| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|
+69le Mediko -Attila- chappatrak claijee Old Blood Niluje thingaz Adi Werhner raspoutine Ot4K bastruk Buzzy Dragongaze13 Couillu grotama el bidouille DRUSS Le Ch'veulu Balrogue Nazteef Ub Wurzag Yvon Alaric Cantonain Hellbrandt Grimm Tyalou nazdreg caiman janolapino piran'ork Elrohir orki Waadzefeuk Tarpan dan91160 secryde Throrgak darkos-42 Dakkazod orkoïde Roethlisbörgör lucius Karwiz Grobrank Humungus Torgnoll Tadd Targol da' mnedboy Chassegnouf MadMik Grakut la chignole OrghuZ Bidon one kenobi garde mangé da gorrilz Dabourganiech Patchoo Ork wazzdaka Thrym Chimaera Garbad le décapsuleur Largwisnub Greengoffik athamulk Vorbag fiat punto dé las vegas Gorzag WAR-AXE Manik Uzgruhk 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uzgruhk Mekano
| Sujet: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 13 Sep - 1:36 | |
| En m'inspirant des truks "à cabine" que j'ai déjà croisé sur le net (dont celui de Nazdreg même si je ne disposais pas de 3 portes de rhino), je me suis lancé dans mon premier tuning de truk : J'ai fait la cabine tout à la carte plastique, je l'ai fait volontairement plus étroite (pour pouvoir garder les phares). La tour m'a donné plus de soucis. Pour expliciter, l'arme y est en fait posé sur un rail qui tourne tout autour de la tour, à 360. Les rails sont pas une réussite mais bon... ça jure pas trop. J'aurais pu faire plus simple (mettre l'arme au milieu de la tourelle et me passer du rail tout autour), mais je tenais absolument à pouvoir mettre une figurine et son socle dans la tourelle donc j'ai opté pour cette solution qui va en faire hurler certains je sens mais bon... ça a l'air ork... Enfin j'espère... Ya juste la peinture qui commence à me travailler. Les couleurs de mon armée seront, bleus, rouges et jaunes et il faudrait que les trois se voient dans ce truk (dans les autres véhicules c'est pas une obligation). j'ai peur que ça jure un peu. Sinon, mais là, la conversion n'est pas de moi (j'ai acheté la fig' telle quelle), j'ai peint ça : Et dernièrement ça : Je réclame un peu d'indulgence car je suis pas encore tout à fait au point niveau peinture, je cherche encore mes techniques. Faut dire que j'ai pas peint depuis un bail et qu'à l'époque ou je peignais régulièrement, hormi le brossage à sec et un peu le lavis, je connaissais rien. Donc je redécouvre un peu tout et surtout je maitrise rien. Pareil pour le schéma de couleur, je recherche encore un peu mes marques, la dernière figurine m'a servi de test.
Dernière édition par Uzgruhk le Lun 11 Avr - 22:49, édité 23 fois | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 13 Sep - 11:50 | |
| Sympa le truc, il a tout à fait cet aspect branlant des constructions orks. En tout cas il a l'air prometteur. J'ai hâte de le voir peint. Mais rajoute peut etre des cables ou des poutres entre le cabine et le haut de la tour pour que ça ai l'air plus solide, plus costaud. Pour les couleurs bleu jaune et rouge je pense que ça peut le faire. La majeur partie du trukk en rouge (pour la vitesse), des dessins jaunes (flammes) et genre des glyphes ou des plaques de blindaj' bleu (pour la chance). Bon le side car, c'est hélas une de ces atroces figurines qu'on essaye de faire passer depuis des annés pour un véhicules : sans avis. Quant au boyz, bah c'est pas du matisse ou du van gogh, mais au moins c'est pas du picasso. Les couleurs se battent pas entre elles, ça a l'air soignée. J'peux pas me vanter de faire mieux. Et puis les orks c'est pas ce qu'il y a de plus simple a peindre. C'est pas mal tout ça | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 13 Sep - 13:47 | |
| En fait, je suis en train de me dire que le rouge à tout va m'énerve sur le véhicules. OK ça va plus vite mais... c'est tellement commun. Je ne voudrais pas faire du rouge la couleur principale du véhicule. Etrangement je verrais plutôt le jaune (dans mon idée l'escouade qui irait avec serait à majorité issu des Bad Moons). Evidemment il y aurait du rouge "vapluvit'" mais bon, pas en majorité...
D'ailleurs une question conne sur les peintur' rouges pour les experts du fluff : est-ce qu'elles impliquent d'être la couleur dominante du véhicule ou est-ce qu'on peut imaginer que si seuls quelques détails du véhicule sont rouge, ça suffit à le faire aller plus vite ? Je sais c'est con comme question mais c'est important pour les gribouilleurs dans mon genre. | |
|
| |
Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 13 Sep - 17:42 | |
| Bah moi ça me semble évident, il faut que la majeure partie de la bagnol' soit rouge. Quand on voit le véhikul' faut qu'on puisse se dire "y'a d'la peintur' rouj' !". Une ferrari ça va vite. Si tu fais badmoon, tu fais une véhicules avec comme couleurs dominantes le jaune et avec des motifs rouges. Quoique le badmoon c'est plutot jaune + noir ou jaune + bleu. | |
|
| |
WAR-AXE Grot
Nombre de messages : 31 Localisation : Belgique (Uccle) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 14 Sep - 15:48 | |
| Très sympa, pour le jeu, ton ork est super, vraiment, et le side est très sympa (on pourrait avoir des photos de l'arrière et/ou des flancs, STP??) Pour ce qui est du truk, je te comprend, moi aussi j'en ai un peu marre de voir du rouj' sur tout les véhikules, mais je reste d'accord sur le fait qu'il faudrait idéalement que la majeure partie du véhikule soit rouge, parce que je pense que dans ce genre de chose, c'est l'effet psychologique qui joue (regarde les peintures bleues deathskulls, ou les peintures de guerre orques sauvages de Warhammer)... En d'autres mots, je pense que c'est surtout le fait que les orks "y croient" qui fait que l'effet se produit réellemment... Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, mais en tout cas, c'est vraiment sympa comme figs | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 14 Sep - 17:23 | |
| Tu trouveras d'autres photos du side car ici :
http://kalderasha.free.fr/orks/sidecar/
Je n'affiche pas les images direct pour pas que la page soit trop longue à charger (et je me répète mais pour le sidecar la conversion n'est pas de moi, moi j'ai juste peint donc si vous devez critiquer, critiquez plutôt la peinture, la conversion ne me concerne pas vraiment) | |
|
| |
WAR-AXE Grot
Nombre de messages : 31 Localisation : Belgique (Uccle) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 14 Sep - 20:03 | |
| Très sympa... Au niveau de la peinture, donc, je dirais que quelques brossages à sec sur la fourure du passager ne ferait pas de mal pour donner du relief, voir un encrage bien sec ... A part ça, je dirais que le pantalon est un peu trop plat à mon goût, c'est peut-être un effet de la photo, mais on dirait qu'il n'y a qu'une couche de couleur... pour la dague qui pend au côté du conducteur, je verais bien des parties métalliques, mais ça ne regarde que moi... Salut | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 14 Sep - 20:49 | |
| Yen a eu pourtant des brossages à sec sur la fourrure. Pour l'opinel je dois admettre que je me suis pas pris la tête. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 24 Sep - 18:56 | |
| Allez j'ai peint une bécane que j'ajoute : Le reste des photos ici : http://kalderasha.free.fr/orks/biker1/ | |
|
| |
Manik Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 25 Sep - 11:39 | |
| Oho ! Tu fais de la peinture Oldschool ? Remarque moi j'aime bien. Bon aller ça a beau etre une moto j'me lance. La peinture est soignée, les couleurs se battents pas entre elles. Je vois pas de ligne de moulage non plus c'est bien. Ensuite le vert sur la bécane ça surprend un peu mais il jure pas avec le reste. Ca fait du bon bariolé type V2 La moumoute sur la tete est un peu grosse. J'aurai préféré la tignasse d'un ork mais rejeté vers l'arrière (pour l'impression de vitesse) Tu as utilisé le brossage à sec ? J'pense qu'un ptit coup d'encre par dessus ça aurait été pas. Bon travail soigné | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 25 Sep - 16:00 | |
| oui je peins un peu old-school, j'avoue que certaines figs GW récente font trop cleans à mon goût. Le vert j'ai longuement hésité. La deuxième moto peinte hier est moins réussie par contre J'ai pas encore d'encres (c'est sur ma liste d'achats) donc effecitvement je ne les utilises pas du tout, j'essaie de compenser avec des peintures très diluées en glacis/lavis mais ça rend pas tout le temps super... | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 26 Sep - 21:51 | |
| Bon allez deux photos. Je les affiche pas directement pour pas surcharger la page, libre à chacun d'aller jeter un oeil... ou pas. La première est... ben juste le début de mon gang de motards BTBW. La seconde est... ben je vous laisse deviner mais c'est un projet qui va prendre un peu de temps je sens...
http://kalderasha.free.fr/orks/BTBW/DSCN1061.JPG http://kalderasha.free.fr/orks/Biker_boss/1fourche.JPG | |
|
| |
Gorzag Boy
Nombre de messages : 153 Age : 44 Localisation : Le Mans (Sarthe) Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 26 Sep - 23:18 | |
| Ah un Boss à moto, vaste projet ! Je me permets de te mettre un lien qui va bien, on ne sait jamais, si ça peut te donner quelques idées . http://www.nightserpent.com/bossbike.html Gorzag | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 26 Sep - 23:45 | |
| je connaissais | |
|
| |
fiat punto dé las vegas Grot
Nombre de messages : 40 Localisation : nissa l'abeille Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 28 Sep - 22:07 | |
| Moi j'ai fait un BB a moto sur une moto space aussi (sont ils pas gentil de nous fournir ces belle moto convertissable^^)
Des que j'ai un APN je vous enverai les photos.
Fiat. (pour tes moto ,en tous cas ells sont bien peintes) | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 29 Sep - 4:08 | |
| Ah voui, je serais vraiment intéressé de voir ton boss à moto (je galère pas mal sur le mien, l'air de rien). | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 30 Sep - 22:42 | |
| Tant qu'on y est, une méthode rapide et pas chère pour convertir les grosfling de ses motos. Il faut pour cela, une bête cartouche d'encre et une bête paille (et un cutter et un peu de greenstuff).
on coupe un morceau de cartouche d'encre de la taille désirée. On enfile le canon originel du grosfling de la bécane dans la cartouche d'encre. On perce quelques trous ça et là autour de la cartouche d'encre. Au bout du celle-ci, on insère un plus petit morceau de paille. Pour qu'il soit bien au milieu de la cartouche d'encre, j'ai utilisé un bout de greenstuff à l'intérieur. Je n'ai même pas utilisé de colle.
On sous-couche en noir et on peint de la couleur adéquate.
Et zou, un grosfling' qui a un peu plus de gueule que l'ancien. Bon il est moins détaillé certes mais les armes orks ne sont-elles pas rudimentaires (mais efficace) ? | |
|
| |
WAR-AXE Grot
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 1 Oct - 9:41 | |
| Très sympa les photos, etr j'adore le big boss montré par Gorzag ... Pour ce qui est de la moto, j'aime pas trop le côté flachis, mais à part ça c'est pas mal du tout, la peinture est soignée (à part que j'aurais vu plus d'éclairssissement, mais c'est mon style qui veut ça )... Bonne **** pour le BB à moto | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 2 Oct - 1:18 | |
| bon je viens de terminer mon boss à pattes, en espérant que ce soit pas trop grand la photo (qui ne lui rendent pas vraiment hommage le pauvre, à cause de cette saloperie de vernis) : En espérant que ce soit pas trop grand... | |
|
| |
Vorbag Big Boss
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : rodez Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 2 Oct - 10:35 | |
| mais c'est qu'il est mignon le bougre !
vraiment, bon boulot, et pis tu as meme fait du fristaïleuh sur la photo en mettant son nom, tu t'es vraiment déchainé
pour un big boss, c'est un beau big boss !
Nazdreg | |
|
| |
fiat punto dé las vegas Grot
Nombre de messages : 40 Localisation : nissa l'abeille Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 2 Oct - 11:40 | |
| En tous cas c'est lui qui a la plus grosse.... banniere bien entendu Tres joliepar contre la photo rend le big boss pateux je trouve enfin bon tu la dit toi meme ,c'est a cause du verni mais si non sa va il est pas mal. Tu peut en etre fiere! Fiat. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 2 Oct - 11:40 | |
| vi je me suis lâché hier soir, après avoir fini de le peindre Par contre si vous avez des conseils sur les vernis, je suis preneur car je suis vraiment pas satisfait de celui-ci (vernis satin pour info), ça rend la figurine trop brillante. Je me demande si l'effet brillant de ce vernis va s'estomper avec le temps ou non ? (c'est vrai la photo ne lui rend vraiment pas hommage, comme d'hab... je dois vraiment pas être fait pour ça) | |
|
| |
athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 3 Oct - 16:57 | |
| - Uzgruhk a écrit:
- vi je me suis lâché hier soir, après avoir fini de le peindre
C'est sympa, j'aimerais bien avoir une meilleure photo, parce que j'ai du mal à juger pour les tons clairs comme le jaune. Et puis ta pince rend mieux... - Citation :
Par contre si vous avez des conseils sur les vernis, je suis preneur car je suis vraiment pas satisfait de celui-ci (vernis satin pour info), ça rend la figurine trop brillante. Je me demande si l'effet brillant de ce vernis va s'estomper avec le temps ou non ? (c'est vrai la photo ne lui rend vraiment pas hommage, comme d'hab... je dois vraiment pas être fait pour ça) Tu peux utiliser du vernis mat-air, de chez prince august à appliquer au pinceau. Voir tu peux utiliser du médium mat de Pébéo comme vernis, cela permet aussi de valoriser les dégradés et les teintes claires. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 4 Oct - 3:23 | |
| Pour une photo plus grande : J'arrive pas à faire beaucoup mieux hélas avec cet appareil et ce vernis (c'est d'ailleurs dommage parce que le vernis à pas mal gâché quelques détails, notamment au niveau de la tête. Hum et sinon histoire de pas faire un message totalement vide, voici ce sur quoi je bosse en ce moment : Il manque encore le grot mais point de vue assemblage c'est du quasi fini. La photo est un peu floue mais bon... je dois vraiment pas être doué. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 10 Oct - 0:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
| |
|
| |