En feuilletant négligemment mon codex, je me suis un peu attardé, par désœuvrement, sur le profil du Mad Dok Grotznik. M'avait jamais inspiré, ce gonze-là, mais ce jour-là je lis un peu plus en détail.
Il peut conférer FNP à l'unité qu'il rejoint... rigolo sur une bande de 30 glandus à pied, non ? Et si en plus ils sont blindés, les 30 gars, ça fait une unité qui devient très, très chiante à buter...
Quoi d'autre ? Il peut conférer à n'importe quelle unité de l'armée un corps de cybork et son invu à 5+ pour 5 points par tête de bouse verte. Intrigué, je me demande, tiens donc, à qui ça pourrait bien profiter ce bidule-là ?...
Des boyz ? Bof.. ça double quasiment le prix du goret vert de base, moyen.
Des Nobz ? Bof aussi, ils peuvent avoir un mediko qui leur fait la même.
Des Kram'boyz ? des pillards ? C'est mieux... ça reste un peu cher quand même.
Des motards ? Ca devient plus intéressant, vu le prix de base du bonhomme.
Des Kopters ? Aaaaaah...là ça commence à me plaire ! Vu le prix de base du Kopter (35), un surplus de 5 pts reste très raisonnable.
Vu que j'avais envie depuis longtemps de pondre une liste Apokalypse Now, j'ai tenté ça :
QG
Mad dok Grotznik -> 160 pts
Wazdakka Gutsmek -> 180 pts
TROUPES
30 Fling'boyz
3xGF, Nob GKK+emblème -> 215 pts
7 Motards
Corps de cybork -> 210 pts
8 Motards
Corps de cybork
Nob Pince/emblème -> 280 pts
ATTAQUE RAPIDE
Escadron de Kopters I
5 Kopters -> 290 pts
GF
GF/bombe
GF/Scie
GF/bombe/scie
LR
Escadron de Kopters II
5 Kopters -> 325 pts
LR
LR/Bombe
LR/scie
LR/scie/bombe
MBK
Escadron de Kopters III
5 Kopters -> 340 pts
5X GF+scie, 1 bombe
Total 2000pts
La logique est simple, j'aligne les troupes bénéficiant le plus du corps de cybork.
Donc, des Kopters.
Un escadron (I) pour casser du char au close, un pour casser du char de loin (II), un escadron ouvre-boîte avec 5 scies (III) pour défoncer de la save 2/3+.
A côté, des motards. Mais il me faut de la troupe, donc wazdakka obligatoire.
Enfin, un gros pâté de 30 flingboyz rejoints par le Dok, et donc insensibles à la douleur, qui me font encore rire sous cape à l'heure où j'écris ces lignes. Le truc ultra-chiant à supprimer (bon, quelques pâtés force 8-9, et évidemment je rigole moins vu que FNP ne marche plus dans ces cas-là...).
Ca me fait plutôt rigoler.
Les listes populeuses m'en feraient voir des ronds de chapeau, et les galettes force 8+ seraient mortelles vu qu'elles annulent le FNP et causent des MI sur les kopters. D'un autre côté elles émanent en général de bon gros blindés que je suis ork à aller débusquer très rapidement.
Qek vous en pensez ?