| Les décors du Chappatrak | |
|
+30l'Gromek Grokub' Thrall LaChouve Uzgruhk Benpoup Moreï Litrik Zugrub Dark Apostle alexgrunt Roethlisbörgör Pi_Rm elzaeer themadgi Greengoffik Alaric Cantonain devilmon earenciel kreufuss Largwisnub Gouniaf Targol Tarpan vict-ork Dragongaze13 crom Antouam le Mediko chappatrak 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chappatrak Balaizboy
Nombre de messages : 315 Age : 47 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Les décors du Chappatrak Mar 19 Avr - 11:40 | |
| Voici les décors que j'avais fait pour ma table orks (que je n'avais encore point montré ici), afin d'encourager les gens à en faire (ils peuvent même piquer les idées). Certaines photos datent un peu et certains éléments ont été retouchés (notamment les champignons qui sont repeints en rouge à pois blancs). Mes éléments sont indépendant pour plus de modularité et sont tous soclés sur du carton plume (je n'avais que ça à l'époque et j'ai continué pour plus d'homogénéité). Ces rochers sont fait avec de vrais cailloux (les graviers "bleus" utilisé pour le goudron sont parfait pour ça car ils ont souvent des pleins d'arêtes); ils ont été collé avec de la colle à bois et/ou une colle plus épaisse (pour coller les plaques d'isolation en styrodur). [img] [/img] Comme le but était de faire une table ork j'ai rajouté quelques bitz (champignons, crâne et bouts de ferraille). C'est le genre de décors facile à faire (et à peindre) et qui coute pas grand chose. | |
|
| |
chappatrak Balaizboy
Nombre de messages : 315 Age : 47 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Mar 19 Avr - 22:02 | |
| D'autres décors: Toujours sur le même principe mais avec des bidons et pneus en plus: un gros tas de débris ou comment recycler les bitz incomplets/inutiles (seul le squelette et la hache auraient pu servir à autre chose): 3 décors qui ont fait hurler plus d'une personne à propos des pneus et bidons qui sont dessus: | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Mar 19 Avr - 23:44 | |
| Simple mais très homogène et très sympa! Le premier me rappelle une fois de plus Gorkamorka et le tuto de WD à propos des décors avec les vrais cailloux dessus. Ma seule critique serait les ligne de collage non effacées sur les bidons en fait. A+ Le Médiko | |
|
| |
chappatrak Balaizboy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Mer 20 Avr - 15:52 | |
| - Citation :
- Le premier me rappelle une fois de plus Gorkamorka
Les tas de débris datent justement de l'époque où j'y jouais je les ai juste recyclés pour 40k. Pour les lignes de moulages des bidons, je m'en étais peu soucié à l'époque, faudra que je les reprenne un jour... | |
|
| |
chappatrak Balaizboy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Ven 10 Juin - 16:30 | |
| Un peu de WIP pour changer: [img] [/img] [img] [/img] Plus qu'à finaliser tout ça et rajouter les figurants... | |
|
| |
Antouam Boy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Ven 10 Juin - 17:48 | |
| Ouarf ! Excellent ! La moto jaune c'est celle de quel gars de Da Kro bar Team ?
[EDIT 1] Si ayé j'ai trouvé un truc à dire : le vert gazon là ... enfin goblin à l'ancienne, j'suis pas fan mais c'est mon goût et je le partage (cligne)
[EDIT 2] Je me re réponds et je me fait la promesse de tourner 17 fois mon post dans mes doigts avant de dire une connerie : ça doit être le fond pour ton flocage... Donc bon. Juste c'est beau et ça me fait bien marrer en plus ! | |
|
| |
crom Boy
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Ven 10 Juin - 18:13 | |
| Les cranes d'orks sont fait en résine ou est-il possible de s'en procurer ? | |
|
| |
Dragongaze13 Mioch'
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Ven 10 Juin - 19:16 | |
| Kro Bar Team ! xD J'adore.. | |
|
| |
chappatrak Balaizboy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Ven 10 Juin - 22:20 | |
| Je n'avais même pas pensé à faire un "hommage" au Jo Bar Team puisque le nom de ma buvette fait référence au bar juste en dessous chez moi "le bô bar". Mais maintenant que l'idée est lancé je ferais peut être la Kro Bar Team un jour...
Sinon le vert gobelin me sert effectivement de fond pour le flocage (c'est maintenant la seule utilité que j'ai pour cette couleur).
Le crane est en plastique et provient si j'ai bonne mémoire de la grappe de boyz orks.
La buvette est quasi terminé il me reste plus que la tireuse à bière à faire (j'ai poussé le vice à detailler l'intérieur), fixer les clients et le tauliers et enfin mettre le flocage. | |
|
| |
crom Boy
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Ven 10 Juin - 22:40 | |
| merci du renseignement | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Sam 11 Juin - 23:16 | |
| Excellent, j'adore! Dans un style différent, cela me fait penser à un pion objectif que j'avais commis pour un petit concours sur un autre forum avant de l'abandonner, tu me donne envie de m'y remettre. Très sympa de penser à détailler l'intérieur. Vivement l'ensemble terminé! A+ Le Médiko | |
|
| |
vict-ork Mioch'
Nombre de messages : 120 Age : 27 Localisation : Ariège(09) Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Dim 12 Juin - 16:43 | |
| Trop marrant!! Peut tu mettre d'autre photo qu'on puissent voir la moto plus en détails? Sa serai une bonne idée d'armée à thème le"Jo bar team"!!! | |
|
| |
chappatrak Balaizboy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Mer 17 Aoû - 13:29 | |
| Quelques barricades pour l'OD 4 [img] [/img] | |
|
| |
Tarpan Boit'kitu
Nombre de messages : 668 Age : 54 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Mer 17 Aoû - 13:31 | |
| Oulà ! Y'a même la référence à l'évènement sur une des barricades...
Chapeau bas. | |
|
| |
chappatrak Balaizboy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Mer 5 Sep - 1:28 | |
| J'attaque une (autre) table ork, largement inspirée de la table "Kastorel Novel" de Forge World: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Beaucoup de rivets (et encore plus à faire), ça m'a permis de faire beaucoup de progrès dans le travail de la carte plastique. | |
|
| |
Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Mer 5 Sep - 7:41 | |
| Joli orkification d'un bâtiment impérial. Les passerelles sont très sympa aussi et vont, amha, être intéressantes en terme de jeu.
Tes rivets, c'est du tube coupé ? | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Mer 5 Sep - 7:57 | |
| Et bah... Un projet qui devrait te tenir en haleine jusqu'à Noël. As-tu collé les bâtiments à la table ? A part celà je n'ai pas beaucoup de remarques à faire si ce n'est que ça augure un très bon résultat. Coller des rivets sur une armure est déjà casse-bonbons alors sur toute une table... Te serait-il possible de prendre des photos avec un Boy, pour l'échelle ? | |
|
| |
chappatrak Balaizboy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Jeu 6 Sep - 12:24 | |
| @ Targol: pour les rivets j'utilise du tube plein (diamètre 0.88 mm) que je coupe en rondelles. @ Gouniaf: oui les bâtiments sont collés. ça avance doucement (j'ai mis un boy pour l'échelle), le seul problème c'est que je vais pas tarder à tomber en rade de matériaux: [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Jeu 6 Sep - 14:39 | |
| Astuce pour choper de la carte plastique à pas cher: aller faire un tour dans votre fast food le plus proche, celui avec un M comme Bad Moon, et demandé leur si il pourrait vous mettre de coté des affiches publicitaires. Il s'agit bien souvent de grande planche de styrène recouvert d'un fin film plastique (qui s'enlève ou pas). Ca se colle à la colle plastique et a des épaisseur de 0,5mm ou 1 mm. Bref, de la bonne came à pas un rond.
Super bien parti ces décors. Une belle répartition. J'ai hâte de la voir finie et de pouvoir jouer dessus.
| |
|
| |
Targol Balaizboy
Nombre de messages : 369 Age : 54 Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Jeu 6 Sep - 22:42 | |
| Elle va être intéressante comme tout cette table en terme de jeu. Et les premiers décors promettent du bon visuellement.
PS : si c'est de grappe que tu manques, contacte-moi par MP j'en ai plein à t'envoyer au besoin. | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Jeu 6 Sep - 23:29 | |
| Je rêve : tu as même pris ta carte bancaire pour faire le décor... Sinon l'ensemble est très sympa avec un beau mouvement en arc de cercle. Je ne sais pas si tu as prévu d'habiller la base du bâtiment qui porte la tourelle, dans le cas contraire il faudrait étoffer un poil la base. Bonne continuation! A+ Le Médiko | |
|
| |
chappatrak Balaizboy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Ven 7 Sep - 10:08 | |
| @ Larg: j'ai fait une demande dans un des magasin de Clermont mais ils en avait pas à me donner pour l'instant (et j'ai eu la flemme de demander aux autres). J'ai passé commande à une boutique chez les britons qui devrait arriver en début de semaine (j’espère).
@ Targol: j'ai ce qu'il faut en grappe plastique mais c'est gentil de proposer
@ le Mediko: j'habille mes bâtiments au fur et à mesure et celui avec la tourelle y aura droit aussi. pour la carte bleue c'est une amie qui me la filé (après avoir reçus sa nouvelle), il y aussi tout un tas de carte de fidélité, téléphone qui ont l'avantage d'être gratuites et d'être collables avec la colle styrène. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Dim 9 Sep - 19:26 | |
| Un topic brillant avec une foulitude de bonne idée ! Seul petit bémol, des lignes de moulages sur les bidons de la page 1 |
|
| |
chappatrak Balaizboy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Dim 9 Sep - 22:04 | |
| @ Lucius le troll: le décors avec les bidons a plus de 12 ans et à l'époque je n'étais pas trop regardant sur les lignes de moulage/raccord.
J'espere bien avoir le temps de le retoucher... un jour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Dim 9 Sep - 22:07 | |
| C'est vraiment très annexes. Il y a beaucoup d'idées brillantes comme j'ai dit. Les bâtiments orks sur base de grappe c'est simplement géniallissime |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak | |
| |
|
| |
| Les décors du Chappatrak | |
|