L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 liste vs tyty

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bjon-bork
Squig
Squig



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2011

liste vs tyty Empty
MessageSujet: liste vs tyty   liste vs tyty EmptyLun 6 Juin - 17:31

bonjour camarades peaux vertes:
devant bientot affrtonter ce samedi les tyty de mon pote en 2000 points,
j hesite entre plusieurs schema d armees et j aurais besoin d avis eclaires des mes camarades nobz.
la premiere liste que j aimerai jouer est calquee exactement sur celle des pietons de tirs de la liste poste dans les listes qui poutrent:

QG1 mek CFK emblème armure 90

ELI1 15 pillards 225
ELI2 15 pillards 225
ELI3 15 pillards 225

TRO1 30 flingboyz dont nob pince 245
TRO2 30 flingboyz dont nob pince 245
TRO3 30 flingboyz dont nob pince 245
TRO4 30 flingboyz dont nob pince 245

TOTAL [1750]


je ne sais pas quoi rajouter pour arriver a 2000 points, sachant que en face j aurais du classique avec les genestealers, les zozo les gardiens et tout ce qui pont de la galette et aussi du trygon
j ai peur de me faire raser vite fait bien fait mes pillars en attaques de flanc par les geneastelears avant qu'ils aient pu faitre suffisement de degat.
l autre liste avec laquelle j hesite et celle avec les 6 packs de pistolsboys et les 9 boitkitu, je trouve ca faible contre le tir massif qui va me rabotter les cannines.

enfin derniere question j ai deja joue un pack de 10 nobz tous differenties pour la repartition des degats contre du tyty mais avec ses saloperies qui font de la mort instantanes des princes ou de ses creatures monstrueuses, je me demande si c est vraiment bien?? (pasque sinon ca rabotte n importe quoi en face si c est pas du tyty!!Smile
a vous les studios
merci par avance du temps pris pour repondre
Revenir en haut Aller en bas
The Gretch
Boy
Boy
The Gretch


Nombre de messages : 166
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2011

liste vs tyty Empty
MessageSujet: Re: liste vs tyty   liste vs tyty EmptyLun 6 Juin - 17:41

Salut , les nobz differenciés c'est porkasse et rès mal vu , les boit kitu c'est bien si tu arrives à flinguer les créatures synapses , le full tir c'est bien contre les gene , mais pas bien contre les trygons ou les rodeurs .. Bonne Chance !
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

liste vs tyty Empty
MessageSujet: Re: liste vs tyty   liste vs tyty EmptyLun 6 Juin - 18:13

Le peuple s'interroge...

- est-ce que tu possèdes bel et bien les figurines en question ?

- est-ce que la liste adverse justifie cela ?

- quelle est la surface de jeu et la nature des décors ?

- et enfin, d'après la teneur de ton message : est-ce que vous savez jouer, l'un comme l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
bjon-bork
Squig
Squig



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 14/04/2011

liste vs tyty Empty
MessageSujet: Re: liste vs tyty   liste vs tyty EmptyLun 6 Juin - 19:07

alors merci pour vos reponses tout d abord!!
alors pour satisfaire la curiosite du peuple lol! :

je ne possede pas toute els figurine mais je joue des proxys , on joue entre amis et on se l autorise, surtout pout moi qui debute,
ensuite les decors sont pas mal de batiments , des couverts a base de mares d eau et de collines,
je ne connait pas son schema d armee , mais je sais qu il joue toujours mais toujours au moins 2 packs de genestealers, des guerriers le prince et ses gardiens et de zozos pour galetter,
des termagants et des hormagants assez souvent,
il s attend a ce que je joue masse troupe pour jouer full tir/galette
enfin pour les dimensions de la table je sais qu en largeur ca fait 48 ps et la longeur je ne m en rapelle plus mai y a de la place pour se deployer
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

liste vs tyty Empty
MessageSujet: Re: liste vs tyty   liste vs tyty EmptyLun 6 Juin - 20:16

D'emblée, il vaut mieux se positionner :

- si vous jouez à 40K pour l'aspect ludique pur et brut, avec du 'count-as' et du pas peint, vous allez dans le mur... Je dirais que vous feriez mieux de jouer à Starcraft 2, par exemple.
En effet, si avant même d'avoir des armées vous cherchez ce qui "marche", alors autant vous le dire : faites directement du chevalier gris et du space wolf, vous économiserez du temps.

Sans parler du gag habituel : on s'autorise une fois à jouer du count-as et du non peint "en attendant", et ça s'éternise, et toutes les parties tireront la tronche jusqu'à ce que vous passiez à un autre loisir... Après, bon, chacun se choisit sa qualité de vie.

- si vous jouez pour la figurine, alors peu importe la compo : apprenez déjà à jouer en bricolant les gurines qui vous plaisent, et ainsi vous saurez convenir de qui-joue-quoi.



Revenir en haut Aller en bas
The Gretch
Boy
Boy
The Gretch


Nombre de messages : 166
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2011

liste vs tyty Empty
MessageSujet: Re: liste vs tyty   liste vs tyty EmptyLun 6 Juin - 20:38

Grobrank a bien parlé , il faut joué pour s'amuser , pas besoin d'optimiser entre amis , jouez tous les deux des armées les plus équilibrées et WYSIWYG , après , faut jouer l'armée que tu aimes , pas le plus fort , sinon ça serait pas intéressant ..


PS : Ouais , SC2 c'est bien What a Face
PPS : 100 eme message joker
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

liste vs tyty Empty
MessageSujet: Re: liste vs tyty   liste vs tyty EmptyMar 7 Juin - 11:31

Oula.
Le mec il a une liste qui sent le Munster oublié à 1750 pts, avec les 30 boyz à 245 pts.
Il se pose la question pour passer à 2000...

- https://www.youtube.com/watch?v=U80fwIfPC4M , se positionner à 2mn 17 sec SVP -

J'avais envie de vanner un peu, no offense. Je comprends l'approche 100% ludique. Franchement, l'ordi est beaucoup mieux à tous les niveaux.
Le count-as est le premier pas vers le côté obscur de la force.

Après, le bon joueur vétéran, y va dérouiller n'importe quel joueur classique avec n'importe quelle liste. Je suis convaincu que tu ne poses pas les bonnes questions.

(PPS moi y a a être promu oddboyz maint'nant)
Revenir en haut Aller en bas
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

liste vs tyty Empty
MessageSujet: Re: liste vs tyty   liste vs tyty EmptyMar 7 Juin - 17:07

Aheum... Je m'interroge du coup sur l'utilité réelle et profonde du topic "listes archétypes"... Mais bon... Je suis un con venant.

Et j'ai encore ri en voyant Danny. Après la soixante millionnième visualisation. Marfi.
Euh Oddboyz? Nan t'es mekano chez moi...

Pour ne pas poster dans l'espace subatomique, je vais apporter mon gravier :
Là, à moins qu'il ne soit au minimum Panchen-Lama, tu vas sortir une liste hyper pénible à jouer pour ton pote, proxi ou pas... Tu auras pas moins de 120 gugusses à déplacer. Et c'est sans compter la brouette de dés à lancer à chaque CaC...
C'est déjà long quand on a l'expérience, mais là il faudra prévoir la journée si vous voulez finir la partie...

Bon c'est mon avis. Juste une idée en l'air, comme ça... Au bout du compte vous faites comme vous voudrez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste vs tyty Empty
MessageSujet: Re: liste vs tyty   liste vs tyty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste vs tyty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste : 1000 pts liste amicale
» mes 2000pt anti-tyty
» [1500] Orks vs tyty.
» Liste 1500 points : besoins d'avis premiere liste d'un vieux
» [800pts] Ma liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Armées & Tactiques-
Sauter vers: