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| [2000 pts]Armée de gros Meks ! | |
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+3Roethlisbörgör Uzgruhk Maalg 7 participants | Auteur | Message |
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Maalg Grot
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Dim 20 Juil - 12:32 | |
| Alors voilà, moi j'aime pas le big boss à moto, l'est trop kochon, donc j'fais une armée de gros mek ! (n'ayant pas le livre V5, la liste est basée sur la V4, donc j'accepte tous commentaires sur l'adaptation ^^) QG : -Gros mek Mokkarg, SAG 95pts -Gros mek Maalg, CFK 85 pts Troupes : -Bande de 20 flingboyz avec nob emblème/pince et deux gros flingues 170pts --Bande de 20 flingboyz avec nob emblème/pince et deux gros flingues 170pts -12 Trukboys avec kikoup et automatik dont nob avec pince et emblème dans un truk avec éperon 152pts Elite :-3 Meganobz dans un truk avec éperon 160 pts -8 Pillards 120pts -7 Kramboyz dont 2 mekanos 105pts Attaque rapide :-3 Motards dont nob avec gros kikoup 90pts -15 Chockboyz dont nob avec pince/emblème 220pts Soutien :-3xBKT avec Bazoogrot 135pts -3xBKT avec LR 150 pts Voilà la bête ^^ Donc, vous l'aurez remarqué, je monte pas à 2000 pts mais à 1649 pour le moment, car il me reste un slot d'AR et un slot de Soutien, et c'est là que j'hésite... J'hésite entre 3 kanon avec tout le barda ou un chariot de guerre pour les kramboyz, et des buggies LR ou des kopters LR :/ Sinon pour la tactique, bah déversement en deux phases : La phase motos, chokboyz, meganobz et trukboyz suivie par la phase de piétons protégés par le CFK et couverts par les pillards et le SAG. Merci de m'avoir lu | |
| | | Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Dim 20 Juil - 12:39 | |
| Pour moi 3 meganobz et 3 motards, c\'est beaucoup trop peu. soit t\'investit dedans et t\'en mets plus, soit tu n\'investis pas dedans. Surtout pour les meganobz, qui te bouffe un slot d\'Elite.
Enfin pour la bande de gromek, il manque quand même l\'essentiel à mes yeux... les dreadnoughts en choix de troupe (faut vouloir prendre des dreads, mais sans eux, a-t-on vraiment une bande de gromek ?)
Dernière édition par Uzgruhk le Dim 20 Juil - 12:41, édité 1 fois | |
| | | Maalg Grot
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Dim 20 Juil - 12:40 | |
| Les motards, je me tâte en effet à en mettre deux de plus pour augmenter le seuil de test, mais après, ils sont plus dûr à cacher :/ Par contre les méganobz par 3 ça me va très bien, après ça fait trop sac à points, et par 3 ils font très bien leur boulot | |
| | | Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Dim 20 Juil - 14:15 | |
| Bon départ.
Pour 2000, je prendrai une paire de dread, des buggies et un véhicule volé. Voire tasser pour du kopta. Pour faire encore plusse mek. Un de mes rêves : une waaagh full méganobz / marcheurs. Contre une Deathwing, ça rendrait terrible. | |
| | | D4RYL Mioch'
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Verviers BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Mar 22 Juil - 16:10 | |
| Comme Roeth le dit, une paire de dread en troupe (grâce aux Gromek's) On n'a jamais assez de troupe pour les objectifs, et en V5 ls troupes et les objectifs, c'est essentiel... | |
| | | charly Grot
Nombre de messages : 46 Age : 31 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Mar 22 Juil - 16:16 | |
| 3 motos ... 1 mort , plus d'unité . 3 méganobz ... sans commentaire ... t'arrives , tu te fais frapper , puis tu fais quoi ? 8 pillards ... 2 morts , plus d'unité . Krameurs sans moyen de transoprt ... inutile à part user les munitions de l'adversaire. Les bandes , autant les faire de 30 , 120pt pour 40 tirs de + , une plus grande durée de vie , et un assaut psychologique , ca déchire ^^' Genre elles sont protégées par CDFK , premier tour tu te couche , ca fait invu a 4 pour 60 boyz , c'et cool Bande de 12 pillards et GM avec SAG , ca c'est cool | |
| | | Maalg Grot
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Jeu 31 Juil - 17:42 | |
| Oki, donc voilà la nouvelle mouture de la bête QG : -Gros mek Mokkarg, SAG 95pts -Gros mek Maalg, CFK 85 pts Troupes : -Bande de 30 flingboyz avec nob pince et trois gros flingues 230pts -Bande de 30 flingboyz avec nob pince et trois gros flingues 230pts -12 Trukboys avec kikoup et automatik dont nob avec pince et emblème dans un truk avec éperon 152pts Elite :-3 Meganobz dans un truk avec éperon 160 pts -8 Pillards 120pts -7 Kramboyz dont 2 mekanos 105pts Attaque rapide :-6 Motards dont nob avec gros kikoup 140pts -15 Chockboyz dont nob avec pince/emblème 220pts -2 Koptas avec LR 135pts Soutien :-3xBKT avec Bazoogrot 135pts -3xBKT avec LR 150 pts -Véhicule volé avec 2LR habitak' fermé et éperon renforcé 70pts 2007 ptsAjout de 2 koptas avec LR, d'un véhicule volé pour les kramboyz et gonflage des bande de flingboyz et de motards ! Je laisse les pillards par 8, vu que j'en ai pas plus et qu'avec la V5, ils sont devenus un peu moins bien Désolé mais le dread, ça sera pas pour les 2000 pts... | |
| | | Maalg Grot
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Lun 25 Aoû - 20:40 | |
| Auto up pour une refonte en partie en fonctions des figs que j'ai, de ce que j'ai envie de jouer, et parce que les photos des figurines arrivent bientôt ^^ QG : -Gros mek Mokkarg, SAG 95pts -Gros mek Maalg, CFK 85 pts Troupes : -Bande de 30 flingboyz avec nob pince et trois gros flingues 230pts -Bande de 30 flingboyz avec nob pince et trois gros flingues 230pts -12 Trukboys avec kikoup et automatik dont nob avec pince et emblème dans un truk avec éperon 152pts Elite :-3 Meganobz dans un truk avec éperon 160 pts -8 Pillards 120pts Attaque rapide :-6 Motards dont nob avec gros kikoup 140pts -15 Chockboyz dont nob avec pince/emblème 220pts -3 Koptas avec LR 135pts Soutien :-2xBKT avec Bazoogrot 90pts -2xBKT avec LR 100 pts 1757 ptsDonc j'ai viré une BKT de chaque, parce que je les ai pas et que je compte pas les acheter avant un long moment, voir pas du tout, j'ai viré les kramboyz et le véhicule volé assigner parce que j'aime pas les jouer, j'ai essayé plusieurs fois, mais rien à faire :/ Donc il me reste un peu moins de 250 points à mettre... Je compte peut-être faire une escouade de pistolboyz avec ceux de la boîte BFBR, ou alors mettre un dreadnought double GF (qui s'est mangé des totors chevaliers gris ) ou alors... bah je sais pas :/ Donc je vous demande votre avis, il manque quoi dans cette liste pour éviter que ce soit une liste molle voir liquide ? Merci ^^ EDIT : J'ai oublié le compte des figs, donc ça fait : -109 "piétons" -5 véhicules | |
| | | dromar Mioch'
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Mar 26 Aoû - 19:39 | |
| Salut à tous, désolé de poster aussi rarement mais je dois bien m'occuper d'autre chose même si je suis souvent sur Internet^^ Alors je vais commenter ta dernière liste: -Des armures lourdes sur tes gromeks, ça mange pas de pain et ça les rends déjà un peu plus résistants. -Des emblèmes pour tout tes nobz car même si tu as de grosses bandes, tu peux très bien te retrouver décimé et là, une relance au test de morale sauve la mise (je sais de quoi je parle: test de Cd à -4 pour mes motards réussi grâce à la relance ce qui s'avéra décisif!) -les méganobz sont très bien comme ça: ils sont peu coûteux pour les dégâts qu'ils occasionnent et malgré le fait qu'ils aient CD7 et pas d'invu, ils font beaucoup de dégâts (12attaques de pince F9 en charge, ça calme et qu'importe qu'ils crèvent après: ils sont plutôt one shot mais bon: pour 170pts...Moi je leur rajouterai 1kombi karbo pour encore plus de dégâts et de polyvalence+un éperon au trukk, histoire d'éviter les mauvaises surprises lors des traversées de terrains difficiles. Encore un point en faveur des méganobz: embarqués dans un trukk, ils sont assez mobiles pour se rendre là ou ils veulent donc viser le dispositif le plus fragile de l'ennemi genre, des unités dépourvues de mordant au close. -Les pillards accueilleront sans doute le gromek avec SAG dans ce cas, mieux vaut donner à ce dernier un emblème plutôt qu'une armure car la relance est précieuse et la protection de l'unité pour le GM l'est tout autant. Gaffe à les placer derrière tes troupes pour avoir la 4+ de couvert...Ou alors, si tu ne veux pas être emmerdé, tu les mets par 15 et basta! -Un dread, moi je dis oui! Avec arme de close+karbo+plaques+grots mais attention: bien qu'il soit de la troupe, il ne peut pas prendre les objos car c'est un véhicule -Et sinon, un chariot de guerre avec groskanon et toit blindé ferait un bon ajout à ta puissance de feu ou alors, un chariot light configuré pour amener 20boys au charbon et cacher les chokk boys lors de leur progression -Je peux aussi te suggérer des frimeurs avec bastos supp et toubib: c'est fun, ça peut faire mal, ça résiste bien et c'est bon au close.
Dernière édition par dromar le Mar 26 Aoû - 20:27, édité 1 fois | |
| | | Maalg Grot
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Mar 26 Aoû - 19:55 | |
| - dromar a écrit:
- Salut à tous, désolé de poster aussi rarement mais je dois bien m'occuper d'autre chose meme si je suis souvent sur internet^^
Bah c'est gentil de t'arrêter sur ma liste alors - dromar a écrit:
-Des armures lourdes sur tes gromeks, ca mange pas de pain et ça les rends déjà un peu plus résistants.
Ouaip, je comptais les mettre en relisant un coup le 'dex hier soir, mais vu que j'ai pas encore le GBN V5, bah je poste ici pour voir ce qu'il manque pour la V5 ^^ - dromar a écrit:
-Des emblèmes pour tout tes nobz car meme si tu as de grosses bandes, tu peux très bien te retrouver décimé et là, une relance au test de morale sauve la mise (je sais de quoi je parle: test de Cd à -4 pour mes motards réussi grace à la relance ce qui s'avèra décisif!)
Je mets les emblèmes sur les bandes de 20, mais sur les bandes de 30 je trouve ça inutile, parce que si je fais un test, c'est que la bande a perdu au moins 20 boyz, et que donc, bah il manque plus grand chose pour qu'elle soit finie. Sur les motars, l'emblème, ca fait cher la relance :/ - dromar a écrit:
-les méganobz sont très bien comme ça: ils sont peu couteux pour les dégats qu'ils occasionnent et malgré le fait qu'ils aient CD7 et pas d'invu, ils font beaucoup de dégats (12attaques de pince F9 en charge, ca calme et qu'importe qu'ils crèvent après: ils sont plutot one shot mais bon: pour 170pts...Moi je leur rajouterai 1kombi karbo pour encore plus de dégats et de polyvalence+un éperon au trukk, histoire d'éviter les mauvaises surprises lors des traversées de terrains difficils. Encore un point en faveur des méganobz: embarqués dans un trukk, ils sont assez mobils pour se rendre là ou ils veulent donc viser le dispositif le plus fragil de l'ennemi genre, des unités dépourvues de mordant au close. Exactement mon point de vue sur les meganobz, le trukk a d'ailleurs l'éperon, comme marqué dans la liste :p Par contre, j'ai pas mis le combi karbo, parce que contre un adversaire un tant soit peu malin, il retirera les pertes de façon à me faire rater l'assault, ce qui est d'autant plus facile contre du lent et méthodique :/ - dromar a écrit:
-Les pillards accueilleront sans doute le gromek avec SAG dans ce cas, mieux vaut donner à ce dernier un emblème plutot qu'une armure car la relance ets précieuse et la protection de l'unité pour le GM l'est tout autant. gaffe à le splacer derrière tes troupes pour avoir la 4+ de couvert...Ou alors, si tu veux pas etre emmerdé, tu les mets par 15 et basta! Les Pillars et le SAG seront cachés pendant les premiers tours par la masse de boyz à pied, donc pas de soucis de ce côté là ^^ Masse étant elle même protégée par le CFK - dromar a écrit:
-Un dread, moi je dis oui! Avec arme de close+karbo+plaques+grots mais attention: bien qu'il soit de la troupe, il ne peut pas prendre les objos car c'est un véhicule
C'est vrai que vu que les dreads peuvent sprinter, le karbo/arme de corps à corps est bien plus sympa qu'avant, surtout quand ça prend pas un slot de soutien. - dromar a écrit:
-Et sinon, un chariot de guerre avec groskanon et toit blindé ferait un bon ajout à ta puissance de feu ou alors, un chariot light configuré pour amener 20boys au charbon et cacher els chokk boys lors de leur progression
J'ai essayé de trouver les points pour un chariot et 20 boyz supplémentaires, mais c'est juste :/ Par contre un chariot spé galette, ça peut être pas mal du tout Ah ouais tiens, un p'tit chariot spé galette avec 12 petits boyz dont un nob, ça peut être pas mal aussi Les chokboyz, j'ai jamais de problèmes pour les faire bouger de décors en décors avec leur mouvement phénoménal, d'ailleurs ils sont très très souvent au close dès le tour 2 Je suis pas fan des frimeurs par contre, donc je zappe :p Donc : -Dred avec arme de corps à corps supplémentaire, karbo, plaque de blindage et grots bidouilleurs pour 110 points, ce qui laisse un peut moins de 140 points à caser ou alors -Chariot de guerre avec grokanon, habitacle fermé, plaque de blindages en rab, gros flingue (pour éviter d'avoir une seule arme plus qu'autre chose) pour 180 points, et là il reste 60 points à répartir... Mhhh... Quelqu'un aurait d'autres idées ? =) | |
| | | dromar Mioch'
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Mar 26 Aoû - 20:18 | |
| Crois moi, les emblèmes, ca sauve la vie et meme une abnde de 10boys peut encore faire du dégat/prendre ou contester les objo donc autant qu'elle survive!
Et regarde les FAQ officielles du site de GW: les blessures infligées par l'emblème sont sauvegardables donc tesmotards auront quand meme une 4+^^
Je te conseille donc les armures, les emblèmes, le dread et 7pillards de plus.
Ou alors: le dread +des kanons full options: grosse puissance de feu pour pas cher du tout! | |
| | | Maalg Grot
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Mar 26 Aoû - 21:31 | |
| Donc, voilà la dernière liste, peut-être la définitive, suite à vos conseils : QG : -Gros mek Mokkarg, SAG, emblème, armure lourde 105pts -Gros mek Maalg, CFK, armure lourde 90 pts Troupes : -Bande de 30 flingboyz avec nob pince/emblème et 3 gros flingues 235pts -Bande de 30 flingboyz avec nob pince/emblème et 3 gros flingues 235pts -12 Trukboys avec kikoup et automatik dont nob avec pince et emblème dans un truk avec éperon 152pts -Troupeau de 19 grots et d'un fouettard 67 points -Dred eud' la mort avec bras supp', karbo, gros bidouilleurs et blindage 110pts Elite :-3 Meganobz dans un truk avec éperon 160 pts -12 Pillards 180pts Attaque rapide :-5 Motards dont nob avec gros kikoup/emblème 120pts -15 Chockboyz dont nob avec pince/emblème 220pts -3 Koptas avec LR 135pts Soutien :-2xBKT avec Bazoogrot 90pts -2xBKT avec LR 100 pts 1999 ptsDonc, j'ai ajouté le Dread, les armures aux QG, les emblèmes de partout, j'ai du enlever une moto, mais par 5 ça me va très bien aussi, ça sera plus facile à cacher
Dernière édition par Maalg le Dim 7 Déc - 12:09, édité 2 fois | |
| | | dromar Mioch'
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : cotes d'armor Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Mar 26 Aoû - 21:47 | |
| Seul le krameur est une arme énergétique au cac, pas le kombi karbo... Une pince serait mieux pour ton nob motard. Sinon c'est bon. | |
| | | Maalg Grot
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Mar 26 Aoû - 21:51 | |
| Je parlais du gabarit de souffle bien sûr ^^
Et sinon pour la pince sur la moto, je suis pas très chaud, vu le peu de figs dans l'escouade, il se pourait que le nob ne puisse pas taper, et puis 4 pains de force 7 à Init 4, je connais des inquisiteurs qui ont pas aimé du tout :p Pis le force 7 est correct sur les véhicules maintenant, pis faudrait trouver 20 points :/ | |
| | | Grumbob Grot
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Mar 26 Aoû - 21:59 | |
| Ahah une liste! Yabon premierement ton deuxiemem GM (Maalg) ne peux pas avoir CFK et fling kombiné alors deux solutions: -supprimer tout simplement et recuperer du point. -remplacer par un krameur mais tu va devoir aller chercher des points ailleurs. Les troupes j'ai rien a redire ca me parait très bon (Attention toutefois meme si le dread est en troupe il ne peux pas tenir d'objectifs) L'élite me parait correcte (pour pas dire méchante) Le nob motard te permet l'acces a l'embleme, ca serait bete de s'en priver (surtout que la blesssure est sauvegardable). Peut etre à la place du gros kikoup non? Pour tes boit'kitu je te conseille le karbo. Pourquoi? pasqu'elle peuvent sprinter. Les premiers tours les boit' sprintent pour arriver le plus vite possible au càc puis lors du tour où elle vont charger elles tiront au karbo (puisque sprinter leur interdirait la charge) Apre stu peux très bien les garder comme ça et avancer moins vite (question de gouts et de couleur) Sinon ta liste est forte bien a mon gout Grumbob | |
| | | Maalg Grot
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Mar 26 Aoû - 23:00 | |
| Juste pour le kombi, j'avais pas fait attention, donc les 5 points iront dans l'emblème pour le nob motard Pour les boîtes, je les laisse comme ça, je les aiment bien Aller, me manque plus grand chose à acheter, 20 flingboyz, une boîte de motards, deux boîtes de pillards et le dread ^^ Les premières photos arrivent bientôt, et merci encore pour m'avoir aidé pour la liste ! | |
| | | Maalg Grot
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Bourg-en-Bresse/Genève Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! Jeu 4 Sep - 13:17 | |
| Je met la version 1500 points de la liste tiens QG : -Gros mek Mokkarg, SAG, emblème, armure lourde 105pts -Gros mek Maalg, CFK, armure lourde 90 pts Troupes : -Bande de 30 flingboyz avec nob pince/emblème et 3 gros flingues 235pts -Bande de 30 flingboyz avec nob pince/emblème et 3 gros flingues 235pts -12 Trukboys avec kikoup et automatik dont nob avec pince et emblème dans un truk avec éperon 152pts -Troupeau de 19 grots et d'un fouettard 67 points -Dred eud' la mort avec bras supp', karbo, gros bidouilleurs et blindage 110pts Elite :-12 Pillards 180pts Attaque rapide :-1 Koptas avec LR 45pts -1 Koptas avec LR 45pts -1 Koptas avec LR 45pts Soutien :-2xBKT avec Bazoogrot 90pts -1xBKT avec LR 50 pts -1xBKT avec LR 50 pts 1499 ptsPas belle la vie ? -500 points tout pile en enlevant les motards, les chokboyz et les meganobz. Donc l'armée se transforme en quasi full piétaille à 1500 points, les kopters pour chasser le blindé, et les trukboyz qui avanceront sûrement plus lentement que d'habitude pour éviter de se retrouver seuls, ou alors servir de couvert mobile, à voir | |
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| Sujet: Re: [2000 pts]Armée de gros Meks ! | |
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