L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Uzgruhk travaille sur d'autres trucs

Aller en bas 
+18
alexgrunt
Litrik
Fulsangue
Gouniaf
latiboune
Dark Apostle
le Mediko
Grox é grouxy
Hellbrandt Grimm
Alaric Cantonain
Grobrank
Largwisnub
Greengoffik
Roethlisbörgör
lucius
da gorrilz
Manik
Uzgruhk
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel schema ?
Violet + or classique
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Vote_lcap17%Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 4 ]
violet + or plus intensif
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Vote_lcap0%Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Violet + os discret (lisière des épaulettes aquila)
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Vote_lcap29%Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 7 ]
Violet + os plus intensif (epaulette quasi complète + casque + aquila)
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Vote_lcap54%Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Vote_rcap
 54% [ 13 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Alaric Cantonain
Dreadnought
Dreadnought
Alaric Cantonain


Nombre de messages : 881
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/07/2009

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 22:32

Ougl !
On peut dire que tu t'es fait ièch !
Mais c'est très réussi !
C'est la technique des tampons de green "à la Scibor", c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=63
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 0:26

je sais pas ce que c'est une technique à la scibor mais ça a l'air d'y ressembler.

il me restait de la gomme de silicone (en deux composantes), donc moulage avec ça, puis remplissage de greenstouffe et zou. mais c'est beaucoup plus chiant que ce que je pensais à faire (les moulages ceci dit sont nickels). là je viens de faire l'épaulière ultra marine, c'est tout bien comme je voulais sauf qu'en y regardant de très près... le symbole ultra est de traviole par rapport à l'épaulière.

Notez que ç'eut été plus simple si j'avais pensé à ça au départ... avant de coller les épaulières... ce qui n'était pas mon intention puisque je voulais faire faire des freehands... colle plastique toussa = pas moyen que je me fasse chier à décoller allez zou on tente le bouzin... c'est ça qu'est bon avec le zhobby, rien ne se passe jamais comme on le prévoit, ya toujours une petite idée qui germe en cours de route

mais bon ça va ça passe quand même bien mais j'aurais pu être plus propre (hé c'est l'apprentissage). le plus chiant c'est d'aposer ça sur l'épaulière, c'est supra relou...

Par contre je conseille vraiment au greenstuff liquide ça permet vraiment de faire dans la finesse et l'ultra souplesse (ce qui est une propriété des plus intéressante quand il s'agit ensuite de coller sur l'épaulière à la con).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Apostle
Boy
Boy
Dark Apostle


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Paris et banlieue
Date d'inscription : 14/04/2012

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 3:59

Jolie taff sur les épaulettes, j'aime particulièrement celle du Fist.
Je dois avoir une épaulette de Iron Hand, une de Imperial Fist ainsi qu'une de la Deathwatch qu'il me restait en plus après le projet table vivante tyranide du GD 2010 et peut-être d'autres je ne sais pas. Je comptais m'en servir pour mes Deathwatch, mais comme ça fait des plombes que ça traine si tu les veux (je vérifirais dans mes boîtes à rabiots), je peux te les envoyer.

Edit: J'ai retrouvé l'épaulette IH, pas les autres...


Dernière édition par Dark Apostle le Jeu 26 Juil - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyJeu 26 Juil - 7:40

Et bien, Uz' franchit un nouveau niveau...

J'ai travaillé avec de la résine polyuréthane. Il est possible de démouler celle-ci quand elle n'est pas encore raide (consistance et couleur de caramel bien mou), et ainsi d'ajuster sur le support.

Mais , il ne faut pas traîner hein.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 18:52

Peinture ! On commence avec le frère Donatos des blood angels

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 1
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 2
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 3
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 5
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 6
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 7
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 8
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 9
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 10
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 11

Bon j'ai chié les fondus sur l'épée énergétique, c'est un peu dommage, faut que je trouve une astuce pour rattraper ça.

