| Votre atelier... | |
|
+6caiman lucius Roethlisbörgör Largwisnub Thrym Targol 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Votre atelier... Lun 4 Aoû - 20:44 | |
| On a tous trouvé des petits trucs et astuces pour travailler notre zhobby avec un maximum de confort et sans stresser. Si certains vivent dans des appart' trop exigus pour qu'un emplacement spécifique soit dévolu aux bonshommes, à la resine et aux peintures, d'autres, comme moi, ont la chance d'avoir pu se réserver quelque m² dévolus au dieu toucan et autres. Je vous propose dans ce sujet sujet de nous montrer mutuellement... nos espaces de travail. Qui sait , les idées des uns serviront peut être les autres... Je commence donc. Voici une vue générale de mon espace de travail que j'ai accepté, dans ma grande mansuétude de partager avec mon fils et ses Tytys. Vous remarquerez le classeur métallique sur la gauche qui contient les outils et matériaux que je partage avec ma femme (loisir créatif). Sur ce classeur, une scie à chantourner, très pratique pour découper la carte plastique en courbes. Le meuble a tiroirs blanc est ma boite à rabiot de récups. Il contient pleins de petits emballages, tubes homéopathiques, pièces de maquettes, ainsi que mes cutters et fraises pour la meule. J'y stocke aussi toutes le figs non montées. Sous le bureau : les gros rabiots (vieilles maquettes entières, grillages, cables, emballages, etc) pour les décors. Devant le bureau .... une chaise d'enfant : c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour être à la bonne hauteur pour peindre sans me casser le dos. Quelques détails : Le haut de mon étagère contient quelques plaques en cours de ma table modulaire et les rabiots moins récup. Du GW et du Robogear ainsi que quelques maquettes de char non montées achetées en vide-grenier. Le bas contient les figurines finies ou en cours (je sais, il n'y en a pas des masses ), du flocage et des gros tubes de peinture pour les décors. Ah oui, il y a aussi le livre de règle et les Dex. L'étagère latérale contient les décors finis ou en cours ainsi que des matériaux (sable, litière, cailloux...) pour les décors. Pour finir, voici mon plan de travail et celui de mon fils : Pour stocker les peintures, j'ai massacré un tourniquet destiné à ranger les vis, clous et chevilles. Je mets 3 pots de peinture par case et il y a 15 cases. Comme chaque étage tourne indépendamment des autres, c'est très pratique. Voilà. Sur ce, j'ai un emblème à faire. N'hésitez pas à partager vos astuces aussi | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Votre atelier... Mar 5 Aoû - 9:23 | |
| J'aime bien l'idée du tourniquet. Pour ma part, j'ai une replique en bois de l'atelier plastique de GW ce qui me permet de bricoler tranquillement dans le salon et de surveiller les enfants en regardant la télé. Je vais essayer de me faire un présentoir de peinture style étagere. | |
|
| |
Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Votre atelier... Mar 5 Aoû - 12:39 | |
| - Thrym a écrit:
- Pour ma part, j'ai une replique en bois de l'atelier plastique de GW ce qui me permet de bricoler tranquillement dans le salon et de surveiller les enfants en regardant la télé.
C'est quoi cet atelier GW ? J'ai essayé de voir sur le site GW, j'ai pas trouvé | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Votre atelier... Mar 5 Aoû - 15:02 | |
| C'est une plaque de plastique avec trois coté et une petite plate forme: http://warhammer.fr.games-workshop.com/painting/basics/default.htm en bas de la page. Avec du contreplaqué etun une scie, cela revient à quelques euros. | |
|
| |
Targol Balaizboy
| Sujet: Re: Votre atelier... Mar 5 Aoû - 15:15 | |
| haaa Ok, merci. Effectivement, il ne faut vraiment pas être bricoleur pour acheter ce genre de matos. C'est vraiment très simple à faire soi-même. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Votre atelier... Mer 6 Aoû - 1:29 | |
| Notre atelier temporaire à Da Gorrilz et moi dans un magasin. -On peut y voir une palette classique et une palette humide transportable (tupperware); -mes pots dans les mousses qui avait été taillé pour les figs mais qui convient très bien pour les pots qui vont dans une petite malette avec les figs en cours. -Le polystyrène de Da Go ou il plante toute ses pièces en cours de peinture. -Le choix des peintures PA ou citadel -Des boys pour Da Go, 2 nobz et un chassa pour moi. Le vrai atelier plus tard. | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Votre atelier... Ven 8 Aoû - 23:18 | |
| Une table à dessin, toute bête. C'est haut, c'est large, et c'est profond. Je précise que je l'ai nettoyée le WE dernier. sinon, c'est le bordel. En vrac : - La fenêtre est au Nord-Est. L'idéal serait au Nord, bien entendu. - Je fais mes aplats / lavis / brossage par 10 figs minimum. Après je termine par groupes de 3. Les champions / patrons sont finis à l'unité. - Je n'ai pas de palette humide. Je n'en éprouve pas le besoin pour l'instant. - j'aime bien voir mon armée pendant que je la peins. - je n'ai pas de couteau de modélisme. Un bon cutter bien large me convient. - Oui, je laisse mes pinceaux dans les pots, et c'est pas bieng. - D'ailleurs, les verres de Milkshake McDo sont de parfaits pots. - Je fume des roulées. N'imaginez rien d'autres les gars. | |
|
| |
Targol Balaizboy
| Sujet: Re: Votre atelier... Ven 8 Aoû - 23:33 | |
| - Roethlisbörgör a écrit:
- Je précise que je l'ai nettoyée le WE dernier. sinon, c'est le bordel.
Comme tout le monde. Tu n'imagines tout de même pas que mon atelier à moi, est rangé comme ça tout le temps. Sinon, tu ranges quoi dans les petits casiers à vis contre le mur ? Tes rabiots ? | |
|
| |
lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Votre atelier... Sam 9 Aoû - 10:58 | |
| Erf je voulais prendre des photos à l'instant de mon endroit de travaille mais plus de batterie dans l'apn .
Moi ma chambre et dédier à 95% aux zhobby , j'ai à ma disposition 4 bureaux , un pour la peinture , un pour tout ce qui concerne le modélisme un autre pour stoker les travaux en cours et un pour les devoir . Toute mes étagères sont prise par des figurines , décors rabiot rangés . Les 5% restant de ma chambre sont mon espace dodo/multimédia .
Mon père a envisager d'installer tout mon matos dans un garage à l'arrière de la maison mais vue que je sais pas si je reste longtemps à la maison pour les études je pense que ça ne sera pas .
Je fait des photos en fin de mâtiné . | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Votre atelier... Sam 9 Aoû - 19:10 | |
| - Targol a écrit:
- Sinon, tu ranges quoi dans les petits casiers à vis contre le mur ? Tes rabiots ?
De la résine de cannabis. Meuh non, du bitz. Si la grappe est bien entamée, je découpe tout et je range les pièces. Ces petits meubles rendent fort bien service pour une somme somme toute modique. Je ne garde que les grosses boîtes type bataillon / Nûmakil. | |
|
| |
caiman Mioch'
Nombre de messages : 131 Age : 51 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Votre atelier... Dim 10 Aoû - 12:16 | |
| | |
|
| |
lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Votre atelier... Dim 10 Aoû - 12:34 | |
| Wahou j'aperçois le fabuleux Lucius !!! C'est bien rangé en plus et puis toute ces gurines ! Chapeau . | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Votre atelier... Dim 10 Aoû - 12:38 | |
| | |
|
| |
lucius Mekano
| Sujet: Re: Votre atelier... Dim 10 Aoû - 15:50 | |
| Bon et bien à mon tour Voilà ce qui me sert de chamb.......Atelier . Mon coin peintoche . Désoler j'ai pas d'autre photo pour ce coin là .... ( c'est mon frangin qui et toujours là pour me pourrir mes photos . ) Mon coin bricolage ( les éldars sont à mon frère . ) Et là ou je place mes fig' Voilà voilà . | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: Votre atelier... Dim 10 Aoû - 16:42 | |
| Franchement faudrait refaire un lavis sur le frangin. Pis toutes ces lignes de moulages ça fait pas propre. Revois la couleur de jambe aussi, essaye du scorched brown, parce qu'avec le dwarf flesh on dirait qu'il est en slip. | |
|
| |
Tooo! Grot
| Sujet: Votre plan de travail Dim 7 Déc - 19:49 | |
| Bonjour, il serait marrant que chacun (ou en tout cas ceux qui veulent) expose leur table de travail (ou le truc ou y montent leur Waaagh) Bon je laisse chacun le choix de mettre des photos (je sais qu'il y a un sujet sur sa( y date d' aout) mais j'ai demandé à anik si il fallait faire un autre topic) Bon je commence par moi : De loin: en plus prés: la méga lampe de chez IKEA achetée aujourd'hui : Regardez le super doudou lion qui me regarde quand je peins | |
|
| |
Balrogue Boy
Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : Colombes (92) Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Votre atelier... Dim 7 Déc - 21:38 | |
| on doit ranger ou prendre la photo sur le vif ? si c'est le cas ta du boulo Thrym | |
|
| |
da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 37 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Votre atelier... Dim 7 Déc - 21:41 | |
| Il existait déjà un topic dédié aux ateliers, je fusionne donc. | |
|
| |
Balrogue Boy
Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : Colombes (92) Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Votre atelier... Dim 7 Déc - 21:58 | |
| Ah....oui ? ah c'est a moi ? ok donc voila mon ptit coin ou je bricole: Donc une vue général, c'est un meuble qui devait servir de Bar mais sa a terminé comme atelier de modelisme, donc c'est un peu le bordel mais a mon avis c'est la tradition.... Les bouquin que vous pouvez voir c'est les WhuiteDwarf codex et autres bouquins gameworkshop, tout en bas c'est le flocage et les récup de jouet et autre bidul qui font le bonheur des orks, au dessus des boites avec des rabiots ou rien dedans, encore au dessus des bidul et des machin, et encore au dessus...AH nous somme arrivé au sommet du Mont Fuji. : Donc pour prendre cette photo j'ai fais appel a un chassa bomba une vue du ciel pour un meilleur aperçu... Une vue de sniper scout....tient sa serais sympa de faire une conversion de sniper orks....ha pardon je suis dans le mauvais sujet. Donc voila merci au orks pour toutes ces photo sur ce a vos clavier Balrogue, Zag Zag | |
|
| |
Thrym Dreadnought
| Sujet: Re: Votre atelier... Lun 8 Déc - 15:10 | |
| Unephoto de mon plan de travail pour montrer ce qu'il ne faut pas faire : En fait c'est une vue de coté et je suis assis à droite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre atelier... | |
| |
|
| |
| Votre atelier... | |
|