L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel...

Aller en bas 
+9
le Mediko
Roethlisbörgör
Bitnik da Gofr'
Alaric Cantonain
Uzgruhk
Grobrank
DRUSS
alork
Aerlindel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aerlindel
Squig
Squig



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 12/09/2011

Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel...   Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 10:17

J'ai essayé de prendre quelques vues d'ensemble de tous mes orks. N'ayant jamais joué, j'ai un peu de mal à apprécier quelle serait la bonne distance pour une vue de table de jeu...

J'avais fait ce petit socle de présentation cet été pour mes orks. Il n'est pas grand car c'est pile la taille d'une étagère de ma vitrine! :p J'en ferais d'autres au fur et à mesure que la bande s'agrandira!

Voici les quelques photos de ce matin. J'ai profité de cet exceptionnel ensoleillement pour les faire! Smile
Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 C11d7ca48fca4314d56dcf5270a65aa1
Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 87ed24a180e6c1b59a69673a80d11a07
Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 8b59155fb942c24676946fe759dac243

Désolé pour le flou sur certaines photos, elles ont été prise avec mon téléphone.

Ce soir, je termine les socles du BB et des 3 Nobz.
Revenir en haut Aller en bas
Mekaniak
Mioch'
Mioch'
Mekaniak


Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 06/08/2009

Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel...   Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 19:56

Héhé, cachotier! On ne savait point que t'avais un plateau de présentation. Bien classe en plus!
Sinon, à distance de table, p'têt révisé la technique d'essorage.
Je dis ça j'y connais rien en lasure (oui j'avous je lis des tutos c'est tout Mr.Red ), mais les figs seraient plus lisibles si mieux essorées (pour éviter les auréoles sur les parties planes genre épaulettes).

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel...   Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 19:45

Alaric Cantonain a écrit:
Pour moi, y'a pas de mauvaise technique de peinture à notre niveau : celui de la table.

Il n'y a que du bon ou du mauvais coloriage.

Un bon coloriage se doit d'être
- Net, il doit permettre à l'oeil de distinguer les différentes zones de la figurine(la peau ne doit pas dépasser sur les vêtements par exemple)
- Nuancé, la teinte ne doit pas rester brute d'application, un petit brossage suffit parfois.
- Contrasté : rôle de l'ombrage et de l'éclaircissement. Pour aller plus vite une encre de type lavis sombre ou de la lasure est une bonne solution.
- Agréable à l'oeil.

Ce sont mes quatre règles principales. Le reste n'est que pour la peinture de cheminée et perte de temps pour celui qui peint des armées apocalyptiques.

Pas mieux même si je suis un poil moins exigeant qu'Alaric. Même si je ne susi pas fan du rendu, je trouve que l'effet de masse est bon et sur la table ca doit bien rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Aerlindel
Squig
Squig



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 12/09/2011

Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel...   Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 20:47

C'est vrai que je n'avais pas pensé à vous présenter ce petit socle de présentation! ^^

C'est tout bonnement une plaque de poly extrudé, taillée un peu au cutter sur les bords, texturée à la colle à carrelage (j'avais plus d'enduit de rebouchage, donc j'ai fais avec ce que j'avais sous la main... Mais c'est vraiment pas pratique à travailler! -_-' ) et avec du sable de modélisme. Pour la peinture, sous couche noire, brossage de gris de plus en plus clair et pour finir, un dernier brossage en space wolves grey. Pour le grillage, un bout de filet à pomme de terre peint en boltgun. Les flaques d'eaux dégueulasses, c'est une couche assez épaisse de lasure, avec un coup de vernis brillant par dessus.

Voilà une petite photo:
Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 Bb5950a187825f3cd303c3fd7304de12

Maintenant, je vous avez dit que j'allais retravailler un peu mon BB et mes nobz, et bien c'est chose faite! Smile J'ai fais les socles (qui sont vraiment simples et minimalistes, je le concède). J'aurais aimé faire un socle un peu plus travaillé pour le BB, mais la personne à qui j'ai acheté le lot ASBR l'a collé, et j'avais peur de casser le socle en tentant de le décoller... J'ai également repris le pantalon du BB et de deux des Nobz (ceux au pantalon rouge), éclaircis le pagne du BB, brosser en boltgun la pince et le fling. Idem pour les nobz qui ont reçu un brossage de métal sur les armes. J'ai tenté de faire ressortir l'optique du BB, à vous de me dire ce que vous en pensez. D'ailleurs, si vous voyez d'autres choses à reprendre, n'hésitez pas à me le faire savoir! Smile

Place aux photos:
Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 86c32e6bbcc882da1e7f11f8441aab60Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 D12e94ea6a6963ec28ec68a2922dbdd4
Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 871f3dc9d3b9683596072e0debe0df4d
Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 53929fcb2d454ed301227480b1640143
Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 0650217fb5ba82d90ae45b363324ee3e

Je devrais recevoir d'ici un ou deux jours une boîte de gretchins, ça me changera un peu des boyz, et surtout ça ajoutera un peu de fun! J'adore ces petites bestioles, et j'ai hâte d'en peindre! Very Happy

En espérant que mes photos ne vous pas trop désagréables, et que petit à petit, j'arrive à améliorer le rendu de mes figs!
Revenir en haut Aller en bas
Bitnik da Gofr'
Mioch'
Mioch'
Bitnik da Gofr'


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2011

Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel...   Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 21:54

Pour le bébé et ses acolytes, l'éclaircissement va bien, le brossage sur le métal est pas crado... mais un truc me turlupine quand même.
Tes guss, c'est des Bad Moonz, hein? Ben ducoup, si y'a une couleur à faire ressortir, c'est pas le jaune en priorité (couleur de clan)?
Pendant que t'y es, un petit passage sur les arrêtes pis c'est nickel... ça mange pas de pain et pisqueu t'as djà fait le plus gros du boulot, t'es pas à ça près...
Tu te débrouilles bien, ton travail reste propre, on sent que tu n'as pas besoin de faire trop d'efforts ou de passer trop de temps en plus pour faire encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aerlindel
Squig
Squig



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 12/09/2011

Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel...   Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 18:40

Citation :
Tes guss, c'est des Bad Moonz, hein? Ben ducoup, si y'a une couleur à faire ressortir, c'est pas le jaune en priorité (couleur de clan)?

Quand j'ai posté les photos, je me suis dit exactement la même chose! ^^ Je ne sais pas pourquoi, les premières choses à reprendre qui me sont venus à l'esprit, ça a été le pagne et le futal! Je pense que c'était par peur d'abimer ou de saper le weathering que j'avais tenté de faire sur les plaques d'armures...

Mais, aussitôt dit aussitôt fait, j'ai repris quelque peu le jaune du BB, et c'est vrai qu'il ressort déjà plus, et que son affiliation au clan Bad Moon (le meilleur entre nous... Cool ) en est d'autant plus marquée! J'ai pas fait de photos, car ça n'en valait pas vraiment la peine, et puis surtout, parce que je compte repasser une dernière couche de jaune diluée avant de reprendre les battle-damages à la mousse de blister.

Edit Et voilà, une troisième page à mon sujet! Merci à vous pour vos interventions qui me sont fortes bénéfiques! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko


Nombre de messages : 988
Age : 63
Localisation : Entre Valence et Grenoble
Date d'inscription : 13/11/2010

Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel...   Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 18:57

Oui, oui, c'est de plus en plus sympa tout cela, les dernières livraisons paraissent avoir un fini plus précis et plus efficace, autant sur le big boss que sur les nobz, bravo...
Le truc avec la macro photo, cela reste ces F... lignes de moulages qui se cachent un peu partout pour mieux réapparaître à la photo... Crying or Very sad
A+
Le Médiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Contenu sponsorisé





Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel...   Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apprentis Bad Moon d'Aerlindel...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bad Moon !
» armée bad moon
» bad moon à 1500pts
» [2000] Bad OrK of The MooN
» Waaagh Bad Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Modélisme-
Sauter vers: