L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] La Kompagnie blindée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[2000 pts] La Kompagnie blindée Empty
MessageSujet: [2000 pts] La Kompagnie blindée   [2000 pts] La Kompagnie blindée EmptyJeu 4 Déc - 19:44

Dans le topic sur le KOS V5, on a plusieurs fois fait mentions de KOS plutôt Blood Axe, orientés tir.
J'ai donc pondu une liste dans cette idée. Je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à pondre quelque chose de potable tant le manque de slot de soutien disponibles et de point se font sentir. Bien sûr c'est sans triplon en élite, attaque rapide et soutien, dans un esprit très tournoi.

QG : 265 pts

Big Boss : 150 pts
Moto de guerre ; corps de cybork ; squig d'attaque ; pince énergétique ;

Gro Mek : 115 pts
CFK ; krameur ; corps de cybork ;

Troupe : 1105

8 nobs : 435 pts
1 toubib ; 8 corps de cyborks ; 2 pince énergétique ; 1 gro kikoup ; 1 bannière waaagh ; 1 emblème ;
Chariot de guerre : rouleau compresseur ; plaques de blindage à rab ; grot bidouilleur ; 1 gro fling ;

12 pistolboy's : 162 pts
Nob avec pince énergétique ; 1 lance rokettes ;
Truk : lance rokette ; éperon renforcé ;

12 pistolboy's : 162 pts
Nob avec pince énergétique ; 1 lance rokettes ;
Truk : lance rokette ; éperon renforcé ;

12 flingboy's : 152 pts
Nob avec pince énergétique ; 1 gro fling ;
Truk : éperon renforcé ;

19 flingboy's : 154 pts
1 nob avec pince énergétique ; 1 gro fling ;

10 grots : 40 pts
1 fouettard

Attaque rapide : 195 pts

3 buggy : 105 pts
3 lance rokettes jumelés ;

3 buggy : 90 pts


Soutien : 435 pts

Chariot de guerre : 190 pts
Grokanon ; 2 gro fling ; Habitak' fermé ; grot bidouilleur ; plaques de blindage en rab ;

Chariot de guerre : 135 pts
Plaques de blindage en rab ; grot bidouilleur ; Kanon ; 4 gro fling ;

Véhicule volé : 110 pts
Obuzier ; Gro fling ;

Total : 2000 pts

La tactique est simple : on fait un mur de charriots et on plombe.
Si l'armée adverse est étalée, on plombe un flanc et on enfonce l'autre, les nobs feront ça à merveille appuyés par une ou deux escouade de boy's.
Si l'armée adverse est compacte ben on lui tombe dessus avec tout ce qu'on a sauf quelques boy's, ensuite on plombe. Ou l'inverse. En fait, le cas des armées compacte et qui plus est de tir me semblent poser un problème à une Kompagnie blindée.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

[2000 pts] La Kompagnie blindée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] La Kompagnie blindée   [2000 pts] La Kompagnie blindée EmptyJeu 4 Déc - 20:22

Citation :
La Kompagnie blindée

Ouai , rien qu'en voyant ton motoboss kompagnie blindée tient tout son sens . Laughing Brourrin va . thumleft

J'étais septique à l'idée d'une compagnie blindée ork , le peut de char à proprement parlé possible dans la liste est faible .
Mais je trouve la liste dans l'esprit . Il y a pas mal de chose qui piquent et la technique de mettre le mur de chariot et derrière les truks bien à l'abri est vil mais tellement bien .
Mais bon le terme compagnie blindée ( un truk c'est fait en carton et contre-plaqué... ) n'es à mon sens pas le bon terme . Dakka sur roulette me plait bien Smile

Citation :
Attaque rapide : 195 pts

3 buggy : 105 pts
3 lance rokettes jumelés ;

3 buggy : 90 pts

très bion d'avoir mis les buggy's qui , avec ces kopters ont tendances à disparaitre .
Aller , 3 buggy's karbo pour le fun (poutrage ) Mr.Red
Nan , déjà 9 tirs potentiels de gros dakka c'est déjà suffisant .

Les nobz ont l'air d'être des sacrés monstres ! Ils font froid dans le dos .
Tu as réussi à caser toutes les troupes dans des transports


9a tape dans qu'elle compo ça à peut près
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

[2000 pts] La Kompagnie blindée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] La Kompagnie blindée   [2000 pts] La Kompagnie blindée EmptyVen 5 Déc - 9:46

Blop!

Ca m'a l'air pas mal tout ça, c'est aussi efficace en tir qu'en assaut.

Par contre il y a un ou deux trucs qui m'intriguent : tu as mis beaucoup de points dans des options/unités dont je ne vois pas forcément l'utilité.

Par exemple : tes 10 grots, ils vont où?

De même le corps cybork sur le gromek?

Et les armes spé chez les trukboyz? (si tu avances de plus de 6 tu ne pourra pas tirer, et quelque part le but des trukboyz c'est d'arriver au close le plus vite possible)
Et un embleme est bien utile dans les petites bandes.

Et les plaques de blindage? sur certains vehicules, je n'en vois pas forcément l'utilité.

Et les LR sur les truks? perso avec ça j'ai toujours loupé, tant qu'à faire je préfère mettre les LR sur les buggies, ça donne plus de chance de toucher

A propos des buggies, tu as 2x3 buggies, ça ne serait pas mieux d'avoir 3x2? (avec pourquoi pas une unité en GF et deux en rokit, par exemple)
Et pour les karbos?

Et puis pour pas grand chose en points, tu peux remplacer le vehicule volé par un chariot full tir. Mais c'est p-e un choix...

Ah tiens on me dit dans mon oreillette que tu ne veux pas de triplons, dommage...

En tout cas tes nobz sont bien chers, mais ils doivent être horribles une fois arrivés à destination...


Pour ce qui est des armées compactes, il y a une solution sympa : attaque de rouleau, et kramage (pour ça il faut éventuellemnt sacrifier un ou deux bidules avant, mais c'est jouable au deuxième tour). C'est pour ça entre autres que des buggies karbo me semblent sympas.
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

[2000 pts] La Kompagnie blindée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] La Kompagnie blindée   [2000 pts] La Kompagnie blindée EmptyVen 5 Déc - 19:01

Citation :
Ouai , rien qu'en voyant ton motoboss kompagnie blindée tient tout son sens . Laughing Brourrin va . thumleft

Ben faut quand même un peu de dureté Mr. Green

Citation :

Les nobz ont l'air d'être des sacrés monstres ! Ils font froid dans le dos .
Tu as réussi à caser toutes les troupes dans des transports

Il me semble que tu y avais gouter, enfin tes boit' kitu je crois Wink

Citation :
En tout cas tes nobz sont bien chers, mais ils doivent être horribles une fois arrivés à destination...

Je confirme

Citation :
Par exemple : tes 10 grots, ils vont où?

Ben il me restait des points, donc ils vont dans le charriot-galette et éventuellement ils peuvent servir à prendre un objos dans mon camp dans les derniers tours.

Citation :

De même le corps cybork sur le gromek?

Et les armes spé chez les trukboyz? (si tu avances de plus de 6 tu ne pourra pas tirer, et quelque part le but des trukboyz c'est d'arriver au close le plus vite possible)
Et un embleme est bien utile dans les petites bandes.
Citation :
Et les LR sur les truks? perso avec ça j'ai toujours loupé, tant qu'à faire je préfère mettre les LR sur les buggies, ça donne plus de chance de toucher

Ca c'est une pure question de WYSIWYG Mr. Green mais sinon je suis d'accord c'est plutôt superflu.

Citation :

Et les plaques de blindage? sur certains vehicules, je n'en vois pas forcément l'utilité.
Pour le charriot rouleau c'est simplement qu'elle me permet d'avancer plus et de ne pas perdre de tour sur des dégâts superficiels.
Sur les charriots dakka ils me servent à avancer si jamais je suis privé de tirs, me repositionner toussa.



Je préfère les buggy Gro fling car ils sont moins cher d'abord et surtout parce qu'ils avoinent de loins et éviter les rafales de bolter en tir rapide, et je te parle pas du plasma.
Mais c'est sûr que les buggy flammer sont beaucoup plus durs.

Merci pour vos commentaire.
J'espère que cette liste pourra sévir lors d'un des tournois du printemps (Mesnil par équipe, Chambéry ou PDJ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] La Kompagnie blindée Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] La Kompagnie blindée   [2000 pts] La Kompagnie blindée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] La Kompagnie blindée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V8][FREEBOOTERS] 2000 pts
» 2000 Pts de Bad Moonz.....
» [ORK][V8][BadMoonsEvilsunz] 2000 pts
» KOS 2000 Points.
» [2000] Bad OrK of The MooN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: