui m'a contaminé avec ses mimiques...^^). Bref, une ambiance idéale.
La sortie du samedi soir très sympa également, pouvoir discuter avec chacun dans un cadre autre qu'en poussant un bout de plastique.
Au final, je finis à ma grande surprise à la seconde place, sur 47 participants, pas très loin derrière le premier, si j'ai bien suivi. Une heureuse surprise, car faut avouer, ca fait toujours plaisir :p.
Surtout qu'on m'aurait dit avant le tournoi que j'allais finir 2nd, j'aurai bien ri, comme quoi, apparemment, je ne suis qu'un vil optimisateur.

Bref, que du bon, ou presque, je rejoins tout de même les autres sur le planing pas toujours respecté, le temps entre les parties. Pour les notes de compos, je me prononcerai pas, je pense que c'est pas toujours évident comme système, et j'ai vu bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février   Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février EmptyMar 20 Fév - 8:34

Sympa Razz comme quoi les verts...

Par contre c'est quoi un ceudeuleumeuleu? (compagnie de la mort je cuide, mais keskeucé en vrai?)

les motos elles ont été utiles? et le froucht? on peut mettre un nob avec les trukboyz?




voilà les questions commencent... (zavez encore rien vu...)

Edit Nazdreg : Oui et bien il y a des fois ou ne vaut mieux pas voir. On se calme sur les questions "a la mord moi le neud". Celles la étaient justifiées on est bien d'accord, mais on reste dans le constructif. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février   Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février EmptyMar 20 Fév - 17:04

Citation :
Par contre c'est quoi un ceudeuleumeuleu? (compagnie de la mort je cuide, mais keskeucé en vrai?)

Comme tu l'as dit, une compagnie de la mort, et dans le cas présent, en réacteur dorsaux, une dizaine de gus avec quelques armes énergétiques dans le tas.

Les motos ne m'ont pas servie pendant les quatres premières parties, soit parce que la partie était pliée sans avoir recours à elle, soit parce qu'elles ne purent démontrer leur talent. Contre le second BA, elles ont servies à tuer de la moto scout (et faire fuir hors de la table la dernière) et entamer une escouade d'assaut (et de l'engluer au close, d'ailleurs)

Le froucht a servi à attirer des tirs en règle général, j'ai également à la sixième partie essayer de tuer les arlequins en le plaçant dans le cul du falcon, mais n'ayant pas réussit à détruire celui ci, il n'a plus eu qu'a partir récolter des points avec les motos dans la zone de déploiement adverse.

Oui, on peut mettre un nob avec les trukboyz, ce qui me donnait d'ailleurs un punch au close : BB avec pince, plus nob pince et un krameur, en général, on sent passer
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février   Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février EmptyMer 21 Fév - 10:05

Alors ça pour le coup des trukboyz je pense que j'ai confondu avec les kramboyz (qui eux ne peuvent avoir qu'un mek si je me souviens bien...je pensais que les trukboyz étaient pareils j'ai du faire gourrance Embarassed )

donc cdlm c'est des space marines d'assaut en gros si j'ai bien compris (je n'ai joué qu'une fois contre du SM, juste rencontré troupes de choc et chevalier gris en troupe "spéciales")

donc tes motos ont été rentabilisées... perso ça m'est rarement arrivé... c'est cher ces bestioles...Faut dire que c'est la cible privilégiée de mon adversaire, et une fois engluées au close elles fondent comme beurre rance sur un balcon à Borneo... la malemoule les guette à chaque partie, je pensais que c'était systématique!

@Nazdreg : je dis "mords moi le noeud", mais elles sont toutes constructives Mr.Red , c'est juste que certaines sont un peu tordues, et surtout que je les emmagasine toutes dans un ptit coin de la cacahuète qui me sert de cerveau, mes questions sans réponse... et je compte bien faire un petit sujet là dessus, vu que je ne trouve de réponses nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
khroucht
Boy
Boy
khroucht


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/05/2005

Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février   Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février EmptyMer 21 Fév - 11:56

Citation :
donc cdlm c'est des space marines d'assaut en gros si j'ai bien compris (je n'ai joué qu'une fois contre du SM, juste rencontré troupes de choc et chevalier gris en troupe "spéciales")

En fait, la compagnie de la mort est une unité spéciale des Blood Angels. Leur nombre est déterminé aléatoirement en début de partie (3 + 1D3) et accompagne le chapelain. De plus, le joueur BA doit lancer 1 dé pour chaque unité de SM de son armée, sur 4 ou 5, un SM quitte l'unité pour rejoindre la cdlm, et sur 6, pareil, mais il doit relancer le dé. Donc la cdlm peux rapidement devenir importante.
La grosse particularité de la cdlm, c'est qu'ils possèdent la règle "insensible à la douleur" : c'est à dire qu'ils ont une sauvegarde à 4+ en supplément, s'ils ont raté leur première sauvegarde, ou si celle-ci était annulé (sauf contre les arme énergétique et les armes causant la mort instantannée).
Enfin, ils ne peuvent pas recevoir d'équipement. Si un sergent vétéran rejoint la CdlM, il arrive avec les armes qu'il possédait (donc il peut y avoir des gantelet ou autres armes energétiques).
Enfin, l'unité accompagne le chapelain, si celui-ci est équipé de réacteurs dorsaux, toute l'unité est gratuitement équipée de réacteurs dorsaux.

Bien entendu, comme toute unité BA, ils ont également la charge féroce, ce qui fait d'eux une unité particulièrement redoutable au close !
Revenir en haut Aller en bas
http://waudois.free.fr/phpBB2/index.php
Contenu sponsorisé





Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février   Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Anjougeddon 2 [49] du 17/18 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing Grabuge
» Débriefing Orkatitude Day IV
» Débriefing Mesnil en 3000
» Débriefing El Tournoué 2011
» [32] [Lisle Jourdain] juillet 2010- Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Evènements-
Sauter vers: