L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bad moonz - impression

Aller en bas 
+18
Gouniaf
Ramon ta fraise
Roethlisbörgör
crn
Patchoo Ork
le-lapin-fou
elzaeer
le Mediko
mimolette
Viggdred
ptit-nob.
Largwisnub
da gorrilz
Grobrank
Waadzefeuk
HellspawN
perce crane
Pong
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptySam 17 Juil - 18:45

Yop !
Voici mes premières peinture de mes Ork, toutes critiques sont bonnes à prendre ^^
les gretchin, ce par quoi j'ai recommencé ^^
Bad moonz - impression Img_0012
Mon premier Nob
de face
Bad moonz - impression Img_0010
de dos
Bad moonz - impression Img_0011
Et le Kopter
Bad moonz - impression Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
perce crane
Grot
Grot
perce crane


Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 08/06/2010

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptySam 17 Juil - 20:59

Que dire de plus que sait du bon boulot, tu n'as pas perdu la main.
Par contres le damier du nob je ne suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptySam 17 Juil - 21:23

merci merci ^^

perce crane a écrit:

Par contres le damier du nob je ne suis pas fan.

Ouép, je trouve aussi, j'ai eu du mal à le faire et c'est vrai que le résultat est moyen ... mais puisqu'il est fait je laisse joker
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Mioch'
Mioch'
HellspawN


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyDim 18 Juil - 10:16

Tes couleurs jaunes et mauves ont un côté "épais" qui gêne un chouïa. Tu passes plein de couches? Tu as essayé la sous-couche blanche? Pour des couleurs comme les tiennes, c'est une bénédiction.
En dehors de ça, ces mêmes couleurs manquent de contraste (ombres et lumières) et font dont très "plates" à côté de la peau relativement plus travaillée à ce sujet.
Un bon point pour les gretchins qui me semblent paradoxalement plus jolis que le reste (mais la photo est malheureusement un peu floue et ne leur rend pas hommage).
Attention aussi de ne pas éclaircir tes tissus avec les mêmes techniques que tes métaux sans quoi on va croire tes kopters en textile ou tes vêtements en métal... Par exemple, éclaircis les vêtements au gris ou au bleached bone mais éclaircis les métaux au blanc pour créer des reflets plus francs.
Voilà, quelques conseils du peintre du dimanche que je suis.
Fais-en ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyDim 18 Juil - 10:32

merci pour le conseille pour les tissu/métaux ... je me posai la question hier ... et si je change la couleur de base cela peu être avoir aussi une influence?
Pour je jaune et le mauve effectivement il y a plen de couche (qui que le mauve ça doit être 3). ... le sunburst yello est juste une horreur à peindre ... d'ou la 10aine de couche (bien dilué par contre) su le kopter.
Pour la sous-couche blanche, est elle utile pour le jaune même si part sur une base Darksun?
Pour mieux contraster les couleur, je devrais travailler sur un mauve plus foncé?
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyDim 18 Juil - 12:08

Fan des L.A Lakers ? Very Happy

La qualité des photos n'étant pas top, je m'abstiendrai de juger le travail de peinture.

Par contre, il serait bien que tu perces les canons des armes de tes figs, ça prend peu de temps et ça rend nettement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyDim 18 Juil - 12:40

Tien je n'y avais même pas pensé ... ça me donne des idées ^^

Pour les canon ça attendra ... déjà je vais commencer à me refaire une série convenable de peinture, ensuite le matériel nécessaire pour ébarder (et oui sacrilège je peins sans enlever les moulures) ensuite pour un foret on verra XD
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Mioch'
Mioch'
HellspawN


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyDim 18 Juil - 18:13

Pong a écrit:
merci pour le conseille pour les tissu/métaux ... je me posai la question hier ... et si je change la couleur de base cela peu être avoir aussi une influence?

Quand tu parles de couleur de base, tu parles de ta sous-couche ou de la première couleur que tu poses sur ta sous-couche?
- La sous-couche ne changera pas la teinte finale de façon flagrante mais plutôt les techniques que tu utiliseras dessus... plus de flotte sur le blanc, plus de dilution. Donc, au final, souvent moins de pigments et donc des fig's plus claires qui utilisent la transparence pour les éclaircissements alors que la noire tend à être conservée pour les ombres et les teintes employées sont donc des teintes auxquelles on imagine spontanément des ombres assez sombres.
- La première couleur que tu poses sur ta sous-couche, elle, est prépondérante dans le rendu final si tu en laisses une partie suffisamment importante visible... pourtant, je persiste à dire que pour garder la cohérence de ton schéma, la meilleure manière reste d'utiliser la même teinte de base mais l'éclaircir de façon différente suivant le matériau suggéré.

Pong a écrit:
Pour je jaune et le mauve effectivement il y a plen de couche (qui que le mauve ça doit être 3). ... le sunburst yello est juste une horreur à peindre ... d'ou la 10aine de couche (bien dilué par contre) su le kopter. Pour la sous-couche blanche, est elle utile pour le jaune même si part sur une base Darksun?
Un peu, mon neveu!
Je dirai que dès le Blood red, c'est utile. Tu vois, sur un dégradé allant de Scorched brown à White skull, je dirais que toutes les couleurs allant de Blood red à White sont mieux restituées (et plus facilement) sur une base blanche.

Pong a écrit:
Pour mieux contraster les couleur, je devrais travailler sur un mauve plus foncé?
Surtout pas.
Garde ton schéma tel qu'il est.
Ce n'est pas ton idée de ton armée qui doit changer mais bien ta façon de peindre, ta manière d'aborder la peinture, tes techniques qui doivent évoluer pour se plier à la représentation mentale que tu te fais du résultat final.
Pour plus de contraste, éclaircis plus fort, va plus vers le blanc ou pars toujours de ce même mauve mais enrichis-en la teinte en y ajoutant une autre couleur plus sombre, plus chaude... la couleur opposée à ta couleur de base sur la roue chromatique que je te file, par exemple.
Bad moonz - impression Roue_chromatique_grande
Ici, ombre-le en mélangeant du mauve et du rouge ou du brun... je sais, au début, on se demande ce qu'on fait puis on s'y fait assez vite...

Pong a écrit:
encore merci
Pas de quoi.
C'est à ça que servent les forums.



Note bien: bien peindre en noir le trou des canons suffit amplement.
J'ai un foret et me refuse à percer mes armes... je n'aime pas.
Désolé.
Je suppose que ce doit être un tort mais je préfère tout faire pour peindre mes canons au mieux plutôt que les forer...
Pas de raison réelle.
Et pourtant, ça ne m'a jamais été reproché!

D'un autre coté, j'ai vu tant et tant de fig's ridicules à cause d'une arme percée un chouïa de travers que c'est sans doute ça qui a dû me dégoûter.
Repeindre un canon dont le noir est un rien difforme prend 20 secondes... mais changer toute l'arme???
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyDim 18 Juil - 18:48

Au prix où sont les bonshommes, ce n'est pas cohérent de ne pas les ébarber ou de s'abstenir de faire un pauvre trou dans un tube.

C'est le genre de chose qui fout en l'air les autres efforts. On voit passer tellement de gurines que ça fait partie des petits prérequis quand on est un minimum blasé. Du genre oké, le mec ne fait même pas ça, le reste est bof-bof, au suivant.

D'autant que si on barbouille sans l'avoir fait, on est constamment le nez sur cette lacune. Ca contribue à saper la motivation.

Certes, ne pas avoir du bon matos transforme une tâche en corvée, mais c'est un tout.

On est dans le domaine des trucs élémentaires, et pour avoir fait avec et sans depuis vingt ans, je dis que ça ne vaut pas le coup de s'emmerder.

Ce qu'il faut pour "rentabiliser" le temps de bricolage :

- pince à dégrapper, n'importe quelle marque. Ca gagne un putain de temps par rapport au débitage à coup de cutter ! Et on tend à moins endommager les pièces, sans parler de l'ébarbage facilité pour les points d'injection.

- chignole, n'importe quelle marque. Pas besoin de trouzaines de mèches, avec 1mm et 1,5mm on fait tout ce qui est ork et le risque de casse est négligeable.
A noter que pour ne pas réussir à centrer le trou, il faut vraiment torcher ou être malhabile, pour peu qu'on prenne trois secondes pour marquer un avant-trou en un coup d'aiguille ou de pointe de couteau. Zut quoi, si un branque dans mon genre peut faire des trous centrés sur chaque tube d'un canon à impulsion d'exo-armure, ou d'un canon d'assaut de terminator, alors n'importe qui peut trouer un fling ork.

- petite lame pour dégrapper ; là, je défend le couteau de modélisme GW parce qu'il a un manche relativement épais et moins risqué à l'usage que les manches en alu strié. Les lames sont les mêmes de toute façon, et avec un assortiment on en a pour la vie (oké, je triche car je les raiguise périodiquement).

- sous-couche en aérosol ; je la mentionne car pendant des années j'ai fait sans (pas de marque valide chez le revendeur local, coût a priori...).
Et bien c'est une commodité appréciable, fut-ce en fin voile, plutôt que de se farcir du boulot de terrassier à faire tenir de l'acrylique sur le métal ou plastique nu.

- vraie bonne colle. La colle à plastique GW est dramatique, trop visqueuse et avec un conditionnement foireux. C'est parce qu'avec la clientèle de jeunes bras cassés, GW ne peut se permettre de vendre du flacon à aiguille genre Faller (et ça fait plus de marge comme ça, ceci dit).


Au-delà, la scie de modélisme est un sacré plus quand on commence à bricoler les postures de piétons et les pièces de véhicules. Avec une petite boîte à onglet en alu qui va bien. Mais on commence comme ça, et on finit par s'acheter un "chopper" à plasticard...
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Mioch'
Mioch'
HellspawN


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyLun 19 Juil - 0:06

Ah ouais... J'oubliais.
Le perçage, c'est comme la désaturation.
C'est un dogme.
Alors bon: "Pardon d'avoir offensé, le referai plus, blablabla... complétez avec les mentions habituelles".

Sur un forum, on donne des avis, des conseils, des trucs.
J'y allais juste de mon avis.
Moi, j'ai vu des tas de canons mal percés.
Merci donc pour les trucs que tu donnes pour réussir à percer droit (pour ceux qui veulent percer, donc).

Par contre, je suis moins fan de la fausse modestie "Zut quoi, si un branque dans mon genre peut faire des trous centrés sur chaque tube d'un canon à impulsion d'exo-armure, ou d'un canon d'assaut de terminator, alors n'importe qui peut trouer un fling ork"... ben ouais, au vu des créations dudit branque, je ne peux que m'effrayer des noms communs et des adjectifs qui te viennent à l'esprit en pensant à bon nombre d'entre nous qui s'en sortiraient (et ce n'est pas difficile à trouver) moins bien que toi en modélisme et peinture! Je rigole, évidemment, je te suppose très bienveillant (non non, pas d'ironie ici).

Alors voilà, ce n'est peut-être pas "cohérent", comme tu dis, je suis d'accord. Mais de là à y voir une "lacune"...

Mais qu'importe. Je ne cherche pas ici à lancer un débat.
J'apprécie toujours tes conseils.
J'aime l'énorme majorité de tes interventions.
Je respecte ton implication.
Mais je n'aime pas les déclarations péremptoires... c'est tout.
Non, on n'est pas obligé de percer. Pourquoi? Parce que c'est un hobby à tendance artistique et si ça me plaît de relever le petit défi qui consiste à simuler par la peinture le trou du canon, ça me regarde. Et il revient aux autres le droit d'en penser ce qu'ils veulent (c'est-à-dire, je sais, majoritairement, qu'il me faudrait faire ce maudit trou)... voilà.

Cela dit sans agressivité aucune et avec toute la sympathie que je peux te témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyLun 19 Juil - 1:15

C'est un choix, mais entre la facilité qu'il y a à faire un vrai trou, et la difficulté à le simuler de manière crédible avec de la peinture, c'est (littéralement) vite vu !

D'où le ton péremptoire : c'est parce qu'il n'y a pas photo, de visu, entre le vide concret d'une ouverture et l'inévitable relief de la peinture.

Tu as vu nombre de bouches de canons mal centrées, j'imagine bien. Mais quelle est l'alternative typique ? Le point noir tout aussi mal centré en général, et en plus avec un diamètre aléatoire. Plus cette surépaisseur qui dépend de la dilution (ou son absence), du tremblement, facteurs qu'on n'a pas avec la brave chignole guidée par une simple encoche.

Bref, tu appelles cela un dogme, moi je dis seulement que pour une fois qu'on peut avoir le beurre de la facilité et l'argent de la régularité, on n'a pas à s'en priver ! Le propriétaire comme le spectateur en profitent, ce n'est pas comme si on parlait d'optimisation de liste d'armée !

Et concernant la fausse modestie : oui, je suis un pauvre hère du rang, qui ne fait pas partie des vrais gens habiles et productifs (ceux qui alimentent les sections). Mon seul bénéfice par rapport aux jeunes abonnés, par exemple, ce sont les années, qui ne représentent certainement pas un mérite.
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Mioch'
Mioch'
HellspawN


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyLun 19 Juil - 7:43

Derniers mots à ce propos. Mes trous de canons sont presque toujours en creux: le noir du trou est la sous-couche...
Sur ce, j'arrête là avec cette futilité absolue. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyLun 19 Juil - 11:30

B'a cela ressemble à un débat éternel entre peintre et brikolo ... le même genre de débat qu'on peut retrouver partout (Croissant ou pain au chocola, brune ou blonde, N-vidia ou ATI, Gimp ou photoshop ....). On touche aux gouts et aux couleurs ... toussa toussa XD

Si non, recentrons ^^, pleins de questions

Pour les contrastes, je vais essayer en mélangeant du marron au mauve, je posterais des photos (je suis en train de faire une série de 6 boyz).
Si je suis la logique, en mélangeant mauve/marron pour le foncé et que j'éclaircis le mauve avec du bleu/gris plutot qu'avec juste du gris, je devrais au final avoir des couleurs complettement opposés sur le cerle non?

Pour la sous-couche blanche : avec ça mes dégradés devraient être plus "doux", à condition de garder des couches de peinture bien dillué, qu'avec une sous-couche noir?

Pour créer des eclats sur les armures, j'ai vu des tuto utilisant de la gomme de masquage liquide. Le résultat est super (en photo, après je ne sais pas), mais je voudrais savoir si cela est simple à mettre en pratique (parce que je suis d'accord un solo c'est simple quand on regarde une tablature, mais en vrai .... :$).

Ha, un truc que je viens de penser, les damiers !! Nan parce que ça aussi ça a l'air simple à faire mais en fait j'ai un mal fou à les faire réguilier ... y a-t-il une technique, ou c'est uniquement l'habitude et l'adresse ?

edit : rjout de lettres manquantes et correction de quelques fautes de français (il en reste c'est sur, mais bien moins ^^)


Dernière édition par Pong le Lun 19 Juil - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HellspawN
Mioch'
Mioch'
HellspawN


Nombre de messages : 141
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2007

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyLun 19 Juil - 13:18

Pong a écrit:
b'a cela ressemble à un débat éternel entre peintre et brikolo ... le même genre de débat qu'on peu retrouver partout (Croissant ou pain au chocola, brune ou blonde, N-vidia ou ATI, Gimp ou photoshop ....). On touche au gouts et aux couleurs ... toussa toussa XD

C'est cela, oui, les coups et les douleurs!

Pong a écrit:
Si non, recentron ^^, plein de question
Pour les contraste, je vais essayer en mélangeant du marron au mauve, je posterais des photos (je suis en train de faire une série de 6 boyz).
Si je suis la logique, en mélangeant mauve/marron pour le foncé et que j'éclairci le mauve avec du bleu/gris plutot qu'avec juste du gris, je devrais au final avoir des couleurs complettement opposé sur le cerle non?

Ça devrait bien le faire, si tu veux mon avis! Et si tu travailles avec finesse.

Pong a écrit:
pour la sous-couche blache : avec ça mes dégradé devrais être plus "doux", à condition de garder des couche de peinture bien dillué, qu'avec une sous-couche noir?

Moi, c'est l'effet que ça me fait à chaque coup, en tous cas!

Pong a écrit:
Pour créer des ecla sur les armures, j'ai vu des tuto utilisant de la gomme de masquage liquide. Le résultat est super (en photo, après je ne sais pas), mais je voudrais savoir si cela est simple à mettre en pratique (parce que je suis d'acord un solo c'est simple quand on regarde une tablature, mais en vrai .... :$).

Du Maskol?
Pas chinois. Plus facile que ce que j'imaginais et là, je crois que l'ami Grobrank sera heureux car contrairement à ma technique de peintre au pinceau (ou, limite, tamponnage au mousse de blister) qui superpose à la peinture de la carrosserie la peinture métal qui est supposée être en-dessous, le Maskol te force à peindre dans l'ordre chronologique normal. Tu peins le métal puis tu masques là où te veux tes griffures puis tu peins la couleur, puis tu frottes le Maskol. Super! Les couches et reliefs sont respectés!
Sauf que ce n'est pas pour moi car, comme tu l'as dit: ce n'est pas de la peinture!
A mon sens, c'est juste de la triche, même! Trop facile.
Une bombe de gris métal Motul pour les jantes de bagnoles et hop, ton véhicule est tout gris. Maskol où tu veux les griffes puis bombe de peinture de couleur carrosserie. Un jus ou deux pour ombrer (ou pire encore, les ombres et lumières petit à petit par mélange dans l'aérographe). Petit balayage du Maskol et tadaaaaaa! Carrosserie finie!
Tu fais un blindé ou deux par jour comme ça.
Mais je ne sais pas, je trouve que ça manque de panache.
Maintenant, je sais, je suis un vieux khon mais ces techniques que j'ai acquises au fil des ans pour des fondus, des dégradés, des éclats à la seule "force du pinceau", je n'ai pas envie de les sacrifier sur l'autel de la facilité. Voilà. Et même si mes véhicules font un peu moins nets que ceux traités de la façon rationnelle que j'exposais, eh ben je m'en sens plus fier que s'ils étaient le résultat de quelques coups de bombe...
Parce que c'est un hobby, pas du travail à la chaîne. Et j'aime peindre... avec un pinceau!

Pong a écrit:
Ha, un truc que je vien de penser, les damier !! Nan parce que ça aussi ça a l'air simple à faire mais en fait j'ai un mal fou à les faire réguilier ... y a-t-il une technique, ou c'est uniquement l'habitude et l'adresse ?
Tu peins d'abord une grille puis tu noircis un carré sur deux.
C'est ce que tu fais?


PS: Vu que je fais tout ce que je peux pour te répondre autant que possible et vu que, dans le civil, je suis prof de français, veux-tu bien essayer de taper chaque lettre des mots que tu écris parce que là, j'ai eu trois infarctus en quinze secondes. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyLun 19 Juil - 13:40

Désolé pour les lettres manquantes, fautes de frappe, et désolé aussi pour les fautes d'accord .... fautes d'attention ^^ normalement cela devrait être mieux !

HellspawN a écrit:

Tu peins d'abord une grille puis tu noircis un carré sur deux.
C'est ce que tu fais?

... Heeeuu en fait je peins directement les carrés un par un ... bon je sai du coup comment m'améliorer XD
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyLun 19 Juil - 13:41

Je vais prendre le contre-point du spawn car le maskol est beaucoup plus compliqué à utiliser qu'il n'y parait si on veut un rendu réaliste.
Tout d'abord, le couche de rouille et/ou de métal. Il faut vraiment la travailler sinon le rendu est uniforme or la rouille est tout sauf uniforme.
L'avantage de la mousse de blister est que les pets de peinture seront petits et donc on ne s'attarde pas vraiment sur la couleur de ces pets. Or, avec le maskoll, il y aura des zones de rouilles larges et dont le manque de nuance affectera durablement la vraisemblance.
Ensuite l'application du maskol. L'utilisation de tampon à récuper combiné au temps de sechage très rapide du maskol rend son application compliquée. IL faut en effet que certains éclats de peinture soient de petite taille pour force la vraisemblance.
Enfin la peinture de la couche de la peinture sur la rouille qui doit grosso merdo suivre les mêmes éclaircissement que cette dernière.

Après il y a le travail des coulures de rouille, mais ça c'est du détail.

Donc le maskol bonne technique, mais pas si simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyJeu 5 Aoû - 9:52

Je reviens à la charge, non pas de nouvelles photo, mais de nouvelles questions. (les photos bientôt, 6 orks et les première parties du truck)

Pour faire des effet de peinture écaillé, je n'ai pas utilisé le maskol (n'a pas pris le temps d'acheter du matos, et donc pas encore de sou couche blanche ...) mais la technique de la video sur les éraillures, cependant je rajoute une couleur afin de représenter ce qui a dessous (rouille). Du noir je ne laisse qu'un liseret. L'effet est bien sympa mais je ne suis pas satisfait de la couleur que j'ai utiliser pour représenter ce qu'il y a sous la peinture écaillé. Actuelement elle donne un effet bois, j'aimerais plutôt que cela puisse ressembler a de la rouille.

Aujourd'hui, j'utilise
1ere couche : le rouge fondation avec du sunburst, avec une pointe de noir
2ème couche : rouge fondation et sunburst uniquement

Donc que me conseillez vous a la place? A savoir que j'aimerais, pour des parties comme ça, ne pas utiliser de couleur métallique.
Si je ne suis pas assez clair, dites le, j'ajouterais des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyJeu 5 Aoû - 11:34

Les longues explications étant moins efficaces qu'une bonne photo, envoies.
Ce sera toujours plus facile de voir ce qui cloche et le cas échéant de t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyLun 9 Aoû - 14:23

Donc voici les première photo de mon truc, on peu donc voir l'effet de peinture éclaté que je veu améliorer : la couleur de "dessous" ne fait pas assez rouille selon moi ....

Bad moonz - impression 97585_IMG_0153_1_Bad moonz - impression 14293_IMG_0155_1_Bad moonz - impression 36225_IMG_0156_1_Bad moonz - impression 34823_IMG_0158_1_Bad moonz - impression 86655_IMG_0159_1_

et voici les 6 premier boyz sortant de la boite de base
Bad moonz - impression 80175_IMG_0151_1_Bad moonz - impression 62960_IMG_0146_1_Bad moonz - impression 32755_IMG_0148_1_Bad moonz - impression 86849_IMG_0143_1_Bad moonz - impression 55181_IMG_0141_1_

ps : désoler pour la qualité des photo ... elles sont due qu'elle vienne d'un iphone et du'un manque de luminosité flagrante (et d'un contre jour monstre dut au mur blanc derier :/) ... et de l'hébergeur d'image que j'ai utilisé qui compresse à mort les images (le seul accessible de ma boite)
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyMar 10 Aoû - 1:21

Il faut que ta rouille tire plus sur du rouge/orange.

En gros, une bonne rouille partirait sur du Scortched brown qui est une teinte assez chaude, suivi de vermin brown qui est entre le marron et l'orange. Ensuite, soit tu apllique du orange directement dessus de la même manière, soit tu peins ton jaune puis tu fais des coulures oranges.

Sinon, ça a l'air pas mal et c'est propre. Bonne continuation.


Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyLun 23 Aoû - 22:27

Some news !!!

Voici une photo de meilleur qualité pour mon premier Nob (vive les réflexes)
Bad moonz - impression Imgp4610

Et voici une photo de mes boys déjà présenté (encore vive les reflex)
Bad moonz - impression Imgp4611

Et maintenant du nouveau mon deuxième nobz en cour de réalisation (mais là pas de réflex ... :'( ... encore l'iphone :'( )
Bad moonz - impression Img_0212
Bad moonz - impression Img_0211

Bon, comme d'hab tous commentaires sont les bienvenu, à savoir que par rapport aux précédentes réalisation, j'ai tester plusieurs technique ici : sous-couche blanche, palettes humide (économie de peinture affolante!!!), des assombrissement de la peau avec entre autre du violet (et pas qu'avec du vert + noir), et j'ai tenté les lavis successif pour la peau avec un résultat que je trouve mitigé (transition plus naturelle mais les grandes partie font plus "brouillon").

ps : c'est une impression ou les yeux sont relativement difficile d'accès?
pss : je vien de voir un mauvais coup de pinceau sur la main droite du nob :$
Revenir en haut Aller en bas
ptit-nob.
Grot
Grot
ptit-nob.


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/08/2010

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyJeu 26 Aoû - 21:11

Pour la rouille tu peux utiliser un aplat de bestial, du blazing et du vomit mélangé mis un peu partout puis un brossage de chainmail et un lavis de devlan.
Sa rend bien perso c'est se que j'utilise.
Sinon j'aime beaucoup surtout les boys. Bonne continuation.

Ptit-nob.
Revenir en haut Aller en bas
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyLun 13 Sep - 11:07

Hey!! état d'avancement
Le nob du post précédent est fini (mais je ne l'ai pas ici donc bein la photo pour plus tard)

Si non le truck est fini !!! (reste quand même deux trois truc, les planches d'abordage, la boules kasskrane ...)
mais voici donc les photos !!!
Bad moonz - impression Img_0210

Bad moonz - impression Img_0211

Bad moonz - impression Img_0212

Pour ceux qui pourrais se poser la question, j'ai décider de ne pas "user" le violet car je le trouve très bien comme ça ... j'en ai ch**r pour le faire et cela me tirerais une larme à le "défoncer" ^^
A et j'allais oublier, petite question concernant les bombe de sous couche :
J'ai l'impression qu'une de mes bombe (blanche à l'occurrence) à un rendu sableux / poussiéreux sur la fig, cela est très désagréable pour peindre. je remue pourtant bien la bombe et je reste à une distance d'une 30aine de centimètres des figurines ... qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Viggdred
Grot
Grot
Viggdred


Nombre de messages : 51
Age : 60
Date d'inscription : 15/03/2009

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyMar 14 Sep - 11:46

Salut à toi, rival Bad Moon Twisted Evil .........

Il m'est arrivé la même chose avec le skull White en bombe......... Sad .....

Maintenant, je ne sous couche plus en blanc et utilise directement du Ianden darksun après ébarbage de la fig.J'applique ensuite du Golden Yellow pour finir au Sunburst avant les lavis et autres éraflures.....
Revenir en haut Aller en bas
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression EmptyMar 26 Oct - 15:24

Tien tien voilà du nouveau ... bon ok ça avance pas très vite mais ça commence à prendre de la gueule ^^
bon je n'ai pas réussi à me motiver à fiir tous les boy avant de commencer les autre kopter, nobz ou acheter une autre boite mais j'ai craqué ^^
(toujours désolé pour la qualité des photo ... mais le manque de matos et de place dans ma chambre U m'empêche de prendre de belle photo ...)

alors pour commencer voici le deuxième kopter de ma waaagh :
de 3/4 face
Bad moonz - impression Img_0213
de côté
Bad moonz - impression Img_0214

Ensuite le mécano de la boite de Pillard / Kramboys ... je n'ai pas trouvé la main droite du blasta ... g-donc je me suis débrouillé plutôt mal que bien avec le bras du lanceroket :
de Face
Bad moonz - impression Img_0215
de dos
Bad moonz - impression Img_0216

Et pour finir des Nobz :
Celui que j'avais montré un peu au dessus :
De face
Bad moonz - impression Img_0310
De dos
Bad moonz - impression Img_0311

Puis au final un aperçu du 3eme Nob de ma bande (il est actuellement fini mais je n'ai pas de photo) :
Bad moonz - impression Img_0312

Tous vos commentaire sont toujours bon à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bad moonz - impression Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad moonz - impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.
» [AUT] impression 3D
» Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2
» QG bad moonz
» tout début de Waaagh (bad moonz, hem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: