L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 waagh Jetstikull (wip)

Aller en bas 
+24
gork72
Supermarder31
AunBen
Thyrio
Red Boulette
lordjibril
Litrik
Waudois
Gouniaf
Razorbac
Ot4K
le Mediko
Old Blood
Starwalker
Greengoffik
Largwisnub
Toh Khaar
ladomi
Hiro
Tarpan
Uzgruhk
Roethlisbörgör
da gorrilz
mimolette
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyLun 11 Oct - 19:02

Salut les verts!

Voila! le début de la waagh commence avec quelque trukboyz peint courant mars 2010, au moment ou je (re)commence 40k. J'ai décidé que j'allait commencé par me faire la main sur du boyz. premieres figs donc ligne de moulage au rendez vous...et oui débutant= flemmard

waagh Jetstikull (wip) P1020812
De dos :
waagh Jetstikull (wip) P1020813

J'ai réuni le deux posts - da go

les 11 trukboyz qui rejoindront le gros mek...
[img]waagh Jetstikull (wip) Trukb012[/img]

le gros Mek, ma premiere grosse piece ork, le prochain gros mek cdfk sera en plastique...
[img]waagh Jetstikull (wip) P1020815[/img]
La prochaine fois j'essaierai de prendre des photos des autres trukboyz et des 5 motards...
Les éclaircissements devraient etre plus fin (car peint plus tard)
Si vous avez des conseils à me donner ou des critiques à faire je prend!
ps:merci da gorrilz et désolé j'ai du mal avec l'info...


Dernière édition par mimolette le Lun 11 Oct - 20:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Nobz/Modos
Nobz/Modos
da gorrilz


Nombre de messages : 1483
Age : 36
Localisation : Chambéry (73)
Date d'inscription : 31/07/2005

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyLun 11 Oct - 19:55

Merci de réunir toutes les photos dans la premier post pour que je puisse supprimer les deux autres, qui sont inutiles.

Da go
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyLun 11 Oct - 22:56

nouveau post avec des photos prises avec une lumiere blanche (donc sans le filtre jaune) plus naturelle.
motards:
waagh Jetstikull (wip) Motos111

waagh Jetstikull (wip) Motos211

trukboyz (2ème bande):
waagh Jetstikull (wip) Boyz110

waagh Jetstikull (wip) P1020816

Voila a peu pres mon niveau de peinture actuel...Je ne vous cache pas que j'aimerai me mettre à la micro-peinture pour les prochains mékanisé. le problème c'est que je tire mes arretes jusqu'au blazing orange donc je pensais faire tous les éclaircissements, peindre les erasures en noir puis pointe métal à l'interieur et resurligner les érasures avec le blazing. Je ne sait pas si c'est une bonne chose aussi tout conseil serait la bienvenue. Je pense aussi pousser les éclaircissements des t-shirt des boyz jusqu'au blazing dorénavant.



Dernière édition par mimolette le Jeu 12 Mai - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyMar 12 Oct - 19:35

J'aime bien ce rouge froid peu éclaici des tee-shirts.
Cela fait un bon contraste avec la peau.
2-3 pets de mithril sur l'emblême du boss, qui a l'air de loucher, ça serait + mieux.

Mazette, à ton âge, je peignais pas aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyMar 12 Oct - 19:51

je suis assez d'accord sur le rouge avec le roeth.

pousse pas trop ton rouge qui en l'état apporte un contraste intéressant (et pourtant je suis du genre à faire tout l'inverse quand je peins)

a la limite plutôt que d'éclaircir avec du blazing, j'essairais un mélange de ton rouge sombre de base avec un gris standard pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyMar 12 Oct - 20:19

Merci pour vos réponses, je laisse donc le rouge en état comme vous me le conseiller

à uzgruhk: en fait si je veux pousser jusqu'au blazing c'est parce que le jaune contrasté de tes bad moon me plait beaucoup justement. Mais il est vrai que ma peau est déja assez claire donc comme le dit roetlisborgor le contraste fonctionne.
Pour ce qui est du rouge de base c'est du scab éclaircit au gore puis au blood sur les parties saillantes...Mon problème c'est que je rechigne un peu à faire des mélanges de peur de ne plus retrouver la bonne teinte la fois suivante mais je prend note de ce que tu me dis (le codex grey est un gris pur c'est ce que tu entends par gris standard?)

à roeth: effectivement ce nob louche cyclops j'ai du mal à trouver les yeux sur les figurines parfois. En fait mon souci actuel c'est que je trouvennt que ca manque de rouge, je les trouvent plus blood axes que evil sunz donc je pense peindre les épaulettes en rouges sur mes prochains boyz. pour l'emblème tu me conseilles de le métalisé un peu c'est vrai qu'il fait "plastique" en l'état... Pour ta derniere remarque, si dans 10ans je peux peindre aussi bien que toi aujourd'hui alors je signe tout de suite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyMar 12 Oct - 20:35

pour le gris je te garantis pas le résultat. fais un essai sur un truc qui ne craint pas avant d'envisager la production de masse.

Pour l'heure ton rouge est assez bien en l'état (c'est une couleur vraiment ingrate à travailler, à la limite je te conseillerais de partir du scorched brown comme base avant de le passer au scab red et de faire tes autres étapes
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyJeu 14 Oct - 13:10

Pas de commentaires sur ta peinture, qui me parait très propre.

Et du coup, je trouve vraiment dommage les lignes de moulage et les canons non percés, surtout que le perçage à la chaîne, cela ne prend pas trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Hiro
Grot
Grot
Hiro


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2010

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyJeu 14 Oct - 14:04

J'aime beaucoup le vert et le rouge, surtout le parti-prit de faire un éclaircissement tranchés.
Par contre j'accroche moins sur les pantalons, un meilleur contraste avec le reste des couleurs aurait été plus profitable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyJeu 14 Oct - 19:19

Merci pour vos comm's

à Tarpan: argh! mon trompe-l'oeil sur les canons n'a pas fonctionné. Mais tu as raisons pour les lignes de moulages et le percage. Aujourd'hui j'ai 36 boyz de blackreach sous couché et je regrette ces lignes de moulages qui sautent aux yeux. Si je peux rabacher un conseil pour les nouveaux: passer du temps sur l'ébarbage, le contre percage, les applats propre... sincérement, ca multiplie le plaisir de la peinture par 10.

à Hiro: c'est le risque d'avoir choisit de faire des trellis vert, mais tu as raison. L'avantage des bandes de trukboyz c'est que pour les distinguer on peut changer la couleur des trellis. Je songe à les faire gris ou beige, je suis en train d'experimenter ca sur les prochains de meme que la base scorched avant le red scab que ma conseiller Uz.

D'ailleurs je me rappelle qu'il existait dans le temps une bombe scorched brown que GW a retiré de la vente.Si quelqu'un connait un substitut dans le commerce (autre que "l'automatik" de GW) je suis interessé.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyDim 7 Nov - 18:41

Bonsoir à tous!

Le kos Jetstikull connait un coup d'arret (mémoire de fin d'année, stage,...) et il y'a peu de chance qu'il y'est du nouveau d'ici noel.

Le mek a quand meme trouvé le temps de monter un buggy (il se monte comme un kinder surprise d'ailleurs ce kit).

L'idée est d'utiliser les aimants pour "switcher" entre un modele GF et un modele Rokkit.
[img]waagh Jetstikull (wip) Bug010[/img]
La conversion est tres simple; les bras des pilotes de koptas s'emboitent assez bien avec un boyz standard.

le modèle Big shoota
[img]waagh Jetstikull (wip) Buggf110[/img]

DAKKA DAKKA DAKKKA DAKKA!
[img]waagh Jetstikull (wip) Buggf210[/img]
[img]waagh Jetstikull (wip) Buggf310[/img]

modèle Rokkit:
[img]waagh Jetstikull (wip) Bugrok10[/img]
[img]waagh Jetstikull (wip) Bugrok11[/img]

l'artilleur de dos:
[img]waagh Jetstikull (wip) Artill10[/img]

Au niveau peinture, comme conseillé j'ai modifié des trucs;

Base de scorched pour travailler le rouge, résultat: applat plus propre et rouge plus agréable à travailler.

Les boyz ont troqués leurs treillis kaki contre des treillis ocres et gris.

les ombrages "faciles" à l'aide du noir de la sous-couche c'est fini. Du coup j'ai l'impression que les teintes se fondent plus harmonieusement les unes des autres sans que le noir ne vienne "casser" l'effet.

le scorched devient la couleur que je consomme le plus, vas faloir que je me trouve une bombe brun foncé...

"les evil sunz, y z'aiment deux choz: aller vite et krazer des trucs. c'pour ca k'on le fait si bien"

Toute critique est la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyDim 7 Nov - 20:27

J'aime beaucoup l'idée des aimants et la réalisation n'est pas en reste...

... Et je note que les canons du Gro Fling jumelé sont percés !
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
ladomi
Mioch'
Mioch'
ladomi


Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : gers
Date d'inscription : 24/09/2007

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyDim 7 Nov - 21:03

Trés propre,trop propre,il sort de chez le carrosier,cela mériterait quelques petites éraflures,bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
Toh Khaar


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyDim 7 Nov - 21:52

J'aime beaucoup ta peinture, tu gères super bien les couleurs, c'est terne et ça donne un style à part de ce que l'ont voit d'habitude (Surtout sur l'infanterie)
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyDim 7 Nov - 23:04

Merci pour vos comm's!

J'ai pas eu le courage de me mettre au éraflures, à chaque fois que je sent que je vais finir une fig, je finis en vitesse et du coup la micro peinture passe à la trappe...

Comme pretexte, on dira que ces evil sunz sont des maniaques de carrosseries neuves.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyLun 3 Jan - 21:53

Tout dabord bonsoir et bonne année à tous!

la waaagh avance petit à petit...
Le boss Jetstikull et son lieutenant grot.

Les photos:
[img]waagh Jetstikull (wip) Boss110[/img]
[img]waagh Jetstikull (wip) Boss210[/img]
[img]waagh Jetstikull (wip) Boss310[/img]
[img]waagh Jetstikull (wip) Boss410[/img]
[img]waagh Jetstikull (wip) Boss510[/img]

Et une question:
esce que j'aurai interet à rajouter une pointe d'une nouvelle couleur (ou le gris et rouge suffisent?) si oui laquelle serai bien adapté?

tout conseils et critiques bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyLun 3 Jan - 22:06

Joli Big Boss,

N'ajoute rien, tu as déjà les trois couleurs qui vont bien: rouge, gris et ... vert.
Et ça suffit amplement.

Tu peux en revanche ajouter des linings sur ton rouge pour bien faire ressortir les détails comme les rivets.
En brun foncé ou en noir vu la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyLun 3 Jan - 22:19

merci pour ta reponse!

une goutte de badab black autour des rivets ferait-elle l'affaire? (si j'ai bien compris ce qu'est un lining) ou tu me conseillerai une autre technique? J'ai oublié de mettre du blazing sur certains rivet, ca pourrai accentuer le contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyLun 3 Jan - 22:42

Du Badab ou du devlan. C'est valable pour les rivets, mais aussi pour tous les creux ou angle. Je te conseille d'être parcimonieux
pour cette étape ou l'encre va teinter tes couleurs de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Greengoffik
Big Boss
Big Boss
Greengoffik


Nombre de messages : 2054
Age : 45
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/05/2005

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyLun 3 Jan - 22:44

Une goutte pourquoi pas, mais un rapide coup de pinceau avec une pointe de noir serait plus efficace, même si plus difficile à faire.

Et ne pas oublier certaines lignes de moulage disgracieuses comme sur la jambe droite du BB, même si Larg' vieillit et ne les voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
mimolette
Balaizboy
Balaizboy
mimolette


Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/10/2010

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyLun 3 Jan - 23:00

ah oui bien vu la ligne de moulage (va faloir que je poste des photos plus petites moi Mr. Green ).

Plus serieusement, la technique au pinceau ma l'air assez difficile mais je la tenterai bien sur mon prochain personnage.

merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Tarpan
Boit'kitu
Boit'kitu
Tarpan


Nombre de messages : 668
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2008

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyMar 4 Jan - 13:39

Greengoffik a écrit:


Et ne pas oublier certaines lignes de moulage disgracieuses comme sur la jambe droite du BB, même si Larg' vieillit et ne les voit plus.

Y'en a une autre plus visible à mon sens sur la chargeur du fling jumelé...

Sinon, bravo pour la mise en couleur efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://tarpan.sytes.net/
Toh Khaar
Mioch'
Mioch'
Toh Khaar


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 05/11/2010

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyMar 4 Jan - 15:06

Lol j'aime bien le concept du "grot perroquet" sur le socle du boss, qui imite ses mouvements Very Happy

Sinon une p'tite question, qu'as-tu utilisé pour faire la casquette du Boss ?
Revenir en haut Aller en bas
Starwalker
Mioch'
Mioch'
Starwalker


Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2010

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyMar 4 Jan - 18:16

Très jolie mise en couleur !

Le seul bémol, selon moi, c'est la "touffe" accroché à la hampe de la bannière dorsale, elle semble être dans la même matière que les épaulettes et c'est un peu dommage... Peut être qu'un lavis changerait cette impression...

Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Old Blood
Boy
Boy
Old Blood


Nombre de messages : 259
Age : 69
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/01/2008

waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) EmptyMar 4 Jan - 18:42

Très bel ouvrage !!!

Les métaux sur particulièrement réussit. Pour le rouge la rupture est peut être un peu rapide mais rien de méchant. Ca donne même une touche agressive pas désagréable.

Comme mais petits camarades, un serti plus sombre pour les rivets avec une petite pointe de métal sur les têtes ne serait que meilleur.

Y'a que la "touffe" de la hampe qui me gène. Peut être faudrait-il reprendre le principe du dégradé jusqu'à l'orange pour mieux l'intégrer.

Mais sans rien, il est très bien !!!!!

J'allais oublier... les cuirs aussi sont très beaux.

L'arrivé du Devlan est une vraie bonne idée de GW !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





waagh Jetstikull (wip) Empty
MessageSujet: Re: waagh Jetstikull (wip)   waagh Jetstikull (wip) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
waagh Jetstikull (wip)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waagh d'Alf...
» Présentation obligatoire des nouveaux boyz
» CDA Waagh du Gretch
» Waagh Sauvage
» waagh des Kum Boys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: