L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP

Aller en bas 
+69
le Mediko
-Attila-
chappatrak
claijee
Old Blood
Niluje
thingaz
Adi
Werhner
raspoutine
Ot4K
bastruk
Buzzy
Dragongaze13
Couillu
grotama el bidouille
DRUSS
Le Ch'veulu
Balrogue
Nazteef Ub Wurzag
Yvon
Alaric Cantonain
Hellbrandt Grimm
Tyalou
nazdreg
caiman
janolapino
piran'ork
Elrohir
orki
Waadzefeuk
Tarpan
dan91160
secryde
Throrgak
darkos-42
Dakkazod
orkoïde
Roethlisbörgör
lucius
Karwiz
Grobrank
Humungus
Torgnoll
Tadd
Targol
da' mnedboy
Chassegnouf
MadMik
Grakut la chignole
OrghuZ
Bidon one kenobi
garde mangé
da gorrilz
Dabourganiech
Patchoo Ork
wazzdaka
Thrym
Chimaera
Garbad le décapsuleur
Largwisnub
Greengoffik
athamulk
Vorbag
fiat punto dé las vegas
Gorzag
WAR-AXE
Manik
Uzgruhk
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptySam 6 Déc - 14:59

hop là j'en profite pour copyrighter une petite idée suite à la réception du big boss forge world :

voilà ce que je compte faire du garde boue avant de la bécane :

Voilà ce que je compte faire du garde boue avant :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 S7301419

ça rentre pile poil a la place de la machoire d'origine de l'armure de ghazghull

evidemment faudra faire un remplissage du fond avec un peu de carte plastique mais en gros c'est l'idée
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptySam 6 Déc - 15:02

Vraiment beau !

J'aime ta conversion, surtout les deux grosses pinces !

Continu Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyDim 7 Déc - 12:35

Perso je trouve que ca fait un peu trop gros même pour un BB ^^
Le garde boue ne ce mari pas très bien avec le reste AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyMar 30 Déc - 18:27

je réclame un peu d'indulgence pour celui-ci car je tatonne encore en travaillant mon jaune (oh c'était mieux ââvaaaant). j'arrive aps encore tout à fait au résultat souhaité et j'ai du mal avec le Iyanden...

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 S7301428
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 S7301429
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 S7301430
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 S7301431
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 S7301432
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 S7301433
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 S7301434
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 S7301435
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 S7301436
Revenir en haut Aller en bas
secryde
Mioch'
Mioch'
secryde


Nombre de messages : 147
Age : 30
Date d'inscription : 17/07/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyMar 30 Déc - 18:51

Moi je le trouve joli.

Disons plutôt que la peinture est bien appliquée, pas de pattés, ni rien... On pourrais juste te reprocher les éclaircissements un peut trop exécifs.

Sinon j'en profite pour demander : Moi, mon jaune accroche pas ? Il faut que je secoue le pot ou c'est normal et on est obligé de faire des pattés ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyMar 30 Déc - 19:02

tu utilises quoi comme jaune ? jamais eu de problème avec ceux que j'utilise (sinon que le jaune ça se travaille longtemps excepté le Iyanden qui couvre trop bien). mais sinon ouais secouer son pot ça doit aider pas mal aussi... Wink


Dernière édition par Uzgruhk le Mar 30 Déc - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan91160
Balaizboy
Balaizboy
dan91160


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : essonne
Date d'inscription : 24/09/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyMar 30 Déc - 19:18

La moto rend pas mal a part la roue qui est un peu trop clair c'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
lucius
Mekano
Mekano
lucius


Nombre de messages : 1046
Age : 33
Localisation : Montmorillon ( 86 )
Date d'inscription : 04/11/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyMar 30 Déc - 19:57

J'aime beaucoup , le vert de la peau tranche bien avec le d'jaune vif .
Juste faire gaffe aux auréoles sur le jaune , arrive à juste atténué cet effet et ce sera nickel .
De toute façon avec le jaune il faut passer 3 couches avant d'avoir un minimum de couleur .
J'ai acheté un pot de Iyanden ce weekend , il est très bien pour faire une base de jaune .
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyMar 30 Déc - 20:03

J'aime également ton schéma de couleurs. Par contre, tu as oublié un paquet de ligne de moulage et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Gorzag
Boy
Boy
Gorzag


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Le Mans (Sarthe)
Date d'inscription : 01/11/2004

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyMar 30 Déc - 20:09

J'aime bien le contraste des teintes même si certains éclaircissements sont un peu brutaux (c'est également mon défaut). C'est atténué par le fait que les photos sont prises de près, à distance sur une table de jeu, il doit y paraitre beaucoup moins.

Par contre, attention aux traces de moulages, particulièrement visibles sur l'arrière de la moto (edit : grillé par Tarpan sur ce point Smile).

Gorzag
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptySam 10 Jan - 17:13

merci à tous pour les commentaires. Alors j'ai profité de la peinture du second biker pour refaire des photos du premier, avec une lumière plus naturelle :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Biker1a
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Biker1B
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Biker1C
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Biker1d

et voilà donc la suite avec le deuxième motard :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Biker2A
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Biker2b
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Biker2C
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Biker2d

et ensuite quelques photos des deux pour finir :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Groupe1
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Groupe2
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Groupe3
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Groupe4

je suis content, je commence à mieux maîtriser mon jaune qui commence à ressembler à ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptySam 10 Jan - 19:30

Ca a de la gueule ! Mais tes socles sont... ronds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptySam 10 Jan - 20:07

ben je joue à warhammer 40k en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptySam 10 Jan - 20:11

Je précise ma question, je crois savoir que les nouveaux socles de motos ne sont justement plus ronds.

Et comme il s'agit de réalisations récentes...

M'enfin, les miennes sont aussi sur du socle rond et cela m'embête bien de devoir les resocler justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptySam 10 Jan - 20:12

ya pas des socles avec les motos...

sauf chez forgeworld
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptySam 10 Jan - 22:18

Maintenant, si !

Le mois dernier, ayant commandé la boîte de détachement Ork et les Nobz de chez Forge, j'avais aussi acheté les socles adéquats chez la VPC GW car je pensais qu'ils ne seraient pas fournis...

Et comme ils l'étaient dans les deux boîtes, je me retrouve avec 10 socles en rab' !
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptySam 10 Jan - 22:32

ouais ben yen a pas tout le temps eu... pas quand moi j'en ai acheté

Uz qui monte ses figs 10 mois après les avoir acheté
Revenir en haut Aller en bas
darkos-42
Grot
Grot
darkos-42


Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 13/09/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 16:13

C'est super bien, continue sur cette voie(hein ???).

Ton jaune est super, les éraflure sont bien faite aussi, seul truc négatif mais sa se voit que si on regarde de très près la fig, ce sont les flammes noir, elle sont pas terrible .
Revenir en haut Aller en bas
MadMik
Boy
Boy
MadMik


Nombre de messages : 155
Age : 38
Localisation : Kosmos
Date d'inscription : 15/11/2007

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 18:53

Bien belles ces deux motos, bravo thumleft le jaune est bien travaillé et ses nuances vers l'orange sont agréables.

Pour ce qui est des flammes noirs, c'est vrai que ça sied bien au jaune et aut' gliff bad moon mais à y regarder de plus près je pense que c'est peut être de l'huile, dégâts sur la carlingue. je me trompe?

En tout cas bonne continuation, trois motos comme celles là côte à côte ca doit bien le faire!!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 18:57

fais chier ces flammes c'est le seul truc que je maitrise pas super bien et ça se voit comme un squig au milieu d'un champ de grots
Revenir en haut Aller en bas
orki
Grot
Grot
orki


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2009

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyLun 12 Jan - 19:45

J'aime bien ton armée surtout tes motards mais pourrez tu me donnez la recettes de ton jaune.
Bon courage pour le suite.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyMar 13 Jan - 22:18

plus pour me motiver à continuer qu'autre chose :

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 2
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 3


ce machin me déprime il me bouffe toute mon énergie et ma motivation dès que je le vois. plus je le vois plus je vois ses défauts, les erreurs de jeunesse. je pensais masquer ça avec une bonne peinture mais j'ai vite déchanter à la peinture justement. pas mal d'erreurs de débutant (peinture à la bombe tamiya avec les mauvaises références, résultat ma peinture pinceau n'adhère plus à certaines surfaces c'est l'horreur)

je suis obligé d'employer l'artillerie lourde à la peinture : peinture pas diluée, gris pinceau qui déborde, eclaircissements franchement putassiers... je m'en serais d'ailleurs bien mieux sorti si je l'avais joué goff

bref ce chariot a tous les défauts de ses qualités : c'est un truc fait maison quoi et jusque dans la peinture ça va le suivre le pauvre... mais bon j'y reste attaché : mon premier scratch à la carte plastique, entamé fin 2005 si je dis pas de conneries... et malgré tout ce que je viens d'énumerer, je lui trouve un look et un gabarit beaucoup plus convaincant (selon mes critères) que le nouveau chariot de chez games... bien plus rudimentaire, bien plus grossier, moins détaillé, plus brut de décoffrage... mais n'empêche c'est mon chariot. rien que pour l'expérience acquise dans sa construction je regrette pas... avec le recul, je connais maintenant plein d'erreurs que je ne reproduirais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyMar 13 Jan - 22:23

Tu y vois sûrement plein de défauts, mais moi je l'adore !

Je le trouve sincèrement génial, gros, puissant, imposant, bref très ork.

Et la peinture ne me choque pas tant que cela (mais vu mon niveau mon avis n'est peut-être pas le meilleur...)

Bref, finis-le !

(Tu voulais être motivé, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Elrohir
Grot
Grot



Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyMar 13 Jan - 22:32

Comme Tarpan l'a si bien dit, je le trouve vraiment superbe!

C'est pas qu'il en impose mais... il impose le respect je dirai: je n'aimerai pas me trouver en face de ce truc...

Franchement si tu trouves ça "bof", je te trouve un peu trop (beaucoup) exigeant avec toi-même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patchoo Ork
Boy
Boy
Patchoo Ork


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Jamais très loin d'ici
Date d'inscription : 13/08/2006

L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 EmptyMer 14 Jan - 17:50

vache !
la page a chargé directement sur la photo trois quart de face du chariot, je l'ai eu en gros plan sur mon écran, il te démoralise peut être, mais moi il m'a vraiment impressionné
chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP   L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: