| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|
+69le Mediko -Attila- chappatrak claijee Old Blood Niluje thingaz Adi Werhner raspoutine Ot4K bastruk Buzzy Dragongaze13 Couillu grotama el bidouille DRUSS Le Ch'veulu Balrogue Nazteef Ub Wurzag Yvon Alaric Cantonain Hellbrandt Grimm Tyalou nazdreg caiman janolapino piran'ork Elrohir orki Waadzefeuk Tarpan dan91160 secryde Throrgak darkos-42 Dakkazod orkoïde Roethlisbörgör lucius Karwiz Grobrank Humungus Torgnoll Tadd Targol da' mnedboy Chassegnouf MadMik Grakut la chignole OrghuZ Bidon one kenobi garde mangé da gorrilz Dabourganiech Patchoo Ork wazzdaka Thrym Chimaera Garbad le décapsuleur Largwisnub Greengoffik athamulk Vorbag fiat punto dé las vegas Gorzag WAR-AXE Manik Uzgruhk 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 15 Fév - 21:51 | |
| - dan91160 a écrit:
- Tes grots ont une peau proche de celle de tes orks, une base plus clair les demarquerai plus je pense.
Sinon c'est propre, du tabletop efficace ; ) non : leur peau est plus claire que celle de mes orks et la base aussi base des orks : dark angels / base des grots : snot green après j'ai pas poussé les contrastes pareil (clairement pour les grots je me suis pas pris la gueule) | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 9 Avr - 18:56 | |
| entre divers projets j'ai attaqué (mais vraiment attaqué c'est que le balbutiement) ça : 'tain c'est vraiment chiant à peindre comme pièce ya des détails partout on sait vraiment pas par où commencer ni donner de la tête et on peut la manipuler comme on veut sous peine d'avoir de la casse... donc la juste le travail de base et encore je suis loin d'être totalement satisfait et j'ai encore trop de boulot pour me réjouir... Mais comment ils font les autres (surtout Lucius).... | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| |
| |
lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 11 Avr - 13:05 | |
| Je compatis, c'est über chiant à peindre comme figurine. Pour te réconforter, dis toi qu'il y à pire : le méka dred qui va sortir aura encore plus de détail !
Je note que le gretch "fuck" rend très bien sur le socle.
Courage, quand tu en auras terminé tu auras une superbe figurine ! | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 11 Avr - 20:18 | |
| | |
|
| |
Niluje Grot
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 14 Avr - 13:44 | |
| Magnifique ce dread.
Je dois dire que ton armée est superbe. Le jaune et freehands sont trés bien géré bravo. | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 14 Avr - 18:36 | |
| Il est superbe. J'adore ta façon d traiter le metal. Tu as utilisé des pigments ou du lavis ? Il y ajuste lecable bleu qui jure un peu. Il fait neuf | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 14 Avr - 18:42 | |
| un mélange perso de pigments (j'ai un peu galéré pour trouver le mélange voulu mais je suis content du rendu) et encore pour le cable, j'ai envie de rajouter des cables violets... je suis incorrigible... | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| |
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 20 Avr - 10:25 | |
| Super compo. J'aurai dû le monter comme ça. Dommage, il m'en reste 2 métals à peindre. sinon, j'en aurai pris un autre... 100% d'accord au sujet de ce kit. C'est un des meilleurs sortis à ce jour. Sur la même page, on peut le comparer au mégadread forge. Ils vont aller superbien ensemble. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 23 Mai - 10:48 | |
| rah j'ai bricolé un peu hier... objectif faire un nouveau chariot pour mes frimeurs... concept de départ : que le chariot soit gros et qu'il évoque subtilement la forme d'un navire pour aller avec mes frimeurs... ya encore du boulot : bon verdict malgré que ce soit loin d'être fini : - j'ai super galéré sur la cabine - l'éperon / proue fait super vide et super fragile (des idées pour remplir renforcer cet espace ?) - je l'ai déjà dit mais ya encore beaucoup de boulot de détaillage en prévision... et ça me gonfle... | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 23 Mai - 16:05 | |
| Derrière l'éperon (qui n'est pas épais...), je voie une plateforme. ça fera gaillard d'avant, vu que t'as un gaillard d'arrière déjà. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 23 Mai - 20:44 | |
| c'était mon idée initiale mais c'est super galère à faire... mais je crois que j'ai pas le choix.
je rajouterais bien une roue à l'avant aussi histoire de supporter tout le poids... | |
|
| |
Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 23 Mai - 23:33 | |
| C'est pas galère si tu te fais d'abord un patron en papier que tu découpes jusqu'à ce qu'il corresponde à l'intérieur du gaillard d'avant (pas vu le mec en question, faudra m'expliquer, lol), puis tu le découpes dans de la carte en te servant du papier comme gabarit. Tu as fait le plus dur à mon sens. J'aime beaucoup la forme de ce chariot. Du très bon boulot. Faudra rajouter les mâts. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 24 Mai - 0:14 | |
| le truc c'est que pour le coup je n'ai aps fonctionné avec des patrons justement mais au fur et à mesure de mon inspi en collant direct la carte plastique comme je souhaitais... il y a donc beaucoup de cache misère a base de plaques de blindage et de tole. et je colle direct à mesure que je progresse donc impossible de trop défaire, essayer une autre position revenir sur les choix etc...
Pour le mat, j'avoue, ça me tente fortement.
j'ai réserve de la place pour le poser au niveau de la plate forme... mais j'hésite, c'est quand même compliqueer à faire un mat réaliste... même si, même si...
bon le remplissage de la proue est en bonne voie, je suis en train d'habiller la dunette maintenant... misère misère, cache toi donc... | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 24 Mai - 11:36 | |
| | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 25 Mai - 9:27 | |
| J'adore ! Les chariots élargis ont quand même de la gueule! Il faudrait aussi une vigie avec son grot et la longue vue. Une figure de proue pourrait être sympa. Je trouve juste l'avant moins détaillé que le reste du chariot. | |
|
| |
Grobrank Mekano
Nombre de messages : 1643 Age : 52 Localisation : Charadon Prime Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 25 Mai - 10:41 | |
| Ah ah, c'est forre : la proue, le château de poupe, pour un peu il y aurait une hune avec grot. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 25 Mai - 17:53 | |
| ça compte ??? thrym : c'est pas fini hein, ya encore grave de boulot et notamment de posage de rivets à faire... hmmmm, je suis en train de penser que j'ai justement un grot à longue vue en rab ... | |
|
| |
lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 25 Mai - 21:23 | |
| Autant le chariot sans les passagers je trouvais ça moyens autant avec les frimeurs dedans c'est carrément bien !
Vivement l'écrouillage et la peinturluration ! | |
|
| |
da gorrilz Nobz/Modos
Nombre de messages : 1483 Age : 37 Localisation : Chambéry (73) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 25 Mai - 21:38 | |
| Superbe conversion, j'ai hâte de la voir terminée, avec les rivets et les artilleurs !
Même si je suis sûr que la peinture sera de mauvais gout, avec du jaune partout. | |
|
| |
Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 26 Mai - 7:52 | |
| Ta Goélette elle assure ! C'est un projet de Barge, genre ça casse des Bricks à mains nues, et même si ce type de projet Pointu peut être Galère à réaliser, y'a toujours des Gaziers comme toi pour arriver au Boutre des choses, tant le risque qu'un gros projet c'est que ça Lasse, voire casse Liburne. Flûte, avec Trois-mâts , ce serait encore plus Youyou ! Walla-walla...
Enfin bref, la Drague, c'est dépassé, rien de tel qu'un beau scratch pour que l'on Pinasse à tout va sur les tables. OK, je m'ai Skiff vers la sortie --->[] | |
|
| |
Old Blood Boy
Nombre de messages : 259 Age : 70 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 26 Mai - 18:56 | |
| Fort belle Goèlette que voilà !!!!! La piraterie a du bon, même si tout le jaune qui va l’accompagné me navre. Bon courage pour le rivetage,. T’es pas arrivé au port…
C’est vrai qu’une petite figure de proue genre plastron à tête de mort du Dred ou l’emblème ventrale du Krabouillator (peut être trop grande). Je dis ça et je dis rien parce que tel que tu le feras il sera bô… | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 26 Mai - 21:44 | |
| après essai l'emblème ventral est effectivement trop grand
dommage mais je trouverais bien, j'ai suffisamment de matière. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 27 Mai - 0:31 | |
| en tout cas merci à tous pour vos réponses ça me donne plein d'idées pour la suite... la preuve en images : ça avance encore pas assez vite à mon gout... et pour la voilure va falloir que je trouve une astuce pour pas que ce soit trop rigide... notez que la hampe qui tient la figure de proue a depuis lors été raccourcie. pour le mat absolument rien n'est fixé, c'est juste pour me donenr une idée . je pense que la vergue sera plus basse et qu'une deuxième vergue viendra la surplomber, juste en dessous de la vigie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
| |
|
| |
| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|