L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [1500 pts] Ma première armée

Aller en bas 
+2
Uzgruhk
Woark
6 participants
AuteurMessage
Woark
Grot
Grot
Woark


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 18/09/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyLun 16 Nov - 1:27

Salut tout le monde.

Je n'ai pour le moment que quelques figurines (les orks de Black Reach en fait), j'en attend quelques autres qui ne vont pas tarder, mais en attendant, je vous présente une liste d'armée à 1500 pts que je viens de bricoler. J'ai sûrement encore beaucoup à apprendre, c'est pourquoi je vous la poste, en attendant vos critiques.


QG
Code:
   1 Big Boss               60
      Gros kikoup                  5
      Arme Kombinée fling/Lance-rokettes   5
      Armure Lourde            5
      Squig d'attaque            15
      1 Grot Bastos            3
      Corps de Cybork            10
Code:
   1 Gros Mek               35
      Champ de force kustom         50
      Armure Lourde            5


Troupes
Code:
   30 Boys                  180
      Blind Boyz            120
      1 promotion Nobz      10
         Gros Kikoup         5
         Emblème            5
      3 Lance-rokettes         30
Code:
   20 Boyz                  120
      1 promotion Nobz      10
         Gros Kikoup         5
         Emblème            5
      2 Lance-rokettes         20
Code:
   11 Gretchins               33
      1 Fouettard            10
         Elektrifieur         10
Code:
   11 Gretchins               33
      1 Fouettard            10
         Elektrifieur         10
Code:
   1 Dred eud'la mort            75
      Lance-rokettes            10
      Lance-rokettes            10
      Plaque de blindage en rab      10
Code:
   6 Nobz   (avec Armure Lourde et Corps de Cybork)          120
      1 nob avec Pince + Bannière             50
      1 nob avec Gros Kikoup'                 15
      1 nob avec Fling' jumelés              15
      1 nob avec Arme kombi fling/lance-roquette + Grot bastos  18
      1 nob avec Arme kombi fling/karbo + Grot bastos        18
      1 nob Médiko                         35


Attaque rapide
Code:
   1 Kopter            35
      Lance-rokettes jumelés         10

Code:
   1 Kopter               35
      Lance-rokettes jumelés         10
      Scie circulaire            25
Code:
   1 Kopter               35
      Lance-rokettes jumelés         10
      Scie circulaire            25


Soutien
Code:
   1 Chariot de guerre            90
      Kanon               10
      2 Lance-rokettes         20
      2 Gros fling'            10

Total 1500


Ca me fait :
- Big Boss à 103 pts.
- Gros Mek à 90 pts.
- 30 boyz à 350 pts.
- 20 boyz à 160 pts.
- 14 gretchins à 53 pts.
- 14 gretchins à 53 pts.
- 1 Dred à 105 pts.
- 6 nobz à 271 pts.
- 1 kopter à 45 pts.
- 1 kopter à 70 pts.
- 1 kopter à 70 pts.
- 1 chariot à 130 pts.


Je compterai jouer cette armée de la manière suivante :
- les 20 boyz embarquent dans le chariot de guerre.
- les 30 boyz sont accompagnés par le Gros mek (à pied).
- les nobz sont accompagnés par le big boss.
- les gretchins peuvent servir de couverture en se mettant devant les nobz, les boyz ou tenir un objectif.
- j'ai équipé chaque nob d'une manière différente par rapport à ces collègues afin de pouvoir "éparpiller" les blessures et retarder la suppression de figurine.
- les kopters ne vont pas au contact, j'ai déjà constaté leur fragilité. Celà dit, je leur donne quelques scie circulaire si le contact devenait inévitable. Ils restent à distance raisonnable et envoie leurs rokettes comme ils peuvent. Je les sépare en 3x1 unité car je trouve ça plus mobile. De toute façon, quand on joue entre pote, on va jusqu'à la destruction d'une des deux armées, donc on s'en fout un peu de perdre 1 ou 3 unités.

... et on cherche le contact !! Les boyz du chariot de guerre arrivent en premier, et les piétons (Boyz, Nobz, Gros Mek, Big Boss et Dred) suivent.


Les gretchins restent à bonne distance pour canarder.
J'ai mis les boyz en une escouade de 30 pour qu'ils bénéficient le plus longtemps possible de la règle sans peur.




[EDIT] : recalcul des points suite à une erreur, et suppression de 2x3 gretchins pour retomber à 1500 pts.


Dernière édition par Woark le Lun 16 Nov - 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyLun 16 Nov - 7:24

je crois qu'il y a un souci sur le cout de tes nobz...
Revenir en haut Aller en bas
Woark
Grot
Grot
Woark


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 18/09/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyLun 16 Nov - 9:44

Ha oui, j'ai pas modifié le coût suite à l'ajout du Médiko. Je modifie ça de suite.

[EDIT] : c'est modifié, j'avais oublié 20 pts, j'ai du supprimer 2x3 gretchins pour retomber à 1500 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Mioch'
Mioch'
Dragongaze13


Nombre de messages : 143
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyLun 16 Nov - 15:39

Salut !
Y'a un truc qui m'a choquer: c'est l'intérêt du grot bastos sur ton boss.
Sinon pour les "kopters" seuls sont des points donnés à l'ennemi.

Voili, voilou, en espérant avoir été constructif. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Woark
Grot
Grot
Woark


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 18/09/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyLun 16 Nov - 16:35

Dragongaze13 a écrit:
Salut !
Y'a un truc qui m'a choquer: c'est l'intérêt du grot bastos sur ton boss.
Sinon pour les "kopters" seuls sont des points donnés à l'ennemi.

Voili, voilou, en espérant avoir été constructif. Very Happy
Le grot bastos lui permet de faire une relance de tir, vu la CT pourrie des orks, pour 3 pts, on peut se permettre de relancer une rokette. Mon Big Boss a souvent l'occasion de tirer une fois lors d'une phase de tir avant de charger.

Pour les kopters, j'ai déjà eu vent de ce problème, des points donnés à l'adversaire. Celà dit, quand on joue entre pôte, on va jusqu'à la destruction totale d'un des deux camp. Qu'on perde 3 fois 1 kopter, ou 1 fois 3 kopters, c'est pareil pour nous. Les parties que nous avons fait pour le moment se sont limitées à 800 pts au maximum. Si nos parties durent trop longtemps à 1500 pts, on verra bien si on suit le livre de règles ; dans ce cas, je les regrouperai.


Je pensais plutôt avoir des remarques sur les Blind Boys et leur sur-protection : armure lourde et champ de force du Gros Mek.

Merci quand même de t'être posé sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Mioch'
Mioch'
Dragongaze13


Nombre de messages : 143
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyLun 16 Nov - 17:37

Citation :
Code:
30 Boys 180
Blind Boyz 120
1 Nobz 10
Gros Kikoup 5
Emblème 5
3 Lance-rokettes 30

Ah oui j'avais pas vu ! Il ya a un petit problème de points: le prix du nob est de: 16 points dans une bande de boyz. Pourquoi ? Parce que c'est "peut être promu" donc +10 pour la promotion + 6 pour le prix du boyz soit 16 points. dwarf

Je suis pas sûr, hein. Embarassed

Ou alors tu voulais dire qu'il y'en avait 1 de promu dans les 30, ce qui veut dire que ça fait 29 boyz + 1 Nob.

Citation :
Citation :
Dragongaze13 a écrit:
Salut !
Y'a un truc qui m'a choquer: c'est l'intérêt du grot bastos sur ton boss.
Sinon pour les "kopters" seuls sont des points donnés à l'ennemi.
Voili, voilou, en espérant avoir été constructif. Very Happy

Le grot bastos lui permet de faire une relance de tir, vu la CT pourrie des orks, pour 3 pts, on peut se permettre de relancer une rokette. Mon Big Boss a souvent l'occasion de tirer une fois lors d'une phase de tir avant de charger.

Okay mais peut-on relancer un jet de tir ratée de seconde arme kombi, puisqu'elle n'est censée tirer qu'1 fois à moins que le tir ratée ne compte pas comme un tir. confused
Revenir en haut Aller en bas
Woark
Grot
Grot
Woark


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 18/09/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyLun 16 Nov - 18:55

Dragongaze13 a écrit:
Citation :
Code:
30 Boys 180
Blind Boyz 120
1 Nobz 10
Gros Kikoup 5
Emblème 5
3 Lance-rokettes 30

Ah oui j'avais pas vu ! Il ya a un petit problème de points: le prix du nob est de: 16 points dans une bande de boyz. Pourquoi ? Parce que c'est "peut être promu" donc +10 pour la promotion + 6 pour le prix du boyz soit 16 points. dwarf

Je suis pas sûr, hein. Embarassed

Ou alors tu voulais dire qu'il y'en avait 1 de promu dans les 30, ce qui veut dire que ça fait 29 boyz + 1 Nob.
Oui, c'est comme ça qu'il faut le prendre : 29 boyz + 1 Nob pour diriger tout ça. Le prix du Nob est bien de 16 : 6 pour le prix du boy de départ, et 10 pour sa promotion.

Citation :
Citation :
Citation :
Dragongaze13 a écrit:
Salut !
Y'a un truc qui m'a choquer: c'est l'intérêt du grot bastos sur ton boss.
Sinon pour les "kopters" seuls sont des points donnés à l'ennemi.
Voili, voilou, en espérant avoir été constructif. Very Happy

Le grot bastos lui permet de faire une relance de tir, vu la CT pourrie des orks, pour 3 pts, on peut se permettre de relancer une rokette. Mon Big Boss a souvent l'occasion de tirer une fois lors d'une phase de tir avant de charger.

Okay mais peut-on relancer un jet de tir ratée de seconde arme kombi, puisqu'elle n'est censée tirer qu'1 fois à moins que le tir ratée ne compte pas comme un tir. confused
Bonne question, mais je pense que la relance est possible. Je comprend "l'autre moitié de l'arme ne peut tirer qu'une seule fois par partie." dans le sens que cette 2nde moitié ne peut être utilisé que durant une seule phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyLun 16 Nov - 19:47

C'est usage unique, mais avec un grot on peut relancer ce jet unique s'il est raté.

--

Pour les 'ard boyz, faut voir dans quelles circonstances leur armure sert réellement : ça ne fait pas vraiment double emploi avec le champ, car elle fait une vraie différence (la raison du terrible surcoût) en mêlée contre d'autres troupes de base. Le résultat d'assaut est drastiquement différent quand les pertes orks sont moitié moindres.

Après, naturellement, encore faut-il que lesdits 'ard boyz arrivent au lieu et au moment opportun...
Revenir en haut Aller en bas
le gro cinglé
Squig
Squig



Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 06/07/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyLun 16 Nov - 20:31

J' aime bien les blind'boyz comme grobrank, je les trouve terribles en assaut, bon bien sur, faut pas les envoyer contre des armes énergétiques !

Par contre je pense que ton armée manque de nobz pincés, c'est cher, mais sa vaut le coup, et puis sa peut dissuader des chars de te foncer dessus.

é pui sa déchir lé zoms en boite !
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Mioch'
Mioch'
Dragongaze13


Nombre de messages : 143
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyLun 16 Nov - 20:37

Okay, j'imagine donc que le grot bastos arrive avec une seconde rokkette Mr. Green. C'est partique. I love you

Citation :
Par contre je pense que ton armée manque de nobz pincés, c'est cher, mais sa vaut le coup, et puis sa peut dissuader des chars de te foncer dessus.

Je suis d'accord sur ce point là.

___


Par contre si tu joue des parties "annihilations totales", je vois pas trop à quoi servent les grots, ils sont bons au tir, ok. Mais je verrais plus 1 seule escouade de grots pour rajouter des boyz sur la 2ème escouade de boyz. Ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Woark
Grot
Grot
Woark


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 18/09/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyLun 16 Nov - 21:36

Dragongaze13 a écrit:
Okay, j'imagine donc que le grot bastos arrive avec une seconde rokkette Mr. Green. C'est partique. I love you

Citation :
Par contre je pense que ton armée manque de nobz pincés, c'est cher, mais sa vaut le coup, et puis sa peut dissuader des chars de te foncer dessus.

Je suis d'accord sur ce point là.
Ouais, c'est pas faux. J'ai diversifié les Nobz, pour qu'ils aient un peu de tout. Ils ont un lance-rokette, le Big Boss aussi (si il les accompagne). Les kopters peuvent aussi les soutenir si on voit qu'un blindé approche trop.
___


Dragongaze13 a écrit:
Par contre si tu joue des parties "annihilations totales", je vois pas trop à quoi servent les grots, ils sont bons au tir, ok. Mais je verrais plus 1 seule escouade de grots pour rajouter des boyz sur la 2ème escouade de boyz. Ou autre chose.
La deuxième escouade de Boyz est limité à 20 (19 Boyz et 1 Nob) pour pouvoir prendre place dans le chariot de guerre. A 21, ils ne tiendraient pas. Les gretchins peuvent servir à faire un couvert en se placant devant les Nobz ou des Boyz, ils peuvent déminer, ils peuvent s'occuper de servants d'artillerie. Mais oui, la réduction des gretchins est à réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Mioch'
Mioch'
Dragongaze13


Nombre de messages : 143
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyLun 16 Nov - 22:26

Ah oui ! Si les kopters restent au loin, en les gérant bien, je pense que tu peux les empêcher d'arriver au contact. Parce qu'avec le prix de la scie circulaire juste pour se protéger et pas attaquer.. silent

Bref, tu peux économiser des points en enlevant des grots et les scies circulaires, enfin, c'est toi qui vois.

Dragon pirat
Revenir en haut Aller en bas
Woark
Grot
Grot
Woark


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 18/09/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyLun 16 Nov - 23:05

Dragongaze13 a écrit:
Ah oui ! Si les kopters restent au loin, en les gérant bien, je pense que tu peux les empêcher d'arriver au contact. Parce qu'avec le prix de la scie circulaire juste pour se protéger et pas attaquer.. silent

Bref, tu peux économiser des points en enlevant des grots et les scies circulaires, enfin, c'est toi qui vois.

Dragon pirat
Ouais, pourquoi pas virer les scies, ça pourrait me payer 2 pinces énergétiques pour Nobz.

Voire même, en supprimant quelques gretchins, en les regroupant en une seule troupe avec un seul fouettard, en virant les scies, je pourrai même me payer des kasseurs de tanks.

Je vais méditer à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Grox é grouxy
Grot
Grot
Grox é grouxy


Nombre de messages : 54
Age : 124
Date d'inscription : 24/03/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyMar 17 Nov - 8:34

Alors, pareil que mes congénères:
ça manque de pinces! La pince est le meilleur ami du nobz, c'est bien connu. Wink

Sinon une remarque: ton chariot doit faire du transport mais tu lui as collé un canon. ça sent le gaspi: soit tu roules, et tu tires pas, soit...l'inverse.
Bref, le battlewagon c'est soit transport, soit tir, mais mélanger les deux c'est dangereux.

Pour les grots, je sais pas trop. Je ne joue pas assez pour établir une doctrine poussée à leur propos mais je pense qu'il y a des trucs marrants à faire.
A une de mes dernières parties j'ai englué un Seigneur Fantôme avec. La pince du fouettard retirait une attaque au SF, qui n'en avait donc plus qu'une (autant dire qu'il était pas sorti d'affaire...). Après coup je me suis dit que si le deuxième fouettard avait eu un fouet, j'aurai en plus blessé cette cochonnerie sur 4+...avec quelques chances de l'épuiser, voir de l'achever (il était déjà blessé). Bref, je vais dans le HS, je voulais juste dire que les grots pouvaient donner de mauvaises surprises à l'ennemi, en particulier sur des personnages/unités isolées.
Je m'en sers sinon pour faire écran devant mes pillards, histoire que ces derniers survivent plus d'un tour (garg).

Que Gork piétine tes ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Woark
Grot
Grot
Woark


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 18/09/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyMar 17 Nov - 10:01

Grox é grouxy a écrit:
Alors, pareil que mes congénères:
ça manque de pinces! La pince est le meilleur ami du nobz, c'est bien connu. Wink

Sinon une remarque: ton chariot doit faire du transport mais tu lui as collé un canon. ça sent le gaspi: soit tu roules, et tu tires pas, soit...l'inverse.
Bref, le battlewagon c'est soit transport, soit tir, mais mélanger les deux c'est dangereux.
J'ai mis un kanon pour la suite de la partie, une fois qu'il aura déversé son flot d'orks sur le champs de bataille. Il peut encore servir.
Grox é grouxy a écrit:
Pour les grots, je sais pas trop. Je ne joue pas assez pour établir une doctrine poussée à leur propos mais je pense qu'il y a des trucs marrants à faire.
A une de mes dernières parties j'ai englué un Seigneur Fantôme avec. La pince du fouettard retirait une attaque au SF, qui n'en avait donc plus qu'une (autant dire qu'il était pas sorti d'affaire...). Après coup je me suis dit que si le deuxième fouettard avait eu un fouet, j'aurai en plus blessé cette cochonnerie sur 4+...avec quelques chances de l'épuiser, voir de l'achever (il était déjà blessé). Bref, je vais dans le HS, je voulais juste dire que les grots pouvaient donner de mauvaises surprises à l'ennemi, en particulier sur des personnages/unités isolées.
Je m'en sers sinon pour faire écran devant mes pillards, histoire que ces derniers survivent plus d'un tour (garg).

Que Gork piétine tes ennemis.
C'est pas un HS, c'est toujours bon à savoir.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Mioch'
Mioch'
Dragongaze13


Nombre de messages : 143
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyMar 17 Nov - 17:53

Exact pour le kanon, je pense qu'il peut être enlevé de plus les Elektrifieurs des Foutards ne servent à rien si tu n'envois pas les grots au CAC (Corps à Corps)
Revenir en haut Aller en bas
Woark
Grot
Grot
Woark


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 18/09/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyMer 18 Nov - 22:09

Bon, j'ai suivi certain de vos conseils, voilà la nouvelle armée :

QG : 1 Big Boss 60
Gros kikoup 5
Arme Kombinée fling/Lance-rokettes 5
1 Grot Bastos 3
Armure Lourde 5
Squig d'attaque 15
Corps de Cybork 10

QG : 1 Gros Mek 35
Champ de force kustom 50
Armure Lourde 5
Arme Kombinée fling/Lance-rokettes 5
1 Grot Bastos 3
Corps de Cybork 10
Squig d'attaque 15

Troupe : 30 Boys 180
Blind Boyz 120
dont 1 Nob 10
Gros Kikoup 5
Emblème 5
3 Lance-rokettes 30

Troupe : 20 Boyz 120
dont 1 Nob 10
Gros Kikoup 5
Emblème 5
2 Lance-rokettes 20

Troupe : 10 Gretchins 30
1 Fouettard 10
Elektrifieur 10

Troupe : 10 Gretchins 30
1 Fouettard (avec Alpageur) 10

Troupe : 1 Dred eud'la mort 75
Lance-rokettes 10
Lance-rokettes 10
Plaque de blindage en rab 10

Troupe : 6 Nobz 120
Armure Lourde + Corps de Cybork + Pince + Bannière 50
Armure Lourde + Corps de Cybork + Pince 35
Armure Lourde + Corps de Cybork + Pince + Emblème 40
Armure Lourde + Corps de Cybork + Arme kombi fling/lance-roquette + Grot bastos 18
Armure Lourde + Corps de Cybork + Arme kombi fling/karbo 15
Médiko + Corps de Cybork 35


Attaque rapide : 1 Kopter 35
Lance-rokettes jumelés 10

Attaque rapide : 1 Kopter 35
Lance-rokettes jumelés 10

Attaque rapide : 1 Kopter 35
Lance-rokettes jumelés 10



Soutien : 1 Chariot de guerre 90
2 Lance-rokettes 20
2 Gros fling' 10


TOTAL : 1499 pts

Ca me fait un :
- 1 Big Boss à 103 pts
- 1 Gros Mek à 123 pts
- 30 Blind-Boyz à 350 pts
- 20 Boyz à 160 pts
- 10 Gretchins & 1 Fouettard à 50 pts
- 10 Gretchins & 1 Fouettard à 40 pts
- 1 Dred eud'la mort à 105 pts
- 6 Nobz à 313 pts
- 1 Kopter à 45 pts
- 1 Kopter à 45 pts
- 1 Kopter à 45 pts
- 1 Chariot de guerre à 120 pts

Je compterai jouer cette armée de la manière suivante :
- les 20 boyz embarquent dans le chariot de guerre.
- les 30 boyz sont accompagnés par le Gros mek (à pied).
- les nobz sont accompagnés par le big boss.
- les gretchins peuvent servir de couverture en se mettant devant les nobz, les boyz ou tenir un objectif. Ils peuvent aussi monopoliser un Seigneur Fantome ( Wink ) ou un Dreadnought, en lui sucrant une attaque par tour, ou en le touchant automatiquement à l'élektrifieur ... les Nobz viendront le finir quand ils auront fini leur besogne.
- j'ai équipé chaque nob d'une manière différente par rapport à ces collègues afin de pouvoir "éparpiller" les blessures et retarder la suppression de figurine.
- les kopters ne vont pas au contact, j'ai déjà constaté leur fragilité. Ils restent à distance raisonnable et envoie leurs rokettes comme ils peuvent. Je les sépare en 3x1 unité car je trouve ça plus mobile. De toute façon, quand on joue entre pote, on va jusqu'à la destruction d'une des deux armées, donc on s'en fout un peu de perdre 1 ou 3 unités.



J'ai modifié :
- suppression du Kanon du Chariot de guerre.
- suppression des scies circulaires.
- 2 gretchins et 1 elektrifieur en moins.
- ajout de pinces pour les nobs.
- ajout d'options sur le Gros Mek suite à la récupération de points.
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Mioch'
Mioch'
Dragongaze13


Nombre de messages : 143
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyJeu 19 Nov - 16:36

Ca m'a l'air plutôt pas mal, en plus grâce aux points économiser tu a pu mettre un CFK, ce qui est très pratique. Wink
Tu te combat contre quoi ? Ork ? Tyty ? GI ?
Revenir en haut Aller en bas
Grox é grouxy
Grot
Grot
Grox é grouxy


Nombre de messages : 54
Age : 124
Date d'inscription : 24/03/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyJeu 19 Nov - 17:40

Ah non, le CFK y est depuis le début. Razz

On a jamais assez de choix QG, chez les orks. ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Mioch'
Mioch'
Dragongaze13


Nombre de messages : 143
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyJeu 19 Nov - 19:38

Ah, oui merd... mince ! Embarassed
Ce que je voulais dire en gros c'est qu'il avait rajouté des options. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Woark
Grot
Grot
Woark


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 18/09/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyJeu 19 Nov - 19:44

Dragongaze13 a écrit:
Ca m'a l'air plutôt pas mal, en plus grâce aux points économiser tu a pu mettre un CFK, ce qui est très pratique. Wink
Tu te combat contre quoi ? Ork ? Tyty ? GI ?
Pour le moment, j'ai croisé du Space Marines (Raven Guards et Blood Angels) et je risque prochainement de tomber sur des Tau et/ou des Nécrons.

Je vais me procurer le chariot et le Gros Mek dans un premier temps, les gretchins par la suite. Pour un Dred, on verra comment ça se goupille ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragongaze13
Mioch'
Mioch'
Dragongaze13


Nombre de messages : 143
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyJeu 19 Nov - 20:05

Okay. J'adoreeeeeeee la constructivité de ce post. clown

PS: Y'a que des grots qui traînent par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Grox é grouxy
Grot
Grot
Grox é grouxy


Nombre de messages : 54
Age : 124
Date d'inscription : 24/03/2009

[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée EmptyVen 20 Nov - 13:28

Et oui, chez les orks les big boss ne parlent pas aux grots. Wink
Bon, il semble qu'il y ait une exception pour les grands peintres, la concentration d'artistes étant très forte ici.

Bonne chance Woark pour tes prochaines bastons. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Ma première armée Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Ma première armée   [1500 pts] Ma première armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Ma première armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points, ma première liste :)
» 1 ère armée 1500 pts
» [1500 pts] armée en développement
» Armée Shlaguevuk 1500 pts
»  Armée ork de 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: