L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Gilgamesh want you!

+9
ink-eyes
deglingo86
Celtic_cauldron
Supermarder31
gork72
Immortan Jork
le Mediko
kreell
Thyrio
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

Gilgamesh want you! Empty
MessageSujet: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyVen 12 Jan - 21:30

Chers compagnons orks, en cette période de disette pour notre race (hé oui, le codex va se faire attendre quelques llloooonnngggss mois) je vous propose un challenge par équipe, où nous pourrions mettre nos énergies en commun pour créer la plus grande waaaaggh ayant jamais existé (bon d'accord j'exagère mais c'est l'idée).

Gilgamesh, qu'est ce que c'est?

Il s'agit d'un Choix des Armes (CDA) en plusieurs sessions. Actuellement, nous en sommes à la 19e (et pour le moment le chaos en a gagné une majorité). Chaque session dure 2 mois. La planète se découpe en plusieurs secteurs, que chaque Faction (Chaos (SMC, Démon, Astra Militarum renégate), Imperium (Dark Angels, Blood Angels, Astra Militarum Loyaliste), Necrons et Eldar (Eldar, Eldar Noir) ET DEPUIS AUJOURD'HUI ORKS) peut tenter de conquérir si elle y a accès. La faction remportant le secteur à la fin de la session est celle ayant posé le plus de points dessus.

Comment marque t'on des points?

Rien de plus simple: il suffit de peindre des figurines! =D On poste au départ une photo de l'unité/escouade à peindre, puis la photo finale. On marque un nombre de points égal au coût de la figurine (ne comptent pas les options dites invisibles, comme les pouvoirs d'exarque, etc).

"Je suis une tanche en peinture/je peins lentement/j'ai pas beaucoup de gurines/vous êtes trop des fous/ est ce que c'est un truc pour moi?"

Il n'y a pas de quota de figurine, ou une sélection sur la qualité de peinture. Chacun peint ce qu'il veut, avec la qualité qui lui convient!

Ça n'a donc aucune espèce d'importance si vous peignez peu, que vous peignez lentement, ou que vous débutez! Au contraire! Il vaut mieux peindre tous en semble que seuls! (et on se fera une joie de vous aider, par ailleurs).

C'est trop bien ton truc Thyrio je veux venir faire la fête avec vous, mais où est-ce qu'on signe ?

Hop, c'est par ici pour créer un compte et vous présenter: http://gilgamesh3.forumactif.org/t217p750-presentation-localisation-geographique#26259

J'ajoute que ce CDA est l'occasion de peindre toutes les figs qui trainent dans vos armoires.
Si cela vous tente, quelle que soit la vitesse, le niveau, le nombre de figurines, n'hésitez surtout pas  What a Face  On a des cookies, des aéro et on fait des calins !

En résumé, Gilgamesh, c'est surtout un moyen de se fixer un programme de peinture et d'avancer sa collection, et de peindre dans un cadre sympa avec pourquoi pas, une avancée dans son fluff personnel. Et vous avez un exemple vivant ici, parce que je n'ai jamais autant avancé dans ma peinture que depuis que je suis inscrit.

Revenir en haut Aller en bas
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptySam 13 Jan - 1:04

Count me in! bounce

les figs doivent être brut? avant conversion et sous couche?
s'pour savoir si on peut convertir des trucs en prévision du lancement le 1er avril ou s'il faut attendre avant de faire quoi que ce soit^^
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptySam 13 Jan - 1:06

Sympa cette idée!
Les gros monstres cela marche?
J'ai un Stompa en boite qu'il faudrait que je me décide à faire un jour...
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Immortan Jork
Grot
Grot
Immortan Jork

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptySam 13 Jan - 2:52

J'y suis déjà dans la faction Nécron (coucou Thyrio, c'est Szazhen ! What a Face), et je confirme que j'ai jamais autant peins que depuis que j'y suis !

Toutes les figurines y sont les bienvenues, même les plus énormes, les Forgeworld, les conversions, les OOP, les count as... Après, pour le détail, il y a des règles de pose spécifiques selon le terrain (exemple : pas d'infanterie non-véhiculée dans les déserts toxiques, pas de véhicules dans les souterrains, pas de Titans en terrains impraticables, etc.), mais il n'y a théoriquement rien qui soit impossible à poser tant que l'unité a un profil Index, Codex ou Forgeworld vérifiable pour le décompte des points.

Les figurines doivent être initialement proposées non-peintes ou sous-couchées monochrome.
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptySam 13 Jan - 14:59

+1 à la réponse d'Immortan Jork.
Mais on peut commencer des conversions des mois à l'avance, l'idée est juste de peindre les figurines concernées, tant qu'elles ont un profil et coût en points dans l'univers w40k.
Vous pouvez proposer de la plus insignifiante unité de Gretchins au plus gros Stompa ou Sguiggoth.
Ravi de vous voir motivé, même si on ne pourras faire notre entrée fracassante sur Gilgamesh que le 1er avril, n'ésitez pas à vous y inscrire et à poser des questions sur le fonctionnement du forum.
gork72
Mioch'
Mioch'
gork72

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptySam 13 Jan - 22:33

Sympathique je vais aller regarder ça de plus prêt

https://www.facebook.com/gorkfactory/
Supermarder31
Boy
Boy
Supermarder31

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyDim 14 Jan - 10:08

Bonne initiative et puis je sens que l'on a plus que ça pour nous faire patienter jusqu'à juin Mad
Je vais regarder ça Very Happy, si ça peut me motiver à réduire mes stocks.. Laughing
Celtic_cauldron
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyLun 15 Jan - 10:39

Bonjour a tous,

Je reactive mon compte pour le coup. Venez tres nombreux, chers Orks: j'ai des Veterans d'Ullanor qui gardent un souvenir emu de votre race.

Plus serieusement, nous sommes en train de finaliser vos regles et votre sous-forum chez nous pour que votre faction puisse etre 100% operationnelle en avril. D'ici la, des que le forum sera construit, vous pourrez commencer a vous y preparer pour la suite et prendre le temps de vous familiariser avec Gilgamesh.

Et oui, comme le precise Thyrio, on accepte tout depuis le perso tout seul au Stompa ou au Squiggoth FW, en passant par les gammes alternatives, les decors, les pions objos...

Celtic_Cauldron
le Mediko
Dreadnought
Dreadnought
le Mediko

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyLun 15 Jan - 14:36

Par contre je suis passé rapidement sur le forum, et je n'ai pas vraiment bien compris comment le truc fonctionnait!
Un post d'unscription, OK, après, cela ouvre sur quoi? Sous forum?
Si tu peux préciser le truc ce serait bien pour moi!
Sinon je confirme, ce serait un Stompa, j'ai commencé le montage du coup.
http://www.atorgael.com/le-mediko/
Celtic_cauldron
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyMer 17 Jan - 8:06

En fait, c'est tres simple.

Un visiteur/inscrit non-affilie a une faction a acces a la partie commune du forum, c'est-a-dire le reglement, la zone de presentation, les Chroniques (le fluff, les episodes passes...) et la zone de guerre (le sous-forum dans lequel nous posons nos unites et qui forme l'episode en cours).

Le message de presentation te permet de dire pour quelle faction tu souhaites combattre. Des lors, un admin procedera a ton enregistrement dans un groupe et tu gagneras alors l'acces au forum prive de la faction en question dans lequel le Capitaine coordonne les travaux et efforts de ses ouailles: ce qu'il met dedans ne depend que de lui. Les autres factions n'ont evidemment pas de visuel sur ce sous-forum prive. Le seul membre a avoir la vue totale du forum est l'Admin Technique.

Pour ce qui est des sujets en eux-memes, la zone de guerre Gilgamesh Primus donne tous les exemples possibles en illustration du reglement qui explique tout. Le mieux, pour ne pas trop se prendre le chou, est de proceder par replication.

Je concois qu'au debut ce soit un peu obscur, car ce type de forum est unique en soi, mais je te garantis qu'on s'y fait tres vite, ce que confirmera certainement Thyrio. De plus, une fois la faction Ork techniquement creee et dotee de son propre forum, vous disposerez d'un outil de coordination plus direct, ce qui vous facilitera la vie. D'ici la, je repondrai a toutes vos questions avec plaisir.

P.S.: Desole pour le manque d'accentuation de la plus grande partie de mes posts. Vivant aux Emirats Arabes Unis et travaillant sur un ordinateur avec clavier en QWERTY, je ne peux malheureusement pas faire autrement.

Celtic_Cauldron
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyMer 17 Jan - 9:05

Vous ne comprendrez pas toutes les subtilités au départ, voir vous ne saurez pas dans quelle zone poster. Cela ne pose aucun problème, chaque faction a un général à sa tête qui guide les joueurs leur indiquant où poster et sa stratégie globale.
Mais Gilga est un super moteur pour se motiver à peindre, j'ai peint davantage de figs en 2 ans que sur les 15 années précédentes.
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyMer 17 Jan - 10:06

Si j'ai rien casser en posant le pied sur la planète, vala j'ai dit bonjour!
Mon Landa a déjà été repéré par les scouts de Celtic Cauldron, huhu

Ne reste plus qu'a patienter et fourbir mes bitz Very Happy
Celtic_cauldron
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyMer 17 Jan - 10:12

10000 ans de Longue Guerre, ca aide a reperer les trucs bizarres... ^^ et mes Legionnaires sentent quand il y a du potentiel pour une bonne baston.

Celtic_Cauldron
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyMer 17 Jan - 15:04

ont va bien s'entendre avec tes légionnaires Very Happy

question con (on est entre ork en même temps) le coin que des boyz, sans les zoneils et les zumain tout mou, c'est dans "AU RAPPORT" / "DA BAZ"? j'ai bon?

va falloir meubler tout ça les gars cheers
Celtic_cauldron
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyMer 17 Jan - 15:24

Yep, je pense que ca va etre tres subtile comme rencontre. ^^

Bonnes nouvelles:

- la faction Ork est techniquement creee;

- Da Baz est effectivement votre forum prive sur lequel les Gozess, Necrons, Grobeks et Zoms n'ont pas de visuel. Je suis, temporairement, l'exception qui confirme la regle mais cela ne devrait pas durer au-dela de fin janvier.

Si tout va bien et si Thyrio est fana, je peux envisager d'anticiper votre activation pour vous faire commencer au 1er fevrier plutot qu'au 1er avril.

Celtic_Cauldron
Celtic_cauldron
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyDim 21 Jan - 7:16

Desole pour le double post, mais voici un petit point de situation sur le recrutement des Boyz.

Pour la session 21, les certains sont: Thyrio, Kreell et C3PO (transfuge de la faction Chaos). Aun Ben est egalement inscrit et j'attends juste sa confirmation pour le verdir. Egalement, Silversurfer a annonce qu'il combattrait pour la Waaaaghhh!!!, mais pas avant cet Ete. Enfin, Immortan Jork (Szazhen sur Gilgamesh) rejoindra egalement les Diables Verts, mais apres avoir fini ses Necrons d'abord.

Donc, la faction est sure de commencer avec au moins quatre Boss le jour J, ce qui fait plus que les Necrons et autant que les Eldars. C'est pas mal, et je suis certain que d'autres rejoindront tres vite, y compris parmi les membres actifs d'autres factions.

Pour les regles, j'attends encore une validation, mais cela ne devrait plus tarder. Quoi qu'il en soit, les Orks seront les premiers a tester ma regle d'assaut planetaire et j'ai prevu quelques petites regles afin de coller a ce que sont les Peaux Vertes, que ce soit leur incapacite a utiliser certains trucs des autres races ou bien leur ingeniosite totale des qu'il s'agit de rafistoler des machins pour aller a la baston.

EDIT: les regles ont ete validees et publiees! Vous pouvez les consulter via le lien ci-dessous:

http://gilgamesh3.forumactif.org/t3349-s21-l-invasion-ork

J'ai hate de voir les Klans en action!!

Celtic_Cauldron
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyLun 22 Jan - 0:14

Sa pourrait m'intéresser de me joindre à vous, mais j'ai plus de figurines à proprement à peindre surtout des retouches sa pourrait fonctionner ou pas.

Vue que le codex est pas pour tout de suite je suis pas pressé d'acheter des figurines inutilisable, comme mes 45 pillards ou mes 15 kasstank refourguer sur le net comme les 3/4 de ma Waaaght à dire vrai.

Deglingo
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyLun 22 Jan - 0:31

nickel les règles Celtic!
hate de voir le résultats des débarquements planétaires Very Happy

Deglingo, chope des boyz, s't'une valeur sûr^^
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyLun 22 Jan - 9:27

kreell a écrit:
Deglingo, chope des boyz, s't'une valeur sûr^^

Après avoir revendu 15000 point d'orks j'en connais une à qui sa va pas forcément faire très plaisir la.
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyLun 22 Jan - 9:52

huhu

un resto en tête a tête par tranche de 30boyz? What a Face
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyLun 22 Jan - 10:05

Sa risque de me coûtée plus chère en resto quand figurine ton astuce la. Nan j'ai encore pas mal de blindée à faire sa peut être une piste intéressante à voir.

Deglingo
Thyrio
Dreadnought
Dreadnought
Thyrio

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyMar 23 Jan - 18:39

Allez lé Kopins!
On vous attend sur Gilga, avec Kreell, Silversurfer et d'autres pour combiner nos énergies et monter notre Waagh!

Seules les figs qui sont entièrement peintes durant la session de 2 mois peuvent compter sur Gilgamesh, donc des figs neuves, mais aussi d'occasion resous-couchées. Les miennes passent quelques jours dans du liquide de freins.
Celtic_cauldron
Grot
Grot

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyMar 23 Jan - 19:24

@Kreell: content de voir que cela te plaît. En ancien joueur Ork que je suis, j'ai gardé en tête ce passage de Ere we go!, repris dans le Dex V2 et qui est un chant traditionnel ork, au moment d'embarquer dans un Space Hulk:

"On y va! On y va! On y va!
On y va! On y va dans l'kosmos!
On y va! On y va! On y va!
On y va avec not'matos!
On y va! On y va dans l'kosmos!
On sait pas où mais on suit not'Boss!"

Toute la philo ork est résumée là-dedans... ^^

Celtic_Cauldron
kreell
Balaizboy
Balaizboy
kreell

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyMar 23 Jan - 23:11

ah ce bon vieux "Ere we go"! ce qui me plait le plus dedans ce sont les dessins a l'ancienne (forcément qui sont à l'ancienne tu m'dira... What a Face ) et les petites histoires

un bijou cette chanson! surtout le dernier "vers"
deglingo86
Boy
Boy
deglingo86

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! EmptyMer 24 Jan - 11:00

Allez une bonne raison de continuer ma dread mob l'avantage c'est que sa monte vite en point de peint, aux programme des blinder et encore des blinder et toujours des blinder.

Deglingo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilgamesh want you!   Gilgamesh want you! Empty

Gilgamesh want you!
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant