L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 spéculation prochaine sortie Ork

Aller en bas 
+127
ink-eyes
Immortan Jork
lordjibril
Benpoup
kingju
gumbrok
Vorborg
Ungah
Klenval
garykiller
Papyplouf
ashwar
mekano eud'la mort
superbobob
xp69
Max skulla
Machouilleuh
l'Gromek
Arjac
Torahn
janolapino
deglingo86
Thrall
Boss Tekila
Dolgit
p'tit ork
Shaköl
crom
Mad Squig
kihmo
Litrik
Pi_Rm
Asta
devilmon
necro
Brigadier Crom
skappa
BadGul
FD_
Pazuzork
Papy carni
lulu
CheterForm
Grognan
Dark Apostle
Bitnik da Gofr'
Gouniaf
Ramon ta fraise
Mekaniak
Fogia
alork
Fulsangue
zanzag
Dragongaze13
Wakoun
The Gretch
mimolette
tazdechartres
elzaeer
Starwalker
le Mediko
Tarpan
Pong
chappatrak
Mattrim
Kaya
pourpeter
Hasdrubal
night killa
Karwiz
DRUSS
raspoutine
Balrogue
Le Ch'veulu
Alaric Cantonain
SINORK
Nazteef Ub Wurzag
alexeno
dadakka
Hellbrandt Grimm
Viggdred
Zekh el'boyard
Zargh Skraw
Brainboyz
Throrgak
secryde
Waadzefeuk
Tooo!
Arkael
Ot4K
Tuska
HellspawN
waagh dakka dakka
khroucht
pijiboo
dan91160
catkiller
Tsuki-yomi
Athoms
wrob karkass
Buzzy
sechs
darkos-42
Dakkazod
Thrym
Zagzdreg
Grumbob
kum²
charly
douwi
caiman
Grub le mékano
alexgrunt
da gorrilz
Grakut la chignole
Roethlisbörgör
Uzgruhk
Greengoffik
magos dooloo
Bidon one kenobi
Grobrank
Largwisnub
lucius
Cyroul
Manik
claijee
MadMik
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
ashwar
Mioch'
Mioch'
ashwar


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/11/2010

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyMar 3 Juin - 13:38

Bah moi dans ma petite boutique préféré qui n'est ni noire, ni rouge, ni jaune ma précommande pour le codex à été prise et il m'ont dit que ça arriverai samedi prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyMar 3 Juin - 17:10

Les codex ne sont disponibles qu'une semaine après l'annonce de l'ouverture des précommandes. Si ça n'apparaît pas ce week-end sur le site GW, Sortilèges revendeur ou pas, tu attendras encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
xp69
Mioch'
Mioch'
xp69


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : carnoux en pce
Date d'inscription : 26/03/2012

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyMer 4 Juin - 6:48

Patience et longueur de temps valent mieux que précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 1:52

De BOLS :

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Attachment
spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Attachment
spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Attachment
spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Attachment
spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Attachment
spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Attachment

Apparemment, ce serait la seule précommande de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Torahn
Mioch'
Mioch'
Torahn


Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/05/2014

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 3:00

Très cools !
Les fling' sont ultra customisables et ça fera plein de bitz.
Un bon plan (bon après je sens que le prix va être abusé, mais bon...)
En tout cas j'aime bien leurs gueules et le style global !  bounce

[EDIT : la source en plus grosse dimension => https://imgur.com/a/7ShFn#yF3O1DI ]
Revenir en haut Aller en bas
http://torahn.com
Arjac
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 106
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2013

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 8:20

22pts la figure de tir à CT2 non améliorable alors que les pillards ne coûtent que 15pts et son plus efficaces.
Je n'ai jamais compris l'utilité et la logique des frimeurs...
En tout cas ce kit nous fera de beau pillards


Dernière édition par Arjac le Jeu 5 Juin - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chappatrak
Balaizboy
Balaizboy
chappatrak


Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 27/06/2009

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 10:09

une CT2 qui passe à 3 s'ils ne bougent pas, 2 PV, les frimeurs riquent d'etre plus efficaces que les pillards à courtes distances
Revenir en haut Aller en bas
Arjac
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 106
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2013

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 10:54

Cette amélioration de Ct pour moi c'est du vent : ne pas avoir bouger pour pouvoir tirer a CT pour une arme a 24ps de portée, 1 tir par figurine et une force 5 à 22pts la fig.
C'est a dire une situation où au tour suivant on a bougé pour être a 24ps mini de l'adversaire qui ensuite n'aura rien fait pour se laisser tirer comme un pigeon avec une potentielle PA1 ou 2? Qui n'aura ni reculé ni tenté de nous tirer dessus pour réduire l'impact de notre menace, voir nous charger pour nous empêcher de tirer?

A courte distance je préfère opposer un pack 30 Boyz plutôt que mes frimeurs qui ne devront pas avoir bougé pour tirer un peu mieux

Au moins les pillards ont 48ps pour voir venir et en moyenne 2 tirs par figurines pour une force 7 pour 15pts la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 10:58

Arjac a écrit:
Cette amélioration de Ct pour moi c'est du vent : ne pas avoir bouger pour pouvoir tirer a CT pour une arme a 24ps de portée, 1 tir par figurine et une force 5 à 22pts la fig.
C'est a dire une situation où au tour suivant on a bougé pour être a 24ps mini de l'adversaire qui ensuite n'aura rien fait pour se laisser tirer comme un pigeon avec une potentielle PA1 ou 2? Qui n'aura ni reculé ni tenté de nous tirer dessus pour réduire l'impact de notre menace, voir nous charger pour nous empêcher de tirer?

A courte distance je préfère opposer un pack 30 Boyz plutôt que mes frimeurs qui ne devront pas avoir bougé pour tirer un peu mieux

Au moins les pillards ont 48ps pour voir venir et en moyenne 2 tirs par figurines pour une force 7 pour 15pts la fig.

Sauf que si tu lis bien la page (même si c'est un peu flou je l'ai vu auprès de mon revendeur donc pas floue du tout) c'est pas une arme Assaut 1 mais Assaut 3. Soit, sur 5 gars, 15 tirs de F5 PA D6 à CT3 s'ils ont pas bougé. Moi je suis preneur (même si le prix de la boîte fait un peu mal, 42€ pour 5 bonhommes).

Sinon concernant la date de sortie du codex, à priori (d'après mon revendeur) il sortira le 21 juin donc sera en préco le 14 (confirmation mardi prochain avec le prochain Dwarf)


Dernière édition par Fulsangue le Jeu 5 Juin - 11:06, édité 1 fois (Raison : Ajout information)
Revenir en haut Aller en bas
Arjac
Mioch'
Mioch'



Nombre de messages : 106
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2013

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 11:20

Sauf que ne pas bouger pour une CT3 a 24ps et juste une 6+, c'est donner des cibles/points faciles à l'adversaire avant de pouvoir éventuellement faire quelque chose de rentable.
Les 2PV ne changeront pas grand chose au final

Après à voir en pratique

Si on leur avait donné l'arme de Pillard à la place, là j'aurais dis Jackpot pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 11:45

<Si tu cherches le rendement, joue de l'eldar ou du White Scar avec allié Iron Hand, ah ah>

Une bande gitz 2014 revient presque moitié moins cher qu'une bande de frimeurs 2008 + FAQ 2012 (avec options courantes), pour +50% de tirs et de l'option de transport assigné.

Mais : sans FNP ni armure 4+ (ce qu'ils vont rudement sentir quand le chef les remotivera), ni surtout Ignore les Couverts, et avec F5 contre F6, ce qui ferme pas mal de possibilités (les frimeurs en chariot étaient un des rares moyens orks de raboter du wave serpent, mine de rien). Tout en étant sur du socle de 40mm, assez malcommode.

Ça reste une unité à la con pour s'amuser. J'ai déjà re-soclé mes 30 frimeurs et j'en rachèterai de ce nouveau kit pour en jouer un troupeau, parce que.
Revenir en haut Aller en bas
Papyplouf
Grot
Grot
Papyplouf


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/11/2011

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 11:51

(Grobrank s'est exprimé, et sa parole est d'or)

Le "Ne pas bouger" peut aussi correspondre à "être accompagné d'un personnage lent et méthodique". Si le Gromek en méga armure n'est pas hors de prix, ça nous fait quand même une unité pas trop mauvaise au tir (assaut 3, CT3, F5, avec une chance sur deux d'avoir PA3 ou moins), qui va pouvoir se ruer comme tout le monde sur sa cible, et qui est loin d'être mauvaise au CàC. Et le Gromek pourra aussi encaisser les tirs adverses avec sa 2+. Et avec un véhicule assigné en prime, c'est encore mieux pour aller taquiner l'adversaire.

Pour moi, les frimeurs étaient une bonne unité très chère, donc réservée aux vrais héros jaunes ; elle devient une unité franchement accessible pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
ashwar
Mioch'
Mioch'
ashwar


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/11/2010

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 13:47

J'ai eu confirmation de mon revendeur, et oui c'est effectivement le 21 juin que le codex sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 14:01

Papyplouf a écrit:
Le "Ne pas bouger" peut aussi correspondre à "être accompagné d'un personnage lent et méthodique". Si le Gromek en méga armure n'est pas hors de prix, ça nous fait quand même une unité pas trop mauvaise au tir (assaut 3, CT3, F5, avec une chance sur deux d'avoir PA3 ou moins), qui va pouvoir se ruer comme tout le monde sur sa cible, et qui est loin d'être mauvaise au CàC. Et le Gromek pourra aussi encaisser les tirs adverses avec sa 2+. Et avec un véhicule assigné en prime, c'est encore mieux pour aller taquiner l'adversaire.

Il est bien spécifié dans leur règle spéciale que pour bénéficier d'une CT3, les Frimeurs ne doivent pas bouger lors de la phase de mouvement. L'ajout d'un perso avec la règle "lent et méthodique" n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Papyplouf
Grot
Grot
Papyplouf


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/11/2011

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 14:16

Waadzefeuk a écrit:
Il est bien spécifié dans leur règle spéciale que pour bénéficier d'une CT3, les Frimeurs ne doivent pas bouger lors de la phase de mouvement. L'ajout d'un perso avec la règle "lent et méthodique" n'y changera rien.
Zut, flûte, crotte.

C'est vraiment sans équivoque  ? Genre la règle des armes lourdes ne stipulerait-elle pas la même chose, ou inclue-t-elle une phrase qui laisse entendre que "sauf règle spéciale additionnelle" il n'est pas possible de se déplacer en phase de mouvement et de tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
FD_
Boy
Boy
FD_


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : London
Date d'inscription : 10/06/2012

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 14:40

Une unité dans un transport qui bouge de 6" ne compte t'elle pas comme immobile pour le tir? Je n'ai pas le (plus si) gros bouquin a proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 14:45

Ce n'est pas vraiment un problème, dans la mesure où en pratique, les frim* gitz seront rarement statiques, car par vocation ils sont plutôt une unité combinée tir/assaut (histoire de profiter du profil de nobz ayayay pâs gâcher !) mécanisée.

<comme en V6, on compte comme ayant bougé si le transport est en vitesse de combat ; on tire au jugé si c'est à vitesse de manœuvre>

En effet, leur rôle se cantonne à la chasse aux fantassins en armure lourde, car leur PA 1-2 potentielle est quasiment rendue inutile par la F5. Par contre, ils peuvent aller débarquer d'un chari* battlewagon pour faire du tir + assaut contre des marines de base et autres piétailles sans trop de F8.

En effet, bien que la V7 soit encore moins favorable à l'assaut (du fait notamment du malus fixe à la distance de charge à couvert), les zorks auront plusieurs petites incitations : leur règle générique On y Va, la Waaagh syndicale, et aussi le Moral qui pose moins souci pour eux quand ils sont en mêlée (avec de l'emblème mais c'est de série chez les gitz), même dans des cas désespérés.

Waugh.
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 16:26

Grobrank a écrit:
Ce n'est pas vraiment un problème, dans la mesure où en pratique, les frim* gitz seront rarement statiques, car par vocation ils sont plutôt une unité combinée tir/assaut (histoire de profiter du profil de nobz ayayay pâs gâcher !) mécanisée.

J'allais le dire que vu le nombre d'attaques qu'ils vont envoyer dans la chetron de l'ennemi ça serait dommage de pas en profiter (au pire on adjoint un perso avec une pince pour améliorer le rendement)
Revenir en haut Aller en bas
The Gretch
Boy
Boy
The Gretch


Nombre de messages : 166
Age : 27
Date d'inscription : 16/03/2011

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 19:40

Ma brique à l'édifice:
Les +:
-Les têtes ont l'air vraiment cool, en plus y en a plein, ça ira se balader sur d'autres kits.
-Les fling' SONT cools.
-Les règles sont mieux.
-Transport assigné.
-On a enfin des frimeurs!
- Il y a des CHAPEAUX et un CIGARE youpi!

Les - :


- Il n'y a pas l'air d'avoir trop de diversité dans les emblèmes.
- Socles de 40, mais à y repenser ça me semble normal.
- Pas de save! ( Mais compensable avec un couvert, d'autant plus si le CFK passe à +2 en sauvegarde de couvert comme on peut le voir dans d'autre(s) codex.
- Règles différentes, mais on s'y fera, à voir si il faut conditionner tout notre bataillon dans l'esprit tir pour les utiliser.
- Encouragement à les jouer statik' (beuark)
- Y a que moi que ça gêne de les voir tenir leur dakka avec un seul bras et un bête harnais?

Hâte de voir le codex, j'ai un peu peur du trip d'avoir des artilleurs grots pour les buggies...


Dernière édition par The Gretch le Jeu 5 Juin - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulsangue
Boy
Boy



Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Rouen, Normandie
Date d'inscription : 15/11/2010

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyJeu 5 Juin - 19:50

D'après le Dwarf, le champ de force donne une sauvegarde invu de 5+ maintenant. Perso je préfère ça à du couvert (même à 2+) qui peut se faire annuler par les saloperies d'en face (la Wyvern GI en tête, cette immondice qui devrait pas exister).
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Nobz/Modos
Nobz/Modos
Waadzefeuk


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 23/12/2008

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyVen 6 Juin - 0:19

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Wd-18-01

84€ la bande de 10 Frimeurs...  Sad

1ères figs de Morbäck... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pi_Rm
Balaizboy
Balaizboy
Pi_Rm


Nombre de messages : 470
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2012

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyVen 6 Juin - 0:46

Waadzefeuk a écrit:
1ères figs de Morbäck... Smile

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xp69
Mioch'
Mioch'
xp69


Nombre de messages : 85
Age : 40
Localisation : carnoux en pce
Date d'inscription : 26/03/2012

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyVen 6 Juin - 6:35

Hé le kouze fait parler de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyVen 6 Juin - 10:25

Il avait déjà fait du membre d'équipage pour la Garde, entre autres (à l'heure actuelle, les kits impliquent généralement plusieurs gens). À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 EmptyVen 6 Juin - 13:20

84€ 10 figurines .... Sérieusement ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: spéculation prochaine sortie Ork   spéculation prochaine sortie Ork - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spéculation prochaine sortie Ork
Revenir en haut 
Page 29 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première sortie publique des zorks de P****ze
» Ma prochaine liste de 2000pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Descriptions & Analyses et Nouveautés-
Sauter vers: