L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 7 mois sans prendre les pinceaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

7 mois sans prendre les pinceaux Empty
MessageSujet: 7 mois sans prendre les pinceaux   7 mois sans prendre les pinceaux EmptyDim 29 Avr - 0:31

Ouh cong... 7 mois sans prendre les pinceaux...

Le retour au zhobby est rude. J'ai voulu attaquer, enfin me diront certains, les premières peindouilles de ma raven guard... et ben j'ai l'impression d'être bien manchot...

la pratique se perd vite... et vazy que je tremble, que je déborde comme un goret, que je vois pas ce que je dois peindre. En 2 heures je n'ai absolument rien foutu des 5 figurines que j'avais sorti de la malette... Lamentable...


Uz' qui décompresse parce que la reprise des pinceaux est hardcore
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

7 mois sans prendre les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois sans prendre les pinceaux   7 mois sans prendre les pinceaux EmptyDim 29 Avr - 0:54

Et un et deux et trois manchot !

Aller courage motive toi et ne te fou pas la pression ça vas te faire encore plus trembler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

7 mois sans prendre les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois sans prendre les pinceaux   7 mois sans prendre les pinceaux EmptyDim 29 Avr - 2:44

La peinture c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas:
7 mois sans prendre les pinceaux Bike-f10

Ou du moins ça revient vite. D'ailleurs c'est en faisant des pauses de plsieurs mois durant mes années lycée et prépa et que j'ai gravi des échelons, rien qu'en regardant les figurines peintes 6 mois plus tôt ("Comment ai-je pu pondre un truc pareil ?").

PS: Ne tapez jamais faceplant bike dans Google image.
Revenir en haut Aller en bas
Roethlisbörgör
Mekano
Mekano
Roethlisbörgör


Nombre de messages : 2066
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

7 mois sans prendre les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois sans prendre les pinceaux   7 mois sans prendre les pinceaux EmptyDim 29 Avr - 8:41

+1.
J'ai pas touché un pinceau pendant... 7 ans, de 1996 à 2003.

C'est comme le sport. D'ailleurs, aujourd'hui, quand j'arrête 15 jours par exemple, il me faut une séance de décrassage des doigts.

Courage Uz' ! Les bolcheviks bleus sont partout !
Nous ne seront pas de trop pour le grand dakka de la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

7 mois sans prendre les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois sans prendre les pinceaux   7 mois sans prendre les pinceaux EmptyMar 1 Mai - 12:09

Désolé Roeth mais en fait c'était pas pour de l'ork mais pour essayer de démarrer ma Raven Guard (enfin dirons certains).

Le résultat me plait moyen, j'ai eu la main trop lourde sur les éraflures et les pigments faut que je revois les techniques, c'est clairement pas ça. tout n'est pas à jeter, j'aime bien l'épée tronçonneuse et le freehand du chapitre était pas mal avant que je ne ruine tout à la mousse de blister...

Mais hé, c'est en se plantant qu'on avance...

7 mois sans prendre les pinceaux S7305711

7 mois sans prendre les pinceaux S7305712

7 mois sans prendre les pinceaux S7305713

7 mois sans prendre les pinceaux S7305714
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

7 mois sans prendre les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois sans prendre les pinceaux   7 mois sans prendre les pinceaux EmptyMar 1 Mai - 12:45

Bon les free hand sont vraiment bien et je pense que tu à donner toi même les défaut de ta figurines, par contre moi je n'aime pas trop les yeux qui déborde trop sur les contours mais peut être l'a tu voulus.
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Dreadnought
Dreadnought
Gouniaf


Nombre de messages : 930
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/07/2011

7 mois sans prendre les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois sans prendre les pinceaux   7 mois sans prendre les pinceaux EmptyMar 1 Mai - 12:57

Mais elle est très bien ta figurine, pourquoi tu viens pleurnicher ?
D'autant qu'en ce qui me concerne le noir est une couleur que je n'arrive pas à travailler...

Citation :
n'aime pas trop les yeux qui déborde trop sur les contours mais peut être l'a tu voulus
Simple effet de lumière des optiques, peut-être plus flagrant en taille réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

7 mois sans prendre les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois sans prendre les pinceaux   7 mois sans prendre les pinceaux EmptyMar 1 Mai - 13:13

Uz : ton bonhomme est effectivement une sorte de "démonstrateur" des procédés en vogue : la moumousse, les pigments genre terre à décor, sur du SM très SM (gurine de base, chapitre noir-et/ou-métal).

C'est une démarche pas déconnante pour faire des essais en vue d'une armée principale genre ork, et tu es aussi sec confronté à la première tentation des procédés en question : en faire trop.

Concernant les zeuils, pareil, la mode depuis 5-6 ans est de faire du reflet de la lumière qu'ils émettent, mais c'est un peu casse-gueule (on voit passer quotidiennement, sur la base flickr de GW, des contre-exemples tape à l'oeil) : le truc est de faire l'oeil très vif dans tous les cas, bien plus que le reflet, et dans ton exemple, gaffe au dilemme habituel "rosé ou orangé" qui va de pair avec le rouge. De plus, ledit reflet doit être une fine arête et pas une bande unie, sinon ça fait vieille pute du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Uzgruhk
Mekano
Mekano
Uzgruhk


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 06/09/2005

7 mois sans prendre les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois sans prendre les pinceaux   7 mois sans prendre les pinceaux EmptyMar 1 Mai - 13:26

Merci de ces retours,

Pour les optiques, le côté vieille pute defraichie, c'est un peu ce que je me dis à chaque fois que je le fais. Mais ça apporte une touche de couleur à la fig' qui sans ça serait terne. Avec le vernis brillant et la fig' à taille réelle ça me choque moins. Mais ceci dit tu as raison sur toute la ligne, j'essairais de mieux travailler ça pour les suivants. Sauf le rose ... quitte à faire une vieille pute Smile (plus serieusement, j'aimerais que mon rouge soit "froid", ya encore du boulot).


Pour le reste tu as sans doute raison, ceci étant sur le schema bateau (noir), là j'ai pas trop de marges de manoeuvre : je veux faire 750 voire 1000 points de raven guard full autoportée (ou assimilé). Donc le noir faut faire avec (ya que sur les marquages codex que je prends un peu de liberté). et justement pour l'habiller le noir je rame. Sinon je peux rester sur de l'éclaircissement intensif des arêtes (adeptus codex et basta) mais ça m'interesse pas trop. Ce sera propre, trop propre et pour le coup, ça fera vraiment peinture games à la con. Genre j'en resterais à ce type d'étapes :

7 mois sans prendre les pinceaux Sergen10

(pas tapé ! c'est du WIP)
Revenir en haut Aller en bas
Ramon ta fraise
Mioch'
Mioch'
Ramon ta fraise


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Tas d'kalibr
Date d'inscription : 23/04/2012

7 mois sans prendre les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois sans prendre les pinceaux   7 mois sans prendre les pinceaux EmptyMar 1 Mai - 14:27

Toujours assez cool tes free hands.
Bon ont est d'accord c'est du wip et franchement tu à bien raison de ne pas te contenter de faire ça, car ça fait effectivement le gars qui ne s’investit pas trop.
Après peut être ralentie (c'est mon avis perso) sur les éraflures et pour les pigments peut être rester plus bas sur les jambes car il me semble que quand tu marche dans la boue ton pantalons n'est sale que en dessous de l'entre jambe (Je peut me tromper ça fait longtemps que j'ai pas marcher dans la boue.)

Aller encore du taff, encoooore !

PS: j'aime bien les effet de dégâts sur le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 mois sans prendre les pinceaux Empty
MessageSujet: Re: 7 mois sans prendre les pinceaux   7 mois sans prendre les pinceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 mois sans prendre les pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je galère pour prendre de belles photos.
» Bigboss sans pince
» CaC, sans peur, fuite, gorgones
» [2000] liste sans véhicule V5
» [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Divers :: Divers-
Sauter vers: