|
| [1500 pts] armée en développement | |
| | Auteur | Message |
---|
stiffler Squig
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : 94 Vitry sur seine Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: [1500 pts] armée en développement Mer 7 Jan - 7:01 | |
| Voila je vous présente ma liste que j'ai conçu avec un ami, je voudrai l'optimiser vers une armée à 2000 voir 3000 pts. Je suis ouvert à toute amélioration car je suis que simple débutant. QGBig Boss corps cyborg, armure lourde, emblème, gros kikoup 85 ptsGros Mek Shokk attack gun 95ptsElite6 Pillards 2 Mekanos 120 pts8 Kasseurs de tanks 2 squigs-bombe , 2 bâtons Kiboum, 6 lance rokettes1 Nob , embleme, lance rokette 160 ptsTroupe10 Pistolboyz 1 lance rokette1 Nob, embleme, pince énergétique116 pts 4 Meganobz 2 fling/karbonizator 170 pts19 Flingboyz 2 gros fling 1 Nob, embleme 145 ptsSoutien1 Véhicule volélance rokette, grot bidouilleur, peinture rouge 55 pts1 Chariot de guerre 4 gros flings, plaque de blinbage en rab, grot bidouilleu, peinture rouge130 ptsAttaque rapide3 Kopters 3 lance rokettes 135 pts5 Motards 1 Nob motard, pince énergétique 185 ptsDétails des véhicules1 Truck pour les méganobz lance rokette, peinture rouge, grot bidouilleur50 pts1 Truck pour les pistolboyz lance rokette, peinture rouge, grot bidouilleur 50 pts Total 1496 ptsJe me dirige à toute vitesse vers l'adversaire avec mes motards sur l'un des flancs, sur l'autre flancs j'utilise mon chariot et le truck qui débarque mes troupes et avec mes kopters je m'occupe des derniers opposants. Mes pillards et mon QG me protègent en couverture. Je pense remettre des kramboyz (7), des chariots de guerre (2) et des boyz embarqués dans des truck avec 2 boit kitu et 1 dred eud de la mort. Es ce que c'est un bon choix, comme je vous l'ai dis je débute donc j'ai Merci d'aller te présenter dans le section appropriée. Après je dé-lockerai ce topic.
Da Gorrilz - dernier modération avant de prendre le téla-tépula pour Chambéry. | |
| | | Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Mer 7 Jan - 18:48 | |
| Condition remplie, topic dévérouillé.
Alors déjà, je vais revenir sur l'aspect global de ton armée. En premier lieu, je peux affirmer que ton armée est très molle.
Là, tu n'as pas de vrai colonne vertébrale. Tes troupes sont trop peux nombreuses (surtout en 1500 points) et ne pourront pas jouer les objectifs.
De même, tes bandes sont en sous nombres et rateront inévitablement leur test de commandement après une ou deux pertes (je pense surtout aux pillards, motos et aux kasseurs).
Les 4 méga nobz sont un poil trop cher pour ce premier jet. Il vaut mieux les réserver à des parties en 2000 pts mini.
En clair, je renforcerais d'abord les choix de troupes avant de prendre des unité couteuse. Prend éventuellement un autre chariot pour 20 boys si tu veux faire de l'embarqué.
Maintenant, dis nous plutôt si tu veux du rapide, du populeux, du tir... Ta liste dépendra de tes intentions. Là je ne dégage pas de ligne directrice forte. Tu fais du tirs, du corps à corps, du rapide. Tu perds donc en efficacité. | |
| | | stiffler Squig
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : 94 Vitry sur seine Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Mer 7 Jan - 22:49 | |
| Je recherche une armée polyvalente qui fait mal au corp à corp car c'est une des forces principales des orks.
J'aurai bien intégrer d'autres boyz (flingboyz, chockboyz) et je sais si il faudrai pas des tirs d'appui pour les protèger comme les boit'kitu ou les pillards mais vu que je suis débutant j'ai vraiment du mal à établir une liste mieux défini.
Au sujet de mon chariot de guerre, il y a tellement de possibilité que je sais pas trop quoi mettre (et vue que je viens de l'avoir depuis hier je suis en plein montage) en option dessus (mettre un toit, gros fling, gros canon...).
Pouvez vous m'apportez des précisions.
Edit Greengo : je me suis permis de rassembler en 1 seul tes 2 posts à la suite. la prochaine fois pense à éditer pour ce genre de cas. Merci. | |
| | | Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Jeu 8 Jan - 8:51 | |
| Comme dit Larg, il te faut une ligne directrice. Prend des troupes: soit tu fais piétons, soit tu fais du kult de la vitesse. Il te faut dans ce dernier cas courir voir l'excellent tactica de Da Gorrilz: https://orkatitude.forumactif.com/armee-tactiques-f5/le-kos-en-v5-t1128.htmSi ton chariot doit transporter des boyz, prends l'option 1-4 flingues, peinture rouge et eventuellement un rouleau kompresseur. Ne mets pas plus d'options que necessaires sinon c'est un gouffre à point. Sinon tu fais un chariot fermé bardé d'armes diverses. Les troupes orks sont excellentes. Depense au moins 50%des points dedans pour encaisser des pertes et lancer de seaux de dés en attaque.
Dernière édition par Thrym le Ven 9 Jan - 8:27, édité 1 fois | |
| | | stiffler Squig
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : 94 Vitry sur seine Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Jeu 8 Jan - 18:01 | |
| voici les modifications :
QG
Big Boss corps cyborg, armure lourde, emblème, gros kikoup 85 pts
Gros Mek Shokk attack gun 95pts
Elite
8 Pillards 120 pts
Troupe
11 Pistolboyz 1 lance rokette 1 Nob, embleme, pince énergétique 116 pts
19 Flingboyz (2 gros fling ) 1 Nob, embleme 145 pts
19 Flingboyz 1 Nob, embleme 135 pts
10 Gretchins 1 Fouettard 43 pts
Soutien
1 Chariot de guerre 3 gros flings, peinture rouge,habitak' fermé, rouleau kompresseur 145 pts
1 Chariot de guerre 2 gros flings, peinture rouge 105 pts
Attaque rapide
3 Kopters 3 lance rokettes 135 pts
5 Motards 1 Nob motard, pince énergétique,emblème 190 pts
7 chokboyz 1 Nob, embleme, pince énergétique 136 pts
Détails des véhicules
1 Truck pour les pistolboyz lance rokette, peinture rouge, grot bidouilleur 50 pts
Total 1500 pts
J'attend vos commentaires pour savoir s'il y a bien une amélioration ou non, je voudrai faire le clan des Goff
Dernière édition par stiffler le Jeu 8 Jan - 20:07, édité 1 fois | |
| | | Elrohir Grot
Nombre de messages : 45 Age : 35 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Jeu 8 Jan - 19:06 | |
| - stiffler a écrit:
- voici les modifications :
19 Flingboyz 2 gros fling 1 Nob, embleme 145 pts Je ne suis pas assez connaisseur en la matière (je n'ai encore jamais joué avec mes petits peaux-vertes), mais je pense juste qu'il y a une erreur: - soit tu mets 20 (ou plus) Flingboyz et 2 Gros Fling' - soit tu mets 19 (entre 10 et 19) Flingboyz et 1 Gros Fling' Bon courage pour ta liste d'armée! | |
| | | stiffler Squig
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : 94 Vitry sur seine Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Jeu 8 Jan - 20:09 | |
| En faite, il y a 19 flingboyz dont 2 qui ont des gros fling et avec le Nob ça fait 20 en tout pour la troupe. | |
| | | Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement Ven 9 Jan - 8:30 | |
| Situ veux jouer Goff, il te faut plus de pietons avec kikoup, au moins un boss et une suite de nob avec des dred et eventuellement des chariots de guerre Explosor (regarde sur Taran pour le fluff). Regarde un post voisin pour plus de détails. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1500 pts] armée en développement | |
| |
| | | | [1500 pts] armée en développement | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |