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 Armée Shlaguevuk 1500 pts

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4 participants
AuteurMessage
PApa3
Squig
Squig



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Localisation : Lyon
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MessageSujet: Armée Shlaguevuk 1500 pts   Armée Shlaguevuk 1500 pts EmptyMer 13 Juil - 10:46

Armée ork 1500 pts pour tournoi

QG1

Big Boss 60 pts
+ kikoup' + 1 pts
+ pince énergétique + 25 pts
+ mâchoire d'acier + 6 pts
+ armure lourde + 8 pts
+ corps cybork + 10 pts
+ krâne bionik + 10 pts

+ 8 Nobz 160 pts
+ 6 kikoup' + 12 pts
+ 2 pince énergétique + 50 pts
+ 8 automatik + 8 pts
+ 1 mâchoire d'acier + 6 pts

+ 1 Mékano 10 pts
+ Champ de force kustom + 20 pts

+ Truk 30 pts
+ lance-rokette + 5 pts
+ grot bidouilleur + 2 pts
+ peintur' rouge + 3 pts

QG2

Gros Mek 25 pts
+ champ de force kustom + 20 pts
+ kikoup' + 2 pts
+ super grenage + 5 pts
+ armure lourde + 8 pts

+ Truk 30 pts
+ lance-rokette + 5 pts
+ peintur' rouge + 3 pts
+ grot bidouilleur + 2 pts

Troupe1

4 Kasseurs de tank 44 pts
+ 3 lance-rokette + 21 pts
+ 1 Nob kasseurs de tank 22pts
+ 1 lance-rokette + 8 pts

Troupe2

4 Kasseurs de tank 44 pts
+ 3 lance-rokette + 21 pts
+ 1 Nob kasseurs de tank 22pts
+ 1 lance-rokette + 8 pts

Troupe3

9 Kramboyz 81 pts
+ 4 krameur + 24 pts
+ 1 Nob kramboyz 18 pts
+ champ de force kustom + 20 pts
+ kikoup' + 2 pts


Attaque Rapide1

3 Buggies 90 pts
+ 3 lance-rokette + 30 pts
+ 3 grot bidouilleur + 6 pts
+ 3 peintur' rouge + 9 pts

Attaque Rapide2

9 Truk' boyz 81 pts
+ 1 krameur + 6 pts
+ 1 Nob truk' boyz 20 pts
+ 1 pince énergétique + 25 pts

+ Truk 30 pts
+ lance-rokette + 5 pts
+ grot bidouilleur + 2 pts
+ peintur' rouge + 3 pts

Soutien1

1 Basilisk 100 pts
+ tir indirect + 25 pts

Soutien2

3 Boit' kitu 135 pts

Soutien3

1 Dreadnought 70 pts
+ 2 lance-rokette + 10 pts



TOTAL : 1500 pts avec 52 fig

Stratégie : bah très simple le basilisk tir et les kramboyz monte dans le truk de gros mek qui lui accompagne à pied le dread et les boit' et vous devinez la suite.

Voici une liste ork pour tournoi. Je la poste ici pour obtenir des conseils et des critiques de la part de joueur ork plus expérimenté que moi. Merci beaucoup

PApa3


Dernière édition par le Ven 15 Juil - 14:18, édité 1 fois
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fiat punto dé las vegas
Grot
Grot
fiat punto dé las vegas


Nombre de messages : 40
Localisation : nissa l'abeille
Date d'inscription : 04/07/2005

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MessageSujet: Re: Armée Shlaguevuk 1500 pts   Armée Shlaguevuk 1500 pts EmptyMer 13 Juil - 21:13

Hola!

Citation :
QG1

Big Boss 60 pts
+ kikoup' + 1 pts
+ pince énergétique + 25 pts
+ mâchoire d'acier + 6 pts
+ armure lourde + 8 pts
+ corps cybork + 10 pts
+ krâne bionik + 10 pts

+ 8 Nobz 160 pts
+ 6 kikoup' + 12 pts
+ 2 pince énergétique + 50 pts
+ 8 automatik + 8 pts
+ 1 mâchoire d'acier + 6 pts

Bon d'abord l'armure lourde ne sert à rien sur ton BB en effet les nobz n'en n'ont pas ,donc la SVG majoritaire et de 6+.

Citation :
QG2

Gros Mek 25 pts
+ champ de force kustom + 20 pts
+ kikoup' + 2 pts
+ super grenage + 5 pts
+ armure lourde + 8 pts

Pourquoi mettre une armure lourde sur le GM il est la pour cacher ses potes sous son parapluie magic.

Citation :
Troupe1

4 Kasseurs de tank 44 pts
+ 3 lance-rokette + 21 pts
+ 1 Nob kasseurs de tank 22pts
+ 1 lance-rokette + 8 pts

Tes kasseur sont en sous nombre à la moindre escouade de marines qui passait par là ,HOP, plus de kasseur.

Citation :
Attaque Rapide2

9 Truk' boyz 81 pts
+ 1 krameur + 6 pts
+ 1 Nob truk' boyz 20 pts
+ 1 pince énergétique + 25 pts

... Question ! Où qu'il est le truk

Bon vu ta liste je pense que le KoS est pour toi . en effet tu joue des truk à rokit du champs de force et tous les gadjet du KoS, bon la peinture rouge est à jeter (bien entendu dans une vue d'optimisation)

Sinon si tu veut rester dans le piétons je te conseillerai d'enlever la suite du BB et le GM et de mettre un toubib avec des cybork dans un truk.

Voili ,voilà.

FiaT(un homme qu'il est bien de le conaître^^)
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athamulk
Balaizboy
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athamulk


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MessageSujet: Re: Armée Shlaguevuk 1500 pts   Armée Shlaguevuk 1500 pts EmptyVen 15 Juil - 13:50

fiat punto dé las vegas a écrit:
Hola!

Citation :
QG1

Big Boss 60 pts
+ kikoup' + 1 pts
+ pince énergétique + 25 pts
+ mâchoire d'acier + 6 pts
+ armure lourde + 8 pts
+ corps cybork + 10 pts
+ krâne bionik + 10 pts
+ 8 Nobz 160 pts
+ 6 kikoup' + 12 pts
+ 2 pince énergétique + 50 pts
+ 8 automatik + 8 pts
+ 1 mâchoire d'acier + 6 pts

Bon d'abord l'armure lourde ne sert à rien sur ton BB en effet les nobz n'en n'ont pas ,donc la SVG majoritaire et de 6+.

Surtout il te manque la bannière waagh pour optimiser tes jets de waaaghs surtout que tu vas avoir du terrain à traverser sous le feu de l'ennemi.
Selon moi tu devrais leurs prendre au moins un trukk.

Citation :

Citation :
QG2
Gros Mek 25 pts
+ champ de force kustom + 20 pts
+ kikoup' + 2 pts
+ super grenage + 5 pts
+ armure lourde + 8 pts
Pourquoi mettre une armure lourde sur le GM il est la pour cacher ses potes sous son parapluie magic.

Surement pour prolonger sa vie au close, ce qui n'est pas trop logique vu l'équipement, si c'est pour aller au close, les super-grenades sont vraiment un gadget, c'est déjà pas tip-top.

Tu devrais l'intégrer à la suite du patron cela te couterais moins cher et te permettrais de payer le trukk tout en renforçant l'impact de ta bande.

Citation :

Citation :
Troupe1
4 Kasseurs de tank 44 pts
+ 3 lance-rokette + 21 pts
+ 1 Nob kasseurs de tank 22pts
+ 1 lance-rokette + 8 pts
Tes kasseur sont en sous nombre à la moindre escouade de marines qui passait par là ,HOP, plus de kasseur.

Ils sont parfait il manque juste l'option "Plus fort" pour le Nob, il ne faut pas oublier que ce sera une unité de tir, surtout sur les petits véhicules, rhinos, vypers, etc.

Citation :

Citation :
Attaque Rapide2
9 Truk' boyz 81 pts
+ 1 krameur + 6 pts
+ 1 Nob truk' boyz 20 pts
+ 1 pince énergétique + 25 pts
... Question ! Où qu'il est le truk
Bon vu ta liste je pense que le KoS est pour toi . en effet tu joue des truk à rokit du champs de force et tous les gadjet du KoS, bon la peinture rouge est à jeter (bien entendu dans une vue d'optimisation)

Je suis du même avis cela rendra tes kasseurs encore plus performant d'ailleurs.

Citation :

Sinon si tu veut rester dans le piétons je te conseillerai d'enlever la suite du BB et le GM et de mettre un toubib avec des cybork dans un truk.

Chez les orks quand on veut prendre un deuxième choix QG, Fiat (Luxe) à raison, le Big Mek et ses cyborks sont vraiment plus interessant.

Sans modifier trop ta liste tu devrais prendre ton mek dans l'escouade du patron et faire un "pavé" avec dread et BKT pour qu'il avance vers l'ennemi sous le couvert du CFK, le reste de l'amrée servant à arroser à tout va ce qui pourrait ralentir ton "pavé".
D'ailleurs tu devrais récupérer les points des krameurs (troupes) qui auront toujours du mal à arriver au close en étant en vie pour prendre d'autres buggies pour harceler ton adversaire et lui donner plein de cible afin qu'il "oublie" ton QG.
Le mieux serait des motos à l palce des buggies qui couvrirait ton QG, voir lui fournir un soutien au close. Faut voir avec tes figurines surtout.

Sinon, j'aime bien l'esprit de ta liste même si le basilik sent son optimisation, d'ailleurs il lui manque plaque de blindage en rab pour vraiment faire "dur".
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PApa3
Squig
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MessageSujet: Re: Armée Shlaguevuk 1500 pts   Armée Shlaguevuk 1500 pts EmptyVen 15 Juil - 15:08

J'ai modifié l'erreur du truk des truk'boyz.

Par contre le big boss et sa suite ont bien un truk.

Sinon les kramboyz n'auront pas de problème pour le close car ils seront dans le truk du gros mek lui meme suivant les boit et le dread.

Donc je devrais enlever l'armure lourde et le krâne et récupérer 2 pts quelque part pour mettre une banniere waaagh! ?

Sinon l'armure lourde du gros mek est la pour le cas où il fasse un double avec les super grenades. ( ce qui m'arrive à chaque partie Crying or Very sad )
Et à chaque fois il se fait chargé s'il est pas mort au tir.

Par contre j'ai pas compris ce que tu veux que je fasse à la fin athalmuk ?
Si je protège les boit et le dread avec le truk du BB alors je perd l'avantage du déplacement rapide du truk.

Et au fait çà sert à quoi plus fort sur le nob des kasseur alors que cette amélioration est faite pour les fling et qu'il aura un lance-rokette ?

Merci pour vos commentaire.

PApa3
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meriadec
Grot
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meriadec


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MessageSujet: Re: Armée Shlaguevuk 1500 pts   Armée Shlaguevuk 1500 pts EmptyMar 16 Aoû - 10:00

ba voila une liste sympatique, ça ressemble à mon style de jeux, mais avec encore moins de boys à pied !
Je pense quqe les orks ont besoin de mobilité, c'est l'un de leur point fort grace au truk, et cela leur permet de plus facillement bénéficier de la charge, où ils excellent.
Citation :
les kramboyz monte dans le truk de gros mek qui lui accompagne à pied le dread et les boit' et vous devinez la suite.
Par contre je ne usis pas tout à fait sur que tu puisse faire ça (ce serait trop beau !) Je ne sais meme pas si les kramboys aurait droit de rejoindre le gromek dans son truk, mais ce qui est sur, c'est qu'il ne peut pas leur "laisser", un véhicule pris en option d'unité, ne peut plus quitter celle ci (sauf dans le KOS), donc ici, si ton gromek quitte le truk, personne d'autre ne peut lui prendre. Je verrifirais , mais j'ais bien peur que ce soit les règles.

En gros, le seul conseil que je me permettrait, c'est peut etre de réduire légèrement ton QG, qui est encore relativement coûteux, je pense que 2 pince en tout suffise (c'est un avie personnel) car ça coute tres cher, l'équivalent de 3 boys ! hors les roks ont quand meme besoin d'etre assez nombreux pour l'emporter. De meme/sinon, virer 1 nobz.

Perso, je trouve que la peinture rouge ça ne sert à rien, on peut économiser ses points, bon, maintenant, ça fait fluf, c'est sur...

Sinon, une petite unité de boys (pistol ou kram'boys) à rajouter dans la masse centrale avec un embleme, pourrait se révéler payant, vu que tes kasseur de tank risque d'etre balayé ou mis en fuite en 1 raffale, chaque couteux kassseur ainsi récupéré est bon à prendre, et cela te fait une petite masse centrale accompagnant les blindés, ça fait fluf, et ça fait une 2e vague qui fini/soutien le travail des truk.

Voila, ça me semble sinon plutot une bonne liste, dans la multiplicité des cibles dangereuses, les plus lentes apportant le plus de tir et d'att de marcheur, les plus rapides pouvant etre menaçante des le 2e tour... cheers difficile choix pour l'adversaire, surtout si c'est toi qui commence... si c'et l'inverse, ça peut se révéler difficile, disons que la moindre erreur de placement se paye cher... (j'en ais de mauvais souvenir) les truk sont à placer avec une grande attention... rambo

voila, c'est à peui pres tout
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athamulk
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MessageSujet: Re: Armée Shlaguevuk 1500 pts   Armée Shlaguevuk 1500 pts EmptyMar 16 Aoû - 10:33

PApa3 a écrit:

Sinon les kramboyz n'auront pas de problème pour le close car ils seront dans le truk du gros mek lui meme suivant les boit et le dread.

Comme le dit Mériadoc, tu peux séparé le patron de son véhicule mais pas utilisé le véhicule comme un autobus pour n'importe quelle autre unité.

Ta tactique n'est donc pas valable.

Citation :

Donc je devrais enlever l'armure lourde et le krâne et récupérer 2 pts quelque part pour mettre une banniere waaagh! ?
Sinon l'armure lourde du gros mek est la pour le cas où il fasse un double avec les super grenades. ( ce qui m'arrive à chaque partie Crying or Very sad )
Et à chaque fois il se fait chargé s'il est pas mort au tir.

Vire les super-grenades, qui n'ont de super que le nom.

Citation :

Par contre j'ai pas compris ce que tu veux que je fasse à la fin athalmuk ?
Si je protège les boit et le dread avec le truk du BB alors je perd l'avantage du déplacement rapide du truk.

1 - Full chaussure :
Le Gros Mek disparaît au profit d'un simple mek avec le CFK dasn l'escorte du patron, tout ces gesn marche avec comme escorte les dreads et BKT.

2 - Full voiture :
Comme précédemment le Gros mek disparaît au profit du mek satnadrd dans la suite du BB mais cette fois tu prend un trukk pour ammener outt ce jolie monde au close encore plus vite. Les Dreads et BKTs ne servant qu'a protéger de leurs tirs (avec le reste de l'armée) ton trukk qui vav enir percuter la ligne ennemi.

Citation :

Et au fait çà sert à quoi plus fort sur le nob des kasseur alors que cette amélioration est faite pour les fling et qu'il aura un lance-rokette ?

De passer la Rokkit à Force 9...
Les Kustom' ne sont pas réservés aux fling ou gros flign.

Athamulk
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meriadec
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meriadec


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MessageSujet: Re: Armée Shlaguevuk 1500 pts   Armée Shlaguevuk 1500 pts EmptyMar 16 Aoû - 11:18

Citation :
Les Kustom' ne sont pas réservés aux fling ou gros flign.
c'est sur ça ??!! c'est dans une mise à jour ou un question réponse ?? Neutral
parce que dans le codex, c'est pas tres claire, mais ça donne quand meme l'impression que c'est reservé aux fling et automatiques...
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athamulk
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MessageSujet: Re: Armée Shlaguevuk 1500 pts   Armée Shlaguevuk 1500 pts EmptyMar 16 Aoû - 14:16

meriadec a écrit:
Citation :
Les Kustom' ne sont pas réservés aux fling ou gros flign.
c'est sur ça ??!! c'est dans une mise à jour ou un question réponse ?? Neutral
parce que dans le codex, c'est pas tres claire, mais ça donne quand meme l'impression que c'est reservé aux fling et automatiques...

C'est sûre, reprennez sous les yeux le descriptif, le fling n'est qu'un exemple.
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MessageSujet: Re: Armée Shlaguevuk 1500 pts   Armée Shlaguevuk 1500 pts Empty

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