|
| [1500] waaargh | |
|
+6Tooo! Arafell Grobrank Roethlisbörgör Waadzefeuk secryde 10 participants | Auteur | Message |
---|
secryde Mioch'
Nombre de messages : 147 Age : 31 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: [1500] waaargh Mar 24 Fév - 21:32 | |
| Saluts a tous.
Bon ben j'ai envie de changer de waaargh, marre d'avancer mes 60 boyz a deux a l'heure, donc on passe plus vert un KoS.
Donc voila :
QG :
Big Boss : Pince, corps cybork, squig. 110 pts.
Troupe :
Nobs : x8+médico, truck : 369 pts (équipement : - Pince, cybork - Gros kikoup, cybork, emblème. - Gros kikoup, cybork. - Gros kikoup, cybork, bastos. - Gros kikoup, cybork, BW - karbo, bastos, cybork - karbo, cybork -cybork -bastos, cybork )
Boyz : x10, nob, pince, emblème, truck : 135 pts.
Boyz : x10, nob, pince, emblème, truck : 135 pts.
Boyz : x10, nob, pince, emblème, truck : 135 pts.
Gretchins : x29 : 107 pts.
Gretchin : x29 : 107 pts.
Attaque rapide :
Motos : x6, nob, pince, emblème. : 190 points.
Motos : x6, nob, pince, emblème. : 190 points.
La tactique, ben c'est on fonce avec le boss et son escorte delamortquitue, entouré des boyz. Les grots, sont la pour faire jolie, et se jeter a terre près des objos pendant que le reste occupe. Les motos ben c'est tir de soutient et charge sur des unités pas trop bourrines.
Secryde.
Dernière édition par secryde le Mar 8 Sep - 10:35, édité 2 fois | |
| | | Waadzefeuk Nobz/Modos
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: [1500] waaargh Mar 24 Fév - 21:40 | |
| Des gretchins dans un KOS c'est pas fluff du tout car toutes les troupes sont embarquées... Mais bon, chacun fait comme il veut...
Da Gorillz a rédigé un tactica KOS, fort bien fait au demeurant, que tu peux trouver ici :
http://orkatitude.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=39&Itemid=1 | |
| | | secryde Mioch'
Nombre de messages : 147 Age : 31 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [1500] waaargh Jeu 5 Mar - 22:25 | |
| merci, je l'ai aussi lu. Les grots ils sont la pour les objos. Ils resteront derrière, sinon je ne voit pas vraiment comment les prendre avec mes 4 unités qui seront a mon avis toutes mortes. Sinon question (qui j'espère trouvera une reponse ) : - Les nobs sont bon ? - Un motoboss c'est mieux ? (je pense le mettre lui ). - Si je vire les nobs, des motonobs ? Plus de boyz ? Secryde. | |
| | | Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [1500] waaargh Ven 6 Mar - 7:23 | |
| - secryde a écrit:
- Les grots ils sont la pour les objos.
Ils resteront derrière, sinon je ne voit pas vraiment comment les prendre avec mes 4 unités qui seront a mon avis toutes mortes. Ce n'est donc pas un KOS. Point final. Les grotz DOIVENT être embarqués. Donc, tu ne prends qu'une unité de 19 avec 1 fouettard, dans un BW full options. J'y mettrais un peu de buggy ou karbo aussi, manière d'écranter. Et pousser les unités de boyz à 12. 2 boyz de plus, c'est pas cher et ça aide bieng. | |
| | | Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: [1500] waaargh Ven 6 Mar - 12:37 | |
| On doit prendre un fouettard par tranche de 10 grots, entière ou partielle.
Du moins c'est l'esprit, et dans la conception du conditionnement, même si on peut pinailler sur la lettre, comme d'habitude ...
Concernant l'effectif des trukkerz : ben, c'est pas que +2 boyz aident, c'est au contraire s'ils ne sont pas là que c'est le drame.
Rappel pour les ceusses qui ne jouent pas, ou rarement : rien qu'au moment de la destruction du trukk (faut pas se leurrer, il n'arrive pas intact comme ça), une bande de 10 se retrouve typiquement réduite à 7, et une bande de 12, à 8 ou 9. Et là, jet de pilonnage.
Et justement, braves gens : vous préférez faire votre test à 7 ou à 9, grosso-modo ? Sachant que ça ne fait jamais qu'une différence du simple au double (et demi) de rester scotché au lieu de charger.
Et on ne parle même pas des pertes préalables qu'on prend quand tout va bien, en engageant des SM ou pire, SMC qui ont tous +1A (merci gavin). Et quand en plus on a affaire aux sempiternels prouteux des armées SMC de tournoi, faut avoir de la marge. | |
| | | secryde Mioch'
Nombre de messages : 147 Age : 31 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [1500] waaargh Sam 7 Mar - 20:25 | |
| voila. Donc après plusieurs tests en count as, ben je me suis rendu compte que je voulais plutôt jouer du lourd (chariots, toussa ...). Donc j'avoue beaucoup hésiter sur la liste. J'aimerais un truc comme un chariot rouleau avec des nobs, et deux groskanon. Donc vola : QG :Gros mek : CfK, krameur, squig, cybork. Donc voila, obligatoire, ira avec les nobs, et protège ce qu'il y a autour. ELITE : Nobs : x9 351 pts. - Médico. - cybork, pince, flammer. - Cybork, pince, emblème, flammer. - Cybork, gros kikoup, bannière waaargh ! - Cybork, gros kikoup, flammer. - Cybork, gros kikoup, flammer, bastos. - Cybork,Gros kikoup. - Cybork. - Cybork, bastos. La grosse unité qui tache. Testé une foi, a fait ses preuves, j'adore vraiment. Ils sont embarqués dans leur chariot : Chariot de guerre : plaques en rab', rouleuu, gros fling' x4 140 pts. TROUPES : bon c'est la le problème. donc je pense a : Boyz : x12, nob, pince, emblème. 135 pts. dans truck. Boyz : x12, nob, pince, emblème. 135 pts. dans truck. Voila, après j'ai pas les points pour une troisième. Gretchins : x10 40 pts. Gretchins : x10 40 pts. ils seront embarqués dans : SOUTIEN : Chariot de guerre : groskanon, habitak' fermé. 165 pts. Chariot de guerre : groskanon, habitak' fermé. 165 pts. Voila. Avancent, se calent sur un objo et allument tout ce qui passe. ATTAQUE RAPIDE : Ben il reste les motos, que j'aimerais jouer : motos de guerre : x6, nob, pince, emblème 190 pts. Voila voila. J'avoue ne pas être très convaincu, j'avais pensé a d'autres alternatives (deux chariots de nobs , les boyz dans les groskanon, avec deux unités de motards, etc ...). Donc vos avis sont bien sur tous les bienvenus. Secryde.
Dernière édition par secryde le Lun 9 Mar - 20:15, édité 3 fois | |
| | | Arafell Squig
Nombre de messages : 14 Age : 33 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: [1500] waaargh Sam 7 Mar - 20:43 | |
| Juste une remarque : kombi-karbo sur un nob kikoup simple, c'est perdre une attaque de close. Sur un gros kikoup ou sur une pince, par contre, non. ça peut toujours servir, même si en général, ils font de l'overkill. | |
| | | secryde Mioch'
Nombre de messages : 147 Age : 31 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [1500] waaargh Lun 9 Mar - 20:17 | |
| bon merci j'édit.
Donc juste une interrogation, pourquoi ne pas mettre des kommandos (que j'ai) a la place des motos (que j'ai pas ) ?
On est plus trop dans un Kos, mais bon.
Sinon j'ai la possibilité de virer les unités en truk et mettre une grosse bande de 20 en chariot ?
Secryde. | |
| | | Tooo! Grot
Nombre de messages : 67 Age : 28 Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: [1500] waaargh Mar 10 Mar - 7:24 | |
| bon jy connais pas grand chose en régles mais je te conseillerais d'enlever les grot bastos de tes nobz pour mettre de la peinture rouge sur leur chariot +autre chariot si possible. | |
| | | Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: [1500] waaargh Mar 10 Mar - 7:56 | |
| Je trouve que tu as tendance à perdre de vue ton objectif en faisant une liste patchwork. Si tes 60 boyz se trainent, ne te prend pas la tête, mets les dans 3 chariots de guerre, rajoute un mek, des motos et quelques kopters/ buggies et fonce! Une fois ton adversaire enfoncé dans le sol à coup de rouleau kompressor, il a plus de mal à prendre les objo | |
| | | secryde Mioch'
Nombre de messages : 147 Age : 31 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [1500] waaargh Mar 10 Mar - 12:58 | |
| merci.
Pour les bastos, ben ça permet de différentier (répartition, toussa ...) les nobs pour pas cher.
Sinon, oui, c'est vrai donc voila, je pense partir sur ça :
QG :
Gros mek : CfK, krameur, squig, cybork.
ELITE :
Nobs : x9 351 pts. - Médico. - cybork, pince, flammer. - Cybork, pince, emblème, flammer. - Cybork, gros kikoup, bannière waaargh ! - Cybork, gros kikoup, flammer. - Cybork, gros kikoup, flammer, bastos. - Cybork,Gros kikoup. - Cybork. - Cybork, bastos.
La grosse unité qui tache. Testé une foi, a fait ses preuves, j'adore vraiment.
TROUPES :
donc :
Boyz : x20, nob, pince, emblème, deux roketts. 180 pts.
Boyz : x20, nob, pince, emblème, deux roketts. 180 pts.
Gretchins : x10 : 40 pts.
Chariot de guerre : plaque en rab', rouleau, gros flings x4. 140 pts.
Chariot de guerre : plaque en rab', rouleau, gros flings x4. 140 pts.
Chariot de guerre : plaque en rab', rouleau, gros flings x4. 140 pts.
chariot de guerre : Habitak' fermé, groskanon, gros flings x4 185 pts.
donc tout le monde en chariot, et les grots dans le groskanon.
c'est mieux ?
Secryde. | |
| | | sebvdw Grot
Nombre de messages : 25 Age : 44 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: [1500] waaargh Mar 10 Mar - 13:35 | |
| Ça fait beaucoup de chariots de guerre. J'ai peur que si tu joues souvent contre les tau ou du SM tes chariots risquent d'exploser vite.
Je joue régulièrement contre des SM et SM du chaos et c'est la lutte avec leur blindé de garder en état nos véhicules. | |
| | | secryde Mioch'
Nombre de messages : 147 Age : 31 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [1500] waaargh Ven 13 Mar - 12:48 | |
| - Citation :
- Je joue régulièrement contre des SM et SM du chaos et c'est la lutte avec leur blindé de garder en état nos véhicules.
justement, mes principaux adversaires sont deux SM ... dont un salamanders qui adoooore les fuseurs ... et un white scar aussi Sinon c'est un nécrons qui joue pas de destroyeurs lourds Mais bon : Aucune de leurs armes ne me fait peur (les canons laser c'est un 6 pour du lourd de face, et bon, 4/9 de ratter (invu+CT), et de faire du lourd c'est 1/6 ...) a part les fuseurs. Mais si ils me tirent dessus, c'est que je suis a portée de charge. EDIT : Bon voila la liste : QG : Gros mek : CfK, cybork, krameur, squig. Il protège tous les chariots, et peut délivrer 5 ou 4 (je ne sais plus) énergétiques au Cac. ELITE :
mega-nobs : x4, lance-flamme x4. Permettent de débloquer un chariot : Chariot de guerre : plaque en rab', rouleau, gros flings x4. 140 pts. TROUPE :
Boyz, x20 : roketts x2, nob, pince, emblème. 180 pts. La bande a des flings, je préfère pour tirer avant la charge. Boyz, x20 : roketts x2, nob, pince, emblème. 180 pts. La bande a des flings, je préfère pour tirer avant la charge. gretchins : x19 67 pts. SOUTIEN :
Chariot de guerre : plaque en rab', rouleau, gros flings x4. 140 pts. Chariot de guerre : plaque en rab', rouleau, gros flings x4. 140 pts. Chariot de guerre : plaque en rab', rouleau, gros flings x4. 140 pts. ATTAQUE RAPIDE : Kopter : scie : 60 pts. Kopter : scie : 60 pts. Kopter : scie : 60 pts. Une petite question de stratégie : Le mek, on le met dans les grots ou les mega-nobs ? Dans ces derniers, il pourra/se fera pouttrer au cac, mais permettra de faire un peut le ménage avant pour pas que les méga-nobs meurt (quoique je compte pas aller chercher de l'énergétique/gantelet ), et dans les grots il n'ira pas au Cac, et pourra se farcir les petits géneurs ... Voila, qu'en pensez-vous ? C'est mieux ? Dur ? Mou ? Persos la liste me plaît bien, j'aurais aimé un autre chariot mais bon, j'y préfère les kopters (pour virer par exemple les 2/3 vindicators qu'on me sort ). Secryde. | |
| | | dadakka Mioch'
Nombre de messages : 76 Age : 29 Localisation : 77 (proche de melun) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: [1500] waaargh Ven 13 Mar - 18:22 | |
| sinon pour 180pts tu peux mettre un chariot avec zap groskanon et autre ou alors 3 traks peinture rouge,gots,lance rokette por 150 pts | |
| | | Arafell Squig
Nombre de messages : 14 Age : 33 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: [1500] waaargh Ven 13 Mar - 20:58 | |
| - dadakka a écrit:
- sinon pour 180pts tu peux mettre un chariot avec zap groskanon et autre ou alors 3 traks peinture rouge,gots,lance rokette por 150 pts
intérêt du zap, sachant que la moyenne est de F7 ? Autant prendre un kanon, qui tirera à F8, et peut tirer F4, c'est à dire en arme défensive, donc en plus du groskanon , chose que le zap ne peut pas faire. | |
| | | dadakka Mioch'
Nombre de messages : 76 Age : 29 Localisation : 77 (proche de melun) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: [1500] waaargh Ven 13 Mar - 22:08 | |
| c'est vrais je n'avais pas pensé a ca:ce qui peut être utiles. | |
| | | secryde Mioch'
Nombre de messages : 147 Age : 31 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [1500] waaargh Jeu 2 Avr - 21:57 | |
| bon voila une nouvelle, qui fera je l'espère plus Blood axe : Je recherche plus de fun dans la liste, avec cette foix les figurines qui me plaisent : QG : Grosmek : CFK, Cybork, krameur. Bizarboy : Akkros.
ELITE : 5 nobs, un médiko. - Pince krameur. - GK, Bannière Waaargh ! - GK, Emblème. - GK. - GK, krameur. Dans : Chariot de guerre : 4 gros flings', rouleau, blindage en rab'. TROUPES : Boyz : x 19. Nob, pince, emblème. Boyz : x20. Nob, pince, emblème. ATTAQUE RAPIDE : Chokboyz : x10. Nob, pince, emblème. Chokboyz : x10. Nob, pince, emblème. SOUTIEN : Chariot de guerre : Grosflings' x4, rouleau compresseurs. Chariot de guerre : Grosflings' x4, rouleau compresseurs. Bon voila. Qu'en pensez-vous ? Le but est quand même de faire du Moyen, on va dire. Avec ce qui me plait (des bloods axes ayant pirs les restes d'un détachement de gardes Mordian exterminés). A oui : Le mek dans les 19 boyz, le bizarboy avec les nobs (je l'aime lui. Avec moi il ne sert souvent presque a rien, mais je l'aime quand même ). Bref, c'est comment ? C'est Mou (ça m'a l'air pas très dur en tout cas ). Secryde, merci d'avance (que je puisse m'acheter mes chars. 120 euros qui attendent ). | |
| | | Jt Mioch'
Nombre de messages : 133 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [1500] waaargh Ven 3 Avr - 12:12 | |
| ça m'a l'air bien mou
c'est bien contre une armee avec des armure légére et pas trop de véhicule
en gros c'est chaud
il faut que tu contact vite, et que tu englue au CàC, pour 1500 pts, je trouve pas que tu sois homogene (apres c'est ton style de jeux qui fera la différence) | |
| | | secryde Mioch'
Nombre de messages : 147 Age : 31 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [1500] waaargh Ven 3 Avr - 16:56 | |
| C'est mou ? je m'en douttais.
Bon ben donc nouvelle liste, très blood axe (enfin gardes ) :
QG :
Grosmek : CFK, Cybork, krameur.
Bizarboy : Akkros.
ELITE :
Nobs : x8+médico, truck : 369 pts (équipement : - Pince, cybork - Gros kikoup, cybork, emblème. - Gros kikoup, cybork. - Gros kikoup, cybork, bastos. - Gros kikoup, cybork, BW - karbo, bastos, cybork - karbo, cybork -cybork -bastos, cybork )
TROUPES :
Boyz : x20. 160 pts. Nob, pince, emblème.
Boyz : x20. 160 pts. Nob, pince, emblème.
Gretchins : x10. 40 pts.
ATTAQUE RAPIDE :
Chokboyz : x10. 160 pts. Nob, pince, emblème.
Chokboyz : x10. 160 pts. Nob, pince, emblème.
SOUTIEN :
Véhicule volé : 105 pts. Obusier.
Véhicule volé : 105 pts. Obusier.
Kanon : x3.
Qu'en pensez-vous ? C'est mieux ?
Secryde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1500] waaargh | |
| |
| | | | [1500] waaargh | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |