| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
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Auteur | Message |
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Vorbag Big Boss
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : rodez Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 10 Oct - 12:29 | |
| qu'ils sont mignons ! seul hic, pas beaucoup d'éclaircissement, mais surtout : des traces de moulage ! lime nous tout sa a l'avenir Nazdreg | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 10 Oct - 13:04 | |
| pas beaucoup d'éclaircissement ? hum faudrait que je refasse des photos à la lumière du jour parce que bon yen a pourtant... A la rigueur, pas d'ombrages, là je dis pas...
Pour les traces de moulage je plaide coupable mais bon j'aif ait un peu le fainéant j'avoue | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 5 Nov - 15:23 | |
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Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 5 Nov - 17:11 | |
| rah des badmoonz ! Sam' bourj' !
Bah c'est pas mal, la peinture est soignée, ya pas de débordement. Y'a juste ton metal que tu fais qu'au brossage (c'est bien ça ?) que j'aime pas trop mais c'est pas évident de donner un bon rendu.
J'aime beaucoup la conversion de ton big boss par contre la pince aurait mérité d'etre un peut plus soignée non ? | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 5 Nov - 17:15 | |
| Voui, je fais tous les metalliques en brossage à sec (déjà j'ai horreur des NMM, je trouve que ça rend pas bien là où les couleurs metalliques normales rendent bien crades pour les orks). Oui la pince de mon boss méritait sans doute mieux. Elle a surtout été pour moi l'occasion de m'entrainer et d'apprendre sur le tas, l'utilisation du Greenstuff. En gros je débutais. Depuis, je me suis un peu amélioré, j'ai appris un peu plus et si je devais la refaire, ya des erreurs que je ne reproduirais pas, sois en sur | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 6 Nov - 19:13 | |
| Encore un de plus (mais le vernis est venu tout gâcher sniffff) | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 13 Nov - 21:05 | |
| Bon vu que j'ai acheté une scie pour mes figs (qu'est ce que c'est fragile ces lames de scie quand même) fallait que je la teste... J'ai voulu donner une pose plus dynamique à ce nob, d'ordinaire ils sont un poil trop figés je trouve. Faut l'imaginer débarquant de son trukk et courrant pour aller au contact... J'ai un peu merdé sur le bras droit (ça se voit pas trop), je voulais le faire un peu plus écarté qu'il ne l'est histoire d'éviter qu'il soit collé au corps, finalement il reste quand même assez près et j'ai pas bien réussi a resculpter des muscles. Le travail principal a été de repositionner la jambe droite d'appui. Sinon j'ai un peu tordu les cornes du casque pour les faire. L'idée de la fig' réside en un seul mot : Minob'taur Allez on va laisser le Greenstuff sécher un peu quand même... Ah ya un truc qui n'est pas réaliste quand même c'est au niveau de la bannière, le crane ne pend pas à la verticale... C'est un peu dommage mais j'ai la flemme de le modifier.
Dernière édition par le Lun 14 Nov - 19:46, édité 1 fois | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
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Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 14 Nov - 19:16 | |
| La on idrait qu'une explosin l'a désiquilibré ou qu'il va entammer un petit pas de danse, mais pas qu'il charge ça non. | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 14 Nov - 19:40 | |
| ouaip c'est ce que je pense aussi J'arrive pas à trouver l'équilibre. La première pose me convenait plus mais faut convenir qu'avec l'armure lourde et le large buste du nob avec ses petites papates, c'était clairement pas crédible... Allez hop du coup, changement de pose : Et une preview de mon Leman Russ | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 25 Nov - 2:22 | |
| Histoire de changer un peu, une moto d'assault : | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 10 Mar - 20:58 | |
| Bon ça mérite pas l'ouverture d'un nouveau thread rien que pour ça... (un jour faudra que je fasse le tri dans mes photos quand même)... Bref, puisqu'on parle de mascotte dans un autre endroit, je vous présente... Maz'grot : Histoire de se faire une meilleure idée de l'échelle : | |
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Manik Mekano
Nombre de messages : 1029 Age : 39 Localisation : Sur mon atelier Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 10 Mar - 22:12 | |
| Wooo l'est tout mimi ton grot ! Bien peint en plus c'est cool ça ! | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 24 Avr - 12:47 | |
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Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 25 Avr - 14:24 | |
| Yop, donc:
Une figurine bien présentable dans l'ensemble pas de souci. Je dirai que les flammes ne sont pas terribles, mais vu que je ne sculpte pas, je ne suis pas bien placé pour en parler. Question peiture, il faut que tu dilues encore un peu plus, et/ou que tu partes d'une sous-couche blanche, et/ou que tu fasses moins de brossage. Toutes ces réflexions me viennent par l'aspect un peu terne, crayeux voir pâteux par endroits de ta peinture. en outre, c'est dommage que tu ne peignes pas tous les clous comme sur les manches. Ces dernières mériteraient d'ailleurs d'être un peu plus travaillées, d'autant que le marron avec la gamme GW c'est relativement facile à traiter. | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 25 Avr - 16:23 | |
| Bon les flammes c'était une tentative (pas extraordinaire, j'en conviens). A dire vrai c'est plus petit brasier que véritablement des flammes (notament parce que ça manque de finesse pour être de simples flammes). A la base, il y a normalement (mais on le voit pas sous cet angle) un reste (je dis bien un reste) fondu de casque métallique avec un système de visée rouge, encore allumé, il faut se l'imaginer en train de fondre sous les flammes, ce qui explique la grosseur du brasier, le manque de finesse des flammes.
J'ai eu un peu de mal à les sculpter, je suis parti de Milliput bon marché ce qui n'est vraiment pas l'idéal (mais je voulais économiser mon Greenstuff, il m'en reste pas beaucoup et j'ai pas trop les sous pour en racheter). Ceci dit ça reste de l'ordre de l'expérience. Je le saurais à l'avenir pour ce genre de travail.
Sinon, niveau peinture, j'ai encore des progrès à faire c'est évident. Mais je dois dire qu'au moins pour une fois, je suis content du rendu de la peau (d'habitude j'oscille entre le "bof" et le "pas mal"). C'est vrai que j'ai pas beaucoup travaillé les gants, je ne voulais pas leur accorder trop d'importance. Ceci dit ils ont été travaillés au dela du simple brossage à sec. J'admets partir d'une couche noire. Au début je partais toujours du blanc, mais depuis que j'ai adopté la sous couche noire, je me vois pas peindre autrement.
Après bon, je dois admettre que les métalliques, je ne me prends plus du tout la tête avec (c'est un peu bourrin comme méthode mais bon). Brossage à sec léger de Boltgun et divers jus (noir et Chestnut) et zou. Tous les métaux ont été traités de cette façon.
Ceci dit cette fig est chiante à peindre je trouve notament au niveau du bras droit, tout ce qu'il y a en dessous, on sait pas vraiment ce que c'est, fringues ou autre ? Bef cette fig est brouillone sous le bras droit je trouve, donc ... j'ai laissé tout plus ou moins en noir parce que j'avais du mal à y voir clair. | |
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Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 25 Avr - 18:55 | |
| Pour tes métalliques, essaie de peindre directement en boltgun, puis d'appliquer tes jus (noire,...) puis rebrosse a sec ou retavaille avec du boltgun puis du mithrill, notamment au niveau des arrêtes. Eventuellement, tu peux réhausser l'arrête avec du gris space wolf. Ca donne un coté mat au métal sympa pour peu que tu y ailles doucement. En brossage, il terni le métal et le rend plus vieux.
Sinon, effectivement, tu peux peindre tes rivets de gants, ca n'en sera que plus mieux. Et pour le bras droit, c'est pas grave, ce qui ne se voit pas ne se peint pas.
Moi j'aime en tout cas. Elle est propre et il y a quand meme du travail.
Larg.
Ah oui et les yeux alors? ils restent noirs? | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 12 Mai - 0:57 | |
| Pour les yeux euh... oui il reste noir., je vois ça comme des lunettes de soudeur sombre, j'ai préféré les laisser en noir... Sinon un truc sur lesquel je bosse en ce moment : D'abord le Squig Punk : J'ai aussi mon nob porteur de banniere waaagh mais il s'affiche pas (et j'ai le même problème sur un autre forum, ça me saoule un peu) | |
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Garbad le décapsuleur Boy
Nombre de messages : 185 Age : 37 Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end) Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 24 Mai - 12:32 | |
| Mince j'ai loupé les photos, je ne vois plus rien moi! En plus je voulais me lancer dans le remplacement de mes motos, car quand j'en avais fait l'acquisition, je devais être.... oui en 6e c'est bien ça pfiou ça passe vite le temps | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 15 Juin - 21:01 | |
| deux bêtises qui vont partir à la sous couche (avec deux autres boyz de l'unité sur laquelle je bosse et qu'on entr'aperçoit) : Dommage que la bannière ne soit pas entière, elle est en vérité plus haute que ça encore et ya une glyphe badmoon à son sommet. L'ork avec grosfling est un simple ork plastique avec un grosfling de boit kitu dont je me servais pas. L'air de rien c'est le premier ork avec gros fling que je fais... | |
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Vorbag Big Boss
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : rodez Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 15 Juin - 21:18 | |
| y'a bon tout plein ce nouveau job, par contre la taille de la picne me chiffone, elle est relativement grosse, et je m'imagine mal, malgré sa force, l'ork tenir bien droit et se battre a l'aise, mais mis a part cette légère disproportion, bah je trouve que c'est bien joli tout sa.
Et en ce moment tu bosses sur quoi ? (a ce propos, tu pourrais me tenir au courant via MP pour montauban ?)
Nazdreg | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 15 Juin - 21:46 | |
| Ben pour montauban je suis toujours pas plus avancé que la dernière fois donc dès que j'ai des infos vraiment neuves je t'en parle mais en l'état actuel des choses c'est pas le cas. Si je viens ya peu de chances que ce soit avec mes orks (j'emprunterais donc une armée comme l'an dernier).
Sinon en ce moment je bosse sur la peinture d'une grosse unité de pistolboyz (çe me bouffe beaucoup de temps et la peinture c'est pas ce que je préfère)... Après j'ai les kommandos V2 à travailler, et une grosse escouade de chokboyz à convertir + peindre + le chariot de guerre à avancer (je suis en train de retrouver la motivation pour me remettre sur lui)...
A terme faudrait aussi que je refasse mes truks (qui sont franchement moches (j'aime bien le tien mais bon la fig de base est pas terrible), mais la priorité du moment c'est d'avancer sur la troupaille parce que c'est ce qui me gonfle le plus et une fois que ce sera fait j'aurais enfin quelque chose de joli à aligner.
J'ai plein d'idées de projets à faire (une escouade de kramboyz avec le nouveau mek notamment) mais le temps et surtout la motivation me manque donc j'avance très lentement. Mon problème c'est que je me disperse trop.
Après je aussi deux trois trucs en stock qui sont finalisés mais que j'attends avant de publier, en fonction du thème des prochains concours. Ce sera la surprise... | |
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Vorbag Big Boss
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : rodez Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 16 Juin - 10:34 | |
| Bien bien ... domage, j'aurai bien voulu te voir avec tes orks (tu peux toujours demander une armée apres tout hein ? hein ? hein ? ) Sur ce, je ne peux que te conseiller de finir rapidement ton armée (conseil : fixe toi un objectif, et maintiens-y-toi, genre peindre telle unité avant de passer au reste, tu verras c'est efficace) A bientot donc, j'espere. Nazdreg | |
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athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 16 Juin - 13:37 | |
| Belles conversions en général. Tu réalise de belles choses.
Comme le dit GreenGo, la peinture est propre.
Par contre j'ai un peu mal à voir la cohérence visuelle entre toutes tes unités.
Pour la motivation, avec les orks et les grandes bandes, c'est vrai que c'est parfois un peu dure à entretenir. Mais sur une table de jeu, une armée ork aura toujours plus de gueule que les sempiternelles marounes bleus, rouges ou noirs d'une bonne partie des joueurs. | |
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Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 16 Juin - 13:47 | |
| Point de vue couleurs généralement, j'arrête un thème de couleur et de socle par unité (pour que chaque unité soit différente mais que moi et mon adversaire puissions les distinguer rapidement sur le champ de bataille). Les nobz font légèrement exception avec plus de jaune...
Donc sur l'ensemble de l'armée, d'une unité à l'autre, il ne va pas y avoir beaucoup de cohérence (je pars du principe que ce sont des Korsairs). La cohérence de couleur est surtout propre à chaque unité.
En tout cas je prends un peu plus mon temps pour les bandes, je regrette déjà trop d'avoir baclé quelques véhicules, motos et figs au début... | |
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| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
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