| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|
+69le Mediko -Attila- chappatrak claijee Old Blood Niluje thingaz Adi Werhner raspoutine Ot4K bastruk Buzzy Dragongaze13 Couillu grotama el bidouille DRUSS Le Ch'veulu Balrogue Nazteef Ub Wurzag Yvon Alaric Cantonain Hellbrandt Grimm Tyalou nazdreg caiman janolapino piran'ork Elrohir orki Waadzefeuk Tarpan dan91160 secryde Throrgak darkos-42 Dakkazod orkoïde Roethlisbörgör lucius Karwiz Grobrank Humungus Torgnoll Tadd Targol da' mnedboy Chassegnouf MadMik Grakut la chignole OrghuZ Bidon one kenobi garde mangé da gorrilz Dabourganiech Patchoo Ork wazzdaka Thrym Chimaera Garbad le décapsuleur Largwisnub Greengoffik athamulk Vorbag fiat punto dé las vegas Gorzag WAR-AXE Manik Uzgruhk 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 4 Juil - 11:26 | |
| | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 5 Juil - 21:11 | |
| Flingboyz finis !!! hop l'escouade : Et le Nob : Je sais pas pourquoi la photo rend blanc sur le bras droit mais je vous assure que c'est pas blanc en réalité comme le montre la photo de groupe | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 6 Juil - 11:16 | |
| C'est fort joli tout cela. Seul le sac vert sur les kommandos me gêne un peu, je l'aurai fait de la même couleur que les poches. - Citation :
- Je sais pas pourquoi la photo rend blanc sur le bras droit mais je vous assure que c'est pas blanc en réalité comme le montre la photo de groupe
Cela illustre parfaitement la théorie des points de lumière en peinture. Certaines parties sont toujours plus claires que d'autres dans la réalité, clarté qui va souvent jusqu'au blanc. Voilà pourquoi les grands peintres de figurines éclaircissent jusqu'au blanc pur très souvent. | |
|
| |
Bidon one kenobi Boit'kitu
Nombre de messages : 536 Age : 46 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 6 Juil - 12:23 | |
| perso j'ai une tiote question (encore :p ) pour le nobz kommando, il n'a pas la pince, c'est du kustom maison, ou la fig (le bras?) existe(ent?) en vrai ? (il a bien pince + kikoup?) sinon on ne voit pas très bien les GF, c'est dommage... et c'est encore un problème de vernis ou c'est la photo? en tout cas j'aime bien, les peaux surtout, mais la couleur vert sac à dis me gêne un peu aussi, mais rien de gtave...( c'est des sacs en cuir de grot? ) | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 6 Juil - 13:09 | |
| Le bras du nob Kommando est un bras piqué sur un nob classique. Je le joue avec kikoup+automatik (et j'équipe l'escouade de grenades kass-tanks si par miracle ils arrivent au contact avec un véhicule, moins cher qu'une pince et plus efficace à mon avis).
Sinon le nob flingboy n'était pas vernis au moment de la photo. J'ai une assez mauvaise luminosité quand je prends mes photos, c'est la meilleure photo que j'ai réussi à prendre de lui. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 7 Juil - 13:14 | |
| | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 6 Aoû - 22:36 | |
| Bon deux trois bricoles :
D'abord un essai de peinture à la lasure. Je sais c'est pas de la vraie peinture, mais j'avais envie de donner de la diversité à mon armée et donc de commencer la peinture des gretchins V2 de manière rapide. C'etait donc l'occasion idéale de tester la peinture à la lasure :
http://chassegnouf.free.fr/blog/?2007/07/30/48-peinture-a-la-lasure
Et je dois dire que j'en suis satisfait.
Un autre truc que j'ai repompé sur Hellduck (looted, comme on dit), une valise de transport pour les pots de peinture. C'est tout con mais fallait y penser et moi ça m'aide beaucoup, je remercie encore 1000 fois Hellduck :
http://chassegnouf.free.fr/blog/?2007/08/06/49-etagere-malette-a-peinture
Gork et mork seuls savent combien de temps j'ai pu perdre à chercher un pot de peinture alors qu'il était là, sous mes yeux | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
Nombre de messages : 2054 Age : 45 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/05/2005
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Lun 6 Aoû - 23:14 | |
| Bien sympa tout cela Uzgruhk.
Le grot à la lasure passe plutôt bien. A voir si quelques retouches rapides avant le vernissage ne seraient pas judicieuses. | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 7 Aoû - 8:52 | |
| Je ne suis pas sur que reprendre des endroits soit judicieux. La lasure permet de lié toutes les teintes. Si tu reprends un endroit en particulier, ça risque de jurer, non?
A essayer mais avec parcimonie AMHA.
Très sympa la malette à peinture. Il se peut que je pique aussi l'idée! Où as tu trouvé la base de départ de la malette?
Larg | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 7 Aoû - 9:20 | |
| Je n'ai pas hésité à retoucher certaines fig lasures pour faire des éclaircissements. Cela passe plutôt bien si tu veux quelques choses de tres contrastés. Pour la mallette, Hellduck a fait un tuto sur warhammer forum en section modelisme techniques je crois. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 7 Aoû - 11:23 | |
| Personnellement je me risquerais pas à retoucher après lasurage.
Pour la base de la malette tout est dans l'article : Tasseaux de deux dimensions (5cm de large pour le cadre et 4cm de large pour les étagères internes) et une plaque de contreplaqué découpée sur mesure (pour le fond). | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 24 Aoû - 0:21 | |
| | |
|
| |
Thrym Dreadnought
Nombre de messages : 973 Age : 52 Localisation : Nancy-Strasbourg Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 24 Aoû - 9:15 | |
| T'inquiete , c'est toujours tres long quand tu détaille. Et avec la peinture noire tu ne vois pas les détails. J'aime beaucoup. Il semble vraiement enorme. Par contre, je n'aime pas les chenilles qui ne sont pas assez larges et qui "baillent". Autant le reste du vehicule est tres coherent (surtout l'avant que j'adore), mais les chenilles viennent casser l'aspect massif general. Essaie plutot de les faire en carte plastique. C'est long mais tu conserverais l'aspect bien brutal de la forteresse de bataille. Sinon pour faire du badmoon, la sous couche blanche aurait été plus facile. Pas mal de peinture jaune va y passer. : EDIT: je n'avais pas vu la roue qui tend la chenille. oops: | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 24 Aoû - 10:19 | |
| Pour les chenilles on m'a déjà fait la remarque et j'ai arbitrer, tant pis ça restera comme ça Ya pas mal d'imperfections que je vois maintenant avec l'expérience (le bas de caisse est vraiment trop bas, les chenilles) mais pour mon premier scratch, je trouve ça quand même pas correct. Les cheniles en carte plastique, j'avais essayé, mais je trouvais ça trop crade et pas vraiment agréable à l'oeil. Celle-ci sont plus petites c'est vrai, mais finalement, c'est un gain de temps considérable. sinon je sous couche en noir régulièrement aussi pour qu'avant chaque avancée je puisse bien mesurer l'évolution en cours (ça me motive de voir ce que j'ai fait la dernière fois et qui est encore en blanc). Je m'en fais pas trop pour la peinture avec quelques pots de fondation, je devrais pas tant y perdre que ça. toute façon j'en suis pas au stade d'imaginer ce projet peint | |
|
| |
Thrym Dreadnought
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 24 Aoû - 14:56 | |
| C'est clair que pour un premier scratch c'est du bon boulot. Et puis l'avantage de jouer ork, c'est qu'on peut facilement remodifier les véhicules sans que cela ne fasse tache. | |
|
| |
OrghuZ Boy
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 24 Aoû - 15:50 | |
| Ba moi je la trouve pas mal du tout cette montagne de metal ^^
Mais perso, je trouve quand meme que qqc cloche sur les chenilles : ok il y a les roues qui maintiennent le tout mais je trouve que ca fait "petit" par rapport a la largeur de la chenille. Essaye de prendre des truc a la Kon comme des bouchons de bouteille plastique genre Coca Colork ou PepsGrot ca te fait un support aussi large que ta roue je pense large mais surtout plus epais.
N'empeche c'est du Bon boulot pour un premier essaie !!!
PS :Thrym : c'est koi ton Schema pour le Scratch chenille en carte plastik ?ou si t'as une photo a nous montrer pour nous donner une idée ce serait Super Kool ^^ | |
|
| |
Thrym Dreadnought
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 24 Aoû - 20:06 | |
| Aussitôt dit, aussitôt fait: LA reference sur les chariot de guerre: http://www.the-waaagh.com/battlewagon-faq/bw3.html regarde au mileu le chariot fait par Krooza. Il y a plus de détails sur son site. Je tenterai bien de faire une traduction avec l'accord de l'auteur et de l'embellir avec nos chariot made in france. | |
|
| |
OrghuZ Boy
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 25 Aoû - 9:41 | |
| Heu comment dire... Ca fait plaisir de decouvrire ca au reveil !!!!
Ces chariots de guerres sont... Enorme....Rouillés....Armés jusqu'au dents... tres Ork !!!!
J'adore !!!
Pour le CG de Krooza : Superbe : en scratch complet et le schema des chenille a l'aire sympat mais ca sent les heures de ciseau tout ca :'( moi qui n'arrivait pas a suivre le trzit en maternelle, ca promet je garde ca pour les longues soirées d'hiver (Fin Aout vu le temps ^^)
Encore Merci Thrym t'est Super rapide !!! | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
Nombre de messages : 2722 Age : 41 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mar 28 Aoû - 12:55 | |
| Yop là! Bon, bin je trouve toujours bizarre cette chenille arrondie, mais c'est vrai que c'est pénible de devoir reprendre ce genre de chose. Et c'est pas forcément évident.
Mais bon, c'est clair qu'elle va avoir de la gueule cette BF. Vivement la peinture! | |
|
| |
Greengoffik Big Boss
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Mer 29 Aoû - 17:23 | |
| Il a quand même une sacrée gueule. Vivement que tu le mettes en peinture. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Sam 27 Oct - 17:06 | |
| une petite nouveauté en la personne d'Orghaz'mork, le bizarboy venu d'un passé lointain_où_s'k'il_y_avait_déjà_que_la guerre_mais_c'était_avant:
http://kalderasha.free.fr/orks/bizarboy/S7300026.JPG http://kalderasha.free.fr/orks/bizarboy/S7300027.JPG http://kalderasha.free.fr/orks/bizarboy/S7300028.JPG http://kalderasha.free.fr/orks/bizarboy/S7300029.JPG
Un marinezboyz fourbe essaie de prendre en traitre Orghaz'mork pendant qu'il invoque le pouvoir de la waaagh :
http://kalderasha.free.fr/orks/bizarboy/S7300025.JPG
Uzgruhk, encore quelques réglages à faire avec le nouvel APN visiblement. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 1 Nov - 15:29 | |
| | |
|
| |
Largwisnub Nobz/Modos
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 1 Nov - 21:22 | |
| Laisse tomber le mât, opte plus pour des tourelles arrières. Ca changera un peu et ça rééquilibrera ton véhicule vers l'arrière. Bien en tout cas. Si tu le finis avant le 20 décembre, tu pourras le présenter au concours apokalipse. Et pour les règles, je pense que par sa taille, il peut parfaitement remplir le rôle de frakassor. Bien bon. | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Jeu 1 Nov - 21:39 | |
| C'est quasiment sur qu'il ne sera pas fini au 20 Décembre. Le modélisme, peut-être, mais la peinture ne sera pas faite, c'est sur.
L'idée des tourelles arrière ne me déplait pas mais j'ai un gros doute sur leur positionnement, certains des "piliers" que tu proposes toucheraient directement les chenilles en fait...
L'avantage du mat, est qu'il me permet de placer en haut une super rokette. A défaut de mat, je pourrais envisager une plateforme plus élevée, un peu à la manière de celles que tu proposes, mais au milieu du véhicule | |
|
| |
Uzgruhk Mekano
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP Ven 2 Nov - 23:00 | |
| Bon ben j'suis tombé en panne d'inspi pour mon chariot de guerre, alors en contemplant mes rabiots, j'ai commencé à bricoler ça : L'objectif c'est de faire un dread, à partir de presque rien pour compléter ma bande de dread pour Apocaslip (ben oui c'est couillon, en l'état actuel, je n'ai qu'un seul dread et que deux escouades de BKT). Pour l'instant, dnas le matos employé, ben on trouve un pot de peinture vide (oui j'ai évité la boite kinder), le classique bouchon d'eau minérale, des tubes en metal, une vieille ampoule de bagnole cramée, un truc en plastique et une balise de téléportation. J'ai plein d'idées et de matos pour améliorer le bloc moteur, je compte faire un deuxième tube à rokette du même genre de l'autre côté, voire même... en faire 4 (et ne pas coller d'arme de corps à corps). Solution de facilité qui donnerait un dreadnought avec 2 lance rokettes jumelés... En attendant je réfléchis surtout à l'agencement des éléments (faudrait aussi que je lui colle un CFK au bestiau, donc vaut mieux y réfléchir à l'avance)... EDIT : Je sais c'est ultra-cheap mais j'ai pas envie d'épuiser mon rabiots en armes là dessus... J'ose espérer qu'une fois sous couché ça ressemblera assez à du lance rokette. Reste à faire des armes de corps à corps (oui finalement j'ai opté pour ça) des jambes, pleins de plaques de blindaj, à le décorer, lui trouver un socle et zou... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
| |
|
| |
| L'Atelier d'Uz' : bastion ork en WIP | |
|