| Les décors du Chappatrak | |
|
+30l'Gromek Grokub' Thrall LaChouve Uzgruhk Benpoup Moreï Litrik Zugrub Dark Apostle alexgrunt Roethlisbörgör Pi_Rm elzaeer themadgi Greengoffik Alaric Cantonain devilmon earenciel kreufuss Largwisnub Gouniaf Targol Tarpan vict-ork Dragongaze13 crom Antouam le Mediko chappatrak 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chappatrak Balaizboy
Nombre de messages : 315 Age : 47 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Dim 9 Sep - 22:19 | |
| Merci.
Pour la structure en grappe plastique je ne pense pas être le seul à le faire. Ça marche très bien pour les véhicules (la cabine de mon kamion kro est faite sur une base de grappe). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Dim 9 Sep - 22:22 | |
| oui je m'en suis servi pour des buggy/trakk récemment ^^ |
|
| |
Antouam Boy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Lun 10 Sep - 16:15 | |
| Ah bah oui, tu vois grand ! le nombre de rivet déjà posés bluffant. le coup des fondations en grappe très bien vu. on voit en effet du boulot abbatue en carte plastique et qui se précise !! Courage pour la suite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Lun 10 Sep - 16:24 | |
| D'ailleurs j'aurais tendance à utiliser du carton pour les décors, plutot que la CP, parce que ca doit revenir cher au final là où le carton est très cheap |
|
| |
chappatrak Balaizboy
Nombre de messages : 315 Age : 47 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Lun 10 Sep - 16:33 | |
| le carton à pour avantage d'être pas cher; par contre il se gondole c'est l'horreur pour coller les rivet dessus et c'est fragile.
La carte plastique me permet d’utiliser que de la colle styrène (et un peu de superglue mais pas souvent). C'est vrai que la carte plastique peu être cher mais on peut en trouver à pas cher (voir gratuitement). Larg a donné une bonne adresse pour de la carte plastique (voir plus haut) et un amis qui bosse dans une boite de thermoformage m'en a ramené des chutes (donc gratuit aussi).
La carte plastique permet aussi d'avoir les bord usiné contrairement au carton. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Lun 10 Sep - 17:31 | |
| Je pense que Chappatrak a tout dit sur les avantages de la CP sur le carton. A mes débuts, jeune donc fauché, j'avais fait mes plaques de blindages sur mes véhicules en carton. Mais avec le temps, ça se détériore, le carton se délamine selon les fibres, phénomènes amplifiés si tu as collé des rabiots en plastique dessus. Après c'est pénible car il faut jongler avec 3 colles cyano/styrène/bois et c'est casse bonbons. Sans parler des possibilités offertes par les profilés styrènes. Je t'apprendrais rien au niveau des écrous et autres rivets... | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Lun 10 Sep - 19:57 | |
| Je plussoie, tout ce qui a été dit, mais avez-vous pensé au... Composite... Un carton épais (genre carte de lyon) contrcollé avec deux couches de cp très fine (genre barquette de congélation) cela donne un truc très résistant à la déformation et qui dure très bien dans le temps et accepte tous les collages de détail pour pas cher. Collage par points de superglue, solidité assurée. A+ Le Médiko (adepte des composites les plus divers) | |
|
| |
Tarpan Boit'kitu
Nombre de messages : 668 Age : 54 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Lun 10 Sep - 20:41 | |
| Que dire, si ce n'est que c'est beau ?
Lætitia a jeté un œil par-dessus mon épaule sur tes photos et te fais savoir que si tu as besoin d'une arche avec un vitrail dedans, tu sais à qui t'adresser... | |
|
| |
chappatrak Balaizboy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Mar 11 Sep - 14:03 | |
| @ Tarpan: je pense que les vitraux seraient forts petits et que ça risquerait de rajouter du poids au total (j'essaie de rester un maximum sur du plastique pour avoir un minimum de poids), mais c'est gentil de proposer. j'ai reçus ma carte plastique donc reprise du chantier: [img] [/img] | |
|
| |
kreufuss Mioch'
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Mar 11 Sep - 14:39 | |
| Y'as pas à dire : c'est beau. En plus, ça à pas l'air si complexe que ça, sans rien enlever de ton talent l'ami Chappatrak. Les divers renforts sont forts à propos et "réaliste". Du tout bon pour moi. Bon courage ! | |
|
| |
Tarpan Boit'kitu
Nombre de messages : 668 Age : 54 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Mar 11 Sep - 18:53 | |
| - chappatrak a écrit:
- @ Tarpan: mais c'est gentil de proposer.
C'est juste Lætitia qui t'aime bien, hein ... Blague à part, je pense qu'elle aurait été surprise que tu dises oui, vu que c'est quand même un décor Ork ! Que je trouve fort beau d'ailleurs au vu de ta dernière photo ! Continue. | |
|
| |
chappatrak Balaizboy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Ven 14 Sep - 15:31 | |
| ça avance tout doucement: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Gouniaf Dreadnought
Nombre de messages : 930 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Ven 14 Sep - 18:17 | |
| Ton sens du réalisme est épatant, j'éspère que la peinture mettra en valeur le boulot que tu es est train de réaliser avec brio. Si ta le temps comptes les rivets !
Je t'envoie des ondes positives de soutien moral pour la suite. Continue à nous impressioner ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Ven 14 Sep - 18:41 | |
| Brillant ! Je n'ai rien de plus constructif à dire |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Dim 16 Sep - 11:49 | |
| L'ensemble de tes bâtiments fonctionne vraiment bien, et les détails les rendent vivants. Que du bon en somme. Vivement la suite. Une question, la tôle ondulée, c'est un achat ou de la récupération? A+ Le Médiko | |
|
| |
earenciel Squig
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : sevran Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Dim 16 Sep - 12:52 | |
| magnifique travail ! mais ça manque de photodécoupe tout ça ! continue j'aime beaucoup. | |
|
| |
chappatrak Balaizboy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Dim 16 Sep - 13:29 | |
| - Citation :
- Une question, la tôle ondulée, c'est un achat ou de la récupération?
De la récup, pour ça faut juste manger des petits suisses (merci Alaric pour cette astuce), c'est du styrène et se fixe à la colle à maquette.
Dernière édition par chappatrak le Dim 16 Sep - 13:51, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Dim 16 Sep - 13:39 | |
| - chappatrak a écrit:
-
- Citation :
- Une question, la tôle ondulée, c'est un achat ou de la récupération?
De la récup, pour ça faut juste manger des petits suisses (merci Alaric pour cette astuce). Ahah ! c'est toujours les trucs les plus cons auquel on ne pense pas. L'autre jour j'ai vu un gars qui faisait des garde-bouts de truk/buggy avec des bouchons de bouteille d'eau coupé en deux. Simple, brillant, mais je n'y avais jamais pensé ^^ |
|
| |
devilmon Mioch'
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Lun 17 Sep - 10:01 | |
| Puisqu'on en est aux astuces de recup', où choppe t on des plaques de lièges ? ( c'est pour du soclage ) Et plus généralement ce serait sympa d'avoir un topic sur ces fameux matériaux de recup'. Je vois plein de tuto avec ces trucs mais je sais jamais où chercher pour en trouver. Le coup du bouchon je note c'est vraiment facile à trouver pour le coup. | |
|
| |
Alaric Cantonain Dreadnought
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Lun 17 Sep - 13:37 | |
| Pour les plaques de liège, ça se trouve dans les magasins de bricolage, rayon isolation ou recouvrement de murs. Les petits suisses, j'ai découvert ça par hasard ... en nourrissant mes p'tiots. | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Mar 18 Sep - 20:36 | |
| Doucement, certes mais sûrement | |
|
| |
themadgi Squig
Nombre de messages : 13 Age : 45 Localisation : Poitou-Charente Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Mar 18 Sep - 23:12 | |
| Chapeau, c'est vraiment bien parti. Merci pour la mule-à-scion ! | |
|
| |
chappatrak Balaizboy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Jeu 20 Sep - 10:59 | |
| le dernier bâtiment progresse: [img] [/img] [img] [/img] serrure 3 points (version ork): | |
|
| |
elzaeer Balaizboy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Jeu 20 Sep - 12:45 | |
| Que du bon comme d'hab ^^ !
| |
|
| |
Antouam Boy
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak Ven 21 Sep - 13:32 | |
| Hé hé, ils ont bloqués des gardes à l'intérieur ou quoi ? Cette table fixe va être une tuerie une fois finie. Courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les décors du Chappatrak | |
| |
|
| |
| Les décors du Chappatrak | |
|