Il y aura probablement des retouches donc pas de vernis d'ici là. Probablement pas de battle dommages en revanche car l'expérience avec la Raven Guard m'a refroidi


Uzgruhk
Revenir en haut Aller en bas
latiboune
Grot
Grot
latiboune


Nombre de messages : 55
Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2012

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 19:01

Ce qui est marrant , c'est que l'or est en NMM et le bolter en TMP Surprised mais c'est vriament pas choquant Smile
La fig est vraiment sympa , mais comme tu dit , il faut un peut ratraper l'épée Razz
Good job Wink
Ps : le socle http://leskouzes.blogspot.be/search/label/Tutoriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 19:13

Non les rares parties en or sont en tmp (j'aime pas du tout le NMM)

Par contre les ailes sur l'épaulière ne sont pas sensées être en metalliques, et là effectivement il n'y a pas de métaux

Et sinon pour le socle je n'ai pas suivi de tuto spécifique, ça fait partie de mes expérimentations persos (la précédente 'gurine avait servi de test). donc c'est plutôt au feeling que ça se passe

Et en passant, j'ai beau déplorer les anciennes ref de peinture, le Evil sunz scarlet c'est d'la bombe en pot.

Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 19:58

De la belle figurine. La transition du vert au blanc sur l'épée est cependant trop brusque. Le blanc devrait être posé en pointe seulement.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 22:00

Merci Gouniaf' tu as parfaitement raison, c'est trop tranché, j'ai essayé de nuancer un peu plus, ça donnerait un truc du genre :

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 S7305842

Evidemment faut retravailler le fil énergétique maintenant, mais le vert de l'épée en lui même me semble mieux maintenant. Merci M'sieur Gouniaf', tu ne mérites décidément pas ce pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 23:14

Marrant je préfère de loin la 1ère version de l'épée ; là c'est vraiment plat par rapport aux restes et pas du tout dans ton style whaou !
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyDim 12 Aoû - 23:16

Greengoffik a écrit:
Marrant je préfère la 1ère version de l'épée

Tout pareil. Mais bon celui à qui ça doit plaire au final c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Boy
Boy
Litrik


Nombre de messages : 258
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2011

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 1:37

+1, je préfère la première version. la seconde manque singulièrement de contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 12:00

Tu sais parler aux écureuils hommes Uzgruhk... Embarassed

En fait tu es passé d'un extrème à un autre, il aurait fallu que tu conserves une pointe de blanc pur près de la garde, près de la pointe et un trait (très) fin sur le fil de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 15:26

hé ben comme quoi ça ne fait pas l'unanimité.

Bon je préfère quand même la deuxième version à la première pour l'instant. Je la retoucherais peut-être à tête reposée mais comme je ne connais pas la modération, j'ai un peu peur de tout foirer

En attendant, j'ai bricole un servo harnais pour le futur techmarine de l'escouade.

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 S7305848
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 S7305845

Avec mes excuses pour la qualité des photos. ça fera l'affaire en attendant une chute providentielle de rabiots tombé d'un camion.


EDIT : effectivement les liens étaient pas bons.


Dernière édition par Uzgruhk le Lun 13 Aoû - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 16:22

Uzgruhk a écrit:
hé ben comme quoi ça ne fait pas l'unanimité.

Bon je préfère quand même la deuxième version à la première pour l'instant. Je la retoucherais peut-être à tête reposée mais comme je ne connais pas la modération, j'ai un peu peur de tout foirer

En attendant, j'ai bricole un servo harnais pour le futur techmarine de l'escouade.

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 S7305848
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 S7305845

Avec mes excuses pour la qualité des photos. ça fera l'affaire en attendant une chute providentielle de rabiots tombé d'un camion.

Il doit y avoir un problème car les photos ne s'affichent pas sur mon écran et quand je copie/colle l'adresse j'obtiens un message d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 16:31

Le piston gris donne toute sa crédibilité à l'appareil: thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 17:26

J'ai galéré à le mettre en place (technique ork : "rentre don' la'd'dans ! clonk")

D'ailleurs si on fait attention, il est un peu de traviole... J'espère que tout ça sera masqué à la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyLun 13 Aoû - 19:26

J'aime ce harnais. Vivement qu'il soit peint.

Bravo à toi pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptySam 25 Aoû - 19:34

Merci pour vos impressions

Sinon space wolf fini !

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 S7306090
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Bernulf2

Bon déjà désolé pour la piètre qualité des photos mais mon appareil est en train de rendre l'âme, du coup ça fait ces vilains traits tout moches (je crois que l'objectif a du prendre un choc). J'ai sélectionné les photos les plus lisibles mais je pouvais pas faire mieux. ça a un certain cachet ceci dit...

Bon pour l'épaulière de chapitre (non visible), j'ai effectivement galeré... J'ai du revoir mon ambition à la baisse et oublier le freehand du loup pour m'en sortir avec une astuce d'escroc qui a consisté à peindre non pas un loup de chapitre mais un marquage d'escouade des griffes sanglantes : beaucoup plus simple, motif géométrique facile à faire donc mieux car zone vraiment pas accessible vu comment la figouze est assemblée... Mes doutes initiaux lors du montage de cette fig' se sont confirmés !

J'ai pas mal galéré aussi sur la peinture de la tête, là encore c'était super galère d'avoir un visage expressif. Par contre je m'éclate toujours à peindre l'usure sur les épées tronçonneuses.

Prochaine étape, le black templar

Et j'en profite pour poster une nouvelle version de l'épée énergétique du blood angels (qui normalement devrait être la dernière Mr. Green ) :

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 S7305851
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyDim 26 Aoû - 21:11

Plop,

Tip top ton louloup. Mention spéciale pour ton épée qui est très sympa en effet. Y'a juste les yeux roses qui jurent un peu.

L'épée verte du blood est bof par contre. je ne saurais que te conseille de la traiter en métallique.

Aparté:

J'ai retrouvé ma boite à bitz après mon déménagement, je t'envoie 2 épaulières WS.

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyDim 26 Aoû - 23:02

Perso j'aime bien l'épée du BA comme ça. Après c'est toi qui vois si ça te convient ou si tu changes.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 23:26

Merci à vous,

pour les yeux du loulou je vais probablement retoucher un peu avec une pointe de blanc pur comme lorsque je traite les optiques.

bon toujours pas d'APN digne de ce nom mais j'ai quand même quelques photos des trois vu que depuis j'ai fini le black templar

Je ne toucherais probablement pas l'épée du blood angels, j'imagine que le choix de départ (vert) était pas le bon mais ça passera.

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 110


Larg' : vraiment une seule épaulière me suffira amplement Wink

Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 12:30

désolé pour le double post Embarassed

Frère Azael, Devastator Dark Angels :

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Azael1
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Azael2
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Azael3
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Azael4

Frère Siegfried, Tactique, Black Templars (peinture à l'arrache, sur le tabard ça se voit franchement sur certains plans)

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Siegfried1
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Siegfried2
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Siegfried3

Photo des deux :
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Sieg+az

Photo de groupe :
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Groupe


Encore Désolé pour la qualité des photos, j'ai franchement du mal avec cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 0:38

Allez une petite avancée avec l'archiviste des Storm wardens

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 S7306105

c'est encore du WIP (ya encore du travail à faire sur le stouffage et l'épaulière droite de chapitre) mais les grandes lignes y sont.
Revenir en haut Aller en bas
latiboune
Grot
Grot
latiboune


Nombre de messages : 55
Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2012

Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 10:42

La figurine est super Smile , mais je trouve l'épée vachement longue , elle est plus longue que le maroune What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Uzgruhk travaille sur d'autres trucs   Uzgruhk travaille sur d'autres trucs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uzgruhk travaille sur d'autres trucs
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'a des trucs qui buggent...
» [33 - Gironde] Uzgruhk
» Boit ki tu d'Uzgruhk
» [OD 2]Korsairs jaunes d'Uzgruhk
» [2000] Korsairs Mad Moonz d'Uzgruhk [Lisle jourdain / OD2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: