| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|
+69le Mediko -Attila- chappatrak claijee Old Blood Niluje thingaz Adi Werhner raspoutine Ot4K bastruk Buzzy Dragongaze13 Couillu grotama el bidouille DRUSS Le Ch'veulu Balrogue Nazteef Ub Wurzag Yvon Alaric Cantonain Hellbrandt Grimm Tyalou nazdreg caiman janolapino piran'ork Elrohir orki Waadzefeuk Tarpan dan91160 secryde Throrgak darkos-42 Dakkazod orkoïde Roethlisbörgör lucius Karwiz Grobrank Humungus Torgnoll Tadd Targol da' mnedboy Chassegnouf MadMik Grakut la chignole OrghuZ Bidon one kenobi garde mangé da gorrilz Dabourganiech Patchoo Ork wazzdaka Thrym Chimaera Garbad le décapsuleur Largwisnub Greengoffik athamulk Vorbag fiat punto dé las vegas Gorzag WAR-AXE Manik Uzgruhk 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 15 Fév - 18:04 | |
| la table d'opération est encore loin d'être terminé mais la première mise en couleur devait être faite pour une partie d'apo. | |
|
| |
caiman Mioch'
Nombre de messages : 131 Age : 51 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 15 Fév - 22:16 | |
| | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 15 Fév - 23:08 | |
| bon alors je réponds plus en détail (ah la la ces parties d'apocalypse c'est crevant) :
- evidemment je ne conçois pas de table d'opération sans sang... clairement ça va gicler sinon c'est pas une vraie table. va falloir que je fasse ça bien
pour le bizarboy, au départ, ce n'était pas supposé être un bizarboy akkro, ce qui explique qu'il soit monté sur une base simple de boy tout bete. le bras metal est un bras de bomberboyz metal (lequel bras étant sensé l'impression que le boy balance sa grenade... la pose étant excellente en soit, un peu de travail autour et hop. clairement cette conversion n'aurait pas vu le jour sans ce bras gauche) | |
|
| |
dan91160 Balaizboy
Nombre de messages : 349 Age : 33 Localisation : essonne Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 16 Fév - 9:11 | |
| Je suis totalement fan de ta table d'opération Ca me donne envie de faire la mienne, et de me lancer au passage dans la peinture du Doc' Tu pourrait juste brievement citer les pièces utilisées histoires de ce faire une idée, merci | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 1 Mar - 17:36 | |
| bon allez une grosse tournée de trucs : d'abord un boy peint en peindouille rapide du coup, je suis passé à l'échelle supérieure, sur 7 pillards : au global le rendu me semble correct mais clairement certains si on regarde de près c'est pas tout à fait ça (sans compter certains de mes choix douteux quand aux couleurs) le pion d'objectif qui va bien (pas envie d'aller beaucoup plus loin avec) et une des barricades résines, toujours pareil, en peindouille rapide : ya encore du boulot sur les pillards, j'en suis conscient, faut que je reprenne tous les éclaircissements mais je veux juste, pour l'heure que ce soit jouable (pis j'avoue je suis pas super motivé par 40k en ce moment) sinon pour la table et les pièces beuh en vrac et non exhaustif, ya du robogear (la scie et son bras), deux épaulières, le tube lance missile qu'on trouvait sur les véhicules V2 (en l'occurence un leman russ), du bitz de grokalibres V2 si je ne m'abuse (là je peux pas faire le détail désolé), un phare de boit kitu et le snot provient du blister de squigs battle, c'est celui qui sert à apater les squigs (j'ai super galérer pour le découper) | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 1 Mar - 18:44 | |
| Bien ces pillards. Moi aussi, pour mes convertis, je les préfère l'arme sur l'épaule.
Niveau finition de peinture, c'est déjà très bieng. Mais moi, j'ai du mal à ré-attaquer une fig après qu'elle ai servie. | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 1 Mar - 21:39 | |
| Bien mais de vilaines lignes de moulage ou creux qui gâchent un peu. Mais c'est vraiment pour chipoter | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 3 Mar - 0:28 | |
| Ta peinture s'affine (du tennis). Elle est beaucoup plus lisse et nette.
Tu parles d'éclaircir, mais pense d'abord à assombrir les creux, je pense notamment aux armes des pillards. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 14 Mar - 19:58 | |
| | |
|
| |
Roethlisbörgör Mekano
Nombre de messages : 2066 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 15 Mar - 8:43 | |
| Yes poulet. Bien, ce chaman. Pense à peindre 2-3 squigs aussi. J'ai l'impression que ton travail s'affine. De l'excellent tabletop. Moi aussi, une trace de moulage comme ça, c'est pas possible.
C'est marrant, j'ai attaqué mon Zogwort hier, sur une autre base. | |
|
| |
lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 15 Mar - 11:22 | |
| Doit être trop fun à jouer le vieux zogwort ! Le tiens à une pose bien démente et au moins tu en as un perso qui a du style . Pense à poncer le bord de ton socle , de la colle glue y a coulée . | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 22 Mar - 17:27 | |
| | |
|
| |
lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 22 Mar - 17:34 | |
| Il est chouette , le jaune rend bien avec la peau sombre , par contre je suis pas sûr d'apprécier le pantalon violet et le haut rouge , trop de couleur sur la gurine je trouve . Le socle comme ça c'est chelou , comment vas tu faire pour les mise en contactes ? Manque juste sur ce socle deux trois touffes d'herbe . Pour ton boss forge , après avoir passé la commande , en combien de temps l'as tu reçus ??? | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 22 Mar - 17:51 | |
| l'avalanche de couleurs est raccord avec les autres de mes nobz. techniquement je ne joue pas badmoonz, je joue juste des pirates dont l'encadrement (nobz) a des tendances badmoonz flashy)... Bref les nobz sont typiquement les plus flashy. En fait ce sont les nobz qui donnent de la cohérence à l'armée (normalement). les bande de boyz sont tous dans des styles variés :par exemple j'ai une bande de boy tendance "bleu rouge" une autre tendance "rouge brun" mais à chaque fois les nobz ont les mêmes schémas... Je sais pas si c'est visuellement le top, mais j'ai toujours apprécié l'avalanche de couleurs. le socle : je fais la mise en contact socle à socle... ya toujours moyen de trouver une convention avec l'adresaire, au pire du pire j'oriente la figurine pour montrer son cul et faire un vrai socle à socle. L'idée c'était le tremplin par contre pas d'herbes pour le socle, j'aime pas trop le rendu. sinon pour le boss forge, pour te répondre je crois que ça avait mis trois semaines... mais en gros c'est pas pertinent parce que je l'avais commandé avant sa sortie officielle... donc en gros j'ai du l'avoir disons une semaine après sa sortie... un truc du style. | |
|
| |
Waadzefeuk Nobz/Modos
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 22 Mar - 18:41 | |
| Je plussoie avec Lucius, un peu trop de couleurs (vives de surcroît !) dans ton schéma, ça fait un peu arc-en-ciel, c'est dommage... - lucius a écrit:
- Pour ton boss forge , après avoir passé la commande , en combien de temps l'as tu reçus ???
Pour le mien, ça avait mis à peu près trois semaines entre la commande sur le site et la réception du colis mais comme le dit Uzgruhk, c'est aléatoire... J'ai une commande qui a mis près de 2 mois à arriver ! | |
|
| |
lucius Mekano
Nombre de messages : 1046 Age : 33 Localisation : Montmorillon ( 86 ) Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 22 Mar - 19:49 | |
| - Citation :
- J'ai une commande qui a mis près de 2 mois à arriver !
Humff , chui pas rassuré sur le coup . Au fait Uz , depuis que tu as de l'ork , t'en à peins combien de point ? Parce que mine de rien ça avance ton bazar . | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 22 Mar - 19:59 | |
| ça avance très lentement... très très lentement. heureusement au tout début j'avais beaucoup de temps et un rythme plus intense...
la dernière partie que j'ai faite c'était du apo, à 4000 points (sans super lourds)...
en fait l'avancement est très lent eu égard à tout ce que j'ai sur grappes (le stompa, un chariot de guerre, 3 nobz, encore 2 bécanes sans compter les pelettées de boyz) et tout ce qui est sous couché (tous les persos spé, mon boss en mega armrue le boss à moto, 6 ou 7 nobz)
bref, j'ai encore de quoi voir venir. il me faudrait une bonne échéance tournoyesque pour avancer plus vite (quoi que je dis ça mais j'ai 14 pillards bientôt finalisés). | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 1 Mai - 15:29 | |
| bon les pillards c'est pas encore ça en fait (ouais j'ai réussi à en faire un !)
Bon pas mal de changements...
Déjà côté photos, je me suis offert une vraie galerie web pour montrer mes figs. ça se passe ici :
http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/
je suis en train de reprendre des photos plus mieux (merci l'idée du fond noir lucius) mais j'ai encore un peu de mal. Ceci dit j'ai gagné en cohérence.
la dernière réalisation, c'est mon zogwrot. ça commence ici :
http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/S7301898.JPG.php
clairement ya quelques ratés, je maîtrise pas encore les effets de lumière et je crois que mon vernis mat pinceau commence à être pas assez liquide (ça a fait un vilain paté au niveau de l'oeil du bizarboy)... j'aurais également du faire tous les serpents exactement de la même couleur pour gagner en cohérence en fait pour le gros serpent je craignais qu'une peau verte n'ajoute en confusion avec celle de l'ork... et evidemment je n'ai trouvé le truc de peinture sur les petits serpents que bien après avoir finalisé le gros.
mais bon dans l'ensemble je suis assez satisfait, surtout pour un truc bricolé sans prétention de manière un peu frénétique alors que je cherchais juste une pièce pour faire autre chose. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 3 Mai - 19:36 | |
| petite nouveauté avec un nob à pince modulable (parce que les bras sont aimantés, je peux donc mettre ce que je veux comme arme, vive le plastique et les aimants) :
http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/nobpincebis.JPG.php http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/nobpince.JPG.php
la foret plastique est trèès bieng elle aussi :
http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/foret.JPG.php
Et toujours le reste :
http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/
dont le bizarboy :
http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/S7301898.JPG.php http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/S7301900.JPG.php
(saloperie de lumière) | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 4 Mai - 16:59 | |
| C'est pas mal comme d'hab on reconnaît ta touche et ta Waagh, et c'est déjà pas mal ! Y'a juste le rebord du socle du bizarboy qui fait négligé. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 4 Mai - 18:10 | |
| c'est vrai... j'ai du sculpter le bord du socle et ya eu des ratés sur le milliput clairement, j'ai pas réussi à faire un truc homogène. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 6 Mai - 18:17 | |
| Yop,
J'aime bien la couleur globale du bizarboy. La différence de couleur entre les serpents ne me choque pas et je trouve que ça s'harmonise assez bien. Pour le reste, c'est du classique avec une peinture toujours agréables. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 6 Mai - 19:33 | |
| merci,
j'en profite pour ajouter un petit boy peint sans aucune prétention pour aggrandir une de mes waaaghs. Je cherchais (et j'ai trouvé) ma technique pour faire les peintures de guerre. le boy en lui même est peint en peindouille rapide (et je sais ya des lignes de moulage, mais j'avais la flemme quand je vois le boulot que j'ai du produire pour rattraper la fig à un état correct (c'est la dernière fois qu'on m'y prend à acheter des figs d'occazes peintes par des vandales, à rattraper c'est la merde derrière)
enfin bref la photo :
http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/S7301912.JPG.php | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 8 Mai - 18:53 | |
| hop le petit dernier qui prend la pose :
http://www.kalderasha.net/photo/ORKS/S7301913.JPG.php
le socle est pas fini mais j'ai mérité mes vacances | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
Nombre de messages : 1968 Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 4 Juin - 22:12 | |
| Bon sinon j'ai attaqué la peindouille de mon deuxième trukk, le tout est en très bonne voie et j'aime beaucoup la couleur que j'ai réussi à trouver (jaune beaucoup plus orangé). Malheureusement, ce jaune orangé ne colle pas du tout avec le jaune que j'ai peint, du coup je perds pas mal en cohérence :
http://www.kalderasha.net/photo/truk/
c'est un crève coeur, parce que d'un côté j'aime beaucoup le premier truk (à gauche sur toutes les photos sauf la dernière) et de l'autre ça me ferait trop chier de gâcher ce joli orange par des retouches mal venues ou mal senties...
des idées pour améliorer la cohérence entre les deux truks sans trop toucher aux jaunes de l'un ou l'autre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
| |
|
| |
| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|