L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur

+81
Supermarder31
kreell
Razorbac
Thyrio
deglingo86
Red Boulette
lordjibril
Torahn
Dolgit
Grokub'
Zugrub
Tirlipinpon
da' mnedboy
Moreï
Sharka
FD_
Pi_Rm
Broubull
squynni
Pazuzork
Dark Apostle
para666
xp69
Ramon ta fraise
CheterForm
Sairuss
toyz
albork
Athe'h
Tangohuria
Litrik
Yannoo
Asta
goultarddu59
Boss05
Bilgutz
DRUSS
Hiro
Bitnik da Gofr'
Gouniaf
Antouam
Wakoun
BigAntibes06
Lemurienrose
spirt123
alork
Patchoo Ork
Adeptus
papoux
necro
tazdechartres
Bidon one kenobi
Yaos
Dragongaze13
alexgrunt
Roethlisbörgör
The Gretch
vict-ork
BadGul
chappatrak
Alaric Cantonain
dakkapawa
mimolette
Largwisnub
Old Blood
Greengoffik
Alka
Uzgruhk
Bibivitch
elzaeer
Hellbrandt Grimm
Fulsangue
alex le renegat
Tarpan
Starwalker
Manik
da gorrilz
little
Toh Khaar
Grobrank
le Mediko
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Litrik
Boy
Boy
Litrik

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyDim 8 Jan - 21:31

Vive cette moto !
Bon, moi je voterai pour le fling 1, qui est certes moins détaillé, mais donne une impression de dynamisme et ne casse pas la ligne de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyDim 8 Jan - 22:47

Merci les gars...
Aïe, je sens venir le 50/50, sur ce coup-là... Juste ce que je ressens personnellement hélas.
Sinon les tubes sont effectivement ultra GW, piqué sur les anciennes motos que j'ai fini par renoncer à relooker après des tas d'essais. Je m'en sers désormais pour pièces.
Les douilles vides sont prévues sur le second modèle aussi, mais je suis feignant, je n'en n'ai ébarbé et percé qu'une série pour l'instant.
Le chargeur camembert, et fait avec deux roulettes de char au 1/35 (une bouse horrible de la marque "Maquette" censée représenter un T50 russe) que j'avais acheté d'occaz, pas cher, spécialement pour ce faire à l'époque des Traks . Le gars qui me l'a cédé n'en revenait pas d'arriver à s'en débarrasser, j'ai fait un heureux ce jour-là.
La bande extérieure est juste coupée dans une assiette jetable en plastique.
Les tuyaux d'échappement, c'est juste une chute de fil électrique de 2,5mm2 dépouillée de son isolant. Pas cher et très solide.
Bon, alors je fais quoi?
A+
Le Médiko
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyDim 8 Jan - 23:59

Des vues que l'on a, la version 1 est plus légère et casse moins l'aspect initial de la moto.
Le second est plus détaillé ok, mais du coup casse l'aspect que tu recherchais initialement, non?

Donc à toi de voir selon ce que tu veux mettre en avant. Et quand je dis plus détaillé, je dis qu'il faut voir... C'est différent mais pas forcément plus détaillé et les chargeurs
camembert y sont pour beaucoup.
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyLun 9 Jan - 0:03

C'est vite vu : le tube de grofling du modèle le plus récent (avec manchon aéré) fournit bien plus de détail, ce qui ne rend pas l'autre (avec tube de dakkagun de vieille moto GW) inutilisable.

Par ailleurs, histoire d'en rajouter une couche, tu es très fort en orkerie, cette forme de bricolage qui consiste à prendre des pièces de la gamme de ci de là, de les sectionner et de les re-combiner comme le feraient de vrays zorks.
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyLun 9 Jan - 0:24

Oui, le 2ème rend mieux AMHA.
Grobrank a écrit:
Par ailleurs, histoire d'en rajouter une couche, tu es très fort en orkerie, cette forme de bricolage qui consiste à prendre des pièces de la gamme de ci de là, de les sectionner et de les re-combiner comme le feraient de vrays zorks.
On peut étendre la couche. Au vu du boulot réalisé sur ta garde (les chimères) et tes marounes (les rhinos et le LR), tu es un Maître ès conversion.
Et c'est pas du cirage de botte de FBDM, les réalisations parlent d'elles-même.
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyMer 11 Jan - 18:24

Les périodes de campagne électorales ont parfois des effets curieux...

D'un côté la dure loi des sondages qui montre sans hésitation une nette domination du canon nouvelle édition (pauvre vieille motoork, il n'en restera donc rien, les meilleures traditions se perdent...) et de l'autre une préférence secrète et sans doute perverse pour l'ancien canon relayée par une forte minorité d'irréductibles agissant souvent cachés.

Or il est clair que la faiblesse persistante de mon slot d'attaque rapide n'est pas tenable très longtemps : à très court terme je risque tout simplement une dégradation de ma note de compo avec toutes les conséquences que l'on imagine.

Heureusement après une longue concertation avec moi-même, durant laquelle j'ai failli à plusieurs reprises me claquer la porte au nez, je pense être arrivé à un compromis acceptable et démocratique qui préserve l'avenir de la waagh.

Comme j'ai rejeté comme indigne le compromis médiocre consistant à placer un dakka différent de chaque côté de ma bécane, il ne me restait qu'une solution acceptable pour les deux partis (sans e) de moi-même : je vais en faire deux de chaque et les laisser mobiles au cas où... Une autre moto...

C'est pas une bonne décision cela? Une décision qui coûte cher, ne décide rien et hypothèque l'avenir?

Cela présente par contre un risque non négligeable d'inflation qui est en fait l'objet de ce post préélectoral filandreux : en fouillant dans mes rabios, j'ai trouvé les pièces de trois Koptas convertissables puisque j'ai les cinq réglementaires. Pensez-vous qu'une unité de trois motonobz soit crédible sur une table ou faut-il que j'en trouve trois autres pour monter à 6 en comptant le bigboss motard qui me trotte dans la tête?
(Z'auriez pas 500 signatures en trop?)
A+
Le Médiko
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyMer 11 Jan - 19:35

Citation :
une préférence secrète et sans doute perverse pour l'ancien canon relayée par une forte minorité d'irréductibles agissant souvent cachés
Et alors, tout le monde sait bien que "c'était mieux avant" !

Citation :
Pensez-vous qu'une unité de trois motonobz soit crédible sur une table
Si tu veux montrer que tu n'as pas froid aux yeux oui. Si tu veux écraser autre chose que des lapins, c'est une autre histoire. Je n'ai jamais joué de motos orks mais j'en ai affronté, et même une unité de cinq se révèle assez fragile à la saturation.
Ahlala, nos pauvres orks à motos... Quand ils sont 6 c'est presque une concentr' de Hell's Angels, mais quand ils sont trois ce n'est plus que des ados qui réveillent le quartier avec leurs mobs.
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyMer 11 Jan - 20:47

Pour le FWD, n'importe quel effectif fait l'affaire.

En d'autres cas, les motos non-nobz tirent la tronche quand elles ne sont pas à l'effectif maximal + motoboss éventuel. En effet, elles se retrouvent rapidement à faire du Moral à 8 voire 7, ce qui même avec un emblème laisse la chance sur quatre de fuir qu'on ne rate jamais... Sans parler des méchancetés pas rares comme les libraires marounes qui collent du -2 d'office sans même devoir s'approcher à moins de 24", ou encore les résultats d'assaut à -2/-3 qui sont monnaie courante avec des motos vs n'importe quelle unité de mêlée ennemie qui leur tombe dessus après qu'elles se soient approchées à portée de dakkagun.

Ceci dit, les motos orks ne sont pas ridicules dans l'absolu, mais il y a tant de nuisance en ce monde... Disons juste qu'il y a deux gros paliers : 7 ou moins, et 12, respectivement parce qu'on ne peut pas partir de pire que 7 pour le Moral, et qu'à 12 on est quand même sans peur un petit moment pour échapper aux trucs qui infligent du pilonnage ou du test de Cd.
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyJeu 12 Jan - 0:08

Grobrank a écrit:
Pour le FWD, n'importe quel effectif fait l'affaire.

Je crois comprendre vaguement où tu veux en venir, je vais voir ce que je peux faire Rolling Eyes Very Happy

Merci à tous pour vos avis éclairés et détaillés. Les quelques sorties de mes Orks dans les plaines arides de Teth, m'ont très très vite convaincu que "Orks" est en fait un autre mot pour dire "effectifs complets". Il est donc clair que les motards qui ne sont pour l'heure que 6 sont destinés à monter rapidement à un full 12 avec leur nob, comme je le fais jusqu'à présent pour l'ensemble de mes unités. Comme je n'ai pas l'intention de monter un Kulte, je pense que je m'en tiendrai là, du coup ma question portait davantage sur l'idée de mettre carrément les Nobz et le Big Boss qu'ils accompagnent sur deux roues. Mais là arriver à plein effectif, cela demanderait de trouver 7 Koptas de plus, je ne suis pas sûr que ce soit raisonnable.
A+
Le Médiko

Athe'h
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptySam 14 Jan - 1:45

Si ça peut t'aider, pour avoir déjà jouer des motonobz j'ai déjà testé deux effectifs pour des raisons de taille de liste.

Déjà un truc, faut un medik' sinon le gouffre en point que représente ces bikers disparait vite, voir très vite.

D'après ma toute petite expérience, par 8 ou plus c'est juste une unité de brut à comparer à ce que peut aligner un maroune avec son QG à moto. En gros ça fait le café, le thé, le chocolat chaud, et même un cappuccino si tu leur demande gentiment.

Sinon lors d'un petit tournoi en magasin à 1000 point j'en ai aligné juste 4 ( une bannière, un medik', une moufle, un gros kikoup' ) pour accompagner mon boss à moto. C'est toujours aussi efficace tu as juste moins d'impact comme tu pourrait t'en douter. Après j'ai pas testé ce genre d'unité dans une partie à plus grande échelle.

Je conclurais juste en disant qu'en fonction du nombre l'unité à pas forcément le même rôle dans ton plan de bataille.
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyDim 15 Jan - 0:54

Merci pour ton analyse détaillée. Je crois que je vais chercher au moins trois Kopter supplémentaires pour avoir une unité un peu sérieuse.
Ce n'est pas une priorité mais cela serait intéressant pour compléter une waagh rapide.
A+
Le Médiko
albork
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 1:01

Juste un petit message d'un boy à la recherche d'idée.

Bravo à toi pour tout ça ! le travail de fond est vraiment génial en plus de la forme et ton post devient "gargantuesk"!

Aller hop, en favoris !
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 18:55

Merci à toi, c'est gentil.
Pour la forme des posts je ne sais jamais s'il faut privilégier un gros ou plein de petits, alors j'ai choisi un seul gros...

En attendant les motos progressent doucement : les 6 prévues pour le challenge du forum d'à côté sont prêtes :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 18011812370423099315474514

Le rêve ce serait de peindre le nob pour le concours du mois sur la FW.
A+
Le Médiko

Dernière édition par le Mediko le Jeu 18 Jan - 0:33, édité 1 fois
Litrik
Boy
Boy
Litrik

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyMar 17 Jan - 23:26

De très jolies motos, originales et Dynamiques.
Vivement la peinture !
albork
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyMer 18 Jan - 9:15

Hé bien un seul gros c'est sympa pour deux raisons :

- Pas besoin de chercher pendant des heures tous les post de qq'un qui a un style que l'on apprécie
- Je trouve classe l'idée d'avoir un espèce de journal de bord de modélisme d'un joueur, ce qui est plutôt rare sous cette forme.

On voit progression et projets antérieurs (qui seraient passé à la baille autrement) donc génial. Pour moi garde ce forma la (je vais faire de même quand j'aurais fini ma 1ère troupe pirat )

Antouam
Boy
Boy
Antouam

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyJeu 26 Jan - 11:45

Ça fait une belle troupe de motards !
Bon ben on te guète au tournant pour la peinture Wink
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyJeu 26 Jan - 23:36

Merci les gars!
La peinture est en cours, je voulais la finir pour le 25, mais j'ai eu trop de choses à faire cette semaine. J'espère avoir des photos pour le Week End.
A+
Le Médiko
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyJeu 2 Fév - 11:22

Il était temps d'avancer un peu pour dégager un poil de place sur la table de travail et pour booster la mobilité de la waagh, problème récurent de son efficacité tactique.

Du coup j'ai achevé la barbouille du deuxième truk des Acharniz, plutôt brochet que sanglier celui-ci :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 18011712011123099315471359

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 18011712011123099315471358

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 18011712011023099315471357

]Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 18011712010923099315471355

L'équipage est prêt mais pas peint, parce que cherche encore un couvre chef pour les distinguer des Zareng de la Baltik et leurs calots de marins russes. J'hésite entre le calot à l'espagnole et le sombrero zapatiste. A voir

Le duo des truk :

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 18011712035423099315471363

Et le troisième qui pointe son nez... Il sera plutôt bulldog celui-là...

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 18011712052523099315471366

A+
Le Médiko

Dernière édition par le Mediko le Mer 17 Jan - 0:02, édité 2 fois
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyJeu 2 Fév - 16:31

La cohérence est superbe. Beau taf.

Par contre je viens de remarquer que le pilote devrait avoir les pieds de son artilleur dans la figure là, non? Tu me
diras, les Zanar' doivent bien aimer les cul-de-jattes. Wink
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyJeu 2 Fév - 17:16

Merci!
Pour les pieds, le risque était réel, j'avais des doutes sur la configuration au départ.
En fait les orks ont de longues dents et de courtes pattes si bien que cela passe sans problème.
Chaque poste de tir a reçu un petit plancher qui est bien 1cm au-dessus de la tête.

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 Truk84

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 Truk83

A+
Le Médiko
toyz
Squig
Squig
toyz

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyJeu 2 Fév - 21:18

C'est tout simplement génialissime ! J'aime beaucoup.

A propos du "bull dog", tu compte mettre des postes de tires à l'avant où tout simplement un énorme moteur bien orkoïde (ou tout autre idée venant de toi) ?
http://toyzfigouz.blogspot.com/
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyJeu 2 Fév - 21:48

Merci à toi!
Comme le truk n'est pas gâté en options d'armement, je compte surtout laisser le gros moteur du truk visible, avec je pense un ou deux grots graisseurs qui prennent l'air par les écoutilles. C'est en cours
A+
Le Médiko
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyVen 3 Fév - 14:40

Y manque les slogans sur les carrosseries.
sinon, y'a bueno, mucho bueno.
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyVen 3 Fév - 20:54

Ça devient frustrant de te voir mener 36 projets en même temps tout en réussissant à les faire aboutir.
Rien de plus à dire sur a peinture de ton truk par rapport au premier, c'est toujours aussi beau et aussi propre.

Bravo et continue ! Je voterai pour toi en mai king
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 EmptyLun 6 Fév - 8:40

Merci à toi!
Pour ce qui est de mener 36 projets en même temps, pas de doute, pour ce qui est de les mener à bien... Heureusement que je ne fais pas de photos de ma table de travail... Je croule sous les machins parfois commencés depuis un an ou deux hélas.
A+
Le Médiko
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur   Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur - Page 14 Empty

Da Waagh Mediko : un klan Blood Axe pur et dur
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant