| Gilgamesh want you! | |
|
+9ink-eyes deglingo86 Celtic_cauldron Supermarder31 gork72 Immortan Jork le Mediko kreell Thyrio 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kreell Balaizboy
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : Mtp Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Mar 29 Mai - 13:41 | |
| c'est Eul boss qui sais qu'est-ce qu'on va allé taper dans quelques jours! si t'es en face ce s'ra rigolo vi | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Mar 5 Juin - 19:10 | |
| Bon bon, ma première bataille étant terminée, je voulais juste livrer un petit débrief de mes impressions...
1) Gilagamesh, pas de doute, c'est top pour se forcer à finir les figs qui traînent : pas de doute, le challenge est vraiment motivant, je ne suis pas peu fier d'avoir réussi à barbouiller mon Gargant dans les délais!
2) l'équipe est sympa, je n'ai rien à lui reprocher d'autant que le hasard a fait que je n'ai pas pu participer beaucoup...
3) La baston elle-même, là je ne sais pas trop, je n'ai pas trouvé où se fait le suivi des combats, les bilans etc. J'ai peut-être loupé une marche, mais cela reste assez confus et un peu décevant pour moi!
Par exemple je n'ai trouvé que deux posts sur ma plaine de Ganesh...
Voilà voilà. Je me suis engagé sur l'épisode 22 mais j'espère vraiment trouver plus d'infos si je dois continuer... | |
|
| |
Celtic_cauldron Grot
Nombre de messages : 43 Age : 43 Localisation : Paris XV Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Mer 6 Juin - 10:08 | |
| Merci pour le debrief Mediko, c'est toujours pratique pour moi.
Quelques retours a chaud:
1/ si cela t'a aide alors le Jeu remplit son role et j'en suis plus que ravi!
2/ si tu parles des Orks, je ne peux qu'abonder dans ton sens: la faction Verte a marque de tres gros points et nous sommes heureux de vous compter parmi nous;
3/ le suivi des combats et les bilans. Je sors un bilan a chaque fin de session avec l'etat de la planete, les points, les secteurs... Celui de la S21 tarde un peu car j'ai deux ou trois points a revoir sur certains sujets. Ce sera termine ce soir et je sortirai les scores dans la foulee. D'habitude je fais cela dans les deux jours qui suivent la fin de session. Desole du contretemps. Pour le suivi quotidien, c'est fait par faction et par les Capitaines. J'invoque votre indulgence a l'egard de Thyrio qui a decouvert son role de Capitaine cette session et a du absorber beaucoup d'elements en tres peu de temps. Il a eu un exemple de ce que l'on pouvait faire quand il etait un de mes Legionnaires, notamment au plan du suivi. Donne-lui juste le temps de mettre cela en place.
Pour cette session, en tout etat de cause, vous avez fait tres fort non seulement au niveau de la conversion et de la peinture, mais aussi de l'implication. C'est un vrai plaisir de voir vos figurines et vos sujets et votre faction est tres appreciee, au moins dans mon Ost. J'espere vraiment que cela perdurera et que nous pourrons nous foutre sur la tronche de plus en plus. On commence dans la Ruche Ur Lugal cette session... ^^
MEdiko, tu n'es pour rien dans l'absence d'opposition dans la Plaine de Ganesh car cela resulte de la defection des Imperiaux presents sur place originellement, alors que l'Ost du Chaos commence a peine a s'y interesser. Rassure-toi: en S23, il y aura une possibilite de proceder a un redeploiement general des factions. Donc, soit tu vas voir du monde se pointer, soit tu pourras faire du tourisme (vert, bien entendu) dans d'autres recoins de Gilgamesh ou tu retrouveras des types bien intentionnes pour te faire decouvrir les specialites locales.
Rendez-vous sur le champ de bataille!
Celtic_Cauldron | |
|
| |
Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Mer 6 Juin - 10:41 | |
| Bonjour à tous, j'attendais d'avoir toutes les données pour vous faire un point précis sur notre première session. Voici l'état des conflits sur Gilgamesh début S22, nous ne gagnons aucun territoire, MAIS nous sommes à 2 doigts d'en gagner 2 et donnons une sacrée opposition dans les autres secteurs que nous serons en mesure de conquérir dès la S22: Les autres factions marquent des points dans chaque zone depuis longtemps, cependant, en 2 mois nous avons presque rattrapé le score des autres factions sur les secteurs où nous combattons. Nous avons validé 4908 points, sans prendre de secteur, mais de tres tres peu... Si on fait un zoom secteur par secteur, a la date d'aujourd'hui, voila ce que cela donne: o sur le 8, nous totalisons 3427 points contre 5103 pour les Imperiaux; o sur le 9, nous totalisons déjà 1147 points contre 3324 pour le Chaos et 3492 pour les Imperiaux; o sur le 35, nous totalisons 1891 points contre 1995 pour les Imperiaux; o sur le 36, nous totalisons 969 points contre 1051 pour les Imperiaux. Les 2 derniers vont tomber sous peu si nous continuons à ce rythme et les 2 premiers sont accessibles vu ce que nous y préparons. | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
Nombre de messages : 988 Age : 63 Localisation : Entre Valence et Grenoble Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Mer 6 Juin - 16:40 | |
| Merci à tous les deux pour ces explications précises et rapides!
Donc si je comprends bien le système. Pour la session 22, on part des scores validés dans chaque zone et on ajoute ce qui est débarqué. Les unités existantes se déplacent ou restent sur leur zone définitivement? | |
|
| |
Celtic_cauldron Grot
Nombre de messages : 43 Age : 43 Localisation : Paris XV Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Mer 6 Juin - 20:21 | |
| C'est cela même: on cumule les scores sur l'ensemble des sessions pour voir qui domine. Gilgamesh est une histoire et nous jouons une campagne.
En revanche, les unités peintes ne se "déplacent" pas: vu le nombre de sujets ouverts, ce serait tout bonnement impossible à suivre. Enfin en ce qui concerne les points, bien sûr. Dans le fluff, rien ne l'empêche.
Celtic_Cauldron
| |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Mer 6 Juin - 22:35 | |
| OK! Et dans tous les cas merci pour te retours rapides! | |
|
| |
Thyrio Dreadnought
Nombre de messages : 886 Age : 44 Localisation : région bordelaise Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Ven 15 Juin - 19:57 | |
| Notre Waaaaagh! avance bien. On est là, on est méchant ! on est verts !!!! Petit état des présences Orks sur Gilgamesh (grace à Skaw), pour que chacun se représente mieux les zones où nous sommes présents et pour motiver les rares orks de notre forum qui n'y sont pas à nous rejoindre. | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Ven 15 Juin - 22:05 | |
| Ouais on frappe fort, mais ce n'st pas gangé : en 8&9 la Garde pose des chars par dizaines... Ils sentent la menace! | |
|
| |
Celtic_cauldron Grot
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Mar 19 Juin - 10:30 | |
| Ils sentent surtout votre haleine de champignon fermente, sans parle des odeurs douteuses de vos souliers ferres.
Quoi qu'il en soit, vous avez temporairement pris le secteur 35 et le 36 n'est qu'a 8 petits points de tomber...
Celtic_Cauldron | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Mar 19 Juin - 21:14 | |
| - Celtic_cauldron a écrit:
- Ils sentent surtout votre haleine de champignon fermente, sans parle des odeurs douteuses de vos souliers ferres.
... Parce que les Gardes Impériaux qui marinent dans leurs chars en plein désert, il sentent la rose peut-être... Sans parler des chaoteux... W40K est une univers très... olfactif! | |
|
| |
deglingo86 Boy
Nombre de messages : 255 Age : 33 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Mer 20 Juin - 1:22 | |
| Bon ben on va continuer à mettre la pression, je vais pas laissez mes montagne à des peaux rose qui pue la chaussette malodorante, sa ferait concurrence à mes gretchins.
DEglingo | |
|
| |
Celtic_cauldron Grot
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Mer 20 Juin - 9:15 | |
| @Le MEdiko: et encore, tu n'es jamais alle dans un vaisseau Thousand Son transportant des Tzaangors... Ca sent la volaille et la fiente de pigeon mais avec un je ne sais quoi de derangeant. Une vraie horreur.
40K est effectivement tres olfactif: c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de Taus. Leur fumet de poisson avarie m'est insupportable.
@Deglingo: manquerait plus que les humains pensent pouvoir botter les fesses des Z'Avortons. Vous laissez pas faire les gars!!
Celtic_Cauldron | |
|
| |
Thyrio Dreadnought
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Sam 11 Aoû - 21:26 | |
| L'été n'est jamais propice aux longues sessions peintures, mais je vous rappelle que nous avons jusqu'à la fin du mois d'août pour nous couvrir de dents sur Gilgamesh et terminer les unités commencées. Pour ceux qui ne nous ont pas encore rejoins je vous encourage à le faire et à lire le 1er post de ce sujet. Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir et bon courage aux autres. | |
|
| |
le Mediko Dreadnought
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Sam 18 Aoû - 10:40 | |
| Aucun doute pour l'été! J'ai été complètement out question peinture ces dernières semaines, je vais essayer de rattraper un peu le coup mais j'ai peur de ne pas finir tout ce que j'avais prévu, la vraie vie est trop dense! | |
|
| |
Thyrio Dreadnought
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Sam 18 Aoû - 21:05 | |
| Pas de pression, on est là pour se motiver à peindre pas de mettre dans un carcan. Fais pour le mieux. | |
|
| |
Thyrio Dreadnought
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Jeu 6 Sep - 9:08 | |
| La nouvelle session de Gilgamesh vient de commencer, ce sera la plus cruciale jusque là puisque nous avons la possibilité de faire tomber une ruche dans nos territoires. Je vais hurler Waaaaggghh! le plus fort possible, espérant que ceux qui ne nous ont pas encore rejoins le fasse pour grossir nos rangs. Bon jeu et bonne peinture à tous. | |
|
| |
ink-eyes Boy
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Jeu 6 Sep - 11:37 | |
| Merci d'avoir posté ce message j'avais oublié ce projet! Mes 130 boyz mes 30 nobz, mes 3 boit ki tu, mon dread a peindre vont vous aider (avec leurs warboss)! Ça va être drôle hihi. | |
|
| |
Wiffy Squig
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Jeu 6 Sep - 14:43 | |
| j'viens de m'inscrire | |
|
| |
Thyrio Dreadnought
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Jeu 6 Sep - 17:48 | |
| Cool! ça c'est des renforts! On va bouffer des zoms, ça va être un festion au nom de Gork et mork. | |
|
| |
mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Ven 7 Sep - 16:11 | |
| D ailleurs y aura t il un compte rendu de la dernière session? J ai vu beaucoup de sujet de l imperium échoué. Peut etre qu on a marqué plus qu eux? Pour ma part j ai complétement zappé mes motos. Pas réussi à les terminer à temps _mouth: Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
deglingo86 Boy
Nombre de messages : 255 Age : 33 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Ven 7 Sep - 17:08 | |
| Sa devrait pas tarder.
Le grand Modérateurs était en vacances pour le début de la session.
Si mes calculs sont bons le secteur 35 appartient aux Orks grâce à ma dernière pousser et du aux fait que le garde apéro à jetée l'éponge à trois jours de la fin.
Je reviens en orks dans 2 mois pour ma part, avec du lourd et du moins lourd.
Deglingo | |
|
| |
mimolette Balaizboy
Nombre de messages : 393 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Ven 7 Sep - 17:50 | |
| C est vrai. Tu as assuré niveau peinture et pose. Tu vas nous manquer pour cette session!
(Question HS mais vu qu il n y a pas de tytys es ce que j ai le droit de faire du mercenaire tyty sur une session pour aider les orks???)
| |
|
| |
Thyrio Dreadnought
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Ven 7 Sep - 20:31 | |
| Bonsoir à tous, ça fait plaisir de vous voir motivés, notre Waaggh! va enfin arriver à s'implanter solidement grâce à notre effort collectif.
@Mimolette, tu ne pourras pas poser de tyranide sur Gilgamesh, ce CDA ayant un fluff, j'ai bataillé depuis 2 ans pour que la Waaaggh ork soit intégrées au fluff et jouable mais cela a été au dépend des tyty qui n'y apparaitront peut-être jamais.
@Deglingo, bravo pour cet impressionnant effort de guerre, je suis ravi que Celtic ne t'ait pas déployé face à nous en zone 30! | |
|
| |
Supermarder31 Boy
Nombre de messages : 287 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! Ven 7 Sep - 23:12 | |
| Petite question, ça dure jusqu'à quand ?? (je risque de retoucher un pinceau que fin septembre- voire au mois d'octobre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilgamesh want you! | |
| |
|
| |
| Gilgamesh want you! | |
|