L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...

Aller en bas 
+26
da' mnedboy
Grakut la chignole
Cyroul
OrghuZ
dromar
Klenval
da gorrilz
Garbad
Uzgruhk
Dabourganiech
Largwisnub
alexgrunt
Parazit03
Gorkounet
khroucht
Bidon one kenobi
Snark le big boss
Morgrazd
Thrym
Mephisto
meriadec
Greengoffik
athamulk
Manik
Vorbag
Garbad le décapsuleur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyVen 30 Nov - 21:43

Euh...Fais gaffe hein, le SAG touche comme une arme d'artillerie, il ne peut donc en aucun cas bénéficier d'un grot graisseur hein...et à ce que j'ai pu en juger, on ne peut combiner d'autres armes avec le SAG qui remplace l'automatik et le kikoup de base....
Revenir en haut Aller en bas
Cyroul
Mioch'
Mioch'
Cyroul


Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyVen 30 Nov - 22:37

dromar a écrit:
Euh...Fais gaffe hein, le SAG touche comme une arme d'artillerie, il ne peut donc en aucun cas bénéficier d'un grot graisseur hein...et à ce que j'ai pu en juger, on ne peut combiner d'autres armes avec le SAG qui remplace l'automatik et le kikoup de base....

C'est effectivement ambigu pour l'instant, attendons une version officielle française pour en être sur. La rêgle est (pour l'instant) générale mais n'exclue pas le SAG, car c'est une arme de tir en tant que telle son jet pour touché est un jet de dé d'artillerie. Maintenant je te pose la question suivante : pourquoi comme certaines rumeurs le dise une batterie de gros kalibre aura le droit de prendre jusqu'a 3 grot bastos par batterie, en plus des autres grots supplémentaires en option, alors qu'elle peut est composée uniquement d'arme d'artillerie direct et indirect ?


Et pour le coté fun/drole de la chose, le grot bastos d'un gros mek serai tout simplement aspiré dans le SAG Smile en plus des snots munitions! D'ou le second tir.

dromar a écrit:
et à ce que j'ai pu en juger, on ne peut combiner d'autres armes avec le SAG qui remplace l'automatik et le kikoup de base....

Justement non, le SAG remplace l'arme de tir uniquement, et le kikoup est lui dans tous les cas remplaçable par un gros kikoup ou pince. En fait le SAG c'est un objet/arme à 2 mains, exactement dans le même cas que le CFK.

Cyroul, qui préfère attendre d'avoir le codex dans les mains avant de dire plus de conneries! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leplastiquealacarte.blogspot.com/
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptySam 1 Déc - 9:43

De toute façon rentable ou pas je jouerai le grosmek SAG, je trouve la figurine belle.
Et puis réaliser une armée à thème avec deux gros meks l'un équipé en SAG et l'autre avec champs de force kustom, avec deux dreads en choix de troupe, boit kitu à gogo, ça sera trop bon gnark Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptySam 1 Déc - 9:45

Ou bien jouer deux boss avec 5 escouades de Mega-nobz Mr. Green (la mollitude totale mais ça doit claquer quand même d'aligner autant de méga armures).
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptySam 1 Déc - 12:20

Pas vraiement mou au contraire! Le full nobz ou full méganobz tous embarqués dans des trukks ou chariots de guerres avec des buggys pour couvrir leur avancée et ont possède des unités capables de faire un carnage dans les rangs adverses au cac...Je trouve pas ça vraiement mou moi^^^^

Pour ce qui est du problème des grots bastos dans les batteries de gros kalibres, seuls les kanons et les zzaps peuvent en bénéficier car ils ont besoin d'effectuer un jet pour toucher.
Les grots bastos permettant de relancer 1jet pour toucher or, les lobbas n'ont pas besoin de jet pour toucher de plus, il n'existe aucun cas (sauf chapter aproved) ou un jet de déviation d'artillerie peut etre relancé DONC, oui les grots bastos sont accessibles aux lobbas mais ne leur servent à rien, meme chose pour le SAG


Dernière édition par le Sam 1 Déc - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptySam 1 Déc - 12:34

Full Nobz non. Mais Full meganobz (ce dont je parlais) oui.

Je parle dans un cadre à 1500 bien sur.

T'auras jamais assez de chariot de guerre pour tout le monde.

Allez mettons :
2 boss en mega armure 100+100
3 escouade de 5 meganobz en élite 600
2 escouade de 5 meganobs en troupe 400

ça fait déjà 1200... En tassant ça fait deux chariots de guerre, 3 en compressant à fond et en s'organisant différement. Maintenant c'est un concept à creuser et perso ça me ferait bien marrer (par contre le portefeuille il pleure).

Ceci dit ça laisse pas beaucoup de place pour beaucoup de chariot de guerre ou de véhicules écrans (hé on parle d'un full mega-nobz, pas d'un truc batard avec des buggys au milieu Wink ). (c'est faisable mais bon ça reste bien mou, surtout sans CFK).

Maintenant ça me donne une idée de liste à la con :
Un boss en mega armure
Un boss à moto
10 meganobz en chariot
9 meganobz en chariot
6 meganobz en truk
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Mioch'
Mioch'
dromar


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 25/10/2007

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptySam 1 Déc - 13:04

faut pas oublier que le big boss permet de prendre des bandes de nobz ou de méga-nobz en tant que troupe donc le full nob reste possible....

Et vu que ces unités vont au minimum par 3, on peut quand meme grater des pts pour embarquer toute le monde....Maintenant, c'est sur que ce genre d'armée est plutot réservé au 2000pts et + mais ça reste assez puissant (comprends pas pourquoi tu dis que c'est mou: certe on a pas de puissance de tir mais on avance vite et une foi au cac on se fait plaisir en plus d'etres résistant )

exemple de liste en 1500pts:
Big boss à moto avce pince, automatik, frag, korp et emblème 140
Big boss en méga armure, korp, emblème 115

en élite,
4méganobz dans un chariot de soutien avec rouleau, plaques de blindage, 2GF, peinture, grot 160+140pts

6nobz cyborks +toubib avec pince et emblème dans un chariot de soutien avec rouleau, plaques de blindage, 2GF, peinture, grot 210+140pts

en troupes,
5méganobz dans un chariot de soutien avec rouleau, plaques de blindage, 2GF, peinture, grot 200+140pts

5nobz à moto avec 1pince, 1emblème 255

Ca nous fait pil 1500pts mais on peu aussi remplacer un chariot par un trukk sans équipement pour caser 3buggy avec LR jumelé, histoire de mettre les chariots en profil ,bas....
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptySam 1 Déc - 17:12

Ben je trouve ça mou parce que c'est trop peu (un peu plus de 20 'gurines). Un véhicule, ça a vite fait d'exploser (surtout sans CFK). Et quand lent et methodique, ça n'aide pas quand le véhicule explose. De plus on a moins d'attaque en charge que des nobz à pince à pied. Donc quitte à être embarqué, l'unité de nobz classique, sans mega armures, c'est quand même du vachement mieux.

Je trouve l'unité de mega-nobz très molle donc. alors du full mega nobz, je pense que ça se fera rouler dessus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 11:35

Pour les rumeurs, la V5 sortirait avant l'été 2008. J'ai trouvé ça là:
http://belloflostsouls.blogspot.com/2007/11/rumors-40k-5th-edition-news.html
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 21:25

Mais pourquoi faire une V5 ! Avec le prix que m'a couté le GBN... grumbl !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 21:28

Manik a écrit:
Mais pourquoi faire une V5 ! Avec le prix que m'a couté le GBN... grumbl !

La réponse est dans ta question

Pitain heureusement que j'ai un boulot moi.
Revenir en haut Aller en bas
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 22:09

Quelques tites images vu sur The Waaagh :

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Nework

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Nework1

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Nework2

La grappe fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
Grakut la chignole
Boy
Boy
Grakut la chignole


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/06/2006

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyJeu 6 Déc - 22:25

Pas mal, je crois que ces fameux lootas vont être incontournables.
Disons au moins 5 boîtes, outch le porte monnaie.
En tout cas, on va pouvoir customiser du nob en moto vu le matos en plastique de la boîte de boys (ho! la belle pince en plastoc Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
da' mnedboy
Boy
Boy
da' mnedboy


Nombre de messages : 169
Age : 65
Localisation : nice very nice
Date d'inscription : 26/06/2006

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyVen 7 Déc - 0:01

Pour les avoir eu en main,détaillé, scruté et même un peu bavé dessus hier dans mon bon GW Niçois,
moi qui n'était pas convaincu par l'aspect massif des figurines, j'ai carrément craqué....

Il va falloir que j'explique ça à ma femme Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyJeu 13 Déc - 9:04

Un peu de rumeurs sur des nouveaux profils de Stompa:
There are other Stompa variants — the power-field protected Big Mek's Stompa with its devastating Lifta-Droppa or the streamlined Go-Fasta Stompa of the Evil Sunz or the heavy Maula employed by the Goffs, but you'll have to wait to hear more about them.

Trouvé sur le site US de GW dans les tactiques pour Stompa:
http://us.games-workshop.com/games/40k/apocalypse/gaming/tactics/heavy/stompas.htm

Les orks n'ont toujours pas eut droit à des profils à télécharger pour Apo Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Targol
Balaizboy
Balaizboy
Targol


Nombre de messages : 369
Age : 53
Localisation : Frontière du Gers et du Lot et Garonne
Date d'inscription : 29/08/2007

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyJeu 13 Déc - 9:22

Thrym a écrit:
Les orks n'ont toujours pas eut droit à des profils à télécharger pour Apo Sad

Il faut faire intervenir la ligue contre les discriminations : c'est tout simplement du racisme anti Orks !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://targol.over-blog.com/
Thrym
Dreadnought
Dreadnought
Thrym


Nombre de messages : 973
Age : 51
Localisation : Nancy-Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2006

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyJeu 13 Déc - 11:51

D'un autre coté, depuis des années que GW avait délaissé les orks, les joueurs se sont montré "brikoleurs" et ne dépendent pas autant de GW pour se faire une armée, hormis l'infanterie de base et les motos.
A moins de sortir quelque chose à base de baneblade, cela ne sera pas très vendeur .
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdethrym.blogspot.com/
Largwisnub
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Largwisnub


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/02/2006

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptySam 15 Déc - 21:59

Tiens, je passais par là, et je me suis dis:

Alors j'ai maintenant de quoi faire baver plus d'un brikolo...
Vous aimeriez voir à quoi elles ressemblent?

Non? bon bin je les garde pour moi...

héhé

Twisted Evil

Sisi, et c'est beau!

Avec le fasicule molièrin qui va bien...

Larg, nargueur!

Bon photossss d'ici demain si j'arrive à exploiter ce mac.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsbonhommes.blogspot.fr
aracnesse
Squig
Squig



Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2007

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyDim 16 Déc - 17:56

quelqun peut me donner un lien vers le new codex orks?en message privé(je poste sur 2 topic pour avoir une reponse)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Parazit03
Boy
Boy
Parazit03


Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Plessis Robinson
Date d'inscription : 04/04/2007

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyDim 16 Déc - 20:45

Citation :
quelqun peut me donner un lien vers le new codex orks?en message privé(je poste sur 2 topic pour avoir une reponse)
merci
Ça s'appelle du flood.

Et puis tu dois aussi te présenter Evil or Very Mad .

+
Revenir en haut Aller en bas
http://parazit03.canalblog.com/
Manik
Mekano
Mekano
Manik


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Sur mon atelier
Date d'inscription : 01/11/2004

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyDim 16 Déc - 21:03

aracnesse a écrit:
quelqun peut me donner un lien vers le new codex orks?en message privé(je poste sur 2 topic pour avoir une reponse)
merci

Avant de profiter de nos largesses, ai la politesse de te présenter.

Aller ouste :
https://orkatitude.forumactif.com/general-f3/presentation-des-boyz-passage-obligatoire-t3.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunpingouin.blogspot.fr/
aracnesse
Squig
Squig



Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2007

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 18:02

oh pardon, pardon Embarassed

c'est bon; j'ai réctifié le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyroul
Mioch'
Mioch'
Cyroul


Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2007

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyLun 17 Déc - 21:41

Largwisnub a écrit:
Tiens, je passais par là, et je me suis dis:

Alors j'ai maintenant de quoi faire baver plus d'un brikolo...
Vous aimeriez voir à quoi elles ressemblent?

Bon photossss d'ici demain si j'arrive à exploiter ce mac.

Ouiiii, bien!

Largwisnub a écrit:

Bon photossss d'ici demain si j'arrive à exploiter ce mac.

Et en plus, il a du goût!

Merci pour les photos, les miennes aussi dès que j'ai ma boite Razz

Cyroul, en France cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leplastiquealacarte.blogspot.com/
haakon
Squig
Squig
haakon


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 06/11/2007

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 11:16

Une 'tite question au passage, les Boit Ki Tu vont elles ressortir en kit plastique ou bien vont-elles continuer en métal ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://destaxispourlesgalaxies.blogspot.com/
Parazit03
Boy
Boy
Parazit03


Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Plessis Robinson
Date d'inscription : 04/04/2007

Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 EmptyMar 18 Déc - 11:59

C'est pas annoncé, ça m'étonnerais d'ailleurs s'ils en sortaient...

Pour l'instant, c'est du Full Metal, mais leur qualité est plutôt bonne, c'est pas comme les vieux véhicules GorkaMorka...

+
Revenir en haut Aller en bas
http://parazit03.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Figs : Rumeurs et rumeurs...
» Shieldwolf fait du sauvage
» Rumeurs V5
» Rumeurs V6
» speed freeks /!\ rumeurs /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Descriptions & Analyses et Nouveautés-
Sauter vers: