L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bad moonz - impression

Aller en bas 
+18
Gouniaf
Ramon ta fraise
Roethlisbörgör
crn
Patchoo Ork
le-lapin-fou
elzaeer
le Mediko
mimolette
Viggdred
ptit-nob.
Largwisnub
da gorrilz
Grobrank
Waadzefeuk
HellspawN
perce crane
Pong
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 18:49

Ton shéma est accrocheur, et j'aime beaucoup les glyphes collés ça et là sur les boyz, ça donne plus de consistance.
Mais c'est AMHA aussi ça le problème, les glyphes/motifs et les effets d'usure en même temps je trouve que ça fait beaucoup et que les un finissent par bouffer un peu les autres dès qu'on arrive dans une impression de saturation. Et soit dit en passant, sur les derniers boyz, je ne trouve pas que le changement soit significatif.
Et surtout, ça assombris ton jaune qui est pourtant ta couleur principale, c'est plutôt domage.
A défaut de virer les glyphes ou l'usure, je les verai bien appliqués avec plus de parcimonie.
Revenir en haut Aller en bas
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 19:38

Trop de rouille à mon goût, ce qui nuit à la lisibilité de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyVen 11 Mai - 20:03

Je ne suis pas d'accord avec Greengoffik je trouve que la rouille (même un peut exagérer) contribue je trouve à une cohésion de groupe (des ork qui sont tomber dans de l'eau peut être?) et qui leur donne une apparence assez "réaliste" dans le sens ou c'est un ork et donc complétement dégeux !

Sinon j'aime bien mise à part ce que javait déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptySam 12 Mai - 8:27

C'est toujours trop crado pour moi. Le parti-pris de départ jaune / violet est tenable, mais limite, de fait, certains choix. Si à partir de là on salit vraiment, ça se dilue (!) dans la masse.
Je reprendrai certains trucs pour mettre du pep's : quelques éclats de mithril sur les flings, de la couleur sur les brassards...

Persxo, j'ai commencé à bateul damager et salir mes figs il y a 2 ans environ. ça a été chaud de sortir du schéma de pensée "saturation à donf / propreté" dans lequel je m'étais endormi. C'est comme tout : au début, on y va un peu, on se lâche, on corrige, puis ça s'affine (!) dans le temps.

Pour conclure, c'est vrai que peint en bleu, ça passerait mieux.
Pour des raisons picturales ET fluffiques, pour paraphraser Ramon-tes-fautes-de-français Wink Wink Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 13:26

Je trouve comme certain qu'il y a trop de rouille. Ca fait un peu crado d'autant plus pour les Bad MoonZ. Après ca reste du très bon taff mais j'irais plus légèrement sur la rouille.

D'ailleurs, comment tu la réalises ?
Revenir en haut Aller en bas
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 15:19

De manière générale, j'ai bien noté le trop de rouille ^^

LuciusleTroll a écrit:

D'ailleurs, comment tu la réalises ?

alors il y a plusieurs méthode pour faire de le rouille :

basique : tu tapote du noir avec de la mousse de blister. Là ou il y a les plus grosses marques de noir, tu peux faire la moitié du contour (supérieur ou inférieur) avec la couleur de base très éclairci. Ensuite, tu met une couche de marin au centre de la tache puis une couche de orange (moi j'utilise le blasing orange). après pour donner plus de "crédit", je passe des lavis pour donner des effet de coulure au tout (d'ailleurs l'agrax earthshade n'est pas dégueu en remplacement du devlan).

expérimental : la nouvelle gamme "texture" peu être utiliser, tu passe une couche épaisse de blackfire earth dans un coins. Tu laisses sécher, puis un brossage orange. Le résultat est convainquant ^^

Final : Tu peux aussi utiliser les pigment pour donner l'impression de salissure par la rouille. Tu prends un pigment terre de sienne avec un peu d'eau, tu le passe dans des recoins. Tu laisse sécher , puis tu enlève l'excédentaire (avec une brosse par exemple)

En tout cas voici mon avancement :
Mes 4 premier pillards sont fini mais pas de photos sous la main par contre j'ai aussi terminé mes 4 premier kramboys, les voicis donc, j'espère que cette fois ci il n'y a plus trop d'usure ^^ :

Bad moonz - impression - Page 3 Img_0820

Bad moonz - impression - Page 3 Img_0821

PS : petit hs, je compte utiliser les karmboys dans une unité de 15 dans un CG ou par 12 ( char volé) en tant qu'unité anti-infanterie lourde, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 15:32

Personnellement j'aime toujours autant et tu garde un belle effet d'ensemble !

PS: Je pense que ta peau est bien mieux qu'avant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 18:44

Chacun son tour pour les aviooooooonnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!! alors voici le mien en wip (fini à 90%, reste à finir le cockpit, deux "ailettes" sur les coté et les usure .... j'espère de pas trop en faire cette foi ci ....)

Bad moonz - impression - Page 3 Img_0823

Bad moonz - impression - Page 3 Img_0824

Bad moonz - impression - Page 3 Img_0825

Bad moonz - impression - Page 3 Img_0826
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 19:19

Superbe ton Bomba, le jaune est très net et les petits motifs en free hand lui donnent beaucoup de vie. Par contre qu'appelles-tu les petites "ailettes" sur les côtés?
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 19:22

les caches câble sur l'arrière de l'appareil ....
par contre un truc qu'on ne voie pas sur la photo .... pour avoir un beau jaune sans trop de trace de pinceau, il m'a fallut passer plusieurs couche très dilué .... ce qui provoqua à 2 ou 3 endroits des amas peu gracieux ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 19:32

En effet ça claque !
Mais à côté de la profusion de dessins le socle semble bien vide...
En tout cas Bravo ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 19:47

Une jolie mise en couleur sur ce chassa. Comme quoi on peut faire de jolie chose en restant sobre.

Vas y mollo sur l'usure et de sera très bien.

Marre de tous ces schémas vue et revue d'avion maskolisé à la va-vite parce que ça fait ork...


Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 21:14

Pong a écrit:
les caches câble sur l'arrière de l'appareil ....

Des aérofreins si tu veux mon avis. Wink
Le jaune est une couleur très difficile à monter en à plats. En tous les cas rien ne transparaît sur tes photos...
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 22:31

Macaniche, ça ne manque pas de jône. ça en dakka-jette.
le Mediko a écrit:
Le jaune est une couleur très difficile à monter en à plats.
C'est la raison pour laquelle nous vous sommes tous supérieur : en plusse de peindre l'armée la plusse longue à peindre, nous choisissons la couleur la plusse difficile. Prosternez-vous, gueux.

Sinon, question technique de gens-du-voyage-que-j'aime-et-respecte, le brossage coloré va super bien avec le jaune.
(on monte une couleur vers le blanc, et à la fin on passe un coup d'encre jaune.)
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 3:45

Après le planeur des Pittsburgh, celui des Los Angeles Lakers XD, en tout cas il est super propre et j'adore la peinture, exelent bouleau. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balrogue
Boy
Boy
Balrogue


Nombre de messages : 198
Age : 33
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 10/11/2008

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 3:46

Roethlisbörgör a écrit:
C'est la raison pour laquelle nous vous sommes tous supérieur : en plusse de peindre l'armée la plusse longue à peindre, nous choisissons la couleur la plusse difficile. Prosternez-vous, gueux.

J'ai rigolé lol! sacré bad moon


Dernière édition par Balrogue le Mar 19 Juin - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 8:08

Message des modos:

on est content de le savoir. Sans déconner, le double post est proscrit et un minimum de contenu est demandé. Et ceci est valable pour le rigolo jaune du fond qui joue sur les mots avec les nerfs des modos...


Désolé Pong pour ce recadrage nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 17:55

Pong a écrit:
les caches câble sur l'arrière de l'appareil ....


Des aérofreins si tu veux mon avis. Wink

Non des aérofreins pleins de trous ça fait pas fonctionnel du tout, même si c'est ork...
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 22:30

Euh, sauf que les aérofreins c'est très très souvent plein de trous, justement. Pour créer de la résistance à l'air sans trop de déviation de la trajectoire...
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptySam 30 Juin - 12:20

... afin de prouver que les badmoon sont la crème de la crème des ork : première illustration double page du GBN v6 .... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 19:54

J'ajoute des photos du deuxième groupe de fling'boy .... changement de fonctionnement : on met de coté la mousse de blister, les jus et les pigments pour la rouille ... on reste simple ^^ ... bon cela dit j'ai supprimé des étapes pour la réalisation de la peau .... mais un peu trop là :$ ... enfin bref je commence à mettre moins de temps pour mes boy's et ça c'est encouragent ^^

Bad moonz - impression - Page 3 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 20:52

Franchement il n'y a rien à redire sur la peau. Sauf si tu vises des concours, mais pour du table top c'est d'une très bonne qualité. Et vu comment peindre des pelletées de boyz c'est chiant, te prive pas d'aller au plus simple.

Ta rouille est très sympa en passant
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 1:47

L'ensemble ressort très bien, je pense que tu pourrais améliorer encore le rendu de la peau en passant un jus pour fondre un peu les éclaircissements qui sont assez durs. Je ne suis pas fan par contre des bottes jaunes.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Pong
Mioch'
Mioch'
Pong


Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Var/Bouche du rhone
Date d'inscription : 17/07/2010

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 15:00

le Mediko a écrit:
je pense que tu pourrais améliorer encore le rendu de la peau en passant un jus pour fondre un peu les éclaircissements qui sont assez durs.

... j'ai envi d'essayer le glacis vert de la nouvelle gamme de peinture ... pense tu qu'elle peu être utile dans ce cas?

pour les chaussure je suis plutôt d'accords ... c'était un essai à e pas reproduire ^^
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 15:36

Hélas, je ne peux te donner aucune réponse : pour l'instant je finis mes stocks d'anciennes références, je n'ai pas eu l'occasion d'investir dans les nouvelles tambouilles.
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Contenu sponsorisé





Bad moonz - impression - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bad moonz - impression   Bad moonz - impression - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad moonz - impression
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rising Moonz Consortium, des Bad Moonz aux dents longues.
» [AUT] impression 3D
» Impression 3D d'une ville Orks / Thème normandie WW2
» QG bad moonz
» tout début de Waaagh (bad moonz, hem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: