L'Orkatitude
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 Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...

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khroucht
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 22:24

Bon, j'ai lu le codex en anglais (il y a eu apparemment des fuites, du coup il circule sur le net)

Et que dire... le nouveau codex ork a un potentiel tout de même supérieur à l'actuel !

Quand je vois les chokboyz (12 +1D6pas de mouvement, plus éventuellement la Waaagh) qui coutent moins chers, les pillards absolument immondes (pour 15pts, on a un ork avec une arme 48pas de porté, F7 PA4 D3 tirs... sachant qu'on peut en avoir 5 à 15 par bandes, ca en fait des unités anti blindés légers et moyens, et anti-infanterie... perso, j'en prendrai deux bandes de 6), les kopters billissimes, des bandes de nobs, qui si rejoints par un toubib (+30pts), gagnent automatiquement la règle "insensible à la douleur" etc...

Bref, y a de quoi faire !
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Klenval
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 23:15

khroucht a écrit:
Bon, j'ai lu le codex en anglais (il y a eu apparemment des fuites, du coup il circule sur le net)

Possibilité de fake ? Dans tous les cas, fait péter les liens ! Mr. Green Je fonce sur The Waaagh et Warseer même si j'ai peu d'espoir. bounce

Je ne peux que (me ré)jouire à l'idée d'une armée Ork compétitive, mais j'ai peur du syndrome grosbillisme. Avoir une armée cheatée, c'est pas top pour l'ambiance, les parties commencent avec un a priori négatif. Enfin bon, je ne fait pas de tournois, donc je m'en fiche. Vive le fun Very Happy
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Uzgruhk
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Uzgruhk


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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 0:16

Moi j'appréhende surtout le cout total en euro-dents

Parce que bon si la tendance à l'augmentatin des tailles des bandes se confirme (genre les 5-15 kasseurs de tanks, les 5-16 frimeurs) et connaissant le conditionnement des boites façon geuweu, ça va faire cher les unités (genre faut acheter deux boites pleines pour avoir une unité complète avec un cout probable par unité revu à la baisse. Ceci dit c'est bien ça va faire une vraie armée de masse si le cout des boyz diminue.
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khroucht
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 1:18

me demander en PV

Je suppose que ce lien donne le bon codex, je l'ai pas visité, ayant eu le codex sur msn.

Aucune chance que ca soit un faux à ce que je peux en voir.

En fait, il va faut relativiser, les bonnes unités coutent chères malgré tout, les boyz de base par contre sont donnés.

J'ai fait une liste à 2000pts que j'ai envie de jouer (et qui ne me demandera pas trop d'achat pour pouvoir effectivement la jouer), et au final, j'ai 98 figurines (bon, j'avoue, j'ai une bande de 5 méga-armure et une bande de 10 nobz bien burnés, 2 bandes de pillards, des chokboyz, des motos, des kopters, 52 boyz , un big boss et un bizar boyz + mieux, mais à côté j'ai aucun véhicule, hormis 3 truks.

Ce qui est bien, c'est que la plupart des choix deviennent vraiment compétitif, mais chacun à ses avantages et défauts, du coup on peut se retrouver avec une armée d'élite, ou une armée très populeuse, les deux pouvant bien s'en sortir.

Personnellement, je combine, et je joue avec les unités qui me plaisent :p
(dommage qu'on ne puisse avoir que 2 QG, car ils sont tous extras à mon goût)


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 9:17, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 7:41

Klenval a écrit:
. Avoir une armée cheatée, c'est pas top pour l'ambiance, les parties commencent avec un a priori négatif.

Je tiens tout de même à rappeler que TOUS les codices à leur sortie ont été critiqués pour leur grobillisme, jusqu'à la sortie du suivant, ou jusqu'à ce qu'on trouve la (les) parades...

Si tous les codices contiennent maintenant des unités hyper fortes et imbattables, y'a pas comme un équilibre là ?

Maintenant je vais me le chopper ce dex, et jouer avec c'est sûr, avant l'heure cool-merci-pour-le-lien Smile
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 8:41

Je pense pas qu'il soit bien légal de le metttre directement sur le forum, comme ça. Ca pourrait amener pas mal de problème à l'admin.

Sinon, mouais, le codex, je le trouve hyper bourrin, avec tout plein d'unité bourrines. Mais qu'est ce qu'on perd en variété.... Fini les mek équipés n'importe comment. Fini les mek d'ailleurs puisqu'on ne peut plus prendre une escorte pour le gro mek. Fini la miriade d'équipement, d'armes lourdes, de bra mékanik et cie.
Pour les bon points, je verrai le mek qui donne accès à un dread en slot de troupe. Yes, une armée bad moon avec 4 choix de soutien. Et ces frimeurs, quelle bande de brute. En fait, je suis fan de TOUS les choix de soutiens Mr. Green
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khroucht
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 9:18

da gorrilz a écrit:
Je pense pas qu'il soit bien légal de le metttre directement sur le forum, comme ça. Ca pourrait amener pas mal de problème à l'admin.

Oui, pour ca que j'avais hésité à le mettre
J'ai enlevé le lien, ceux intéressé peuvent me contacter en PV
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 10:30

Oui oui messieurs, ce n'est pas parce qu'il y a des fuites chez GW, qu'il faut rebalancer les trucs sur le forum.
En PV, c'est mieux.
Au fait Khroutch, t'as pas un débriefing à faire?
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 13:17

Si, j'en ai un ^^
Vais le poster tout à l'heure :p
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 16:20

Attantion cependant, ce codex n'est qu'un prototype: ça saute au yeux quand on repère les erreurs et le faitq u'ils manque 21pages environs (sans doute la section modèlisme)

donc des choses changeront sans doute en janvier
ex: les motos et chokk boys sont décrits comme ayant la waaagh! dans la première partie de la liste mais pas dans la deuxième, le dakka fling est assaut3 dans la première partie et assaut 2 dans al deuxième. le big boss peut pas prendre de fling kombiné, le gromek en méga armure conserve son kikoup ect ect ect...


Maintenant, mes critiques:

LE FLUFF:
Extremement bien ficelé, il condense tout ce qu'on connaissait avant sur les peaux vertes en reprenant du vieux fluff et en présentant chaques unité et ajoutant des anecdotes toutes plus sympathiques les unes que les autres. Le fait qu'il soit placé en un seul bloc en début de codex est une bonne chose comme ça, on s'y perd pas.
Ma note: 9/10
Parce que certains trucs sont limite fumés genre, le big boss tueur de démon qui trouve le monde démon de khorne et devient son protégé pour l'éternité, wazzdaka qui se fait un titan à lui tout seul, grotsnik qui se fait coupé la tete en deux mais qui survit^^^^

LA LISTE D ARMEE:
Très bonne idée d'avoir séparé tout ça en deux parties, on prend comme modèle les codex DA et BA et les choix gagnet en clareté, rien à dire de ce coté, la présentation fluffique des règles spéciales de sunités puis dans une seconde partie leurs cout et options mérite un bon 10/10



LES CHOIX:
la je ne suis pas d'accord avec mes prédécesseurs, on ne perds pas du tout en diversité vuq eu les bandes de boys sont un condensé des trukk/pistol/fling/bomber/blind boys. Certains dirontq u'on a moins d'options pour les nobz et autres leader? Pas grave vu que leurs équipement de base sont déjà très utils et puis franchement avant, on perdait un temps fou a rjouter des équipements à ces figs. là, on a plus de PB et meme si cette diversité disparai en apparence, il reste quand meme pas mal d'options accessibles.


je vais maintenant passer à une critique des différentes unités:

QG:
le big boss: il a indéniablement gagné en efficacité mais conte tenu des autres choix QG et du fait qu'il ne soit plus obligatoire, on le vera beaucoup moins sur les tables de jeu si ce n'est pour sa règle "da big boss" pour ceux qui voudront se faire une armée d'élite. Il reste cependant un excellent tueur de perso ennemis et un bon leader d'unité pour pas trop cher, quelque soit sa configuration (moi j'aime bien pince, squig, bosspole, armure et korp pour 120pts ou tout simplement, armure, korp et bosspole )

Le gromek: là, je sent qu'on le vera bien plus souvent que le big boss: seule figurine de l'armée à pouvoir prendre un champ de force kustom ou un shokk attak gun, il sera joué 99fois sur 100 pour ces deux équipements rarissiment et jouissif. (pour ceux qui suivent, 2gromeks permettent de jouer 2CDFK ou 2shokk attack gun^^^)
Sa règle da gromek est marrante mais pas décisive...le dreadnought ayant à mes yeux peu d'intéret car peu efficace, elle permet cependant de remplir un choix de troupe vide pour ceux qui veulent se concentrer sur de l'élite et du soutien le fait qu'il possède de base des outils est très sympathique, j'en joue moi meme 2dans ma liste d'armée KOS.

le bizarboy: A mon avis, il sera pas souvent sur les tables car meme si ses pouvoirs sont puissants, ils sont aléatoires et pas toujours efficaces de plus, il n'a accès à aucun équipement. ceux qui disent que son CD7 est un handicap oublient qu'ils prends le Nb de boys de son unité pour valeur de CD donc un bizarboy dans une bande de 20boys n'aura pas de Pb pour ses test cependant, il entre grandement en concurence avec le groemk principalement...Pour le fun mais il aparaitra rarment dans les listes de tournoi.


LES ELITES:
bandes de nobz: l'unité la plus agressive du codex et la plus kustomisable. Elle est potentielement capable de se facrir n'importe quel adversaire et peut devenir très très résistante (mention spéciale à la combinaison korp cybork9+insensible à la douleur) la non limitation des bannière waaagh est bien fumée aussi, on peut avoir des nobz de CC10 si on veut bien que je doute qu'on aille jusque là sauf dans les partioes d'apocalypse^^
ces bandes seront tout le temps embarquées et les rares joueurs qui les laisseront piétons se priveront d'une mobilité vitale pour une unité de corps à corps ultime mais cher^^^^

Méganobz: benh...je m'attendai à mieu meme si elles ont pris un petit boost avec le fling jumelé, le sgrenade sfrag et la baisse en pts mais le fait qu'elles n'aient pas accès aux corps cyborks et au bosspole le srend particulièrement vulnérables aux tests de moral et armes avec PA2 et nrj..dommage, espéront qu'ils auront accès aux korp sans avoir à passer par grotsnik.


Pour le reste, je laisse d'autres membres commenter car j'ai un peu la flemme d'aller plus loin^^
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 18:11

L'avant garde est disponible en pré commande. Elle sort le 19 décembre (et pas le 17 comme j'ai pu le lire je sais plus où).
J'aurai une question : est la boite d'armée?
Je veux dire par là existera-t-il une boite d'armée avec une figurine exclusive dedans?
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Largwisnub
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 18:56

Edit: en fait tu me fais peur là...

http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99110103121&orignav=301131

Et effectivement, je suis du pas sur qu'il y est une boîte d'armée avec tout le toutim et une fig en plus.

Aaaaarrrrggghhh...
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 20:11

Oui j'avais vu ca (pas de boite d'armée mais une boite d'avant garde)

mais je la trouve bien mince pour 150 euros comparée a la recente boite de SMC par exemple :

SMC @150 : 5 Thermite, 15 SMS, un Defiler, un Seigneur Thermite 5 Possédés et 2 enfants du Chaos (soit environ 20 SMC 2 betes 6 thermites et un Defiler

contre

10 Boyz, 5 Pillards/Kramboyz, 5 Kasseurs de Tanks, 2 Squig-Bombes, 3 Motards, 1 Truk, 1 Bizarboy et 1 Gros Mek avec Shokk Attack Gun (soit 22 Boys, un trukk, 3 motos et 2 QG)...

J'ai peur du Cout en dents de ma future re-armée :'(
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 20:12

Les boîtes d'armées sont beaucoup moins attrayantes qu'avant pour sûr. Le gain diminue et elles deviennent assez limitées dans le temps.
En outre, les figurines exclusives ne se font plus dans ce genre de boîtes. il faut désormais surveiller les offres exclusives vpc.
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 20:54

Les fig Exclusives VPC : mouais ya pas pire comme methode commerciale !!!

sauf pour les commandes expédiée dans les mag GW : a PARIS (notement celui de gare de Lyon ou le vendeur m'avais appris cette pratique) tu passe ta commande a la VPC du telephone du magasin et livraison fin de semaine (pour les commandes passées avant le mercredi soir...je crois...) y compris les pieces détachées et surement les VPC only...

mais bon : frais de ports en plus (alors que c'est livré chez eux, bof bof) pour les commandes de moins de 15 euros : surement pour eviter les micro commandes de 2 epaulieres de SM et une grappe de tete de Boyz...


Mais sinon ca va vous ?


Grosmack : Boss à la retraite qui raconte sa vie sur Orkatitude...
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 21:02

Pour la boîte, faut aussi voir que tu as du métal là ou le chaos n'a que du plastique.


Oui mais tu atteins très facilement les 30 euros pour éviter les frais de port. Ou alors tu te mets avec un pote.

Et sinon, ils vont pas tarder à sucrer la VPC de bitz et les gammes collectors et classiques (d'ici la fin de l'année). Sniff!
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 21:32

Faut absolument que je commande du bitz avant la fin de l'année.
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 22:26

ils vont supprimer la Commande de pieces detachées ???


mais c'est des malades c'est la seule veritable raison de commande en VPC plutot que en magasin oO
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 22:38

Il faudrait qu'ils augmentent les prix pour ne plus y perdre...
Parce que mine de rien, il y a une sacré logistique la derrière!
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 22:44

Moi qui comptais me jeter sur la boite d'armée pour faire des économies, c'est raté. Cette boite n'est qu'une avant première, pas plus de 10 euros d'économie, pas de codex. Pire, apparament il n'y aurait pas de "vraie" boite d'armée avant 6 mois. Parait-il, d'après ce que j'ai lu sur Warseer, c'est le nouveau marketing GW, c'est ce qu'il se serait passé avec les Eldars (aucune idée, j'ai pas suivi). C'est sacrément dommage, même si je pense quand même prendre cette boite.

Le nouveau Codex est pas mal. La forme "BG, puis description d'unités et règles spéciales, puis liste d'armée pure" fait penser aux LA de Battle. Les unités semblent variées, fun, et toutes me parraissent utiles.

Pour les points (vaguement) négatifs :
- Je regrette un peu la perte des véhicules volés, le chassis générique ne remplacera jamais un Leman Russ ou un Basilisk.
- Je suis pas fan des Docktors, je préfererai voir des Meks un peu partout. Mais seul les Lootas et Burnas peuvent avoir un Mek leader. Pourquoi pas de meks chez les Nobs ? Bon, c'est du pinaillage, ok.
- Trakks et Buggies ne sont plus exactement pareils. Les trakks sont une amélioration d'un bugguie, coutent 5PA de plus, pour pouvoir relancer les tests de terrains difficile. Pourquoi pas, j'aime le principe, mais c'est une amélioration difficilement modulable. Si on souhaite rester Wysiwyg, les Trakks couteront plus chers même si on se fiche de l'effet.

Les points positifs :
- Le reste Mr. Green



dromar a écrit:
Le gromek: là, je sent qu'on le vera bien plus souvent que le big boss: seule figurine de l'armée à pouvoir prendre un champ de force kustom ou un shokk attak gun, il sera joué 99fois sur 100 pour ces deux équipements rarissiment et jouissif. (pour ceux qui suivent, 2gromeks permettent de jouer 2CDFK ou 2shokk attack gun^^^)

D'accord, mais à moitié, et uniquement d'un point de vue "tournoi". Pourquoi ? Parce que en effet, avoir 2CDFK sera probablement plus intéressant qu'un Big Boss difficile à rentabiliser. Mais Je doute voir beaucoup de shokk attack gun en milieu dur. C'est typiquement une arme faite pour le fun. Un Big Mek (pas le burger, hein !) avec pour seule amélioration le SAG coute 95 PA. Sachant qu'il a une chance sur 36 de mourir bêtement, et beaucoup de chances de pas faire grand chose... Ok, le gabarit est gros, il peut même faire très mal sur un double 6, mais tout se joue sur la chance. Si on sort du cadre des tournois, alors les amateurs de fluff mettrons quasiment toujours un Big Boss (excepté listes orientées KOS) car qu'est-ce qu'une Waaagh sans Big Boss ?
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 10:30

Ce serait une rumeur entendue sur Warseer.

La V5 de 40k serait sur les rails pour septembre 2008 avec du SM et ...
de l'ork dans la boîte de base. Si c'est pas bon ça! Bon après, si c'est du monobloc, c'est sur que ce sera moins cool.
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 12:46

La question est : pourquoi une V5 ? scratch La V4 ne me parrait pas particulièrement bugguée, et on attend encore des codex.

Enfin, Ork et SM ça me va Smile
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 13:51

D'une part y'a pas beaucoup de bug, et la dernière version n'est pas très vieille. Wait and see comme disait l'autre!
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MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyVen 30 Nov - 19:27

yo, jetez un oeil la dessus:
http://uk.games-workshop.com/orks/gallery/1/

Les rosbifs (dit affectueusement farao ) on déjà la possibilité de faire le spré commandes à l'unité (nous aussi d'ailleur) c'est pas beau ça?

remarquez cependant que les chokk boys passent à la VPC...
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Cyroul
Mioch'
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Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal...   Un peu de rumeurs ne fait jamais de mal... - Page 4 EmptyVen 30 Nov - 19:56

Suis-je le seul à trouver qu'un Gros Mek SAG est très bon marché ? Mes explications :

- Il a des effets d'autodestructions car il est virtuellement intuable: c'est un PI qu'on ne pourra jamais prendre pour cible si on joue correctement. Partant de ce constat, il a plus de chance de mourrir tout seul, que de mourrir a cause de l'ennemi, ce qui suivant les occasions n'est pas forcement un inconvénient.

- Arme ultime contre les totors, PA2 et force en moyenne de 7 sur 2D, c'est du tout bon, sachant que chez les orks, la faible PA de tir manque.

- 1 Grots bastos et on se retrouve avec un beau SAG jumelée 1 fois pour 3pts. Genre gardez ce coup pour les cas extremes, provoquer une déviation en cas de double 2 par exemple.

- Sur les effets dommageable, il n'y en a réellement que 3 de catastrophique, le pire de tous, ce n'est ni la mort du SAG, ni sa téléportation, c'est le tir qui est choisi et résolu par ton ennemi sur tes propres troupes. Heureusement ce n'est que du F4... mais ca peut faire bien du mal déjà. 3 sur 36, ca fait 1 chance sur 12, soit 0.5 sur 6 soit 50% de chance qu'il n'arrive pas de toute la partie!

- Cible idéal : un peu tout c'est ca qui est bien. Penser à 2 choses pour éviter 2 cas dommageable : dans le cas ou le Gros Mek est téléporté, une pince peut et une armure lourde peuve servir, mais il coute cher après, et toujours toujours tirer sur une unité enemie qui en a une autre voisine, au moins en cas de double 3, vous sauvez la mise.

Enfin pour terminer, j'ai toujours été grand amateur de ces rêgles fun étant plutot chanceux au bon moment Very Happy Je n'ai pas de plus grand plaisir que de voir la tete de mon adversaire ses plans ruinés par un de ces trucs foireux basé sur la chance réussir au moment impossible Very Happy Voilà pourquoi je joue les orks !

Dans la même veine de truc foireux mais drole, un Bizarboy avec le sort télatépula qui FEP une unité de 30 flingboyzs avec lui dès le 2eme tour, ca doit donner des sueurs froides à un adversaire type élite nécrons marine Very Happy 60 tirs F4 et on y va !!!!!!!

Finalement le probleme dans cette armée d'ork, c'est qu'il y a trop de jouet pour seulement 2 choix QG Very Happy
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