| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|
+69le Mediko -Attila- chappatrak claijee Old Blood Niluje thingaz Adi Werhner raspoutine Ot4K bastruk Buzzy Dragongaze13 Couillu grotama el bidouille DRUSS Le Ch'veulu Balrogue Nazteef Ub Wurzag Yvon Alaric Cantonain Hellbrandt Grimm Tyalou nazdreg caiman janolapino piran'ork Elrohir orki Waadzefeuk Tarpan dan91160 secryde Throrgak darkos-42 Dakkazod orkoïde Roethlisbörgör lucius Karwiz Grobrank Humungus Torgnoll Tadd Targol da' mnedboy Chassegnouf MadMik Grakut la chignole OrghuZ Bidon one kenobi garde mangé da gorrilz Dabourganiech Patchoo Ork wazzdaka Thrym Chimaera Garbad le décapsuleur Largwisnub Greengoffik athamulk Vorbag fiat punto dé las vegas Gorzag WAR-AXE Manik Uzgruhk 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Garbad le décapsuleur Boy
Nombre de messages : 185 Age : 37 Localisation : Bron, rhône et St étienne (le week end) Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 16 Juin - 14:19 | |
| bon cette fois je vois les photos donc les poses des orks sont sympas, tu fais dans le fun est c'est super important pour des orks! en fait j'aurais juste à te dire bon courage! parce que je vois pas mal de figurines assemblées... mais non peintes, alors vas y petits bouts par petits bouts, sinon tu vas décourager! Encore plus pour les orks que pour certaines autres armées avec moins de figs, le plus dur c'est de faire le coeur de l'armée sans le bâcler, et le problème c'est que généralement c'est ce qu'on fait en premier, donc au moment où on peint moins bien, en plus on ne prend pas trop de plaisir... moi aussi je regrette mes premières bandes, mais aujourd'hui j'ai vraiment plus le courage pour tout refaire | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 16 Juin - 14:25 | |
| T'inquiètes l'air de rien ya beaucoup de figs peintes qui n'apparaissent pas. Même si de temps à autre je mets ici des figs peintes, j'essaie surtout ici de faire apparaitre les conversions. Et en ce moment je m'attaque à fond à la peinture de la masse (et dieu sait qu'il y en a). Pour info, par exemple, les deux conversions de la dernière page (le nob qui court et le squig) sont déjà peints et vernis... | |
|
| |
athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 16 Juin - 14:39 | |
| - Uzgruhk a écrit:
- Point de vue couleurs généralement, j'arrête un thème de couleur et de socle par unité (pour que chaque unité soit différente mais que moi et mon adversaire puissions les distinguer rapidement sur le champ de bataille). Les nobz font légèrement exception avec plus de jaune...
Donc sur l'ensemble de l'armée, d'une unité à l'autre, il ne va pas y avoir beaucoup de cohérence (je pars du principe que ce sont des Korsairs). La cohérence de couleur est surtout propre à chaque unité.
Autant pour le choix de la variation par unité, je comprend, je suis entrain de faire plus ou moins la même chose avec mes sauvages, autant pour les socles, cela me semble primordial d'avoir le même rendu. Justement parce que cela créer de la cohérence dans tout l'armée sans pour autant craindre d'uniformiser les figurines comme des marounes. - Citation :
En tout cas je prends un peu plus mon temps pour les bandes, je regrette déjà trop d'avoir baclé quelques véhicules, motos et figs au début... J'ai beaucoup mal à revenir sur ce que j'ai déjà peint. Une fois que c'est fait, c'est fait. A part très grosse exception... | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 18 Juin - 14:06 | |
| | |
|
| |
Vorbag Big Boss
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : rodez Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 18 Juin - 14:29 | |
| Génial, ce kramboy a vraiment un style, tout en ressemblant aux kramboyz originaux, il est tres particulier. Au moins tu nous prouves que tu chaumes pas , vraiment un bon boulot tant au niveau de l'imagination, de la converstion et tout et tout. On va pas changer hein, on attend la suite ... Nazdreg, admiratif | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 18 Juin - 14:35 | |
| Euh j'ai rien inventé, je me suis inspiré d'un tuto qu'on trouve sur le forum de the-waaagh.com. Ya juste pour le backpack que j'ai du un peu improviser.
Il a été réalisé en même pas deux heures (mais je savais directement de quels morceaux j'avais besoin) | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 18 Juin - 14:39 | |
| Salut le mek qui bricole plus vite que son ombre!
Et bin y a pas, tes drenières conversions sont vraiment sympas! Et ta waaagh me semble bien partie. Pour ce qui est du kramboys, il me semble avoir vu un tuto qui ma foi ressemble bien à ta conversion sur The Waaagh. Cela n'enlève en rien le niveau de la conversion.
Bon boulot.
Et pour ce qui est des Bandes et de leur aspect global, je peignais toutes les figs dans des couleurs différentes en alternant pantalons noir, gris, rouge... De meme pour les T-shirts, tout en m'arrangeant qu'il y ait un détail qui homogénéise la bande.
Mais aujourd'hui je me relance dans une bande de truckboys et je crois que je vais faire une seule couleur. Moins original mais tellement plus rapide.
Larg | |
|
| |
athamulk Balaizboy
Nombre de messages : 416 Age : 49 Localisation : Vrakarmos Burg Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 18 Juin - 19:59 | |
| Très belle conversion. Quelle rapidité !!! Vivement la suite donc...
Par contre je ne comprend pas bien la texture du sol ? C'est du dallage fait avec de la patafix ? | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 18 Juin - 20:43 | |
| | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 19 Juin - 13:50 | |
| Belle conversion et le fait qu'elle soit issue d'un tuto n'en réduit aucunement sa portée. On s'inspire tous plus ou moins de trucs vus ailleurs.
Le seul p'tit hic pou moi, ce sont les flammes. Y'a du vent? Elle lèche un décor? Leur position me gêne un peu. A voir si taillée en pointe elle ne donnerait pas mieux. Mais ce n'est que mon humble avis. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 19 Juin - 14:25 | |
| On va dire qu'il y a du vent ou que l'ork se tourne vers la droite pour faire face à une nouvelle cible. J'avais déjà noté ce souci mais j'ai un peu la flemme de les retravailler, en fait elles rentraient pas si je les mettais en hauteur. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 14 Juil - 12:37 | |
| Ayé, il est à moi, mon précccccieux : Donc déjà à ce stade je lui ai rajouté un petit élément discret pour le singulariser, à savoir, un phare de boit ki'tu sur l'épaule droite. rien d'extraordinaire. Au départ je voulais également opter pour une autre tête. Celle d'origine est bien mais manque aussi d'expression à mon goût. Seulement avec l'ajout du phare de boit ki tu, les têtes de nob dont je disposais ne tenaient plus alors que la tête normale rentrait quand même. J'ai donc décidé de conserver la tête de base, au détriment de la singularité de la fig. Soucieux maintenant d'améliorer le CFK, voilà deux pistes de travail que j'explore en ce moment : La première est tout bête : un socle transparent de créatures volante. La deuxième c'est un élément d'une machine de guerre V2 qui ressemble assez à un gouvernail. L'idée serait d'en faire un genre d'éolienne mystico-énergétique qui tournerait au sommet du CFK en fonction des flux d'énergies ambiants. Après ce sont juste deux idées comme ça, si ça se trouve je n'en appliquerais aucune des deux Pour info, le nouveau Gromek accompagnera l'escouade que je suis en train de peindre actuellement. Cette escouade comprend déjà un nob et trois krameurs et se veut au choix, soit une grosse escouade de Pistolboyz (configuration : 3 Krameurs + Nob) soit une escouade de Kramboyz (configuration : 4 Krameurs + Gromek). (il me reste à faire et à peindre un Krameur et des tas de Boyz pour cette escouade) | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 14 Juil - 19:32 | |
| Ca est fort joli et la cohérence est yabonne! Continue jeune padawan.
Larg | |
|
| |
athamulk Balaizboy
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 14 Juil - 19:55 | |
| Ta waaagh a toujours un aussi bel impact visuel.
Pour le mek ne rajoute rien en surplus. Tu pourrais nous faire un petit descriptif/avis sur ce blister, c'est la seule des nouveautés qui n'est pas eu son tread dans la section concerné.
Continue, c'est vraiment bien...
Un jour faudra que toute ces Waaaghs se croisent en vrai, quand même... | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 24 Déc - 16:01 | |
| | |
|
| |
Chimaera Grot
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : Moselle Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 24 Déc - 16:16 | |
| - Uzgruhk a écrit:
D'ailleurs lui me pose problème. Le metal c'est bien, mais quand on fait prendre des positions acrobatiques aux figs, tout de suite ça la déséquilibre facilement et ça se casse la gueule ... Pourtant je leste bien mes socles mais ça n'empêche pas de se casser la gueule... Le socle de 40mm est ton ami, c'est celui qui est fourni avec les BB, les ogryns et les BKT | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 24 Déc - 16:59 | |
| Je sais mais j'aimerais vraiment éviter. D'une parce que c'est pas le seul chokboy qui a une position surélevée (ok c'est le seul avec autant de metal) et j'aimerais pas me retrouver a trouver 17 socles.
De deux, aussi pour des raisons tactiques, un plus gros socle c'est certes une meilleure distance théorique de charge mais c'est aussi plus facile de se faire charger en retour et j'aimerais éviter. J'ai vraiment envie de conserver les gros socles soit pour les méga armures, soit à la rigueur pour des persos indépendants comme le big boss ou le Gromek mais pas pour un nob "basique". | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 25 Déc - 17:36 | |
| Chockboys cool a souhait, evitant le probleme visuel de la tige de fer pas belle. Yabon. Technique?
Pour le nobz. il faut que tu leste le dessous du socle mais aussi le dessus. Le but etant d'avoir le centre de gravite le plus bas possible. Dans le cas d'un nobz en metal, c'est pas evident. Il te reste donc 3 solutions: - soit tu lestes d'avantage -soit tu descends un peu le nobz (eventuellement l'aleger de tout ce metal par des bras plastiques. -soit tu changes le socle. Pour l'aspect technique, tu peux t'arranger pour qu'il ne soit pas en premiere ligne. Apres c'est une question de gout. Moi je sais que je privilegie le 40 mm pour de belle figurine a qui je donne une histoire ou que je convertie pour les mettre en valeur.
Larg | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 25 Déc - 19:28 | |
| > Chockboys cool a souhait, evitant le probleme visuel de la tige de fer pas belle. Yabon. Technique?
Armature a base de gros trombones (avec contreperçage dans le réacteur) auquel je donne la forme voulue, durci avec une première bonne couche de milliput. Quand c'est sec, je remets du milliput que je sculpte directement.
Pour le nob, en fait sur une surface plane, il tient ya pas de souci mais sur un champ de bataille suffit d'un rien pour qu'il ne tienne plus du tout.
Je vais étudier les options possibles, ua besoin je passerais au socle de 40 mm, même si ça m'emmerde un peu. | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 31 Déc - 9:33 | |
| J'aime beaucoup tes chokboyz (les mieux sont en attente d'une idée de se genre) ainsi tes lance rockets avec des postures differentes. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 31 Déc - 12:10 | |
| Ah oui j'avais oublie un petit détail plus realistique qu'autre chose concernant la fumée de tes roquettes de chokboys.
Lorsque la fusee fonctionne ou qu'elle vient de demarrer, a la sortie de la roquette, cela devrait etre assez lisse, car les gaz sont rapides alors que plus loin, cela fait des volute de fumée comme un cumulo nimbus ( les nuages quoi).
Voila tu peux voir cette effet sur n'importe qu'elle image de missile tiré ou dans les dernieres BD de Buck Danny.
A peluche.
Larg | |
|
| |
wazzdaka Grot
Nombre de messages : 66 Age : 31 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 31 Déc - 13:51 | |
| à propos des chokboyzs ta utiliser quel matière pour faire la fumée ??? sa me plairait bien de faire pareil !!! sinon quand une fig ne tien pas trop en équilibre moi je met des peytits plombs de pêches collé au dessous du socle !!! | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Dim 31 Déc - 14:05 | |
| - wazzdaka a écrit:
- à propos des chokboyzs ta utiliser quel matière pour faire la fumée ???
sa me plairait bien de faire pareil !!! Rien ne t'interdit de lire ce que j'écris : - moi même a écrit:
Armature a base de gros trombones (avec contreperçage dans le réacteur) auquel je donne la forme voulue, durci avec une première bonne couche de milliput. Quand c'est sec, je remets du milliput que je sculpte directement. - wazzdaka a écrit:
- sinon quand une fig ne tien pas trop en équilibre moi je met des peytits plombs de pêches collé au dessous du socle !!!
Le socle du nob est déjà lesté. | |
|
| |
wazzdaka Grot
Nombre de messages : 66 Age : 31 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 1 Jan - 0:17 | |
| à heu.. j'avais pas vu mais c'est quoi du "milliput" ??? sinon BONNE ANEE à tous !!! | |
|
| |
Patchoo Ork Boy
Nombre de messages : 272 Age : 43 Localisation : Jamais très loin d'ici Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 1 Jan - 22:12 | |
| - wazzdaka a écrit:
- mais c'est quoi du "milliput" ???
C'est une pate à deux composants, comme le duro ou autres joyeusetés, dont la consistance ressemble un peu à l'argile une fois sèche. Il peut être poncé, plus facilement que le duro, et donne des angles plus vif au niveau du travail de sculpture. Bonne année aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
| |
|
| |
| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|