L'Orkatitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Orkatitude

Forum orks 40k
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CaC, sans peur, fuite, gorgones

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bidon one kenobi
Boit'kitu
Boit'kitu
Bidon one kenobi


Nombre de messages : 536
Age : 46
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 01/02/2007

CaC, sans peur, fuite, gorgones Empty
MessageSujet: CaC, sans peur, fuite, gorgones   CaC, sans peur, fuite, gorgones EmptyVen 9 Mai - 12:32

Coucou, waaagh, tout ça...

Voilà j'ouvre un sujet ici, parce que chez smith personne ne me répond Sad


Alors je pose une question concernant le moral, le CaC et la fuite and co.

Plus particulièrement concernant les gorgones eldar noir, mais je pense que ça peut s'appliquer à tout se qui provoque un effet sur le moral, sans qu'un test ait à s'appliquer.

Donc pour revenir à nos p'tit norks, à 11 ou plus ils sont sans peur. OK c'est un fait.
Mais...

Voilà comment je comprends les choses:
Le sans peur n'est pas dispensé de jet de moral, mais le réussit automatiquement quand il y a lieu d'en faire un.
C'est pourquoi on ne lance pas de dé, et qu'il y a un petit encart de règle pour les pénaliser en cas de CaC perdu et d'infériorité numérique. (Ce qui rions un coup, n'arrive jamais à un ork. Waugh! Laughing ).
Alors dans l'exemple des gorgones, il est dit dans leur règle "provoque la fuite si gagne le CaC sans test de moral".
Donc quid des sans peur, capacité des commissaires de la garde ect...?

Et par extention, il doit bien exister d'autres trucs que je n'ai pas en tête où la question peut se poser (au pif des canons tau provoquant un pilonnage sans test, ou des sorts provoquant la peur ou des machins du genre, ça doit bien exister des saloperies comme ça non?)


Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Grobrank
Mekano
Mekano
Grobrank


Nombre de messages : 1643
Age : 52
Localisation : Charadon Prime
Date d'inscription : 21/01/2008

CaC, sans peur, fuite, gorgones Empty
MessageSujet: Re: CaC, sans peur, fuite, gorgones   CaC, sans peur, fuite, gorgones EmptyVen 9 Mai - 13:56

Les "Grotesques" ont vu leurs règles rédigées il y a quasiment 10 ans (eh oui !), à une époque où les sans-peur et compagnie n'existaient pas, d'autant que c'était un codex sorti juste après 40K3 (avec les SM), et il n'a connu que la maigre refonte dite "second tirage".

Cette histoire de fuite automatique, de fait, n'affecte que les unités susceptibles de fuir. Quitte à ce que cela entraîne des effets en cascade genre commissaires.

De toute manière, on s'en fout un peu vu que jamais-jamais on ne voit de grotesques en tournoi (pas l'ombre d'une depuis 99, et Crom sait que j'ai fait des kilomètres), et que chez soi on s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
 
CaC, sans peur, fuite, gorgones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chevalier gris, sur le papier, ça fait peur.
» Bigboss sans pince
» avec ou sans méga armure?
» [2000] liste sans véhicule V5
» [2000 pts] Du KOS sans motos ! (ou presque...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orkatitude :: Orkatitude :: Créations & Règles-
Sauter vers: